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MF 8650 ou JD 7230r?
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Nico_le_vendéen
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MF 8650 ou JD 7230r?
Voilà nous désirons actuellement changer de tracteur et vendons notre 7710 (à regret) afin de passer à la vitesse supérieur avec un 240 ch.
Du coup nous avons tesé les trois acteurs principaux à savoir fendt, JD et massey. Fendt est éliminé au vu de sa cylindrée à notre goût beaucoup trop limitée (6.8L jusqu'à 300 ch mais où va t'on!!!)
C'est pourquoi nous hésitoons entre un MF 8650 en 8.4L et un JD 7230R en 9L (même moteur que les 8R, STS et chenillard il me semble).
Aujourd'hui question tarif pas franchement de différences, les deux ont fait de très gros efforts.
Petite question: lequel des deux choisiriez vous question puissance de traction, confort de travail, fiabilité et consommation.
Perso je suis plus JD car très grande cabine super bien pensée (à mon sens bien plus que le MF), très claire et spacieuse et surtout ergonomique avec un terminal simple d'utilisation. Ensuite une très bonne suspension et puis une fiabilité qui n'est plus à démontrer (quoique les dernières séries....)
Côté MF de bons arguments également avec un tracteur qui en traction semble plutôt à l'aise par rapport à la concurrence et qui côté consommation est aussi très sobre.
Les deux sont chaussées en 900/r42 (ça à la limite on s'en fou) et sont équipés suspension complète et modèle haut de gamme. Les deux proposent aussi une garantie (complète de chez complète) 5 ans ou 2500 h.
Bref toutes les réponses seront les bienvenue (ha oui j'oubliais les deux en variation continue), vos avis d'utilisateurs ....
Question poids aussi il me semble que le MF est plus lourd que le 7R.
A vous les amis
Du coup nous avons tesé les trois acteurs principaux à savoir fendt, JD et massey. Fendt est éliminé au vu de sa cylindrée à notre goût beaucoup trop limitée (6.8L jusqu'à 300 ch mais où va t'on!!!)
C'est pourquoi nous hésitoons entre un MF 8650 en 8.4L et un JD 7230R en 9L (même moteur que les 8R, STS et chenillard il me semble).
Aujourd'hui question tarif pas franchement de différences, les deux ont fait de très gros efforts.
Petite question: lequel des deux choisiriez vous question puissance de traction, confort de travail, fiabilité et consommation.
Perso je suis plus JD car très grande cabine super bien pensée (à mon sens bien plus que le MF), très claire et spacieuse et surtout ergonomique avec un terminal simple d'utilisation. Ensuite une très bonne suspension et puis une fiabilité qui n'est plus à démontrer (quoique les dernières séries....)
Côté MF de bons arguments également avec un tracteur qui en traction semble plutôt à l'aise par rapport à la concurrence et qui côté consommation est aussi très sobre.
Les deux sont chaussées en 900/r42 (ça à la limite on s'en fou) et sont équipés suspension complète et modèle haut de gamme. Les deux proposent aussi une garantie (complète de chez complète) 5 ans ou 2500 h.
Bref toutes les réponses seront les bienvenue (ha oui j'oubliais les deux en variation continue), vos avis d'utilisateurs ....
Question poids aussi il me semble que le MF est plus lourd que le 7R.
A vous les amis
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Vendée
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Sacré évolution au niveau de la puissance !!
Niveau motorisations le Massey est plus évolué, au niveau variation continu je crois que JD a fait de gros progrés apres le reste je ne sais pas trop
Sinon au niveau des services apres vente sur lequel tu peux le plus te reposé
Combien d'heures le 7710 ?
Niveau motorisations le Massey est plus évolué, au niveau variation continu je crois que JD a fait de gros progrés apres le reste je ne sais pas trop
Sinon au niveau des services apres vente sur lequel tu peux le plus te reposé
Combien d'heures le 7710 ?
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Qu' es ce qui a éliminé le fendt?(prix?)
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
mat61 a écrit:Qu' es ce qui a éliminé le fendt?(prix?)
Le monsieur a dit la cylindrée
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico_le_vendéen a écrit:Question poids aussi il me semble que le MF est plus lourd que le 7R.
Tu entends ça comme du positif ou du négatif ?
Si le MF te semble trop lourd, pourquoi ne pas regarder un 7624.
Si le JD te semble trop leger pourquoi ne pas partir directement sur un 8260R (qui sera d'ailleurs plus proche du MF en terme de puissance que le 7230R, et le 8260R et moins cher que le 7260R)
Sinon, je ne pense pas que tu fasses de mauvais choix entre ces 2 taxis, même si perso, je serais un peu plus vert et jaune.
mathieu10- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Poluxomatose a écrit:Sacré évolution au niveau de la puissance !!
Niveau motorisations le Massey est plus évolué, au niveau variation continu je crois que JD a fait de gros progrés apres le reste je ne sais pas trop
Sinon au niveau des services apres vente sur lequel tu peux le plus te reposé
Combien d'heures le 7710 ?
Tu veux dire plus évolué car ils sont en ad blue ou parce qu'il sont plus récents? Car les 7 R sont plus récents.
Sinon niveau services on a jd a 500 m et massey a 8 km a peine donc bon ça va encore. Le 7710 a presque 6 000 h et 12 ans de bons et loyaux services. On veut passer a une taille de materiel superieur du coup on passe a la puissance superieur aussi! lol On se serait bien limité a des 200 ch (choix du départ) sauf que le 7710 étant devant les 200 ch en terme de traction (même jour même champ même réglages mêmes materiel) et consommait moins en plus.......
Sinon si on choisit pas un MF série 7 c'est que les série 7 on une cylindrée beaucoup plus petite que les séries 8 (7.2 L sur les 7 je crois alors que notre 7710 est en 8.1L!!!!!!!!!!!!!)
Et niveau poids on veut pas un bébé de 14 T non plus, 10 ou 11 T pas beaucoup plus. D'où le choix du 7R.
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Vendée
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico_le_vendéen a écrit:Poluxomatose a écrit:Sacré évolution au niveau de la puissance !!
Niveau motorisations le Massey est plus évolué, au niveau variation continu je crois que JD a fait de gros progrés apres le reste je ne sais pas trop
Sinon au niveau des services apres vente sur lequel tu peux le plus te reposé
Combien d'heures le 7710 ?
Tu veux dire plus évolué car ils sont en ad blue ou parce qu'il sont plus récents? Car les 7 R sont plus récents.
Sinon niveau services on a jd a 500 m et massey a 8 km a peine donc bon ça va encore. Le 7710 a presque 6 000 h et 12 ans de bons et loyaux services. On veut passer a une taille de materiel superieur du coup on passe a la puissance superieur aussi! lol On se serait bien limité a des 200 ch (choix du départ) sauf que le 7710 étant devant les 200 ch en terme de traction (même jour même champ même réglages mêmes materiel) et consommait moins en plus.......
Sinon si on choisit pas un MF série 7 c'est que les série 7 on une cylindrée beaucoup plus petite que les séries 8 (7.2 L sur les 7 je crois alors que notre 7710 est en 8.1L!!!!!!!!!!!!!)
Et niveau poids on veut pas un bébé de 14 T non plus, 10 ou 11 T pas beaucoup plus. D'où le choix du 7R.
Je disais ça parce qu'ils ont l'ad blue et ils n'ont plus cette saloperie de vanne EGR
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Le magnum est réputé également dans sa catégorie, pourquoi ne pas avoir demander de devis? Pas de concess à proximiter peut-être?
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
ha ok poluxomatose dommage je pensais que tu savais quelque chose que je ne savais pas.
Ced62 tu as trouvé le réponse tout seul! lol effectivement concessionnaire le plus proche a 20 km et qui plus est pas vraiment actif dans la région
Ced62 tu as trouvé le réponse tout seul! lol effectivement concessionnaire le plus proche a 20 km et qui plus est pas vraiment actif dans la région
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Age : 36
Vendée
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico_le_vendéen a écrit:Poluxomatose a écrit:Sacré évolution au niveau de la puissance !!
Niveau motorisations le Massey est plus évolué, au niveau variation continu je crois que JD a fait de gros progrés apres le reste je ne sais pas trop
Sinon au niveau des services apres vente sur lequel tu peux le plus te reposé
Combien d'heures le 7710 ?
Tu veux dire plus évolué car ils sont en ad blue ou parce qu'il sont plus récents? Car les 7 R sont plus récents.
