Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Génératrice
+20
vincentdu72
sevi
porsche 133
grabouille
Robust
pig
alain
BE68
Titi
alceste
tofelec
titou887
Vernier
matthieu76
eta un autre
xaviier
dgé
jean-pierre-45
8080
CAMZ61
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Génératrice
j'ai l'intention d'investir dans une génératrice car aujourd'hui je n'ai aucun moyen de secours en cas de coupure de courant pour traire mes vaches
quel modeles avez vous ?
en etes vous content?
que choisir? on me propose une A...m en 30kva avec réglateur electronique à 2200
quel modeles avez vous ?
en etes vous content?
que choisir? on me propose une A...m en 30kva avec réglateur electronique à 2200
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Génératrice
j ais une genelec depuis 2000 60 kwa pas de soucis particulier je suis en tarif tempo elle tourne 22 jours par ans plus les coupures des que tu as une coupure ou avis jour rouge elle se met en route toute seule moteur iveco il tourne a 1500 tr il y a une sonde de temperature qui tient le moteur chaud ,chargeur de batterie ,et securite niveau d eau huile
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'ai une leroy sommer , je m'en suit servit que 3 fois en 5 ans pour du dépannage , mais je la fait tourner une fois par an histoire de !!!
Invité- Invité
bonsoir
J'ai utilisé une génératrice l - r sur prise de force du tracteur , la seule contrainte est mettre le tracteur devant et réglé la vitesse moteur;
Pas de problème particuliers sinon de la faire tourner tous les 6 mois pour éviter le grippage
Suffisant pour les besoins en cas de secours, prix modéré et transportable en cas de besoins extérieur
Il faut prendre la puissance équivalente au minimun de l'arrivée edf
Prévoir un inverseur sur l'arrivée edf pour la conformité
J'ai utilisé une génératrice l - r sur prise de force du tracteur , la seule contrainte est mettre le tracteur devant et réglé la vitesse moteur;
Pas de problème particuliers sinon de la faire tourner tous les 6 mois pour éviter le grippage
Suffisant pour les besoins en cas de secours, prix modéré et transportable en cas de besoins extérieur
Il faut prendre la puissance équivalente au minimun de l'arrivée edf
Prévoir un inverseur sur l'arrivée edf pour la conformité
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
depuis la tempete de 99 je ne voulait plus prendre de risque ,en plus de l elevage laitier il y a un elevage porcins donc si tu a plus de jus : plus de chauffage ,plus de ventil les secours ouvert en grand et plus de chaine d alim en 99 on s est fait tres peur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je souhaite acquérir une géneratrice, n'y connaissant rien, connaissez vous ça et manque t'il quelque chose, ce serait pour alimenter maison ou stockage céréales en 30 A?
vitesse de pdf annoncé de 429 trs, ça fera du ralenti moteur en 1000 trs ?
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3450d_fr.pdf
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour un courant de qualité, il faut un régime sans variation.
Au ralenti, j'ai du mal à y croire.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
le régime de rotation c'est la fréquence du courant et l'électronique n'aime pas les variations de fréquence. il y a une protection sur la génératrice.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
au ralentit a n'ira pas car lorsque tu vas tirer dessus, ton tracteur va chuter brutalement et comme dit eta un autre l'électronique n'aime pas les variations.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
J'en ai une en 30 kva, je la faisais tourner en 1000 t au ralenti, j'ai cramé tout le système de régul : 1200 € de réparation (merci pacifica) .
Maintenant je sais qu'il faut tourner en 540 moteur à 1200t pour avoir un débit stable 50hz.
Maintenant je sais qu'il faut tourner en 540 moteur à 1200t pour avoir un débit stable 50hz.
Invité- Invité
Renseignez vous , car aujourd'hui il y a beaucoup d'électronique ( matériel de traite , ventilo , frigo , ordi ....) il faut un courant régulier , donc il est conseiller d'acheter un groupe électrogène INVERTER , inconvénient il est + chère .
