Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de betteraves
+62
mccain
nicov
apache67
dec
ford county
déterreur51
nonord
basto
michel
gratteplanete10
gan 29
RT 08
farmer80
yaya
PA25
silex
copains comme cochons
Pellerin
Baj
le crayeux
lesagri51
Mout
sbz51
vinci
pinau
-Ch-
PatogaZ
dgé
Fred 80
vulpin
Dehors
bzh centre
troll
kws77
bastien
vhv
MICHMUCH
Mr.tizote
farmer6060
V51
bezo
pierrot60
d.d.
jeff 0000
CRICRI80
marco
cereal.be
dan 80
Kris91
bob89
sambott
BV-Fan
Seb 77
gingko
nikos80
sibalo
fergie62
Greg 29
pierraug
philaubers
vivanden
Max.c
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
semis de betteraves
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: semis de betteraves
dis donc c est de bonne heure... tu n'as pas peur aux gelées dans une quinzaine de jour?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
rapo a écrit:samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
si il fait -5 lundi,les ruques qui restent vont murir!
philaubers- + membre techno +
59
vivanden a écrit:rapo a écrit:samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
Vu sous cet angle, j'aurais dû mettre en route il y a 15 jours...
Invité- Invité
Bô, là où tu es, tu ne risques pas grand chose par rapport au gel je pense!!! les semenciers ont deja semé sur la côte.
Pour moi, la semaine dernière j'ai livré mais 4000 doses et toute la semaine c'est au tour des secteurs des collègues: lundi aprem St Fergeux, aujourd'hui Pauvres, demain la Malmaison, bref, 25000 doses à faire sur la semaine.
Pour moi, la semaine dernière j'ai livré mais 4000 doses et toute la semaine c'est au tour des secteurs des collègues: lundi aprem St Fergeux, aujourd'hui Pauvres, demain la Malmaison, bref, 25000 doses à faire sur la semaine.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Les semis précoces des semenciers sur la côte, c'est pour compter les montées...
Invité- Invité
agritof a écrit:Les semis précoces des semenciers sur la côte, c'est pour compter les montées...
Je sais, et alors?
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:agritof a écrit:Les semis précoces des semenciers sur la côte, c'est pour compter les montées...
Je sais, et alors?
En général, je sème pour récolter des betteraves pour le sucre, pas pour embaucher des saisonniers pendant tout l'été...
Invité- Invité
agritof a écrit:pierraug a écrit:agritof a écrit:Les semis précoces des semenciers sur la côte, c'est pour compter les montées...
Je sais, et alors?
En général, je sème pour récolter des betteraves pour le sucre, pas pour embaucher des saisonniers pendant tout l'été...
Je sais bien, mais le sujet portais sur les dates de semis.
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:agritof a écrit:pierraug a écrit:agritof a écrit:Les semis précoces des semenciers sur la côte, c'est pour compter les montées...
Je sais, et alors?
Justement, semer au 05-10mars avec des -5 et de la neige annoncée la semaine prochaine, c'est un peu risqué, non?.
Ça fait un peu plus de 15 jours qu'on peut semer en bonnes conditions dans mon micro-secteur (ça faisait de la poussière en roulant des blés aujourd'hui). Ça n'empêche que je ne me pose même pas la question de semer.
Invité- Invité
+100agritof a écrit:pierraug a écrit:agritof a écrit:pierraug a écrit:agritof a écrit:Les semis précoces des semenciers sur la côte, c'est pour compter les montées...
Je sais, et alors?
Justement, semer au 05-10mars avec des -5 et de la neige annoncée la semaine prochaine, c'est un peu risqué, non?.
Ça fait un peu plus de 15 jours qu'on peut semer en bonnes conditions dans mon micro-secteur (ça faisait de la poussière en roulant des blés aujourd'hui). Ça n'empêche que je ne me pose même pas la question de semer.
Pourquoi prendre autant de risque ????
@ rapo.. sans indiscrétion, tu fais une grosse surface betterave ????
Invité- Invité
Non ,il a raison il faut semer de bonne heure pour ressemer à la bonne date
Invité- Invité
je mets 28 hect de betteraves,et non ça ne me gene pas de semer le huit mars,depuis longtemps on ne regarde pas la date mais le sol ,je preferes semer de bonne heure,plutot que d attendre est de semer dans le sec au mois d avril avec une mauvaise levée,et mon pere a remarqué que meme le rendement est supérieur,et comme il dit toujours la terre on ne l a bonne qu une fois et la ça me parer pas trop mal pour samedi ou dimanche si ce temps la dure biensur
Invité- Invité
J'ai l'habitude de semer mes fouragères à 100.000 pieds, pensez vous que c'est valable de descendre en densitée ? A combien descendre ?
