Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vive l'école !!!!
+2
bzh centre
kerprunelle
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Vive l'école !!!!
Coucou, les amis, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!!!
Bon, a l'instant ou je vous parle, je suis en cours!!!! Je sais, c'est pas bien de dériver sur du loisirs, mais bon, c'est pour une bonne cause!
Je suis entrain de passer un module pour la partie fiscale et juridique de mon projet.
et mon probleme, c'est que je ne sais pas quoi choisir entre le reel normal et le reel simplifié!!! est ce que vous pouvez m'aider!
Bon, a l'instant ou je vous parle, je suis en cours!!!! Je sais, c'est pas bien de dériver sur du loisirs, mais bon, c'est pour une bonne cause!
Je suis entrain de passer un module pour la partie fiscale et juridique de mon projet.
et mon probleme, c'est que je ne sais pas quoi choisir entre le reel normal et le reel simplifié!!! est ce que vous pouvez m'aider!
kerprunelle- + Membre Accro +
- département : morbihan
proche du mogwy
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Vive l'école !!!!
SI, si je bosse!!! tellement que ça saoule cédric!!!
il commence à se demander si c'etait vraiment une bonne idée que j'apprenne à devenir exploitante agricole!
il commence à se demander si c'etait vraiment une bonne idée que j'apprenne à devenir exploitante agricole!
proche du mogwy
l'élève depasse le maitre ;il ne va pas s'y faire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
Ceci dit, j'ai mon dossier a rendre fini, ficellé et argumenté pour demain soir, et je suis plantée à cause de ce reel et ce reel simplifié, je dois faire un choix, mais lequel et pourquoi?
proche du mogwy
il faut dire que notre formateur en fisca et juridique, nous embrouille plus qu'il nous forme!!!!! en fait il nous déforme
proche du mogwy
en faisant les deux simulations tu dois pouvoir te situer ;a mon avis plus pour le normal
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
c'est toujours tentant en cours quand on a accès à Internet
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
A choisir:Tout dans une lessiveuse fermée hermétiquement pour les jours meilleurskerprunelle a écrit:Coucou, les amis, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!!!
Invité- Invité
kerprunelle, et Cédric il passe son temps a coller son chanvre sur les murs c'est ca
bon courage en tous cas, il te reste encore combien de temps et de modules a passer
bon courage en tous cas, il te reste encore combien de temps et de modules a passer
Invité- Invité
Ouais, je vais mettre tout le pognon dans une lessiveuse, je sais pas si la reponse va plaire mais qui sait peut etre!!!!
Coucou cerialo!!!! oui, je n'ai pas le tps (ou plutot je ne me donne pas le tps de rendre visite au forum), l'ecole s'est prenant! §
en ce qui concerne le chanvre, et cédric, ils toujours sur pied !!!!
La maison est tjrs au meme stade!!!! Avec la came, pour la suite stockée dans un hangar ou en exterieur!!!
en ce qui concerne ma formation, j'en ai jusqu'au 5 juillet, j'ai 12 modules a passer, et celui ci est le premier!!!!
Coucou cerialo!!!! oui, je n'ai pas le tps (ou plutot je ne me donne pas le tps de rendre visite au forum), l'ecole s'est prenant! §
en ce qui concerne le chanvre, et cédric, ils toujours sur pied !!!!
La maison est tjrs au meme stade!!!! Avec la came, pour la suite stockée dans un hangar ou en exterieur!!!
en ce qui concerne ma formation, j'en ai jusqu'au 5 juillet, j'ai 12 modules a passer, et celui ci est le premier!!!!
proche du mogwy
bon, je vais me remettre au boulot, c'est pas tres serieux tout ca!!!!
proche du mogwy
coucou Gaelle, content de te "revoir",
à toi et biche Cédric pour moi
à toi et biche Cédric pour moi
Invité- Invité
Salut Papou!!!! Oui, je n'y manquerais pas de le bisouller pour toi!
proche du mogwy
voilà la reponse que j'ai fais pour mon choix!
Le choix du régime d’imposition sera l’impôt au réel normal, qui entre dans les conditions de l’EARL.
Les avantages d’être au réel normal sont que les déclarations de TVA sont mensuelles, ou trimestrielle si les mensualités sont inférieures à 153€.
Ainsi que la déclaration de TVA « réelle » est qu’il n’y a pas de régulation en fin d’exercice, puisqu’on paye au fur et à mesure ce qui est dû.
Le détail dans le suivi comptable peut simplifier la démarche lors d’un contrôle fiscal.
Les inconvénients, c’est que les imprimés fiscaux sont conséquents ! Et que chaque déclaration est établie sur la base d’un chiffre d’affaire et d’un montant d’achat établie sur le mois.
Ce qui exige une tenue à jour permanente de la comptabilité.
Le choix du régime d’imposition sera l’impôt au réel normal, qui entre dans les conditions de l’EARL.
Les avantages d’être au réel normal sont que les déclarations de TVA sont mensuelles, ou trimestrielle si les mensualités sont inférieures à 153€.
Ainsi que la déclaration de TVA « réelle » est qu’il n’y a pas de régulation en fin d’exercice, puisqu’on paye au fur et à mesure ce qui est dû.
Le détail dans le suivi comptable peut simplifier la démarche lors d’un contrôle fiscal.
Les inconvénients, c’est que les imprimés fiscaux sont conséquents ! Et que chaque déclaration est établie sur la base d’un chiffre d’affaire et d’un montant d’achat établie sur le mois.
Ce qui exige une tenue à jour permanente de la comptabilité.
proche du mogwy
moi je n'ai pas de conseil à te donner juste gros à tous les 2 et bon courage pour tes études.
Chantou- + membre techno +
Tarn
hello kerprunelle
le réel simplifié est le plus courant mais je ne connais pas toutes les raisons
faire une déclaration tva par an me suffit perso. les tva mensuelles ou trimestrielles il faut déja avoir une bonne activité qui tourne
bonne fetes de noël à toute la petite famille
faire une déclaration tva par an me suffit perso. les tva mensuelles ou trimestrielles il faut déja avoir une bonne activité qui tourne
Invité- Invité
des élèves osent "forumer" pendant les cours .... Je ne savais pas ça possible ....
J'rigole .....................
Bon sinon je ne t'aiderai pas car voilà bien un domaine auquel je n'entend rien
C'est bien les études.... il faut juste savoir en tirer le meilleur.
Bien l'bonjour à toute la Bretagne du Pays Mogwy
J'rigole .....................
Bon sinon je ne t'aiderai pas car voilà bien un domaine auquel je n'entend rien
C'est bien les études.... il faut juste savoir en tirer le meilleur.
Bien l'bonjour à toute la Bretagne du Pays Mogwy
Invité- Invité
De toutes façons, vu comme tu t'es occupée de nous chez bzh, tu peux rendre un devoir mal ficelé, ce sera toujours parfait !
Comme toi, j'aurais choisi le réel normal, pour à peu près les mêmes raisons.
Comme toi, j'aurais choisi le réel normal, pour à peu près les mêmes raisons.
Invité- Invité
moi je suis en trimestrielles je récupère un poil plus de 20000€ de tva par anmarmotte a écrit:hello kerprunelle
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque