Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Juste pour infos .... a votre avis ??
+4
BV-Fan
tf76
catar
riccou
8 participants
Page 1 sur 1
Juste pour infos .... a votre avis ??
Est ce que un combiné de semis simplifié ou direct est capable de semer aussi sur du labour sans bourrer?
Avec disques ? Dents ? Rotative ?
Actuellement je passe avec la rotative et le semoir sur le portacourt, ce qui donne un boulot nickel mais ....
Et en quelle largeur cela est possible avec 145cv, nos petites collines et nos limons argileux ?
Quelle marque / modèle ?
Je n'achète pas c'est pour essayer d'être moins c.n ^^
Actuellement je passe avec la rotative et le semoir sur le portacourt, ce qui donne un boulot nickel mais ....
Et en quelle largeur cela est possible avec 145cv, nos petites collines et nos limons argileux ?
Quelle marque / modèle ?
Re: Juste pour infos .... a votre avis ??
riccou a écrit:Est ce que un combiné de semis simplifié ou direct est capable de semer aussi sur du labour sans bourrer?
Quelle marque / modèle ?
easydrill en 3m, aussi bien sur labour bien rappuyé qu'en simplifié.
Invité- Invité
je comprends pas tu veux acheter un moulin jaune et tu veux des avis sur un semoir ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
avec un unidrill ou un vader , tu passe sur labour mais faut avoir retassé ou tout du moins nivelé avant et avec 145 cv, t’emmène 3M
Invité- Invité
pourquoi tu veut bourrer sur labour alors que c'est ce qui ce ressui le mieux normalement ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Parce que c'est un sol irrégulier et "souple" .....
Un easydrill ou unidrill en 3m y'a des vidéos avec un MF 65cv ^^
Un easydrill ou unidrill en 3m y'a des vidéos avec un MF 65cv ^^
Chez moi aucun problème dans cette configuration, sauf quand ma terre est trop argileuse, ça nivelle pas assez, il faudrait passé un outil avant le pronto. Il faut mini ce type de tracteur (voir jumelé) sauf si c'est tout plat, sur les photo labour très humide dans de la terre a 20 - 25 % d'argile. Sur des terre a 5 % d’argile (boulbènne) c'est beaucoup mieux mais ça fait bien tiré, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
t'es chaussé en combien derriére le JD tf??? nous avons exactement le méme semoir et déçu pour le moment....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
un moulin jaune ferra bien l'affaire
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Michelin 650/85/38 a 900 gr environ.BV-Fan a écrit:t'es chaussé en combien derriére le JD tf??? nous avons exactement le méme semoir et déçu pour le moment....
Pourquoi tu es déçu ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je suis en 710 gonflé à 900gr, on voit trop les traces de roues du tracteur, d'ailleurs sa léve pas cette année...vu la flotte...tf76 a écrit:Michelin 650/85/38 a 900 gr environ.BV-Fan a écrit:t'es chaussé en combien derriére le JD tf??? nous avons exactement le méme semoir et déçu pour le moment....
Pourquoi tu es déçu ?
les disques efface traces sont trés mal placés, ils le savent chez horsch mais ne font rien, nous avons passés une demie journée pour les changer de place, en fait ils faisaient le travail inverse......
En haut
disques effacent trace ? tu parle de quoi ?BV-Fan a écrit:je suis en 710 gonflé à 900gr, on voit trop les traces de roues du tracteur, d'ailleurs sa léve pas cette année...vu la flotte...tf76 a écrit:Michelin 650/85/38 a 900 gr environ.BV-Fan a écrit:t'es chaussé en combien derriére le JD tf??? nous avons exactement le méme semoir et déçu pour le moment....
Pourquoi tu es déçu ?
les disques efface traces sont trés mal placés, ils le savent chez horsch mais ne font rien, nous avons passés une demie journée pour les changer de place, en fait ils faisaient le travail inverse......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'est pas un réglage spécifique pour que les disque derrière les roues travaillent plus profond?tf76 a écrit:disques effacent trace ? tu parle de quoi ?BV-Fan a écrit:je suis en 710 gonflé à 900gr, on voit trop les traces de roues du tracteur, d'ailleurs sa léve pas cette année...vu la flotte...tf76 a écrit:Michelin 650/85/38 a 900 gr environ.BV-Fan a écrit:t'es chaussé en combien derriére le JD tf??? nous avons exactement le méme semoir et déçu pour le moment....
Pourquoi tu es déçu ?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Pas mal l idee de passer en biais,!!
Tu as un 4m et combien de cv devant??
