AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4437 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Blanc

Nos membres ont posté un total de 3165384 messages dans 88200 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le voyage de François Hollande en Algérie. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    -17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
    Voir le deal
    1179 €
    -37%
    Le deal à ne pas rater :
    Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
    76.99 € 121.34 €
    Voir le deal

    Le voyage de François Hollande en Algérie.

    +13
    paysannature
    GL
    GRUMPY
    starsky
    Alan.fr
    seguim
    alain
    zarouf
    bibi43
    mccain
    fergie62
    carlo s
    elie
    17 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Mer 19 Déc 2012, 18:46

    François Hollande ne s'est pas trop écraser comme une figue molle devant l'Algérie .
    Il a quant même déjà fait le mal a la France en reconnaissant le soit disant massacre des Algérien le 17 octobre 1961 ,alors que cette fois la ce sont des Algériens eux mêmes et de politiques différentes que se sont mutuellement jetés entre eux dans la Seine .
    Cliquez vous saurez et il n'ai jamais trop tard pour savoir.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 19:10

    franchement.je ne suis pas pour les excuses parce que je ne me sent pas responsable mais il serait temps d'arreter de regarder le passé et de penser au présent et à l'avenir.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Mer 19 Déc 2012, 19:20

    Et moi je me sens pas responsable non plus ,et je suis d'accord avec toi ,pour regarder le présent et vers l'avenir,mais sans oublier le passé,mais des deux cotés.Je suis pétri et meurtri d'une autre génération.
    Merci de ton message Laurent .
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par carlo s Mer 19 Déc 2012, 19:36

    des exactions des deux coté ....

    donc des excuses des deux coté : victoire

    l algerie depand du petrole qui de 45 dollars et passé à 9 et maintenant 110 63

    on va peut etre vendre le rafalle : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 19:38

    carlo s a écrit:des exactions des deux coté ....

    donc des excuses des deux coté Le voyage de François Hollande en Algérie. 378803

    l algerie depand du petrole qui de 45 dollars et passé à 9 et maintenant 110 Le voyage de François Hollande en Algérie. 363456

    on va peut etre vendre le rafalle Le voyage de François Hollande en Algérie. 459143
    pour qu ils nous bombardent dans quelques annees Le voyage de François Hollande en Algérie. 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par carlo s Mer 19 Déc 2012, 19:40

    crackers fait partie du voyage ?? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 19:49

    carlo s a écrit:crackers fait partie du voyage ?? :réfléchi
    Peut-être, en tous cas, je viens d'apprendre des choses : http://www.bfmtv.com/economie/france-algerie-perspectives-entreprises-tricolores-408062.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par fergie62 Mer 19 Déc 2012, 19:53

    et renault inaugure une usine en algérie et hollande applaudit :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37366
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par mccain Mer 19 Déc 2012, 19:55

    il on inteviewer des algerien et il on dit c'est un super president

    je propose un truc c'est que l'on donne francois en cadeau il serait heureux la bas et nous nous seront heureux aussi et tous le monde est heureux : rr

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 45
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par fergie62 Mer 19 Déc 2012, 20:19

    bah ouais on fait comme les belges sans gouvernement comme ça notre gégé reviendra : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37366
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par bibi43 Mer 19 Déc 2012, 20:30

    hollande est allé en algerie pr parler du Mali nord chut
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10890
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par zarouf Mer 19 Déc 2012, 20:41

    fergie62 a écrit:et renault inaugure une usine en algérie et hollande applaudit Le voyage de François Hollande en Algérie. 660508

    Renault ne sera pas enquiquiné par la cgt,la-bas.
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par alain Jeu 20 Déc 2012, 05:06

    mccain a écrit:il on inteviewer des algerien et il on dit c'est un super president

    je propose un truc c'est que l'on donne francois en cadeau il serait heureux la bas et nous nous seront heureux aussi et tous le monde est heureux : rr
    Oui oui!!! qu'ils le garde pour eux cela ne nous feras pas un grand trou. Very Happy


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23835
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 07:27


    La question mémorielle agite également de l’autre côté de la Méditerranée, divisant profondément la classe politique et les Français. Selon un sondage CSA-BFMTV paru ce mercredi, 35 % des Français pensent que François Hollande ne doit pas présenter les excuses de la France à l'Algérie pour la colonisation, 13 % jugeant qu'il doit le faire et 26 % sous condition de réciprocité d'Alger.
    --------------------
    information du net
    --------------------------------------------------------
    Je n'oublie pas que des Algériens venus en France ,rencontrés par des simples relations de travail ,a qui je disais que je connaissais seulement un peu l'Algérie de par mon temps passé au service militaire ,ont osaient me dire ,
    (et ils ne n'ont couper les c,,,,,, la bas ?)
    Ce n,'est pas des choses a dire a des petits gars comme moi ,simple appelé ,eux qui n'ont plus voulu de la France et qui viennent la coloniser et l'insulter sans vergogne.
    Ces paroles la ,font mal ,très mal, plus que des coups .
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par fergie62 Jeu 20 Déc 2012, 09:32

    si hollande presente ses excuses l algerie veut demander des dommages et interets... :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37366
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 09:57

    mccain a écrit:il on inteviewer des algerien et il on dit c'est un super president
    Hollande doit son élection au vote massif des Français d'origine maghrebine.

    Vous pouvez être sûr qu'il va distribuer les visas et multiplier les naturalisations de Nord-Africains.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par seguim Jeu 20 Déc 2012, 11:29

    de quel coté viendra les excuses pour les pieds noirs :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12255
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Alan.fr Jeu 20 Déc 2012, 12:31

    la seule excuse que Flamby devrait faire ,au nom de la france, c'est d'avoir trahis une partie des soldats qui l'avait servie , les harkis .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 12:53

    Ça y ais ,aujourd'hui 20 12 2012 ,il, Le président de la république Française François Hollande s'est écrasé comme un figue molle en Algérie devant les anciens du FLN.
    Les seuls méchants c'étaient les Français ,pas ceux qui n'ont plus voulu de la France qui pourtant eux on brûlé femmes ,enfants, villages d'Algérie ,pour que par la terreur ils arrivent a leur fin .
    Je crois bien qu'avec ce qu'il a dit aujourd'hui ,récompenser tous ceux qui se sont battut contre la France ,etc, etc,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,le bleu Marine va encore prendre un peu de poids .
    Les petits appelés que l'ont a retrouver avec les c,,,,,,dans la bouche,le ventre rempli de pierres ,les disparues de la guerre d'Algérie ,l'exode des pieds noirs ,le massacre des harkis ,de tous ceux qui avaient étés un peu pro-francais , massacrées après le cesser le feu du 19 mars 1962 il n'en a pas parler .
    Donc affaire et suivre et peut être redémarrage de la guerre Franco - Algérienne!!!!!!!!!!!!.


    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Alan.fr Jeu 20 Déc 2012, 17:43

    je sais que ça n'a aucune valeur, mais je voudrais présenter mes excuses à Elie et tous ses camarades d'armes qui se sont battu et qui ont souffert durant ce conflit, m'excuser d'avoir en tant que français un président aussi con que celui que nous avons et qui ose trahir l'honneur de ceux qui ont versé leur sang pour un pays ingrat tel que la france . de ce fait je ne met plus depuis un certains temps de majuscule à "france " parcequ'elle ne le mérite plus . Evil or Very Mad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par starsky Jeu 20 Déc 2012, 17:56

    ce voyage en algérie de Flamby c'est donner la France à l'algérie...
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 905
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 18:06

    en 1830 l algerie n existait pas
    des bey ottomans qui regnaient sur les villes cotieres et dirigaient des actes de piraterie sur les navires de commerces de toutes nationalites
    a l interieur des terres des castes dirigeantes guerroyaient entre elles soit pour ramener du butin ( moutons chevaux ect....) et aussi des otages
    le bey d alger donnat un coup d eventail a l ambassadeur de france et la se fut le debut de l invasion

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par GRUMPY Jeu 20 Déc 2012, 18:11

    carlo s a écrit:des exactions des deux coté ....

    donc des excuses des deux coté : victoire

    l algerie depand du petrole qui de 45 dollars et passé à 9 et maintenant 110 63

    on va peut etre vendre le rafalle : ha

    Il serait temps d'arrèter de rèver et d'espérer vendre le rafalle à X ou Y.
    Ca éviterait surtout de multiplier les concessions à ces m^mes X ou Y (sachant qu'au bout c'est toujours 0 vente).

