Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cherche ouvrier
+27
Darenac
algi
New CR
sibalo
farmer62
centkght
Sparthakus
garnier
la cigogne
charlot50
Olivier62
jojo22
max-42
JJ
Fabocacid
alceste
d.d.
escrito17
hermine 22
herve56
PatogaZ
fab22
sevi
fergie62
tof
dgé
M 201
31 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
cherche ouvrier
exploitation céréalière en champeigne tourangelle cherche ouvrier qualifié en CDI pour semis pulvé récolte et stockage
matériel moderne a disposition , GPS RTK pour une personne motivée autonome avec expérience souhaitée
matériel moderne a disposition , GPS RTK pour une personne motivée autonome avec expérience souhaitée
M 201- + membre techno +
I & l
Re: cherche ouvrier
tu cherches les emmerdes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tu cherches un bon ou un mauvais ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bon courage....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sont tous bons a la présentation, c'est Après que ça se gâtetof a écrit:Tu cherches un bon ou un mauvais ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C’est un peu désolant de voir de telles commentaires : bon courage , tu aimes les emmerdes , etc...
Comment voulez vous motiver un jeune , ou moins jeune , avec un tel état d’esprit .
On m’a toujours dit qu’un patron avait les salariés qu’il mérite .
OUI c’est compliqué de trouver de bons collaborateurs mais c’est encore plus compliqué de les garder !!!
Sur ma clientèle , il y a de plus en plus d’exploitations avec des salariés.
Certaines ont les mêmes depuis des années , d’autres voient tous leur salariés (pourtant compétents) partir au bout de 6 mois , parfois beaucoup moins .
Dites vous bien qu’aujourd’hui , c’est le collaborateur qui choisit son patron , pas l’inverse ......
J’emploi des salariés depuis près de 20 ans dont une majorité de saisonniers . Ceux sont quasiment les mêmes depuis le début.
Un salarié reste là où il se sent bien , ou il se sent respecté, ou on lui laisse de l’autonomie .
Le salaire ne fait pas tout .
J’ai un client qui cherche un salarié depuis plusieurs mois : il me dit n’avoir que des « tocards » à se présenter .
Vu sa réputation , les « bons » ne sont pas près de l’appeler ........
Comment voulez vous motiver un jeune , ou moins jeune , avec un tel état d’esprit .
OUI c’est compliqué de trouver de bons collaborateurs mais c’est encore plus compliqué de les garder !!!
Certaines ont les mêmes depuis des années , d’autres voient tous leur salariés (pourtant compétents) partir au bout de 6 mois , parfois beaucoup moins .
Dites vous bien qu’aujourd’hui , c’est le collaborateur qui choisit son patron , pas l’inverse ......
J’emploi des salariés depuis près de 20 ans dont une majorité de saisonniers . Ceux sont quasiment les mêmes depuis le début.
Un salarié reste là où il se sent bien , ou il se sent respecté, ou on lui laisse de l’autonomie .
J’ai un client qui cherche un salarié depuis plusieurs mois : il me dit n’avoir que des « tocards » à se présenter .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
déjà on dit "cherche collaborateur"
je suis pas certain que tu aies besoin d'un cdi
plutot prendre 2 gars dans les pics de boulot qui ne durent pas chez toi1 tu seras plus a l'aise
plutot prendre 2 gars dans les pics de boulot qui ne durent pas chez toi1 tu seras plus a l'aise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ou réduire le boulot !!
herve56- + membre techno +
56 sud
et quand on en tiens un bon
vaut mieux pas le lacher
ils sont tous très recherché
et bien se dire que ce ne sera jamais la copie conforme du patron
idéalement
il faut qu'il soit meilleur
maintenant ,il va falloir le même exemplaire
et comme c'est le premier qui a dressé le deuxième
c'est pas loin de la perfection
a suivre
faut juste que le chef soit réélu, a minima
c'est jamais gagné ces trucs la
vaut mieux pas le lacher
ils sont tous très recherché
et bien se dire que ce ne sera jamais la copie conforme du patron
idéalement
il faut qu'il soit meilleur
maintenant ,il va falloir le même exemplaire
et comme c'est le premier qui a dressé le deuxième
c'est pas loin de la perfection
a suivre
faut juste que le chef soit réélu, a minima
c'est jamais gagné ces trucs la
hermine 22- + membre techno +
bretagne
tout fauxherve56 a écrit:ou réduire le boulot !!
a deux ,l'efficacité est multipliée par trois
bretagne
sur le papier !!