Vernier- + membre techno +
ouest france
maintenant si c'est pour faire tourner des moteurs de soufflerie à céréales pas de problèmes.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Faut qu'il équiper d'un régulateur de tension ou d'un inverter pour protéger l'électronique.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
je ne sais plus comment cela se nomme...avr?(pour un groupe electrogène dédié a l'electronique)titou887 a écrit:Faut qu'il équiper d'un régulateur de tension ou d'un inverter pour protéger l'électronique.
tofelec- + Membre +
hainaut
prends un leroy somer, je l'avais acheté chez un revendeur en Bretagne, pas cher et bien conseillé, me rappelle plus du nom
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Avec une génératrice, le soucis est toujours le démarrage des moteurs électriques qui nécessitent de la puissance sur un très court temps.
Ça fait des variations néfastes aux systèmes électroniques.
Soit c'est une génératrice suffisamment grande pour ne pas subir ces variations, ou il y a de l'électronique qui " gère".
On trouve des groupes complets avec quelques centaines d'heures pour pas trop cher quand il n'y a pas d'insonorisation.
Ex générateur pour hôpital, pèage d'autoroute, .....
On m'avait proposé un 80 kVA 1500 h pour 3500 de tête.
C'est parfois mieux que ces génératrices â la PDF sans sécurité pour le moteur du tracteur. Surtout si c'est pour entrainer une ventilation toute la nuit.
Ça fait des variations néfastes aux systèmes électroniques.
Soit c'est une génératrice suffisamment grande pour ne pas subir ces variations, ou il y a de l'électronique qui " gère".
On trouve des groupes complets avec quelques centaines d'heures pour pas trop cher quand il n'y a pas d'insonorisation.
Ex générateur pour hôpital, pèage d'autoroute, .....
On m'avait proposé un 80 kVA 1500 h pour 3500 de tête.
C'est parfois mieux que ces génératrices â la PDF sans sécurité pour le moteur du tracteur. Surtout si c'est pour entrainer une ventilation toute la nuit.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est du leroy, regardez mon lienalceste a écrit:prends un leroy somer, je l'avais acheté chez un revendeur en Bretagne, pas cher et bien conseillé, me rappelle plus du nom
merci pour vos réponse, mais cette génératrice a une régulation du courant, ça suffit pas
Le régulateur électronique de tension de TRACTELEC apporte une précision de 2V à vitesse constante (sauf TM / TF - 6,5 et 10).
Le haut niveau des performances électriques de TRACTELEC permet de démarrer efficacement des moteurs électriques et de limiter la consommation en carburant du tracteur
l'occase dans ces trucs, j'ai pas trop confiance, ça peut avoir couché dehors, pas marché pendant longtemps... alors que la génératrice si tracteur en panne on change et c'est reparti
@pinoc: le même que sur mon lien
inverter, c'est inverseur en français, c'est pas l'inversion de source ?
[ltr]
#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
000
En triphasé les 30 A de ton abonnement EDF font 17 Kw, mais tu aura un sacré chute de tension au démarrage d'un moteur de 4kw. Et la génératrice fera un sacré saut au cul du tracteur au moment du démarrage du moteur ( un couple incroyable et soumis à la prise de force un fraction de seconde) En fait ton moteur de 4 kw demande 28 kw sur un temps très cour pour démarrer.dgé a écrit:je souhaite acquérir une géneratrice, n'y connaissant rien, connaissez vous ça et manque t'il quelque chose, ce serait pour alimenter maison ou stockage céréales en 30 A?
Donc si tu veux un système fiable, et sans risque pour l'électronique sensible au variation de fréquence, multiplie par 7 la puissance dont tu as besoin pour avoir la puissance de l'alternateur. Si les moteurs élec ont un démarreur progressif ou variateur, x 2 ou 3 sera suffisant.
Prends un alternateur 1500 t/mn de préférence.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
par 7, donc 210, ça va pas la tête, regardes mon lien il accepte sur surtension sur quelques secondes
sinon, quoi me correspondrait, mettez des liens
sinon, quoi me correspondrait, mettez des liens
000
J'ai le 20 kw le 4ème de la liste des tractélec de ton lien. Un jour de panne edf, j'alimentai la maison, j'avais dis a mon gamin de pas utilisé son ordi... lorsque j'ai mis mon compresseur en route moteur de 3kw ça avait grillé la carte vidéo de l'ordi de mon gars.