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 18:14

    102 eme d infanterie a écrit:en 1830 l algerie n existait pas
    des bey ottomans qui régnaient sur les villes côtières et dirigaient des actes de piraterie sur les navires de commerces de toutes nationalites
    a l interieur des terres des castes dirigeantes guerroyaient entre elles soit pour ramener du butin ( moutons chevaux ect....) et aussi des otages
    le bey d alger donnat un coup d éventail a l ambassadeur de france et la se fut le début de l invasion
    ------------------------------------------------------------------------------------
    Juste ,Très juste .Notre président devrait le savoir aussi bien que nous ,mais il ne veut pas savoir ,il veut faire des cadeaux et donner des honneurs a tous ceux qui l'ont élu et parmi eux beaucoup d'algérien .


    Dernière édition par elie le Jeu 20 Déc 2012, 18:17, édité 1 fois
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par GL Jeu 20 Déc 2012, 18:17

    carlo s a écrit:

    l algerie depand du petrole qui de 45 dollars et passé à 9 et maintenant 110 63
    : ha

    La malédiction du pétrole.

    Les exportations de l'Algérie, c'est 98.8 % de pétrole, çà fait des sous, pas du travail.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24927
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 110
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 18:27

    Alan.fr a écrit:je sais que ça n'a aucune valeur, mais je voudrais présenter mes excuses à Elie et tous ses camarades d'armes qui se sont battu et qui ont souffert durant ce conflit, m'excuser d'avoir en tant que français un président aussi con que celui que nous avons et qui ose trahir l'honneur de ceux qui ont versé leur sang pour un pays ingrat tel que la france . de ce fait je ne met plus depuis un certains temps de majuscule à "france " parcequ'elle ne le mérite plus . Evil or Very Mad
    +1 , c'est une insulte de faite à tout nos parents qui , jeunes appelés , se sont battus là bas et à ceux qui ne sont pas rentrés .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 18:35

    +1 , c'est une insulte de faite à tout nos parents qui , jeunes appelés , se sont battus là bas et à ceux qui ne sont pas rentrés .

    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Savez vous qu'en Algérie l'armée composée a l'époque de plus 80%d'appelés a perdu et pendant plus de huit ans ,plus de 9 militaires par jour et pour beaucoup de ces morts ce sont des Français qui les ont sur la conscience ,je veux parlez des porteurs de valises et de leurs complices.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par paysannature Jeu 20 Déc 2012, 18:39

    hollande reconnait la souffrance de la colonisation .....il parle de la France ou de l'Algérie....?
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1644
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 18:39

    vous étiez au courant de l'histoire des cadeaux ? gonflé !
    http://www.france24.com/fr/20121219-choix-delicat-cadeaux-france-algerie-hollande-bouteflika-independance-algerienne-cinquantenaire
    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20121218153216/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Alan.fr Jeu 20 Déc 2012, 20:11

    [quote="elie"]
    +1 , c'est une insulte de faite à tout nos parents qui , jeunes appelés , se sont battus là bas et à ceux qui ne sont pas rentrés .

    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Savez vous qu'en Algérie l'armée composée a l'époque de plus 80%d'appelés a perdu et pendant plus de huit ans ,plus de 9 militaires par jour et pour beaucoup de ces morts ce sont des Français qui les ont sur la conscience ,je veux parlez des porteurs de valises et de leurs complices.
    [/quote]
    tu peux nous expliquer ça ?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par éric 27 Jeu 20 Déc 2012, 20:16

    la spécialité des socialistes: jouer sur les problemes qu"ils ont eux memes crées:
    en novembre 1954, mitterand est ministe de l'intérieur dans le gouvernement mendes france et déclare à l'assemblée nationale:"la rebellion algérienne ne peut trouver qu'une forme terminale: la guerre" puis "l'algérie c'est la France"
    donc ,s"il te plait flamby ,arrete de nous prendre pour des truffes ! rame
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3037
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par fusa 32 Jeu 20 Déc 2012, 20:20

    les porteurs de valise était surtout des français favorable a l indépendance algérienne et qui transporté de l argent de la France vers le FLN pour financé la lutte
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17699
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 20:25