56 sud
je le vois tout les jours sur le terrainherve56 a écrit:sur le papier !!
et ca fait pas semblant
bretagne
fab22 a écrit:C’est un peu désolant de voir de telles commentaires : bon courage , tu aimes les emmerdes , etc...
j aime bien la dernière phrase
Invité- Invité
trois ans de formation , devenu quasi autonome ,rendu boulot irréprochable , ambiance cool a la maison , jamais eu un accrochage et
M 201- + membre techno +
I & l
un très très bon me disait hier qu'il était heureux d'être sollicité par certains chefs d'exploitation recherchant des ouvriers ......sevi a écrit:Sont tous bons a la présentation, c'est Après que ça se gâtetof a écrit:Tu cherches un bon ou un mauvais ?
M 201- + membre techno +
I & l
hermine 22 a écrit:je le vois tout les jours sur le terrainherve56 a écrit:sur le papier !!
et ca fait pas semblant
C’est un vrai plaisir de travailler avec un bon collaborateur .
Alors oui , il y a de nombreuses contraintes : les 35 heures , les heures sup , la tenue des registres , les contrôles de l’inspection du travail , la gestion des congés et j’en passe .
Mais , comme dit Hermine , à deux , on va trois fois plus vite . Il a parfois une vision des choses différente de la mienne et ça créé de l’echange constructif .
Il ne travail pas de la même façon que moi : et alors !!! Le travail est fait et bien fait : c’est ce qui compte non ?
Il est sur que celui qui pense que seul sa propre méthode de travail est la bonne , qui ne voit dans le salarié qu’une bête de somme , qui considère que les salariés sont des nantis ............ a de fortes chances de rester seul . C’est souvent le même qui considère que les ouvriers sont des privilégiés , les fonctionnaires des fainéants , les banquiers des voleurs etc....
fab22- + membre techno +
Bretagne
est ce que la sieste est autorisée?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Fab , quand tu as été ouvrier avant de te mettre a ton compte , normalement tu sais comment te comporter face a un ouvrier ............j'ai eu des bons patrons avec lesquels nous sommes tjs en bon termes (AMIS) mais j'ai eu aussi des carnes qui , quand tu es jeune , te permettent de te forger un caractère ......faut pas prendre les gens pour des chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
tu as 100% raison .PatogaZ a écrit:déjà on dit "cherche collaborateur"
je cherchais depuis 2 ans et rien de bon a se mettre sus la dent sauf :
un jeune de 19 ans qui ne voulais que faire du tracteur sans trop de complication et presque pas de nettoyage et pas de mécanique et une bmw série 1 (un an maxi)comme véhicule + 3000€ net en poche ma réponse quand la campagne est finie quoi alors réponse une tp et avec le 900
réponse retourne chez maman et étudie ...
des issus du chômage (cela je m'en fiche) mais qui voulaient que je signe le papier de présentation en cochant la case : " après essai manque de qualification "
ok j' ai signé leurs papiers mais en plus j'ai ajouté un petit commentaire " suivant la demande du demandeur emploi xx hh j'indique que celui-çi me demande de dire qu'il n'ai pas compétant pour ce travail "
oh oh leurs têtes quand je leur rendais le papier qu'il devait rendre a l'office du travail ...
et cela pour 12 mecs .
puis j'en ai une perle rare qui est venu se présenté : engagé sur le champs : génial sont ancien employeur l'a vraiment bien formé
je vais faire le maximum pour le garder travail a faire ttes les récoltes pulvérisations....j'espère qu'il ne va rester longtemps .
.
la moindre des choses quand on le présente '' mon collaborateur " un signe de respect et politesse du bon travail réalisé .
on a bon avoir du bon beau matos mais si personne pour mettre dessus ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
oui , mon gars a un mobil home a disposition et une heure le midi ..............escrito17 a écrit:est ce que la sieste est autorisée?
M 201- + membre techno +
I & l
cool! on est toujours plus productif pour des heures à rallonge durant certaines périodes...M 201 a écrit:oui , mon gars a un mobil home a disposition et une heure le midi ..............escrito17 a écrit:est ce que la sieste est autorisée?
charente maritime 17
a til une jeep en voiture de fonction ?M 201 a écrit:oui , mon gars a un mobil home a disposition et une heure le midi ..............escrito17 a écrit:est ce que la sieste est autorisée?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
d.d. a écrit:tu as 100% raison .PatogaZ a écrit:déjà on dit "cherche collaborateur"
je cherchais depuis 2 ans et rien de bon a se mettre sus la dent sauf :
un jeune de 19 ans qui ne voulais que faire du tracteur sans trop de complication et presque pas de nettoyage et pas de mécanique et une bmw série 1 (un an maxi)comme véhicule + 3000€ net en poche ma réponse quand la campagne est finie quoi alors réponse une tp et avec le 900
réponse retourne chez maman et étudie ...
des issus du chômage (cela je m'en fiche) mais qui voulaient que je signe le papier de présentation en cochant la case : " après essai manque de qualification "
ok j' ai signé leurs papiers mais en plus j'ai ajouté un petit commentaire " suivant la demande du demandeur emploi xx hh j'indique que celui-çi me demande de dire qu'il n'ai pas compétant pour ce travail "
oh oh leurs têtes quand je leur rendais le papier qu'il devait rendre a l'office du travail ...
et cela pour 12 mecs .puis j'en ai une perle rare qui est venu se présenté : engagé sur le champs : génial sont ancien employeur l'a vraiment bien formé
je vais faire le maximum pour le garder travail a faire ttes les récoltes pulvérisations....
j'espère qu'il ne va rester longtemps .
.
la moindre des choses quand on le présente '' mon collaborateur " un signe de respect et politesse du bon travail réalisé .
Tu embaucheras aussi un collaborateur pour écrire, car c'est vraiment un calvaire de te lire ....
Fabocacid- + membre techno +
56
d.d. a écrit:tu as 100% raison .PatogaZ a écrit:déjà on dit "cherche collaborateur"
plutot prendre 2 gars dans les pics de boulot qui ne durent pas chez toi1 tu seras plus a l'aisepuis j'en ai une perle rare qui est venu se présenté : engagé sur le champs : génial sont ancien employeur l'a vraiment bien formé
je vais faire le maximum pour le garder travail a faire ttes les récoltes pulvérisations....
.
j'ai aussi trouvé une perle rare
je le présente comme mon second
JJ- + membre techno +
barrois 52
vrai que je comprend pas tout ce qui est ecrisFabocacid a écrit:d.d. a écrit:tu as 100% raison .PatogaZ a écrit:déjà on dit "cherche collaborateur"
plutot prendre 2 gars dans les pics de boulot qui ne durent pas chez toi1 tu seras plus a l'aisepuis j'en ai une perle rare qui est venu se présenté : engagé sur le champs : génial sont ancien employeur l'a vraiment bien formé
.
Tu embaucheras aussi un collaborateur pour écrire, car c'est vraiment un calvaire de te lire ....
max-42- + membre techno +
42
je désespère d'en trouver un bon !
seulement en légumes c'est manuel .
je me disais que les céréaliers ont des périodes cools sur l'année .
si ça interesse quelqu'un .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Peut être New cr...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je l'ai fait pendant 16ans...c'est pour ça que je suis devenu céréalier à part entière depuis 8ans...trop vieux pour çajojo22 a écrit:je désespère d'en trouver un bon !
charente maritime 17
escrito17 a écrit:je l'ai fait pendant 16ans...c'est pour ça que je suis devenu céréalier à part entière depuis 8ans...trop vieux pour çajojo22 a écrit:je désespère d'en trouver un bon !
des vacances au bord de la mer ,ça te tente pas !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
je suis à 25km d'Oléron...ça ira merci, elle est un peu fraîche chez toi... sinon de très jolies côtes en bretagne...
charente maritime 17
Oui en élevage c’est catastrophique, moi c’est automatisation au Max et dans certains cas c’est baisse de la production.herve56 a écrit:ou réduire le boulot !!
Vive le tracteur autonome.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Après réflexion et toutes les tracasseries(évaluation et notification du cahier des risques, 35H,charges sociales, risque inspection du w, ect)
Afin de garder un bon collaborateur, je me pose la question si le plus sage ne serait pas plutôt d'installer avec soit ce collaborateur ?
Afin de garder un bon collaborateur, je me pose la question si le plus sage ne serait pas plutôt d'installer avec soit ce collaborateur ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
automatisation au max pourquoi pas, mais si demain tu te casses une patte il faudra toujours quelqu'un pour faire tourner la boutique robot ou pas. Pour avoir eu quelques stagiaires et un apprenti je peux dire qu'il y a encore des jeunes motivés par l'élevage, faut pas les dégouter et essayer dans la mesure du possible de les responsabilisercharlot50 a écrit:Oui en élevage c’est catastrophique, moi c’est automatisation au Max et dans certains cas c’est baisse de la production.herve56 a écrit:ou réduire le boulot !!
Vive le tracteur autonome.
garnier- + Membre Accro +
orne
pour en avoir un bon et surtout le garder en plus des fendt renouvelés au moins tous les 5 ans faut proposer un contrat pour le meilleur et pour le pire, sous le régime de la communauté...
peut etre et encore?
sinon lorsqu'il faut travailler le samedi y'a intérêt d'avoir de bons avocats le jour ou il se casse un ongle et que sa nana va lui dire qu'il est exploité
peut etre et encore?
sinon lorsqu'il faut travailler le samedi y'a intérêt d'avoir de bons avocats le jour ou il se casse un ongle et que sa nana va lui dire qu'il est exploité
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pourquoi exploité? parce qu'il trait des vaches? chez nous l'apprenti comme les stagiaires étaient aux 35h
orne
et je me permet d'ajouter que quand moi j'était salarié j'ai bossé dans une belle boutique (beau troupeau gros matos flambant neuf et j'en passe) bah je suis retourné chez mon ancien patron qui avait peut être des vieux tracteurs et une vielle 2X4 mais qui savait valoriser mon travail
orne
...parce que ds un élevage les animaux mangent tous les jours alors que partout ailleurs le we on ne travaille pas!!garnier a écrit:pourquoi exploité? parce qu'il trait des vaches? chez nous l'apprenti comme les stagiaires étaient aux 35h
ce qui nous parait normal ne l'est pas partout ailleurs! en france la règle ds le monde du salaria le vendredi soir à 17 heures c'est basta!
attention, heureusement il y a des exceptions et c'est pour cela que ça s'appelle des EXCEPTIONS!garnier a écrit:et je me permet d'ajouter que quand moi j'était salarié j'ai bossé dans une belle boutique (beau troupeau gros matos flambant neuf et j'en passe) bah je suis retourné chez mon ancien patron qui avait peut être des vieux tracteurs et une vielle 2X4 mais qui savait valoriser mon travail
Faut pas deconner il y a bien d’autres métiers ou on bosse quelques week-end il faut être reglo dès le départ bosser un week-end par mois c’est fréquent dans beaucoup de boulots
orne
je suis maintenant salarié agricole en élevage laitier
j'ai un CDI intermittent , qui nous convient tres bien
un nb d'heures est défini sur l'année( pour moi 1200h)
je suis rémunéré chaque mois 1/12e majoré de 10% congés payés , 3% jours fériés , je peux faire plus , c'est régularisé en fin d'année
on devrait envoyé chaque année un previsionel des heures mais on le fait pas
en début de semaine , je sais quand je travaille , y compris le dimanche majoré
ça permet d'etre present pour les pics de travail , lors qu'elles sont absentes ........
sur l'année , je ne dois pas travaillé au moins 7 jours consécutifs , c'est la seule contrainte ............
j'ai un CDI intermittent , qui nous convient tres bien
un nb d'heures est défini sur l'année( pour moi 1200h)
je suis rémunéré chaque mois 1/12e majoré de 10% congés payés , 3% jours fériés , je peux faire plus , c'est régularisé en fin d'année
on devrait envoyé chaque année un previsionel des heures mais on le fait pas
en début de semaine , je sais quand je travaille , y compris le dimanche majoré
ça permet d'etre present pour les pics de travail , lors qu'elles sont absentes ........