Sinon niveau services on a jd a 500 m et massey a 8 km a peine donc bon ça va encore. Le 7710 a presque 6 000 h et 12 ans de bons et loyaux services. On veut passer a une taille de materiel superieur du coup on passe a la puissance superieur aussi! lol On se serait bien limité a des 200 ch (choix du départ) sauf que le 7710 étant devant les 200 ch en terme de traction (même jour même champ même réglages mêmes materiel) et consommait moins en plus.......
Sinon si on choisit pas un MF série 7 c'est que les série 7 on une cylindrée beaucoup plus petite que les séries 8 (7.2 L sur les 7 je crois alors que notre 7710 est en 8.1L!!!!!!!!!!!!!)
Et niveau poids on veut pas un bébé de 14 T non plus, 10 ou 11 T pas beaucoup plus. D'où le choix du 7R.
je ne sais pas si tu dois rester focalisé sur la cylindrée, même s'il parait raisonnable de ne pas descendre en dessous d'une certaine limite. Pour exemple j'ai eu en même temps un Fiat 160-90 de 8l et un NH G210 de 7.5l, le couple de ce dernier à bas régime est impressionnant, un vrai bull, alors que le 160 s’étouffait plus vite .
scarabe- + Membre +
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charente maritime
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Oui effectivement les G était réputés pour ca, surtout les 210.
Ba au vu de notre test, quand tu vois notre tracteur bouffer des 200 ch sans forcer alors qu'il fait 30 ch de moins (vérifié au banc)...... La tu te dis qu'il y a un problème. On te dit en plus que les nouveaux moteurs consomment moins........ totalement faux!!!!!
Du coup on a voulu prendre un gros moteur pour avoir du couple et de la réserve de couple, et tous les démonstrateur nous l'ont confirmé, le comportement des grosses gammes n'a strictement rien a voir avec celui des gammes inférieurs, beaucoup plus tirant et "puissants" à la traction,et nous c'est ça qu'on cherchait.
Maintenant on fait aussi beaucoup de transports benne du coup il nous faut un tracteur assez polyvalent quand même et on a un second site a plus de 20 bornes de chez nous du coup la route reste quand même un élément incontournable
Ba au vu de notre test, quand tu vois notre tracteur bouffer des 200 ch sans forcer alors qu'il fait 30 ch de moins (vérifié au banc)...... La tu te dis qu'il y a un problème. On te dit en plus que les nouveaux moteurs consomment moins........ totalement faux!!!!!
Du coup on a voulu prendre un gros moteur pour avoir du couple et de la réserve de couple, et tous les démonstrateur nous l'ont confirmé, le comportement des grosses gammes n'a strictement rien a voir avec celui des gammes inférieurs, beaucoup plus tirant et "puissants" à la traction,et nous c'est ça qu'on cherchait.
Maintenant on fait aussi beaucoup de transports benne du coup il nous faut un tracteur assez polyvalent quand même et on a un second site a plus de 20 bornes de chez nous du coup la route reste quand même un élément incontournable
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Vendée
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Poluxomatose a écrit:mat61 a écrit:Qu' es ce qui a éliminé le fendt?(prix?)
Le monsieur a dit la cylindrée
mm le prix !!!! , pour un petit tracteur
par chez moi deux eta on fait le mm choix que toi MF ou JD et le résultat ils sont partis sur LE MASSEY 8650 plus equiper et 15 000 euro d ecart
tiltou12- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
bon aller prend un 7230 r ça marche d'enfert avec un entretien mini (jamais eu besoin de soufler le radiateur de la saison ) par contre les 900 /50x42 tu oublie les 900/60x 38 ok !!
logo55- + membre techno +
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
les magnum 7000 ok mais les mx ???? j'ai changer un mx 240 pour un 7230r pour l'instant je ne men porte pas plus mal même si le 7r en a un peu moins dans les tripes a la fin de la journée il y en a autant de fait dans des conditions de confort autre !!!ced62 a écrit:Le magnum est réputé également dans sa catégorie, pourquoi ne pas avoir demander de devis? Pas de concess à proximiter peut-être?
logo55- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
logo55 a écrit:les magnum 7000 ok mais les mx ???? j'ai changer un mx 240 pour un 7230r pour l'instant je ne men porte pas plus mal même si le 7r en a un peu moins dans les tripes a la fin de la journée il y en a autant de fait dans des conditions de confort autre !!!ced62 a écrit:Le magnum est réputé également dans sa catégorie, pourquoi ne pas avoir demander de devis? Pas de concess à proximiter peut-être?
Un mx240 n'est pas de la même époque qu'un 7r, j'ai un client qui a acheté un mx200 chez un agriculteur qui, lui, l'avait remplacé par un JD tout neuf, il lui a dit qu'il regrettait son choix, qu'il aurait bien voulu récupérer son MX.
Un 7r c'est une usine à gaz sous le capot
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico_le_vendéen a écrit:Les deux sont chaussées en 900/r42 (ça à la limite on s'en fou) et sont équipés suspension complète et modèle haut de gamme. Les deux proposent aussi une garantie (complète de chez complète) 5 ans ou 2500 h.
Renseigne toi bien concernant les garanties...
Chez JD par exemple, même avec la Powerguard+ qui est le haut de gamme, il y a systematiquement 250 € de franchise à chaque intervention. Le filtre à particules n'entre pas dans le cadre de la garantie, il sera à ta charge.
Pour MF, je ne sais pas comment ca fonctionne.
Sinon, le 7R est un bon taxi, confortable et nerveux mais ne te fais pas d'illusions pour la consommation, elle sera plus élevée qu'avec ton 7710!
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
tiltou 12, les deux sont quasiment au même tarif, vu la différence là y à plus à regarder le prix, les deux sont pareil à trois fois rien près.
logo 55 ce sont des 900/60 R42 et non des 900/ 50 R42. Ceux qu'ont a choisi sont des pneus de 2m15 (des monstres) et peuvent être descendu a 700 g en pression!!!! je ne vois donc pas l'interêt d'un pneu en 38. Si vraiment on devait passer en 38 dans ce cas je prendrais du 800/38
et pour toi fred03, j'ai eu le contrat sous les yeux, chez JD en fait tu paie une somme tous les ans (fixe, connue d'avance et amortissable qui plus est) et ensuite tu ne paie rien de chez rien, pas un filtre pas une huile pas une heure de mécano, pas une pièce usagée pas une franchise pas de vetusté, rien de rien de rien, et ce pendant toute la garantie. (bon on est d'accord si tu explose ta vitre avec un cailloux la.... lol)
Aucun passage d'expert non plus lors d'une panne ou d'un changement de pièce deffectueuse et une immobilisation maximum de 4 h du véhicule (evidement si tu ramène le tracteur a 8h 10 pour qu'ils le fassent a 8h 15 sans avoir programmé le rendez vous la ca va poser problème! lol)
Chez MF je ne suis pas sûr que ce soit aussi clair, d'ailleurs si certains connaissent ces garanties je veux bien des avis
logo 55 ce sont des 900/60 R42 et non des 900/ 50 R42. Ceux qu'ont a choisi sont des pneus de 2m15 (des monstres) et peuvent être descendu a 700 g en pression!!!! je ne vois donc pas l'interêt d'un pneu en 38. Si vraiment on devait passer en 38 dans ce cas je prendrais du 800/38
et pour toi fred03, j'ai eu le contrat sous les yeux, chez JD en fait tu paie une somme tous les ans (fixe, connue d'avance et amortissable qui plus est) et ensuite tu ne paie rien de chez rien, pas un filtre pas une huile pas une heure de mécano, pas une pièce usagée pas une franchise pas de vetusté, rien de rien de rien, et ce pendant toute la garantie. (bon on est d'accord si tu explose ta vitre avec un cailloux la.... lol)
Aucun passage d'expert non plus lors d'une panne ou d'un changement de pièce deffectueuse et une immobilisation maximum de 4 h du véhicule (evidement si tu ramène le tracteur a 8h 10 pour qu'ils le fassent a 8h 15 sans avoir programmé le rendez vous la ca va poser problème! lol)
Chez MF je ne suis pas sûr que ce soit aussi clair, d'ailleurs si certains connaissent ces garanties je veux bien des avis
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Vendée
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico, faut arrêter de se focaliser sur la cylindrée : à 24 ans tu tiens un discours d'un autre âge ! regarde les cylindrée de formule 1 ou des voitures de rallye ou d'endurance.
Si tu fais beaucoup de route, c'est clairement le Fendt.
Quand à la traction, toujours comparer les poids et leur répartition, les pneus et leur pression, les hauteurs d'attelage, le nombre d'heures de chaque tracteur...
La tendance historique de tous les motoristes est d'augmenter la puissance au litre.
D'ailleurs, auj, contrairement à l'époque du 7710 de ton père, les puissances données par les constructeurs sont devenues très proches de la réalité, grâce à l'électronique.
Si tu fais beaucoup de route, c'est clairement le Fendt.
Quand à la traction, toujours comparer les poids et leur répartition, les pneus et leur pression, les hauteurs d'attelage, le nombre d'heures de chaque tracteur...
La tendance historique de tous les motoristes est d'augmenter la puissance au litre.
D'ailleurs, auj, contrairement à l'époque du 7710 de ton père, les puissances données par les constructeurs sont devenues très proches de la réalité, grâce à l'électronique.
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
héhé snif on dirait que ça t'énerve! mdr.
fendt perso j'aime pas plus que ça car ce sont des tracteurs beaucoup trop "mou" et qui peinent à réagir, ça c'est mon avis pas forcement celui du voisin.
Maintenant comparer les poinds je trouve ça utile surtout en transport car traîner de la ferraille on sait ce que ça coûte. Cependant tous ceux qui ont des tracteurs de 10 T avec 300 ch dessus (j'éxagère) me font un peu rire car pour passer une telle puissance au sol y a pas à tortiller du cul pour chier droit (je sais ça c'est poli! lol) y faut du poids et de l'adhérence! d'où mon dilemme aujourd'hui.
Et contrairement à ce que tu semble penser, l'équilibre d'un tracteur peut le faire passer de bon à mauvais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Maintenant je ne me focalise pas la dessus car ils sont quasiment pareils de ce point de vue.
Tu sais quand tu essaie les tracteurs et qu'à chaque fois t'a le même sentiment et que chaque fois de la bouche même des démonstrateurs tu entends un truc qui ressemble à ça: "un tracteur d'une série plus lourde avec un plus gros moteur aura un comportement sans nulle comparaison avec une série plus petite, ce sont de vrais bull", tu y réfléchis à deux fois.
Tu me fais la comparaison avec la F1 qui m'amuse beaucoup car j'ai eu la même de la part du commercial de chez fendt, effectivement ce sont des formules 1 , seul soucis des formules 1 c'est hyper fragile, on leur rajoute tellement de choses pour pousser le moteur qu'au moindre petit soucis boum c'est retour au garage!!!
Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui de ce côté là notre choix est fait et on ne reviendra pas dessus. Je suis certainement très chiant et j'en conviens mais quand tu achète un BB de 150 000 euros t'a le droit de l'être je pense (ça m'étonnerait que le jour où tu achètera ta maison tu ne sois pas un minimum critique! lol)
Les tracteurs sont aujourd'hui des pépites de technologies et sont rendus à un point où très peu de choses les différencie, seulement se tromper peut parfois coûter cher.
Bref pour le moment pas franchement d'arguments pour l'un ou l'autre.
Question confort de travail et fiabilité des choses à rajouter?
fendt perso j'aime pas plus que ça car ce sont des tracteurs beaucoup trop "mou" et qui peinent à réagir, ça c'est mon avis pas forcement celui du voisin.
Maintenant comparer les poinds je trouve ça utile surtout en transport car traîner de la ferraille on sait ce que ça coûte. Cependant tous ceux qui ont des tracteurs de 10 T avec 300 ch dessus (j'éxagère) me font un peu rire car pour passer une telle puissance au sol y a pas à tortiller du cul pour chier droit (je sais ça c'est poli! lol) y faut du poids et de l'adhérence! d'où mon dilemme aujourd'hui.
Et contrairement à ce que tu semble penser, l'équilibre d'un tracteur peut le faire passer de bon à mauvais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Maintenant je ne me focalise pas la dessus car ils sont quasiment pareils de ce point de vue.
Tu sais quand tu essaie les tracteurs et qu'à chaque fois t'a le même sentiment et que chaque fois de la bouche même des démonstrateurs tu entends un truc qui ressemble à ça: "un tracteur d'une série plus lourde avec un plus gros moteur aura un comportement sans nulle comparaison avec une série plus petite, ce sont de vrais bull", tu y réfléchis à deux fois.
Tu me fais la comparaison avec la F1 qui m'amuse beaucoup car j'ai eu la même de la part du commercial de chez fendt, effectivement ce sont des formules 1 , seul soucis des formules 1 c'est hyper fragile, on leur rajoute tellement de choses pour pousser le moteur qu'au moindre petit soucis boum c'est retour au garage!!!
Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui de ce côté là notre choix est fait et on ne reviendra pas dessus. Je suis certainement très chiant et j'en conviens mais quand tu achète un BB de 150 000 euros t'a le droit de l'être je pense (ça m'étonnerait que le jour où tu achètera ta maison tu ne sois pas un minimum critique! lol)
Les tracteurs sont aujourd'hui des pépites de technologies et sont rendus à un point où très peu de choses les différencie, seulement se tromper peut parfois coûter cher.
Bref pour le moment pas franchement d'arguments pour l'un ou l'autre.
Question confort de travail et fiabilité des choses à rajouter?
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Vendée
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
quel choix de tracteur rouge ou vert.
MA 31- + membre techno +
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Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
si tu fais beaucoup de route ,le jcb peut être intéressant !! un copain utilise un 3220 avec une grosse joskin en tp
kerfanch- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico_le_vendéen a écrit:ha ok poluxomatose dommage je pensais que tu savais quelque chose que je ne savais pas.
Ced62 tu as trouvé le réponse tout seul! lol effectivement concessionnaire le plus proche a 20 km et qui plus est pas vraiment actif dans la région
class n'est pas loin...
le chouan- + membre techno +
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Date d'inscription : 04/09/2011
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Entre pineau et muscadet
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
si il a des pneus de 900 et qu'il parle de traction et de couple y'a de forte chance que ce soit un tracteur utilisé dans un champs..
et puis le fendt doit avoir un écart de prix avec les 2 autres assez significatif, pour quelques boutons de plus (et encore le massey et le JD doivent etre aussi bien équipé maintenant)
par contre pour le john j'aurai préféré la nouvelle boite qu'ils ont sortis à 8 rapports sous charges plutot que la vario. je suis pas sur qu'elle soit si résistante que sa pour passer beaucoup de puissance.
le massey j'y connais rien
et puis le fendt doit avoir un écart de prix avec les 2 autres assez significatif, pour quelques boutons de plus (et encore le massey et le JD doivent etre aussi bien équipé maintenant)
par contre pour le john j'aurai préféré la nouvelle boite qu'ils ont sortis à 8 rapports sous charges plutot que la vario. je suis pas sur qu'elle soit si résistante que sa pour passer beaucoup de puissance.
le massey j'y connais rien
max-42- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/09/2012
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
des 900 en traction sur sol sec ok sur sol humide ou collant c est du sur place assuré
fergie62- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/10/2011
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Artesië
Re: MF 8650 ou JD 7230r?
le chouan : class n'a actuellement rien a proposé en tracteur neuf puisque la chaine est en cours de modification et que les nouvelles gammes ne sont pas encore sorties sur ce créneau de puissance. Ils n'ont pas non plus d'ancienne série....
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
fergie, c'est tout l'inverse justmeent, sur sol sec plus tu as d'empreinte au sol moins t'a d'adhérence (sur du béton par exemple un fednt 900 jumelé n'arrive meme pas a tirer un telescopique manitou, j'ai vu la vidéo! lol)
Par contre sur sol humide tu va moins t'enfoncer et rentrer d'avantage de crampon dans la terre, du coup tu adhère mieux, par contre ca tire plus et tu mange plus de puissance c'est certain
Max effectivement je te rejoins sur ce point mais bon pour comparer ce qui est comparable on avait pas le choix de mettre de la variation continue partout
Par contre sur sol humide tu va moins t'enfoncer et rentrer d'avantage de crampon dans la terre, du coup tu adhère mieux, par contre ca tire plus et tu mange plus de puissance c'est certain
Max effectivement je te rejoins sur ce point mais bon pour comparer ce qui est comparable on avait pas le choix de mettre de la variation continue partout
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
En 2m15 axiobib,le 710 85r38 ne serait-il pas aussi intéressant?(même hauteur,autant de volume mais moins large)Nico_le_vendéen a écrit:fergie, c'est tout l'inverse justmeent, sur sol sec plus tu as d'empreinte au sol moins t'a d'adhérence (sur du béton par exemple un fednt 900 jumelé n'arrive meme pas a tirer un telescopique manitou, j'ai vu la vidéo! lol)
Par contre sur sol humide tu va moins t'enfoncer et rentrer d'avantage de crampon dans la terre, du coup tu adhère mieux, par contre ca tire plus et tu mange plus de puissance c'est certain
Max effectivement je te rejoins sur ce point mais bon pour comparer ce qui est comparable on avait pas le choix de mettre de la variation continue partout
mat61- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
mon pauvre nico c est completement l inverse enfin t es jeune tu verras ou alors on a pas la meme notion d un sol humide
justement j en reviens d un sol humide et collant ben ces saloperies de pirreli (540/65r38)ça vaut rien manqué d y rester alors j ai degonflé ces mer.es et j en suis sorti de peu
mat61 ton raisomenent est très judicieux mais comme notre ami nico veut les pneux les plus larges du canton c est lui qui voit enfin il a l air d etre nait avant son grand pere
justement j en reviens d un sol humide et collant ben ces saloperies de pirreli (540/65r38)ça vaut rien manqué d y rester alors j ai degonflé ces mer.es et j en suis sorti de peu
mat61 ton raisomenent est très judicieux mais comme notre ami nico veut les pneux les plus larges du canton c est lui qui voit enfin il a l air d etre nait avant son grand pere
fergie62- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Bref pour en revenir a ton john deere, que j'avais déjà en démo en vario...
Je suis piqué john deere...MAIS j'étais déçu par la vario sur le 7230r essayé. Sifflement sur la route, claquement lorsqu'il change de gamme en dessous de 5km/h en traction, bref pas très satisfait. Effectivement une cabine et une gueule irréprochable !! le top du top !!
p.s: J'ai un 6630 en vario et sur celui-ci la boite est géniale.
Je suis piqué john deere...MAIS j'étais déçu par la vario sur le 7230r essayé. Sifflement sur la route, claquement lorsqu'il change de gamme en dessous de 5km/h en traction, bref pas très satisfait. Effectivement une cabine et une gueule irréprochable !! le top du top !!
p.s: J'ai un 6630 en vario et sur celui-ci la boite est géniale.
Agri67- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Agri67 a écrit:
p.s: J'ai un 6630 en vario et sur celui-ci la boite est géniale.
j'ai exactement le même c'est vrai que sa va bien, 1800 h d'épareuse depuis 1 an et 4 mois et pas 1 panne (si réglage de la pédale de frein et 1 fusible des feux de travail)
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
oui on a déjà un 6830 en vario et pareil, niveau boite aucun soucis. On dit que la vario bouffe de la puissance ce qui est sans doute une peu vrai mais chez nous il herse en 6 m et ça fonctionne plutôt bien pour un 145 ch. Après il paraît aussi que certaines boîtes sur les dernières séries ont lâché a 3 000h.
Réponse normalement demain
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Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
salut, c'est choisi c'est vert!
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
avec des jantes rougesNico_le_vendéen a écrit:salut, c'est choisi c'est vert!
le chouan- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Nico_le_vendéen a écrit:salut, c'est choisi c'est vert!
ok et quand tu aura des merdes n oublie pas de les postées
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Salut tout le monde, juste pour faire taire un peu les mauvaises langues qui ont tant critiquées mon choix, le 7230r est arrivé depuis quelques mois, et a fait 150 h de boulot (ok c'est pas grand chose.... lol mais bon c'était pas la période faut dire) et pour le moment, strictement aucune panne aucun problème même mineur.
Autre chose: pour le moment nous sommes plus que ravis des pneus de 900/70/r42! voila voila
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Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Ha si autre chose, j'ai eu l'occasion tester le rapport poids puissance, et il est excellent! une très bonne adhérence et un tracteur qui a des chevaux, des vrais. Seul petit bémol peut être: ça consomme pas mal quand vraiment on le met au taquet. Par contre sur route ca consomme rien. Ca fait une moyenne quoi.
Enfin vous l'aurez compris, pour le moment rien à reprocher à ce joujoux
Enfin vous l'aurez compris, pour le moment rien à reprocher à ce joujoux
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Ravis pour toi que tu soit content de ton choix, c'est bien là l'essentiel.