Il me faudrait au moins un 40 kw pour pas avoir ce genre d’inconvénient.
pareil pour toi j'ai aussi 30 a en tri avec edf.
La régul électronique c'est du flan, lorsque tu charge l'alternateur par un démarrage de moteur élec la vitesse du moteur du tracteur chutera.
Pour minimiser suivre le conseil de Pinoc. Tracteur régime nominal
Il me faudrait au moins un 40 kw pour pas avoir ce genre d’inconvénient.
pareil pour toi j'ai aussi 30 a en tri avec edf.
La régul électronique c'est du flan, lorsque tu charge l'alternateur par un démarrage de moteur élec la vitesse du moteur du tracteur chutera.
Pour minimiser suivre le conseil de Pinoc. Tracteur régime nominal
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
@titi: tu as expliqué le même phénomène que moi.
J'ai un .200 KVA acheté 8000€ ( ancien groupe de secours de l'hôpital de Belfort) pour faire tourner une pompe d'irrigation avec pivot.
Le moteur de la pompe est un 55 KW , mais avec démarrage par variateur de fréquence.
On avait essayé le groupe sur notre plus grosse pompe ( 90 kW), sans aucun problème .
On entend juste le turbo du V8 de mettre à siffler .
J'ai un deuxième gènèrateur de 100kVA , qui emmène sans problème la 55kW.
La consommation entre les 2 avec la même pompe est quasiment identique.
Un kW demandé= x g de GNR quelle que soit la puissance du générateur.
Donc ne pas prendre trop petit pour éviter les phènoménes décrits par Titi.
J'ai un .200 KVA acheté 8000€ ( ancien groupe de secours de l'hôpital de Belfort) pour faire tourner une pompe d'irrigation avec pivot.
Le moteur de la pompe est un 55 KW , mais avec démarrage par variateur de fréquence.
On avait essayé le groupe sur notre plus grosse pompe ( 90 kW), sans aucun problème .
On entend juste le turbo du V8 de mettre à siffler .
J'ai un deuxième gènèrateur de 100kVA , qui emmène sans problème la 55kW.
La consommation entre les 2 avec la même pompe est quasiment identique.
Un kW demandé= x g de GNR quelle que soit la puissance du générateur.
Donc ne pas prendre trop petit pour éviter les phènoménes décrits par Titi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
reste plus qu'à faire varier le régime du moteur tracteur pour qu’il compense la chute
je ne veux pas d'un groupe, c'est imposant, lourd, et y'a toujours un moteur dessus
je ne veux pas d'un groupe, c'est imposant, lourd, et y'a toujours un moteur dessus
000
Si c'est pour dépanner occasionnellement, ok.
Combien d'heures prèvues annuelles ?
Combien d'heures prèvues annuelles ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
0 à 10 000 h
000
365x24=8760?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé a écrit:c'est du leroy, regardez mon lienalceste a écrit:prends un leroy somer, je l'avais acheté chez un revendeur en Bretagne, pas cher et bien conseillé, me rappelle plus du nom
merci pour vos réponse, mais cette génératrice a une régulation du courant, ça suffit pas
Le régulateur électronique de tension de TRACTELEC apporte une précision de 2V à vitesse constante (sauf TM / TF - 6,5 et 10).
Le haut niveau des performances électriques de TRACTELEC permet de démarrer efficacement des moteurs électriques et de limiter la consommation en carburant du tracteur
l'occase dans ces trucs, j'ai pas trop confiance, ça peut avoir couché dehors, pas marché pendant longtemps... alors que la génératrice si tracteur en panne on change et c'est reparti
[ltr]
Lepron , c'etait mon revendeur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
oups désolé 1000 h
merci alceste
merci alceste
000
Le même genre en genelec.dgé a écrit:
- Spoiler:
c'est du leroy, regardez mon lienalceste a écrit:prends un leroy somer, je l'avais acheté chez un revendeur en Bretagne, pas cher et bien conseillé, me rappelle plus du nom
[ltr]
Attention au démarrage avec ce type de génératrice, car ça lui tire un bon coup sur le cardan quand une grosse puissance est demandée .