Est ce que vous localisez de l'engrais aussi ? Jusqu'à présent je met rien.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Greg 29 a écrit:J'ai l'habitude de semer mes fouragères à 100.000 pieds, pensez vous que c'est valable de descendre en densitée ? A combien descendre ?
100000 pied c'est assez, moins tu risque d'avoir plus de grosses betteraves et des irreguralités dans ton champ: pas top à l'arrachage!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
j aime bien les mecs qui croient que le sol est sec au dessus c est sec en dessous
j ai deja testé les semis precoses et quand la terre est froide c est plus que negatif ça vegete ça part pas et les autres parcelles semé 15jours plus tard demarre bien plus vite
de toute façon t as 1chance sur 2 de te louper tu nous diras quoi
j ai deja testé les semis precoses et quand la terre est froide c est plus que negatif ça vegete ça part pas et les autres parcelles semé 15jours plus tard demarre bien plus vite
fergie62- + membre techno +
Artesië
+1 quand tu prends une beche, on est vite surpris... Le dessus aujourd'hui c'est a peu pret bon... Par contre le dessous en bonne terrefergie62 a écrit:j aime bien les mecs qui croient que le sol est sec au dessus c est sec en dessous
C'est pas avec les temperatures que l'ont a depuis 10jours que le sol est a 10c°, faut pas rever....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Moi j'aime bien les mecs qui compare leurs terres et celle des autres sans même avoir un pieds dans.
Désolé fergie je ne suis pas d'accord avec rapo pour ça date de semis,mais par contre ne croie tu pas qu'il est le mieux placé pour nous dire si ces terres sont sec ou pas..
+1 avec toi les terres sont bcp trop froide
Désolé fergie je ne suis pas d'accord avec rapo pour ça date de semis,mais par contre ne croie tu pas qu'il est le mieux placé pour nous dire si ces terres sont sec ou pas..
+1 avec toi les terres sont bcp trop froide
Invité- Invité
pour repondre a tous ,je laboures demain, j ai semé feverole aujourd hui,et SUPER travaille,donc si le temps continue comme ça ,OUI je seme samedi ou dimanche,et ça ne sera pas la premiere fois que l on seme de bonne heure,et NON on a JAMAIS resemé de betterave une deuxieme fois. comme je disais je prefere trop tot que dans le sec au mois d avril avec un vent d est qui desseche tout et que tout le monde se pose la question de rouler ou pas,il ne faut pas oublier qu une betterave c est une racine.
Invité- Invité
J'en fais autant: semis à 45 et à 22 dans la ligne; de manière générale, il ne faut pas être trop clair. Une fourragère n'a pas la vigueur d' une sucrière et est plus grosse donc plus de risques d' irrégulières.vivanden a écrit:Greg 29 a écrit:J'ai l'habitude de semer mes fouragères à 100.000 pieds, pensez vous que c'est valable de descendre en densitée ? A combien descendre ?
100000 pied c'est assez, moins tu risque d'avoir plus de grosses betteraves et des irreguralités dans ton champ: pas top à l'arrachage!
Beaucoup d' arracheuses ont bien du mal avec des grosses betteraves.
Quant à la localisation, bonne idée, mais pas trop de potasse sur le coléoptile.
Invité- Invité
pluie pour vendredi si il ne se trompe pas
Artesië
demain je plante patates
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
nikos80 a écrit:demain je plante patates
non,faut pas,ça va faire baisser les vieilles!!!!
59
tanpis j attendrais,faut travailler avec le temps et non avec un calendrierfergie62 a écrit:pluie pour vendredi si il ne se trompe pas
Invité- Invité
tu as sème finalement?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
il y a quelques années, j'avais semé le 15 mars environ, deux jours plus tard chute de neige inatendue (10 cm) et gel pendant 3 jours.
Après cela, sol glacé, croûté, une cata.
Au début d'avril, quand le beau est revenu, les pousses étaient bloqués sous la croute à 90 %, on a pris la décision de passer une herse étrille et si dans les 5 jours il ne se passait rien on re-semait.
Ce même jour, les autres agri du village on semés.
Au résultat, ma culture a tenu le coup avec 50'000 plantes / ha, alors que celles des autres n'a plus eût de pluie pendant 40 jours.
bilan au début juin, ma parcelle avait une couverture excellente et en tout type de sol. Alors que mes collègues ont dûs tenté des re-semis au début mai ou faire des semis de maïs dans les manques.
En rendement, pas de regret pour ma part. malgré tout, je ne le retenterais pas.
