Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saison de taille debute
+3
phil 16
MICHMUCH
buard
7 participants
Page 1 sur 1
Re: saison de taille debute
Bonjourbuard a écrit:on y va aujourd'hui sa fait a peu pre bon et il ne flotte pas pour l'instant
Je suis viti dans le Gers avez vous fini la taille? Qu'es ce que vous avez comme cépage?
Invité- Invité
on est en plein ndans mai taille to taille tard rien ne veau une taille de mars
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est bien vrai, mais quand on commence à avoir de la surface....mieux vaux s'y prendre à l'avance sauf si on a beaucoup de tailleurs ou que l'on fait de la taille rase; c'est ton cas?
Invité- Invité
Reste 2 ha
Si tu veux du vin taille en juin
Si tu veux du vin taille en juin
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
chez nous la taille est quasiment finie c'est la saison des arcures et attaches
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
MICHMUCH a écrit:on est en plein ndans mai taille to taille tard rien ne veau une taille de mars
tu a trop bu de champagne?
Invité- Invité
Chez nous certains se lansent dans la taille mécanique mais nous ne sommes pas dans la même région....benes a écrit:chez nous la taille est quasiment finie c'est la saison des arcures et attaches
Invité- Invité
J'ai basculé ! Plus que 15ha à tailler sur 30 Mais je donne toujours mon dernier coup de sécateur fin mars alors je m'affole pas . Puis on est 3 cette année , j'ai prit un ouvrier , j'en avais marre des entreprises .
Invité- Invité
westvar a écrit:J'ai basculé ! Plus que 15ha à tailler sur 30 Mais je donne toujours mon dernier coup de sécateur fin mars alors je m'affole pas . Puis on est 3 cette année , j'ai prit un ouvrier , j'en avais marre des entreprises .
3 ans que je prépare mes vignes à la TRP , en 2014 je pense être prêt pour essayer
si tu as des conseils , photos ect
bap- + membre techno +
loire atlantique
je n'est pas beaucoup de surface et je la taille au vacance de décembre car les hybrides que j'ai suporte mieux qu'etre tailler en mars (54/55, 26315, 18315)
pour les autres cepages la periode dure de décembre à fin mars
on a meme fini d'attacher samedi dernier
pour les autres cepages la periode dure de décembre à fin mars
on a meme fini d'attacher samedi dernier
Pas de TRP pour moi , j'ai les 2/3 de mes vignes en AOC et la plupart de mes IGP sont de vieux cabernet-sauvignons à bout de souffle que je dois arracher et replanter quand mes AOC seront dans un état correct . C'est tout en cordon de royat double avec 4 ou 5 coursons par pied.bap a écrit:westvar a écrit:J'ai basculé ! Plus que 15ha à tailler sur 30 Mais je donne toujours mon dernier coup de sécateur fin mars alors je m'affole pas . Puis on est 3 cette année , j'ai prit un ouvrier , j'en avais marre des entreprises .
3 ans que je prépare mes vignes à la TRP , en 2014 je pense être prêt pour essayer
si tu as des conseils , photos ect
Invité- Invité
finit y deja 2 semaines et arquer quasi la moitie
maintenant ca ira plus doucement pour reparer car le boss part en foire et l'equipe pour arquer sera qu'a mi- temps
maintenant ca ira plus doucement pour reparer car le boss part en foire et l'equipe pour arquer sera qu'a mi- temps
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
demain je commence aussi mais la tonte des mes moutons
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Page 1 sur 1