sur l'année , je ne dois pas travaillé au moins 7 jours consécutifs , c'est la seule contrainte ............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Vous me faites bien rire avec vos jeunes.... bien sur ils ont la niaque encore que certains...... ensuite ils ont une vie les premiers copines, se mettent en couple et ont des enfznts la suite logique.....sauf que la ça coince 35h c est encore beaucoup trop et pour le peu que madame travaille c est l homme qui fait tout en rentrant a 17h
Après c est sur que prendre des saisonniers ou prendre des CDI c est complètement différent
Après c est sur que prendre des saisonniers ou prendre des CDI c est complètement différent
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sur 1 mois,il ya 4 Week-end, il faut donc être 4 à travailler sur l'exploitation et vouloir se remplacer pour s'occuper des vaches ou prendre son Week-end durant la semaine?garnier a écrit:Faut pas deconner il y a bien d’autres métiers ou on bosse quelques week-end il faut être reglo dès le départ bosser un week-end par mois c’est fréquent dans beaucoup de boulots
charente maritime 17
+1 certe vous gagnez pas en "efficacité" mais vous avez moins d'emmerde et plus de confort de vieherve56 a écrit:ou réduire le boulot !!
farmer62- + membre techno +
62
fergie62 a écrit:Vous me faites bien rire avec vos jeunes.... bien sur ils ont la niaque encore que certains...... ensuite ils ont une vie les premiers copines, se mettent en couple et ont des enfznts la suite logique.....sauf que la ça coince 35h c est encore beaucoup trop et pour le peu que madame travaille c est l homme qui fait tout en rentrant a 17h
Tu as tt resumé, on voit que l'age et les propos sont en corrélation !!
farmer62- + membre techno +
62
Le problème de notre génération est la. Et se payer une garderie quand les 2 sont proche du SMIC c'est mort...farmer62 a écrit:fergie62 a écrit:Vous me faites bien rire avec vos jeunes.... bien sur ils ont la niaque encore que certains...... ensuite ils ont une vie les premiers copines, se mettent en couple et ont des enfznts la suite logique.....sauf que la ça coince 35h c est encore beaucoup trop et pour le peu que madame travaille c est l homme qui fait tout en rentrant a 17h
Tu as tt resumé, on voit que l'age et les propos sont en corrélation !!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
farmer62 a écrit:+1 certe vous gagnez pas en "efficacité" mais vous avez moins d'emmerde et plus de confort de vieherve56 a écrit:ou réduire le boulot !!
et je me dis de plus en plus que je n'arriverai pas à tout faire ...il restera du boulot après moi !!!
donc autant en laisser aux autres derrière
56 sud
salut thierryM 201 a écrit:exploitation céréalière en champeigne tourangelle cherche ouvrier qualifié en CDI pour semis pulvé récolte et stockage
je viens de recevoir une lettre de motivation d un jeune de 18ans qui sort de l école agricole
tu le connais peut etre
si sa t intéresse appel moi
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
fab22 a écrit:C’est un peu désolant de voir de telles commentaires : bon courage , tu aimes les emmerdes , etc...
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Il me suffit de rajouter que les tracteurs bleu / jaune / rouge / vert aussi gros soit il, ça suffit pas à être une motivation suffisante pour beaucoup.
J'ai eu des stages ou au bout de 3 jours je voulais rentrer, d'autres ou après 11 semaines ou j'ai tanné le patron pour qu'il n’hésite pas à me rappeler, pourtant y a du boulot à la ferme du père.
Des potes, des petits cousins, des camarades de classes et des voisins, croyez moi que j'en ai former du gamin pour mon âge, et croyez moi bien que quand je suis dans la merde, je manque pas de bras de secours, pourtant un petit billet par jour, le repas et une bière c'est pas hyper appâtant,
C'est pourtant pas compliqué : Bonne ambiance, Autonomie, Patience et Respect
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Merde !! Qu' est ce qui se passe, t' es malade ?New CR a écrit:pardon???Olivier62 a écrit:Peut être New cr...
oui effectivement décembre et janvier c'est plutot cool
mais y a le ski, y a toute la paperasserie a faire , y a un peu de ferraille a réviser...
La j'ai pas livré un grain, silo portuaire fermé pour agrandissement . entre la moselle basse et puis apres trop haute c'est un vrai bordel et je me retrouve tjrs a tout faire en meme temps
Mais qd je vois certains ici qui prennent des ouvriers à plein temps ... c'est que ca va encore bien en agriculture
Première réponse depuis des mois ou il n' y a pas une insulte de ta part !!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
Page 1 sur 2 • 1, 2