Je suis de l'avis de titi, prévois largement au dessus de ce que tu vas utiliser en puissance maxi sinon c'est impossible à stabiliser.
Les groupes autonomes sont équipés pour éviter ces problèmes de demande au démarrage et pour réguler le régime moteur.
L'afficheur de fréquence du mien passe de 45 hz à plus de 70 quand le tracteur passe de 1000 à 1400 tr/mn, il ne faut pas que ce qui est branché au bout soit sensible sinon ça flash !
Invité- Invité
Faites pas comme certains qui font juste brancher le cardan sans atteler la génératrice, gros bobo en vue.
Et pensez bien à tomber le disjoncteur principale si vous n'avez pas de systèmes appropriés, sinon vous envoyez du jus sur le réseau EDF et les réparateurs vont ramasser une châtaigne.
Et pensez bien à tomber le disjoncteur principale si vous n'avez pas de systèmes appropriés, sinon vous envoyez du jus sur le réseau EDF et les réparateurs vont ramasser une châtaigne.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si tu dois brancher direct sur l'installation en lieu et place du réseau Electrique
il faut un inverseur de source
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Oui je le recommande fortement.pig a écrit:si tu dois brancher direct sur l'installation en lieu et place du réseau Electrique
Je devrais pas vous le dire, mais bon, je le raccorde n'importe ou sur le réseau de ma maison/ferme, avec une rallonge tri+N+terre mâle / mâle, après avoir coupé le général EDF bien sur.
Ça permet de le raccorder sur n'importe prises tétra et ainsi de tout réalimenter . Je vous l'accorde une rallonge avec une fiche mâle de chaque coté d'un câble peut-être extrêmement dangereux mais, c'est que pour du dépannage et comme l'élec est mon métier de base, "l'électricien est toujours mal brancher"
Pour un tractélec, le tracteur idéale est un vieux bouzin avec un grande course et un grand volant moteur, ce genre de tracteur n'était pas nerveux mais on rétrogradait jamais, le couple des ces moteurs absorbaient tout.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ça me plaisait pas trop ce truc d'une prise mâle avec le jus dedans
j'ai plutôt mis la mâle en arrivée a l'inverseur
j'ai plutôt mis la mâle en arrivée a l'inverseur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
faux !xaviier a écrit:Pour un courant de qualité, il faut un régime sans variation.
moi j'ai un groupe de 100kwa l'ensemble tournent à 1500 tour moteur et groupe transmission en ligne avec flector!
Le moteur n'est qu'un 115 cv 4 cylindres. Le problème n'est pas le problème de rotation mais de puissance en resserve pour le démarrage des moteurs. Si tu as besoin de 30 amper en continue regarde bien la puissance absorbé au démarrage inscrit sur les moteurs, tu les additions, et tu prends mini 50% de marge en resserve
Invité- Invité
merci mais ça m'avance pas vers mon choix de matos
vous auriez même pu me dire que AVR veut dire inverter
vous auriez même pu me dire que AVR veut dire inverter
000
Sur une plaque de moteur élec c'est l'intensité nominal qui est noté, au démarrage c'est I nominal x 4 à7LE CAM a écrit:faux !xaviier a écrit:Pour un courant de qualité, il faut un régime sans variation.
moi j'ai un groupe de 100kwa l'ensemble tournent à 1500 tour moteur et groupe transmission en ligne avec flector!
