Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de betteraves , à 45 ou à 50 ??
+20
vinci
RT 08
blaise59
mccain
michel
BV-Fan
sibalo
marco
vulpin
mathieu10
fergie62
Seb 77
farmer6060
sbz51
d.d.
nonord
moulinos
philaubers
troll
ford county
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Semis de betteraves , à 45 ou à 50 ??
Rappel du premier message :
alors les betteraviers , qu"est ce qui ce pratique le plus chez vous , du semis à 45 ou à 50 cm d'écartement ?
est ce qu'il peut y avoir une différence de rendement ?
perso , j'ai bien envie de passer à 50 pour gagner en largeur de travail , ça fait 10 % de passage en moins dans le champs au semis et à la récolte
alors les betteraviers , qu"est ce qui ce pratique le plus chez vous , du semis à 45 ou à 50 cm d'écartement ?
est ce qu'il peut y avoir une différence de rendement ?
perso , j'ai bien envie de passer à 50 pour gagner en largeur de travail , ça fait 10 % de passage en moins dans le champs au semis et à la récolte
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Semis de betteraves , à 45 ou à 50 ??
C'est pas une marque de PDT mais de frites
La Matrot elle doit faire son poids aussi, genre Holmer ou autres machines similaires.
La Matrot elle doit faire son poids aussi, genre Holmer ou autres machines similaires.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Ven 14 Fév 2014 - 8:00, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est la meme chose que les autres
c'est claire que 1000 a 1600 sa fait long
2 benne a la longueur pour l'enrayage
c'est claire que 1000 a 1600 sa fait long
2 benne a la longueur pour l'enrayage
mccain- + membre techno +
marne
43 T à charge sur 4 rouesRicky Johnson 51 a écrit:La Matrot elle doit faire son poids aussi, genre Holmer ou autres machines similaires.
une ropa pour comparaison c'est 54 T sur 6 roues avec décalage des essieux
sbz51- + membre techno +
REIMS
:99:j ai deja lu plus de 60t pour une ropa
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quand elle est pleine , mais la t3 ou maxtron ,se trouvent plus souvent pleine que la ropa,donc 45 t sur 2 essieux 45t sur 3 essieux ce n est pas pareil, tout le monde parle du poids a charge complete,mais combien de fois ce trouve la ropa chargée completement, je penses moins souvent que les autres!! non?
benoit62- + membre techno +
arras
sbz51 a écrit:troll a écrit:pour le rendement ,la difference doit être faible.
par contre c'est plus difficile à garder propre( ça couvre moins vite).
voir aussi pour un multiple avec la largeur de rampe.
+1 en terre blanche ou ça couvre parfois qu'au 10 juillet, pas envie de passer tout l'été à retirer les chénos
tu fou 2 l d'avadex en post, ca va récurer les chéno
Invité- Invité
sbz51 a écrit:troll a écrit:pour le rendement ,la difference doit être faible.
par contre c'est plus difficile à garder propre( ça couvre moins vite).
voir aussi pour un multiple avec la largeur de rampe.
+1 en terre blanche ou ça couvre parfois qu'au 10 juillet, pas envie de passer tout l'été à retirer les chénos
tu fou 2 l d'avadex en post, ca va récurer les chéno
Invité- Invité
Depuis 3 ans j'ai 50 cm en inter semoir ,pour tomber juste dans mes multiples de pulvé ,et aussi un rayon de fermé dans les passages de pulvé ,pas plus d'herbe RAS ,par contre l'automotrice bouge moins les rayons de rives avec la roue AR .
Vos histoires d'herbes .... ,j'ai l'impression d'entendre mon grand père ,une époque ou au 14 juillet il était très ,mais très rare que les betteraves couvrent le sol ,ne pas oublier le réchauffement ,la génétique et la technique
Vos histoires d'herbes .... ,j'ai l'impression d'entendre mon grand père ,une époque ou au 14 juillet il était très ,mais très rare que les betteraves couvrent le sol ,ne pas oublier le réchauffement ,la génétique et la technique
Invité- Invité
Pour le désherbage , c'est plus une histoire d'agriculteurs que de largeur de rangs , il y a des champs propres à 50 et des champs sales à 45.
Dans le Loiret les betteraves sont semées à 50 et elle ne sont pas plus sales qu'ailleurs , par contre on gagne en tare terre
Dans le Loiret les betteraves sont semées à 50 et elle ne sont pas plus sales qu'ailleurs , par contre on gagne en tare terre
est ce que quelqu'un peut me dire le problème qu 'il y a quand le semoir fait des doubles (monosem méca 2000 )
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
c'est a dire ?
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:c'est a dire ?
c'est à dire que je trouve deux betteraves l'une à coté de l'autre de temps en temps
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Ejecteur hs
farmer6060- + membre techno +
FR27140
ou mal reglé
nycolas- + membre techno +
pays de droles
il n'y a pas d'éjecteur sur un méca 2000 , les alvéoles des disques sont usées , ou trop grande par rapport à la taille de la graine (variété)
Avec le maestro et le système électronique qui donne la précision du travail du doseur, j'ai remarqué cette année une baisse de la qualité des qualibrations des semences qui influe directement sur la précision.
Les meilleurs chiffres avec les bleues, les oranges moins bien que d'habitude. Par contre, j'ai eu un lot de vertes qui affolaient les alarmes sans trouver un réglage adéquat. Visuellement, je voyait une différence de taille entre les graines ( enrobage ). J'attends de voir les levées.
Les meilleurs chiffres avec les bleues, les oranges moins bien que d'habitude. Par contre, j'ai eu un lot de vertes qui affolaient les alarmes sans trouver un réglage adéquat. Visuellement, je voyait une différence de taille entre les graines ( enrobage ). J'attends de voir les levées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le semoir marchait bien l'année dernière ,c'est peut ètre un défaut de calibre ,j'ai semé 2 oranges apparemment il y en a 1 qui le fait plus que l'autreBE68 a écrit:Avec le maestro et le système électronique qui donne la précision du travail du doseur, j'ai remarqué cette année une baisse de la qualité des qualibrations des semences qui influe directement sur la précision.
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3