    Les porteurs de valises. La résistance française à la guerre d'Algérie

    Auteur : Hervé Hamon

    Description
    L'histoire inédite des réseaux clandestins qui, en France, aidaient le F.L.N. (Front de libération nationale). Dès 1957, des groupes s'organisent autour du philosophe Francis Jeanson et du communiste Henri Curiel. C'est l'histoire de ces groupes que retracent les auteurs, à travers une passionnante enquête.
    _____________________________________________________
    Le réseau Jeanson était un groupe de militants français, agissant sous les directives de Francis Jeanson, qui opéra en tant que groupe de soutien du FLN durant la guerre d'Algérie, principalement en collectant et en transportant fonds et faux papiers.___________
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 20:42

    Pour Alan .
    Clique -les porteurs de valises dans la guerre d'Algérie .
    Clique _pertes militaire Française dans le guerre d'Algérie .
    Reporte toi sur ce site a henry elie un ancien du ricm .
    La plainte que j'ai déposer contre les porteurs de valises ,les tracts que j'ai élaborée et distribués .

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Images11
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Alan.fr Jeu 20 Déc 2012, 20:46

    les communistes ? encore eux, ils deviennent résistants quand l'Allemagne attaque l'URSS en 41 , sabote l'armement de nos paras en indo, et traficotent pendant la guerre d'Algérie !! est ce qu'ils ont une fois oeuvré pour les interrets de la nation ? : vomi
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par PatogaZ Jeu 20 Déc 2012, 20:50

    Alan.fr a écrit:les communistes ? encore eux, ils deviennent résistants quand l'Allemagne attaque l'URSS en 41 , sabote l'armement de nos paras en indo, et traficotent pendant la guerre d'Algérie !! est ce qu'ils ont une fois oeuvré pour les interrets de la nation ? Le voyage de François Hollande en Algérie. 895139

    pour la nation russe , oui !!!! Le voyage de François Hollande en Algérie. 459143 Le voyage de François Hollande en Algérie. 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le voyage de François Hollande en Algérie. Mini_210625IMG_3144Le voyage de François Hollande en Algérie. Mini_264780charles
    Le voyage de François Hollande en Algérie. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 20 Déc 2012, 21:01

    Pour quelques mois de lutte dans la résistance Française en 1944 ,ils se sont tous auto -décorées et a la fin de la guerre il massacraient des Français innocents qui ne voulaient pas prendre la carte du parti communiste.
    Quant a la guerre d'indochine ils ont fait un mal terrible a la France ,de même que pour la guerre d'Algérie ,ils accueillaient les pauvres soldats d'Indochine ou d'Algérie blessés avec des crachats ,dans les ports ou aéroports de France.
    Tape dans google
    ma vie tout simplement par henry elie
    Ensuite page (pour le siècle qui s'achève).
    Tu saura ce qu'ils m'ont fait supporter dans l'entreprise Nice -Matin parce que je n'ai pas voulus prendre la carte de la CGT.
    Une honte syndicale et une honte patronale . Je suis brave en disant cela.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Alan.fr Jeu 20 Déc 2012, 22:26

    merci Elie , je vais lire tout ça . : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 23:46

    Le voyage de François Hollande en Algérie. 51ig7f10
    a lire Le voyage de François Hollande en Algérie. 378803 d ailleurs je vais le relire apres napoleon lll

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Ven 21 Déc 2012, 07:33

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Invité Ven 21 Déc 2012, 08:31

    "Des exactions" durant une "guerre", je ne vois pas ce qu'il y a de surpenant à celà.

    C'est fou que l'on puisse encore aujourd'hui s'étriper entre experts sur ce genre de questionnement.

    Quoique s'ils s'étripent entre gauche et droite sur le sujet ( je simplifie), la polémique prouve par l'absurbe que la violence n'a pas besoin de la guerre pour trouver sa justification. Il suffit juste d'avoir un différent. Very Happy

    Donc les personnes qui reprochent à la France ses exactions pendant la guerre coloniale feraient bien d'y réfléchir à deux fois avant d'ouvrir leur claque-merde. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Alan.fr Ven 21 Déc 2012, 13:04

    le problème c'est que la france à perdu ce conflit et on fait toujours le procés des perdants Crying or Very sad
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par PatogaZ Ven 21 Déc 2012, 13:22

    moi je suis déçu du discours de Hollande mais pas pour les mêmes raisons que vous !!!