Le moteur n'est qu'un 115 cv 4 cylindres. Le problème n'est pas le problème de rotation mais de puissance en resserve pour le démarrage des moteurs. Si tu as besoin de 30 amper en continue regarde bien la puissance absorbé au démarrage inscrit sur les moteurs, tu les additions, et tu prends mini 50% de marge en resserve
un alternateur de 100kw il faut théoriquement un moteur thermique de 140 cv pour le faire tourné, donc ton 115 n'a aucune réserve
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pourtant ce n'est une petit marque chinoise!Titi a écrit:Sur une plaque de moteur élec c'est l'intensité nominal qui est noté, au démarrage c'est I nominal x 4 à7LE CAM a écrit:faux !xaviier a écrit:Pour un courant de qualité, il faut un régime sans variation.
un alternateur de 100kw il faut théoriquement un moteur thermique de 140 cv pour le faire tourné, donc ton 115 n'a aucune réserve
https://www.penouest.com/vente-et-depannage-groupes-electrogenes/14-groupes-electrogenes/2914-agricoles-industrie/1984-groupe-electrogene.html
Invité- Invité
Tu as raison Titi, le moteur fait plus que 115 cv
Après vérification donc puissance moteur en continue 93.6 Kw soit 126CV et de secours (surpuissance) 103 KW soit 138 cv
pour l'alternateur c'est bien un le roy somer
http://pdf.directindustry.fr/pdf/fg-wilson/p110-3-110-kva-single-phase-generator-set/19697-441629.html
Après vérification donc puissance moteur en continue 93.6 Kw soit 126CV et de secours (surpuissance) 103 KW soit 138 cv
pour l'alternateur c'est bien un le roy somer
http://pdf.directindustry.fr/pdf/fg-wilson/p110-3-110-kva-single-phase-generator-set/19697-441629.html
Invité- Invité
La technologie inverter il faut savoir comment elle est employé. Souvent c'est un système d'électronique de puissance qui permet d'avoir du 12 ou 220 avec du 220 ou 12 V:alceste a écrit:dgé a écrit:c'est du leroy, regardez mon lienalceste a écrit:prends un leroy somer, je l'avais acheté chez un revendeur en Bretagne, pas cher et bien conseillé, me rappelle plus du nom
[ltr]
Lepron , c'etait mon revendeur
https://www.cdiscount.com/informatique/r-inverter+12v+220v.html#_his_
Rien n'empêche un constructeur d'alternateur d'utiliser cette technologie pour recréé un courant sinusoïdal parfait à la sortie de l'alternateur, qui corrigera la variation de fréquence lié à la charge donc à la vitesse de rotation du moteur thermique. Souvent lorsque je regarde les doc commercial il y du blabla et pas possible de savoir si il y a une technologie onduleur entre l'alternateur et la prise utilisable du groupe, il parle de régulation de la vitesse moteur par anticipation, il y aura donc une augmentation de fréquence.
Donc je préfère donc un bon alternateur Leroy avec une doc précise qui permet de mener à bien un dépannage ou règlage en cas de souci.
www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/B3_254_fr_en.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
mon compteur fait 18 KWa, en 380, ça me donne bien 50 A?
donc faudrait que je parte sur un 60 A
il faut multiplier l’ampérage du générateur X le nombre de phase en triphasé ?
000
@Dgé: on a l'habitude de comparer le coût de l'électricité provenant du réseau, ou celle venant d'un générateur.
Je comprends ta réflexion qui est d'avoir une solution en cas de coupure , voire de faire tourner ton stockage avec ton tracteur si c'est moins cher.
Ce n'est pas la même chose.
Un génératrice, c'est pour dépanner. Un générateur c'est pour faire du courant dans la durée.
Faut choisir.
Je comprends ta réflexion qui est d'avoir une solution en cas de coupure , voire de faire tourner ton stockage avec ton tracteur si c'est moins cher.
Ce n'est pas la même chose.
Un génératrice, c'est pour dépanner. Un générateur c'est pour faire du courant dans la durée.
Faut choisir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je raisonne en cas du chaos qui vient, ou d'une autre tempête comme en 99, mais aussi comme dépannage, et en plus je trouve que c'est pas très cher, moins de 3000 € un 35 A
je sais que ça coute plus cher que l'électricité du réseau
en prime j'ai un tracteur en fin de vie de boite de vitesse que je ne réparerais pas, mais le moulin est bon
je sais que ça coute plus cher que l'électricité du réseau
en prime j'ai un tracteur en fin de vie de boite de vitesse que je ne réparerais pas, mais le moulin est bon
000
Lorsque j'avais acheté ma génératrice, j'avais appelé le fabricant.
