Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'an prochain je prend un ouvrier
+4
basto
lolo13430
franck40
tervueren
8 participants
Page 1 sur 1
l'an prochain je prend un ouvrier
Et oui , j'en ai un peu marre des eta qui taillent comme des sagouins et je vais embaucher un gars pour 6 mois . Taille puis réfection palissage puis ébourgeonnage et les bricoles à cotés , je n'ai plus la fougue de mes 20 ans et malgré que je suis encore un dur à la tache je me rend compte au fils des ans qu'avec ma femme on arrive de moins en moins à faire tout le boulot qui est souvent baclé . Tous soufre de cette situation : nous , le matériel qui est mal entretenu , les batiments qui sont en désordre et mème la gestion qui laisse à désirer faute de temp et surtout du temp de récupération qui est de plus en plus long . Alors l'an prochain je vais tenter le coup pour voir ce que ça donne , et après peut ètre que je renouvèlerais les années suivantes
Invité- Invité
Re: l'an prochain je prend un ouvrier
j'ai l'impression que c'est la resolution d'un certain nombre d'agriculteurs, j'en connais au moin 4 sur mon canton qui cherchent à faire une première emboche
Invité- Invité
dure de trouve un bon ouvrier
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
oui ici aussi bcp ont monté des groupements d'employeurs, ça marche bien, le seul soucis est toujours le même, faut savoir si on veut prendre le temps de former qqu'un qui n'y connais peut être rien et qui veut bosser (ça c'est le plus dur)ou embaucher qqu'un prêt a partir, et puis ensuite dans les deux cas, la question du salaire, le second peut négocier puisqu'il a l’expérience, le premier voudra peut être une paye qui ne corresponds pas a ces compétences...bon courage dans ta quête, mais il est sur qu'a un moment donné, quand on le peut .... faut lâcher du lest pour économiser la santé et pouvoir s'occuper le tout sereinement
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
au plus ça va au plus on en a je vois avec bientot 3000 brebis etplus de 150 ha a gérer avec ma femme sa commence a coincer dur j'ai bien un berger depuis octobre et on est pas invincible en plus
Dernière édition par lolo13430 le Jeu 27 Déc 2012 - 13:16, édité 1 fois
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Prendre un jeune et le former ...
Un peu plus temps mais un vrais travail constructif , il peut apporter des idées
Et cela coût un cher que du matériel
Un peu plus temps mais un vrais travail constructif , il peut apporter des idées
Et cela coût un cher que du matériel
Dernière édition par rdomroy le Jeu 27 Déc 2012 - 13:07, édité 1 fois
Invité- Invité
lolo
il va pas sur ace ton berger
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ce serait bien tentant d'avoir un ouvrier pour seconder, mais pour en trouver un de compétent c'est pas une mince affaire, cet automne je m'en suis rendu compte avec celui d'un à qui je prends les estives, quand il a descendu ses vaches il en a oublié une qui s'était mise avec les miennes, et du coup il m'a envoyé son ouvrier pour la récupérer car il fallait que je sois là pour rentrer mes vaches dans le parc,
purée ! il fallait tout lui dire ! mets le fourgon ici, mets cette claie là-bas et pas dans ce sens, tiens-toi de ce coté... en gros il attendait que je le commande il en faut de la patience quand ils voient pas le boulot
purée ! il fallait tout lui dire ! mets le fourgon ici, mets cette claie là-bas et pas dans ce sens, tiens-toi de ce coté... en gros il attendait que je le commande il en faut de la patience quand ils voient pas le boulot
Invité- Invité
et puis maintenant que te voila président ,tu as une charge de travail supplémentaire
nous aussi ,on envisage l'embauche mais c'est pour éviter trop de MSA et d'impots .trouver un jeune en apprentissage pour le former ,ou un gars en attente d'installation
ca nous soulagerait et en plus ,les dfi sont plus possible
nous aussi ,on envisage l'embauche mais c'est pour éviter trop de MSA et d'impots .trouver un jeune en apprentissage pour le former ,ou un gars en attente d'installation
ca nous soulagerait et en plus ,les dfi sont plus possible
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
celui qui est toujours avec nous ,c'etait ca!rdomroy a écrit:Prendre un jeune et le former ...
et j'aime bien faire connaitre mon modeste savoir !!
on a toujours travaillé tres souvent en binome et au meme rythme !ce qui veut dire que la cadence au boulot doit etre la meme ,sinon ca ne marchera pas !!
en polyculture elevage il faut aussi du materiel efficace,pas question de passer sontemps au garage !!
renumerer un salarié qui va passer du temps au garage auquel se rajoute la note du garagiste ,ca ne marche pas longtemps !!etpuis il aura vite fait d'etre recuperer par les voisins si c'est un bon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
au putain il me semble qu'il est inscrit je vais rectifierbasto a écrit:lolo
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:au putain il me semble qu'il est inscrit je vais rectifierbasto a écrit:lolo
Invité- Invité
dur d’être un bon patron, pour une première embauche ce n'est pas facile, il faut accepter de déléguer le boulot, d'avoir qqn dans ses pattes qui n'est pas forcement au même rythme et qui n' a pas forcement la même façon de travailler !! et de le rémunérer correctement pour ne pas qu'il 'en aille si il est bon !!tervueren a écrit:dure de trouve un bon ouvrier
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
basto a écrit:lolo
Même si il voit ce que Lolo a marqué il ne pourra rien y faire, comme dirait mon grand pere il est impossible de mettre de l'eau dans un pavé ...
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Le gars est autonome et connait l'exploitation , j'ai pas besoin de le guider et j'y fais confiance . Le travail est toujours mieux fait quand on est payé à l'heure que quand on est payé au pied .
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:au putain il me semble qu'il est inscrit je vais rectifierbasto a écrit:lolo
tu comprend vite mais il te faut du temps
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 1 sur 1