    il a parlé de colonnisation , mais pas un mot sur les populations du maghreb , des berbères , qui étaient chrétiens avant le VIII ème siècle et qui furent colonisés (et aussi un peu massacrés par les ottomans envahisseurs)
    alors laissons la parole à un historien réputé du Maghreb qui va nous expliquer ça dans le détail :

    Le
    Professeur André Savelli est né en 1927 à Rabat de parents originaires
    de Blida et Oued El Aleug. C’est l’aîné de 7 garçons, il fait ses
    études secondaires à Rabat. Il entre à la Faculté de Médecine d’Alger
    en 1945 puis à l’Ecole du Service de Santé de Lyon. Il passe sa thèse à
    Alger sous la direction du Professeur Benhamou puis passera trois ans
    comme médecin militaire à In Salah avant de rejoindre le 1er RTA à
    Blida. En 1961 il sera chef du service psychiatrique de l’Hôpital
    Maillot puis sera nommé Professeur Agrégé au Val de Grâce. Par la suite
    il fut Chargé de Cours en psychopathologie à la Faculté des Lettres de
    Montpellier et Chargé de Criminologie Psychiatrique à la Faculté de
    Droit. Il est l’auteur d’une centaine de publications en
    psychopathologie. Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier de
    l’Ordre National du Mérite et membre de l’Académie des Sciences et des
    Lettres de Montpellier.



    laissons la parole à André Savelli.


    Monsieur le Président,

    En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la
    France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830.
    Mr Ferrat Abbas et les premiers nationalistes avouaient l’avoir cherchée en vain. Vous demandez maintenant repentance pour barbarie : vous inversez les rôles !

    C’était le Maghreb ou l’Ifriqiya, de la Libye au Maroc. Les populations, d’origine phénicienne (punique), berbère (numide)
    et romaine, étaient, avant le
    VIIIème siècle, en grande partie chrétiennes (500 évêchés dont celui d’Hippone / Annaba, avec Saint Augustin). Ces régions agricoles étaient prospères.

    Faut-il oublier que les Arabes, nomades venant du Moyen Orient,
    récemment islamisés, ont envahi le Maghreb et converti de force, « « béçif » (par
    l’épée), toutes ces populations. « Combattez vos ennemis dans la guerre entreprise pour la religion… Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez »(Coran, sourate II, 186-7).
    Ce motif religieux était élargi par celui de faire du
    butin, argent, pierreries, trésor, bétail, et aussi bétail humain, ramenant par
    troupeaux des centaines de milliers d’esclaves berbères; ceci légitimé par le Coran comme récompense aux combattants de la guerre sainte (XLVIII, 19, 20).
    Et après quelques siècles de domination arabe islamique, il ne restait plus rien de
    l’ère punico romano berbère si riche, que des ruines (Abder-Rahman ibn Khaldounel Hadram , Histoire des Berbères,T I, p.36-37, 40, 45-46. 1382).

    Faut-il oublier aussi que les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb
    pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi escla
    vage, malgré la même religion, les laissant se battre entre elles et prélevant la dîme, sans rien construire en contre partie.


    Faut-il oublier que ces Turcs ont développé la piraterie maritime, en
    utilisant leurs esclaves. Ces pirates barbaresques arraisonnaient tous les navires
    de commerce en Méditerranée, permettant, outre le butin, un trafic d’esclaves chrétiens, hommes, femmes et enfants. Dans l’Alger des corsaires du XVI ème siècle, il y avait plus de 30.000 esclaves enchaînés. D’où les tentatives de destruction de ces bases depuis Charles Quint, puis les bombardements anglais,hollandais et même américain… Les beys d’Alger et des autres villes se main tenaient par la ruse et la force, ainsi celui de Constantine, destitué à notre venue, ayant avoué avoir fait trancher 12.000 têtes pendant son règne.

    Faut-il oublier que l’esclavage existait en Afrique depuis des lustres et existe toujours. Les familles aisées musulmanes avaient toutes leurs esclaves africains. Les premiers esclavagistes, Monsieur le Président, étaient les négriers noirs eux-mêmes qui vendaient leurs frères aux Musulmans du Moyen Orient, aux Indes et en Afrique (du Nord surtout), des siècles avant l’apparition de la triangulaire avec les Amériques et les Antilles, ce qui n’excuse en rien cette dernière, même si les esclaves domestiques étaient souvent bien traités.

    Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire
    les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, libérer les
    esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées.

    Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, divisant pour régner.

    Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées,
    soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient
    de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Bou Krat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans. La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis !

    Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide, ou plutôt du massacre arménien par les Turcs, du massacre amérindien par les Américains, du massacre aborigène par les Anglais et du massacre romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500, la France a soigné, grâce à ses médecins (militaires au début puis civils) toutes les populations du Maghreb les amenant de moins d’un million en1830 en Algérie, à dix millions en 1962.

    Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant
    même au détriment du berbère, du tamashek et des autres dialectes, et a
    respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » - j’accepte).

    Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé en Algérie, malgré des
    fautes graves et des injustices, une population à la démographie galopante,
    souvent encore trop pauvre, – il manquait du temps pour passer du moyen âge au XX ème siècle – mais en bonne santé, une agriculture redevenue riche grâce aux travaux des Jardins d’Essais, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, un Institut Pasteur, des hôpitaux et une université, la poste….. Il n’existait rien avant 1830! Cette mise en place d’une infrastructure durable, et le désarmement des tribus, ont été capitaux pour l’Etat naissant de l’Algérie.

    Faut-il oublier que les colons français ont asséché, entre autres, les
    marécages palustres de la Mitidja, y laissant de nombreux morts,
    pour en faire la plaine la plus fertile d’Algérie, un grenier à fruits et légumes, transformée, depuis leur départ, en zone de friche industrielle.

    Faut-il oublier que la France a permis aux institutions de passer,
    progressivement, de l’état tribal à un Etat nation, et aux hommes de la sujétion à
    la citoyenneté en construction, de façon, il est vrai, insuffisamment rapide. Le colonialisme, ou plutôt la colonisation a projeté le Maghreb, à travers l’Algérie, dans l’ère de la mondialisation.

    Faut-il oublier qu’en 1962, un million d’européens ont dû quitter
    l’Algérie, abandonnant leurs biens pour ne pas être assassinés ou, au mieux, de
    devenir des habitants de seconde zone, des dhimmis, méprisés et brimés, comme dans beaucoup de pays islamisés. Il en est de même de quelques cent mille israélites dont nombre d’ancêtres s’étaient pourtant installés là 1000 ans avant que le premier arabe musulman ne s’y établisse. Etait-ce une guerre d’indépendance ou encore de religion ?

    Faut-il oublier qu’à notre départ en 1962, outre au moins 75.000
    Harkis, sauvagement assassinés, véritable crime contre l’humanité, et des
    milliers d’européens tués ou disparus, après ou avant, il est vrai, les excès de l’O.A .S. Il y a eu plus de 200.000 tués dans le peuple algérien qui refusait un parti unique, beaucoup plus que pendant la guerre d’Algérie. C’est cette guerre d’indépendance, avec ses cruautés et ses horreurs de part et d’autre, qui a fondé l’identité algérienne. Les hommes sont ainsi faits !

    Monsieur le Président, vous savez que la France forme de bons
    médecins, comme de bons enseignants. Vous avez choisi, avec votre premier
    ministre, de vous faire soigner par mes confrères du Val de Grâce. L’un d’eux, Lucien Baudens, créa la première Ecole de médecine d’Alger en 1832, insistant pour y recevoir des élèves autochtones. Ces rappels historiques vous inciteront, peut-être, Monsieur le Président, à reconnaître que la France vous a laissé un pays riche, qu’elle a su et pu forger, grâce au travail de toutes les populations, des plus pauvres aux plus aisées (ces dernières ayant souvent connu des débuts très précaires).

    La France a aussi créé son nom qui a remplacé celui de Barbarie.
    Personne ne vous demandera de faire acte de repentance pour l’avoir laissé
    péricliter, mais comment expliquer que tant de vos sujets, tous les jours, quittent l’Algérie pour la France ?

    En fait, le passé, diabolisé, désinformé, n’est-il pas utilisé pour
    permettre la mainmise d’un groupe sur le territoire algérien ? Je présente mes
    respects au Président de la République, car j’honore cette fonction.

    Un citoyen français,
    André Savelli,
    Professeur agrégé d’Histoire au Val de Grâce.


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le voyage de François Hollande en Algérie. Mini_210625IMG_3144Le voyage de François Hollande en Algérie. Mini_264780charles
    Le voyage de François Hollande en Algérie. Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Ven 21 Déc 2012, 13:58

    Merci André Savelli.
    Tout est dit et bien dit .Monsieur François Hollande et tant d'autres prenez en bonne note.
    Faites apprendre toutes ces choses la dans les écoles et tout iras bien.
    Décorer André Savelli d'une très haute distinction humaine et proffessionnelle parce qu'il le mérite bien.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par cycyne Ven 21 Déc 2012, 15:33

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Hol10
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 67
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Jeu 27 Déc 2012, 07:51

    Le voyage de François Hollande en Algérie. 24d57710
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Mer 09 Jan 2013, 06:09


    Se tenir droit !

    130 ans d’histoire commune, la Méditerranée pour frontière, des millions de Français originaires d’Algérie - pieds noirs, harkis ou issus d’une immigration récente - ainsi que plus de 700 000 Algériens vivant en France, des liens noués dans la sueur et le sang, appellent une relation féconde et durable entre nos deux pays.
    Mais il est des paroles et des gestes qui disqualifient ceux qui en sont les auteurs et stérilisent toute démarche en ce sens.

    Les paroles

    Sur quelles compétences et sur quelle légitimité s’appuie le chef de l’Etat pour juger et dénoncer aujourd’hui l’action colonisatrice de la France conduite pendant 130 ans par ses prédécesseurs et le peuple français ?
    Notre pays et son armée ont fait de ce territoire, alors sous domination ottomane et dont les pirates écumaient la Méditerranée, l’Algérie, l’Etat le plus moderne et le plus développé d’Afrique en 1962, avec une religion préservée et une population décuplée.

    Est-il crédible et tolérable de tenir devant une classe politique algérienne largement corrompue, aux affaires depuis un demi siècle et responsable de l’échec économique, des propos aussi partiaux et simplistes que ceux du 20 décembre à Alger qui confinent à l’insulte pour notre pays et son armée ?

    Accepter ces paroles reviendrait à admettre que les dizaines de milliers de soldats français - européens et indigènes - sont tombés pendant plus de 130 ans pour une cause injuste, voire indigne ; ce serait salir la mémoire de ces soldats, culpabiliser à tort une nouvelle fois les Français et attenter à l’honneur de notre pays.

    Les gestes

    Comment le chef des armées de notre pays peut-il s’incliner devant la plaque dédiée à Maurice AUDIN, traître à son pays en collaborant avec ceux qui combattaient les soldats français et assassinaient les civils par des attentats aveugles ?
    Le faire, c’est trahir à nouveau ces centaines de milliers de soldats français appelés, rappelés et engagés, qui ont fait leur devoir de 1954 à 1962 et dont certains sont morts à cause de Maurice AUDIN.
    Cet hommage à Alger au « héros AUDIN » sera-t-il répété demain à Kaboul par un futur président français, devant une stèle élevée, pourquoi pas, par les nouvelles autorités afghanes au « héros MERAH » qui a combattu aux côtés des islamistes talibans en tuant des soldats et des enfants de France?

    Se redresser et redresser la France

    Parler et agir comme l’a fait le chef de l’Etat, c’est bafouer l’honneur des soldats qui sont morts pour la France en accomplissant en Algérie les missions commandées par les dirigeants politiques pendant 130 ans afin de servir les intérêts supérieurs de la Nation.
    Le président de la République n’est pas élu pour juger l’Histoire de France ; il doit assumeres les 15 siècles d’un riche héritage à la fois glorieux et sanglant.
    Il a pour seul devoir de conduire le pays dans l’époque actuelle, de le redresser et non de l’abaisser.
    Encore faut-il se tenir droit et ne pas se courber en succombant au chant des sirènes de la servilité.


    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Dim 13 Jan 2013, 23:34


    Cinquantenaire de l'Algérie indépte... par rachid-nouni-blida

    Serat il aller voir ici ce que l'Algérie et devenue sans la France depuis 1962 le Président Francois Hollande?.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par éric 27 Lun 14 Jan 2013, 07:08

    BELZEBUTH surpris
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3037
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par elie Dim 20 Jan 2013, 16:26

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7097
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Le voyage de François Hollande en Algérie. Empty Re: Le voyage de François Hollande en Algérie.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum