Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Récupération d'eau de pluie pour maison
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
Récupération d'eau de pluie pour maison
Je suis en cour de recherche sur la récupération d'eau de pluie pour ma futur maison, cette eau sera utiliser pour la machine à laver le linge voir lave vaisselle, toilette et eau d'arrosage du jardin.
Donc je voulais savoir si il y avais des personnes qui utilise l'eau de pluie et comment sont 'il équiper?
Donc je voulais savoir si il y avais des personnes qui utilise l'eau de pluie et comment sont 'il équiper?
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
Re: Récupération d'eau de pluie pour maison
on est dans cette réfléction pour l'eau de la stabullation, on penche pour une citerne souple, on pençai en mettre sur tout les bâtiment, mai si il y a de l'amiante dans les fibro tu peu pas
Invité- Invité
ds mon secteur il y a une taxe de 900€ de participation pour retraitement de l'eau à la station d'épuration
Invité- Invité
j ai mis deux cuves beton de 5000l enterré
toujours pleine
toujours pleine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la taxe c'est à l'installation ou c'est tous les ans??? Car sis c'est tout les ans sa fait chèreac/dc59 a écrit:ds mon secteur il y a une taxe de 900€ de participation pour retraitement de l'eau à la station d'épuration
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
J'ai vu ça comme système d'installation
http://www.abeko.fr/citernes-et-reservoirs-souples-stockage-liquides/recuperation-et-distribution-eau-pluie-habitat/
Vous en pensez quoi??
http://www.abeko.fr/citernes-et-reservoirs-souples-stockage-liquides/recuperation-et-distribution-eau-pluie-habitat/
Vous en pensez quoi??
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
C'est pour ta maison??carlo s a écrit:j ai mis deux cuves beton de 5000l enterré
toujours pleine
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
francois86 a écrit:C'est pour ta maison??carlo s a écrit:j ai mis deux cuves beton de 5000l enterré
toujours pleine
oui circuit toilette mal
je pompe aussi pour la pulvé!
surpresseur et filtre
rien declaré pas de demande d aide (suis de la cr )
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pareil je suis à la CRcarlo s a écrit:francois86 a écrit:C'est pour ta maison??carlo s a écrit:j ai mis deux cuves beton de 5000l enterré
toujours pleine
oui circuit toilette mal
je pompe aussi pour la pulvé!
surpresseur et filtre
rien declaré pas de demande d aide (suis de la cr )
francois86- + Membre +
a coter de poitiers
suis sur un forage de 75 mètres, jamais manqué d eau, ça alimente tous mes bovins ( 7 m3 par jour ) , mes toilettes, robinets extérieurs, ainsi que chez mes parents
en gros au printemps avec la pulve, des jours a 16 m3 et aucun soucis , en plus c est de l eau quasi douce !
en gros au printemps avec la pulve, des jours a 16 m3 et aucun soucis , en plus c est de l eau quasi douce !
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Récuperation eau pluviale
Bonjour,
J'ai installé 3 récup d'eau pluviale empilables, 600L+500+500. Pour toilettes, arrosage, nettoyage...On peut aller a bien plus de L. Pas d’enterré , ne prennent pas de place.Récupérateur très solide, aucun problème avec le gel, eau très propre...Pour moi c'est parfait
Bonne journée :)
J'ai installé 3 récup d'eau pluviale empilables, 600L+500+500. Pour toilettes, arrosage, nettoyage...On peut aller a bien plus de L. Pas d’enterré , ne prennent pas de place.Récupérateur très solide, aucun problème avec le gel, eau très propre...Pour moi c'est parfait
Invité- Invité
l homme des bois il recupere de l eau mais en plus il lui ajoute du gaz et la met sous pression
depeche toi de te presenter pour pas te prendre une douche
depeche toi de te presenter pour pas te prendre une douche
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
carlo s a écrit:j ai mis deux cuves beton de 5000l enterré
toujours pleine
Idem mais mal posé au départ ! L'eau a ruisselé et entré par les puisards
Donc plein d'eau boueuse dedans, j'ai du demandé a mon frère de descendre dedans car je passe pas au trou d'homme ! ça bloque a ma panche !
Pato peut témoigner il nous connait tous les 2 moi et mon frère pas le même gabarit !
Les habits lavées avaient des traces de boues ! La première fois ou je suis allée aux toilettes quand ils avaient branché ! Je me suis dit mince, le précédent a pas tiré la chasse mais non c'était de l'eau crade
Après nettoyage + changement de filtres tout est revenu dans l'ordre ....
Mettre de bon filtres et le surpresseur au sous sol est assez bruyant !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Bonne journée aussi, mais ce serait plus sûr pour toi si tu pouvais passer par la case présentation ...Ecolo a écrit:Bonjour,
Invité- Invité