En revanche tu aurais pu nous mettre deux trois images de ton joujoux
En revanche tu aurais pu nous mettre deux trois images de ton joujoux
Bounty- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
j'ai entendu dire qu'il avait des problèmes de pont avant
badaboom- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
pourquoi que ça ne marcherai pas !!! j'ai 500 et quelques heures ça tourne d'enfer !! et le siège que du bonheur ...Nico_le_vendéen a écrit:Salut tout le monde, juste pour faire taire un peu les mauvaises langues qui ont tant critiquées mon choix, le 7230r est arrivé depuis quelques mois, et a fait 150 h de boulot (ok c'est pas grand chose.... lol mais bon c'était pas la période faut dire) et pour le moment, strictement aucune panne aucun problème même mineur.
Autre chose: pour le moment nous sommes plus que ravis des pneus de 900/70/r42! voila voila
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
On a un voisin qui a un 7R, pété la boite 2 fois, c'est une chose, mais le mieu c'est JD qui lui a dit que en fait c'était le tout premier sortie de la chaine, et que c'était pour cela qu'il y avait de petit soucis... Bref, il est de toute façon piqué JD, peuvent bien lui raconter n'importe quoi il y croit.
Bugiste- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Merci de donner des nouvelles de la bête :) C'est sympa ! quelques photos ?
franck62- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Me revoilà donc pour répondre à tout le monde:
badaboom: Perso moi j'ai aucun soucis de pont avant, c'était quoi les soucis? En tout cas j'ai vu aucun 7R avec soucis de pont avant à la concession et j'en ai pas eu d'écho. Maintenant c'est peut être possible.
Logo55: effectivement j'avais oublié ce détail très important! ce siège est un bijoux technologique! sérieux c'est un perle. Je ne veux pas dénigrer les fendt, mais quand on parle confort sur route, de cabine.... on parle toujours des fendt, perso j'ai passé une partie de l'été sur un 924 avec une presse au cul, et je peux vous dire que le 7r que j'ai a la maison n'a rien mais alors strictement rien a envier au fendt niveau confort! Par contre faut pas prendre la suspension de cabine chez JD, elle est vraiment pas terrible faut le reconnaître
bugiste : Cà j'en ai entendu parler aussi, et effectivement apparement les premiers avaient des soucis de boîte. Mais apparemeent aussi, cela semblerait être réglé sur ceux qui sont sortis un peu plus tard.
Et enfin pour les photos je regarde si je peux vous en mettre dans la journée
badaboom: Perso moi j'ai aucun soucis de pont avant, c'était quoi les soucis? En tout cas j'ai vu aucun 7R avec soucis de pont avant à la concession et j'en ai pas eu d'écho. Maintenant c'est peut être possible.
Logo55: effectivement j'avais oublié ce détail très important! ce siège est un bijoux technologique! sérieux c'est un perle. Je ne veux pas dénigrer les fendt, mais quand on parle confort sur route, de cabine.... on parle toujours des fendt, perso j'ai passé une partie de l'été sur un 924 avec une presse au cul, et je peux vous dire que le 7r que j'ai a la maison n'a rien mais alors strictement rien a envier au fendt niveau confort! Par contre faut pas prendre la suspension de cabine chez JD, elle est vraiment pas terrible faut le reconnaître
bugiste : Cà j'en ai entendu parler aussi, et effectivement apparement les premiers avaient des soucis de boîte. Mais apparemeent aussi, cela semblerait être réglé sur ceux qui sont sortis un peu plus tard.
Et enfin pour les photos je regarde si je peux vous en mettre dans la journée
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Et voilà le bestiau.
[img][/img]
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Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
et merde toutes a l'envers... Désolé
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
J'adore ! Belle machine ca impose !
franck62- + membre techno +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
au fait le 7710 c'était son ancêtre..... lol il est parti du coup..... Sniff!
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
repris par la concession ou vendu par tes propres moyens ?
scarabe- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
repris par la concession, pas le choix y avait gros de boulot a faire dessus.... Embrayage boite....
Nico_le_vendéen- + Membre +
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Re: MF 8650 ou JD 7230r?
Belle acquisition !
Tu as mis quoi devant en réponse aux 900 arrières ? 620/75/30 ?
Tu as mis quoi devant en réponse aux 900 arrières ? 620/75/30 ?
mathieu10- + membre techno +
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