Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Génératrice
+20
vincentdu72
sevi
porsche 133
grabouille
Robust
pig
alain
BE68
Titi
alceste
tofelec
titou887
Vernier
matthieu76
eta un autre
xaviier
dgé
jean-pierre-45
8080
CAMZ61
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Génératrice
Rappel du premier message :
j'ai l'intention d'investir dans une génératrice car aujourd'hui je n'ai aucun moyen de secours en cas de coupure de courant pour traire mes vaches
quel modeles avez vous ?
en etes vous content?
que choisir? on me propose une A...m en 30kva avec réglateur electronique à 2200
j'ai l'intention d'investir dans une génératrice car aujourd'hui je n'ai aucun moyen de secours en cas de coupure de courant pour traire mes vaches
quel modeles avez vous ?
en etes vous content?
que choisir? on me propose une A...m en 30kva avec réglateur electronique à 2200
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: Génératrice
Salut 8080 je suis en ejp ça vaut vraiment le coût une génératrice pendant les 22 jours ?8080 a écrit:j ais une genelec depuis 2000 60 kwa pas de soucis particulier je suis en tarif tempo elle tourne 22 jours par ans plus les coupures des que tu as une coupure ou avis jour rouge elle se met en route toute seule moteur iveco il tourne a 1500 tr il y a une sonde de temperature qui tient le moteur chaud ,chargeur de batterie ,et securite niveau d eau huile
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
salut moi j'ai ejp perso je trouve économiquement que ca ne vaut pas le coup de faire tourner la génératice vu le prix du fioul/entretien.... cependant je la fait tourner de temps en temps pour verifier son fonctionnement en cas de coupure de courant (régulières chez moi)
floo415- + Membre +
23
Bonjour petit déterrage, on envisage d'acheter une génératrice parce qu'en cas de panne edf on a rien pour faire tourner 2 salles de traite (biquettes et vaches), 2 tanks et avoir du jus à la maison, on a un de vis pour une machine genelec, 425kVA, 60A avec régulation électronique ça colle selon vous? (je n'y connais que dalle mais si je peux éviter de traire 170 chèvres et 30 vaches à la main c'est pas plus mal! )
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Pour les 170 chèvres on a une génératrice sur la pdf du tracteur...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
42.5kVA j'ai oublié la virgule Pinocio!
425 kva !!!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Il faut penser à prendre un onduleur en complément, ça évite les mauvaises surprises pour tout ce qui est électronique.Fourmi a écrit:42.5kVA j'ai oublié la virgule Pinocio!
Invité- Invité
La régulation électronique c'est pas ça?
Je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour protéger du matos électronique, la régul est là pour réguler le courant en sortie, mais en cas de d'accélération brusque du tracteur, elle ne réagira pas assez vite pour limiter la casse.Fourmi a écrit:La régulation électronique c'est pas ça?
Invité- Invité
Ok je prends note donc! Et j'éviterai de brancher des trucs fragiles en cas de panne de jus edf! Question subsidiaire:il y a plusieurs types d'onduleurs? Si oui on choisit en fonction de quoi?
Et dans quel cas il risque d'y avoir accélération brusque du tracteur? Mise en route de machine à traire par ex? Désolée j'y connais vraiment que pouic!!!
Je fais un copier coller de la doc:
"GT ALTERNATEUR 4 PÔLES 1500 RPM RÉGULATION ÉLECTRONIQUE V4
ALTERNATEUR + MULTIPLICATEUR + PROTECTION CARDAN + CHASSIS + TABLEAU ELECTRIQUE
Alternateur auto régulé, synchrone, régulation électronique +/-1.5% permettant une variation de vitesse de +/- 10% tout en maintenant une tension de 400
V. Ce type d’alternateur est conseillé pour l’alimentation de matériel électronique. 415/230 V / 3 phases + N."
Vu ce que j'ai mis en gras c'est bon non?
Alternateur auto régulé, synchrone, régulation électronique +/-1.5% permettant une variation de vitesse de +/- 10% tout en maintenant une tension de 400
V. Ce type d’alternateur est conseillé pour l’alimentation de matériel électronique. 415/230 V / 3 phases + N."
a priori ca suffit pour les sdt jusque la ras j'ai pas plus de probleme que ca avec les cartes et pulsateurs electroniquespinocio a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit suffisant pour protéger du matos électronique, la régul est là pour réguler le courant en sortie, mais en cas de d'accélération brusque du tracteur, elle ne réagira pas assez vite pour limiter la casse.Fourmi a écrit:La régulation électronique c'est pas ça?
seulement il y a des precaution a prendre
tracteur suffisamment puissant devant pour qu'il ait un regime moteur le + constant possible
enclencher la 540 eco de facon a etre a 1500-1700 tours/moteur
a ne pas faire
se mettre en 1000 tr prise de force et tracteur a 1000 tours moteur
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pour moi ouiFourmi a écrit:Je fais un copier coller de la doc:
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Pour le tracteur je laisserai monsieur faire car c'est pareil que l’électricité pour moi, j'y connais rien (et j'ai pas envie de m'y mettre! J'arrive déjà à démarrer les bousins en cas d'urgence et à aller d'un point a à un point b comme je peux faut pas m'en demander plus!).
les cartes des appareils de traites sont habituellement alimenter en 12 ou 24 v ,il y a un transfo devant .Ce sont les appareils avec des cartes alimenter en 220v qui fatiguent avec un survoltage .
généralement c'est la mise en route des compresseurs de tank qui posent problème .
généralement c'est la mise en route des compresseurs de tank qui posent problème .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Expliqué comme ça je dirais comme grabouille , ça devrait être bon mais faire gaffe quand même aux chute de régime moteur quand un ou deux appareils démarrent ensemble .grabouille a écrit:pour moi ouiFourmi a écrit:Je fais un copier coller de la doc:
Invité- Invité
Ok merci! Pour les machines à traire il est rare qu'elles démarrent pile poil au même moment, les tanks c'est autre chose mais on peut aussi essayer de s'organiser pour limiter le risque. Merci à tous pour les réponses, mieux vaut se renseigner avant d'acheter si on peut éviter une bévue c'est pas plus mal!
Bonne soirée à tous!
Bonne soirée à tous!
J'ai mes 400 v et 50 hz a 1600 tours moteur, pdf en 540 normal.grabouille a écrit:
a priori ca suffit pour les sdt jusque la ras j'ai pas plus de probleme que ca avec les cartes et pulsateurs electroniques
seulement il y a des precaution a prendre
tracteur suffisamment puissant devant pour qu'il ait un regime moteur le + constant possible
enclencher la 540 eco de facon a etre a 1500-1700 tours/moteur
a ne pas faire
se mettre en 1000 tr prise de force et tracteur a 1000 tours moteur
Comme dit Grabouille, mettre un traceur suffisamment puissant pour éviter les chutes de régime.
Et surtout, tout se joue à la mise en route.
On enclenche la pdf, on stabilise le régime pour avoir 50hz, et après seulement on bascule l'inverseur de source au niveau du tableau elect.
Au fait, tu as le montage de l'inverseur de prévu dans ton devis?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
c'est l’électricien qui s'en charge de l’inverseur. Par assez puissant vous entendez quoi au minimum sur la doc c'est 55cv nous on a 80cv (je crois que c'est celui qui est prévu à mettre dessus! L'autre est pas beaucoup plus gros, 92 cv). En tout cas merci j'aime bien comprendre les choses à faire/ne pas faire!
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2