Tu as un 4m et combien de cv devant??
riccou a écrit:Pas mal l idee de passer en biais,!! si c'est a moi la question, chez moi pas de champs droit, donc aucun problème de passer en biais. Je déteste reprendre le même sans du travail précédents, ......
Tu as un 4m et combien de cv devant?? ben normalement une biquette de ce style fait 230 ch, mais il faut l'énervé un peut pour quelle fonctionne encore mieux surtout sur labour et coteaux, je pense qu'il faut pas moins de 200 ch sur labour et une bonne suspension quand même, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dans ces conditions ça demande encore plus de ch, surtout quand t'il faut remonter
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf ,ta biquette n'est plus en rtt
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si elle est sous l'hangar, mais c'est dimanche et en plus rien a faire sauf des labours, ....bzh centre a écrit:tf ,ta biquette n'est plus en rtt
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en fait ce sont les disques au niveau des pneus que l'on peu baisser plus ou moins, ils sont mals disposés et creusent encore plus.... bref je me pose la question de jumeler mais c'est chertf76 a écrit:disques effacent trace ? tu parle de quoi ?BV-Fan a écrit:je suis en 710 gonflé à 900gr, on voit trop les traces de roues du tracteur, d'ailleurs sa léve pas cette année...vu la flotte...tf76 a écrit:Michelin 650/85/38 a 900 gr environ.BV-Fan a écrit:t'es chaussé en combien derriére le JD tf??? nous avons exactement le méme semoir et déçu pour le moment....
Pourquoi tu es déçu ?
En haut
Photo d'un blé semé directement sur labour c'est automne, sur boulbène, c'est pas très bien nivelé, mais je trouve que pour faire mieux c'est pas évidant en un seul passage sur labour
sur une zone plus argileuse
sur une zone plus argileuse
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
nous sommes trés loin d'avoir des semis comme les tiens tf...surtout avec le pronto
je me demande méme s'il faudrait pas retiré les tasses avant du semoir et laisser uniquement la partie centrale et remettre de bons vieux efface traces...et pourquoi pas jumeler
je me demande méme s'il faudrait pas retiré les tasses avant du semoir et laisser uniquement la partie centrale et remettre de bons vieux efface traces...et pourquoi pas jumeler
En haut
il y à intérêt a se que les blés reste debout !!!
Invité- Invité
Pourtant c'était vraiment meuble quand j'ai semé au cul de la charrue, que de la poudre (Boulbène), depuis le tout c'est bien retassé, sur les photos ont voit pas bien mais il y a quand même un dénivelé d'environ 5 cm ou le tracteur a roulé.BV-Fan a écrit:nous sommes trés loin d'avoir des semis comme les tiens tf...surtout avec le pronto
J’aurais du prendre un règle pour ce rendre conte, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
t'as tout compris SAB, c'est ce qu'il me fait peur, blé à terre dans des champs pas d'aplomb......
En haut
un passage de rouleau aurait bien maquillé, les touffes de chiendents et de graminée mal enfoui avec la charrue, le pronto a pas bien niveler surtout dans cette zone argileuse, ......Le combiné hersse rotative + semoir fait mieux, mais pas a 15 km/h et avec 12 l de fuel/haSAB 77 a écrit:il y à intérêt a se que les blés reste debout !!!
On mettra du ccccccccccccc333333333333333333333, ...........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:dans ces conditions ça demande encore plus de ch, surtout quand t'il faut remonter
Putain mais le correcteur de dévers sait plus ou il en ai dans tes pentes
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tf76 a écrit:un passage de rouleau aurait bien maquillé, les touffes de chiendents et de graminée mal enfoui avec la charrue, le pronto a pas bien niveler surtout dans cette zone argileuse, ......Le combiné hersse rotative + semoir fait mieux, mais pas a 15 km/h et avec 12 l de fuel/haSAB 77 a écrit:il y à intérêt a se que les blés reste debout !!!
On mettra du ccccccccccccc333333333333333333333, ...........
il est plus facile de niveler un terrain que de raccourcir un blé "quoi que???"
je me rappel d'une année ou la rotative me faisait une butte entre chaque passage,c'était pas méchant sauf que le blé à verser et la tu peux que tant vouloir à toi même en te disant p..n si j'avais su ...
conclusion avec un semoir tcs semer sur du labour, tu te tire déjà une balle dans le pied
ps; c'est mon avis et pour la balle se n'est pas pour ton pied tf
par contre tf ton économie de gnr et de temps à l'automne tu peux vite le reperdre au mois de juillet .
Invité- Invité