J'avais listé la puissance des appareils électriques que je pouvais utiliser en cas de black out.
Le fabricant m'a conseillé la génératrice adhoc.
Autre conseil du fabricant, un tracteur sur puissant pour éviter les baisses de régimes lors des demandes d'intensité, et les variations de fréquence.
Lors de l'essais, j'avais branché l'intégralité du silo avec tous les inter sur on.
Lorsque j'ai enclenché l'inter general, il y a eu un gros à coup dans l'attelage, mais la fréquence est restée stable.
JD 6910 (160 cv au banc) sur la génératrice.
Je ne me souviens plus de la puissance de la génératrice.
Pour être stable en régime et donc en tension et fréquence il faut un moteur avec des cv et de la réserve de couple.
J'avais listé la puissance des appareils électriques que je pouvais utiliser en cas de black out.
Le fabricant m'a conseillé la génératrice adhoc.
Autre conseil du fabricant, un tracteur sur puissant pour éviter les baisses de régimes lors des demandes d'intensité, et les variations de fréquence.
Lors de l'essais, j'avais branché l'intégralité du silo avec tous les inter sur on.
Lorsque j'ai enclenché l'inter general, il y a eu un gros à coup dans l'attelage, mais la fréquence est restée stable.
JD 6910 (160 cv au banc) sur la génératrice.
Je ne me souviens plus de la puissance de la génératrice.
Pour être stable en régime et donc en tension et fréquence il faut un moteur avec des cv et de la réserve de couple.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
+1
j'avais demandé pour mon installation de stockage et la réponse a été niet,trop risqué
pour celui qui n'a pas de solution /edf ils demandent un groupe de 3 fois la puissance nécessaire de façon a etre le + stable possible
pour moi c'etait 150 kw....
j'avais demandé pour mon installation de stockage et la réponse a été niet,trop risqué
pour celui qui n'a pas de solution /edf ils demandent un groupe de 3 fois la puissance nécessaire de façon a etre le + stable possible
pour moi c'etait 150 kw....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j'ai mon fiat 80 90 sur le groupe , quand j'allume le gros ventilo de la cellule , ça tire fort 3 secondes ,sinon aucun pb pour de la longue durée
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Attention , une génératrice s' abîme à rien faire,il faut la faire tourner de temps en temps
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
avec inverter, le leroy somer accepte la surcharge à +200% pendant 10 s, jusqu’à +10% pendant 1 h
[ltr]
[ltr]
000
Non 30 pas 50.dgé a écrit:mon compteur fait 18 KWa, en 380, ça me donne bien 50 A?
Ton abonnement de 18 kw tri, c'est comme si tu avais 90 A en mono. Un générateur donné pour 50 A en tri permet d'alimenter un moteur tri qui absorbe 50 par phase soit l'équivalent d'un moteur mono en 220 V de 90 A, soit 20 kw
P = √3 x U x I x cos phi
P= 1.732x 390x50x0.8 = 27,019 kw
Avec un abonnement de 18 kwa le disjoncteur est réglé à 30 A par phase
http://www.repereelec.fr/formules.htm
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
faudra que je vois avec un vendeur
000
porsche 133 a écrit:j'ai mon fiat 80 90 sur le groupe , quand j'allume le gros ventilo de la cellule , ça tire fort 3 secondes ,sinon aucun pb pour de la longue durée
Des voisins avaient mis un cardan de faneuse. ça force pas...
Sauf qu'avec les mises en route des radians dans un hors-sol, le cardan, mâchoires vrillées!
Sinon, petit souvenir à la mise en route de ma génératrice: suite à l'installation du robot, on devait finaliser le câblage et faire un essai un après-midi.
Sauf que le matin à 9h00, coupure Erdf. Coupure soi-disant programmée . Vous avez pas reçu le courrier? NON! On vous a oublié
J'ai fini de câbler l'inverseur et j'ai attelé la génératrice et... cardan trop long (re )
Va couper un cardan sans ju!
La génératrice a fini au sol avec des doigts de fourche enfoncés en guise de support.
Depuis, elle est cellée sur un socle béton, un niche a veau dessus, prête à fonctionner.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2