Au début d'avril, quand le beau est revenu, les pousses étaient bloqués sous la croute à 90 %, on a pris la décision de passer une herse étrille et si dans les 5 jours il ne se passait rien on re-semait.
Au résultat, ma culture a tenu le coup avec 50'000 plantes / ha, alors que celles des autres n'a plus eût de pluie pendant 40 jours.
bilan au début juin, ma parcelle avait une couverture excellente et en tout type de sol. Alors que mes collègues ont dûs tenté des re-semis au début mai ou faire des semis de maïs dans les manques.
En rendement, pas de regret pour ma part. malgré tout, je ne le retenterais pas.
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
dans le sud de l'aisne, deja quelques ha de semés la semaine derniere.
à l'est de l'ouest
un peux aussi de semé dans les polders belgepierraug a écrit:dans le sud de l'aisne, deja quelques ha de semés la semaine derniere.
Invité- Invité
j ai seme 15 graines pour voir le resultat ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Gingko pas trop téméraire sur ce coup là !
Il y a en a un peu de semé aussi dans le sud 77 sur des terres chaudes à priori.
Il y a en a un peu de semé aussi dans le sud 77 sur des terres chaudes à priori.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Avant de semer des betteraves va falloir neige fonde dans nos regions
Somme (Plateau Picard)
non pas besion ,par chez nous ya plus de neige dans les champs,tout est sur les routes, mais c est trempersibalo a écrit:Avant de semer des betteraves va falloir neige fonde dans nos regions
Invité- Invité
Chez moi il en reste un peut, le plus chiant va etre les congères le long des tallu
Somme (Plateau Picard)
pinau a écrit:il y a quelques années, j'avais semé le 15 mars environ, deux jours plus tard chute de neige inatendue (10 cm) et gel pendant 3 jours.
+1000
comme quoi la nature fat bien les choses
Invité- Invité
J'ai dans l'idée de mettre en route mardi ou mercredi a semer et d'ouvrir pour le premier passage lundi voir demain fin de journée....
Fausse bonne idée ??????
je me dit on coupe la poire en deux, une parcelle de 20ha et on verra après pour le reste en fonction des conditions......
Fausse bonne idée ??????
je me dit on coupe la poire en deux, une parcelle de 20ha et on verra après pour le reste en fonction des conditions......
Invité- Invité
on a pas le meme climat ici ça colle et le dernier episode de neige a mouillé severe
debut avril en croisant les doigts
Artesië
oui en les croisants bien et fortfergie62 a écrit:on a pas le meme climat ici ça colle et le dernier episode de neige a mouillé severe
BV-Fan- + membre techno +
En haut
SAB 77 a écrit:J'ai dans l'idée de mettre en route mardi ou mercredi a semer et d'ouvrir pour le premier passage lundi voir demain fin de journée....
Fausse bonne idée ??????
ne vas pas trop vite...attends nous par solidarité!
59
SAB 77 a écrit:J'ai dans l'idée de mettre en route mardi ou mercredi a semer et d'ouvrir pour le premier passage lundi voir demain fin de journée....
Fausse bonne idée ??????
va boire l'apéro sa ira mieu demain
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
J'y pense aussi mais les gelés du matin me saoule d'avance, tattaques à midi après le dégel et le soir avec mon vieux tacots Jvois rien a 15 mètres franchement jsuis pas fort motivé, au fond c'est encore foireux, t'annonce de la flotte fin de semaine .......dur
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:J'y pense aussi mais les gelés du matin me saoule d'avance, tattaques à midi après le dégel et le soir avec mon vieux tacots Jvois rien a 15 mètres franchement jsuis pas fort motivé, au fond c'est encore foireux, t'annonce de la flotte fin de semaine .......dur
+1 mais si les pluies annoncés disparaissent, en fin de semaine ca irait.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Chez moi, on y pense même pas, le 1er passage en N a découragé tous le monde de tenter de toucher à un champs.
En plus, l'air est trop froide et je ne parle même pas de la terre ...
En plus, l'air est trop froide et je ne parle même pas de la terre ...
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
c'est chose faite et la question ne se pose plus ....y flottesambott a écrit:SAB 77 a écrit:J'ai dans l'idée de mettre en route mardi ou mercredi a semer et d'ouvrir pour le premier passage lundi voir demain fin de journée....
Fausse bonne idée ??????
va boire l'apéro sa ira mieu demain
Invité- Invité
Pour faire du sale boulot tu peux attendre lundi, il sera encore temps...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
ben ici il pleut pas ... alors tu la gardes ta flotte hein ????
Invité- Invité
Ce n'est pas dans mais habitudedan 80 a écrit:Pour faire du sale boulot tu peux attendre lundi, il sera encore temps...
Invité- Invité
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 13