AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cuivre sur blé Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

cuivre sur blé

+2
    bruce 17
    keop
    6 participants

cuivre sur blé Empty cuivre sur blé

Message par keop Jeu 21 Jan - 19:38

Depuis 3 campagnes j'effectue un apport de cuivre au stade épis 1 cm avec tradecorp cu ( lien du produit:http://www.tradecorp.com.es/_fr/internet/products/product.asp?id_produto=8 ) car dans mes terres légéres j'ai souvent eu des épis blancs et depuis ces dernières campagnes mes blés se comportent très bien....
    Ma question est plutôt d'ordre technique d'application, mon idée était de passer en SBV à 60l/ha, 1.5 kg/ha de cuivre et 2.5kg d'epsotop sachant que dans la fiche technique de tradecorp les engrais et les phytos sont compatibles.
    Je voudrais une confirmation des pros et savoir si il faut rajouter le TA et un mouillant éventuellement....et oui on les voit les bleus dans la SBV.... cuivre sur blé 279975
    D'avance merci
    keop
    keop
    + membre techno +

Localisation Auvergne, puy de dome

http://pain.combrailles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cuivre sur blé Empty Re: cuivre sur blé

Message par Invité Jeu 21 Jan - 19:44

Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !

L'agent chélatant EDTA a l'air bien stable et efficace, à priori, il n'y a pas de contre-indication, les phytos et le SBV sont cités, je pense que cela complètera l'epsotop.

Mets le après l'epsotop et avant les phytos... et essaie sur une petite surface pour être bien sûr de ton coup (2-3 ha= 150 L de bouillie).

Invité
    Invité

Message par bruce 17 Jeu 21 Jan - 20:02

printemps 2009 j'ai pas fait mais j'aurais pu faire!!! 0.150archi+0.3first+o.03primus+0.05agral+0.025actirob+0.005ta+0.3cuivre+0.4mgdans 70l/ha j'aurais pu faire70...80qx/ha mais c'est vrai que l'année etait pluvieuse......

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par Invité Jeu 21 Jan - 20:05

Pinaise !! 150 gr d'archipel !! cuivre sur blé Affraid la parcelle était propre avec çà....

Invité
    Invité

Message par bruce 17 Jeu 21 Jan - 20:08

[quote="tcs.aven"]Pinaise !! 150 gr d'archipel !! cuivre sur blé Affraid la parcelle était propre avec çà....[/quote
    j'aurai pu faire tres propre!!!!!! j'aurais peutetre a faire a 0.1 cette année

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par Invité Jeu 21 Jan - 20:59

Et un fongi au cuivre ca pourrait aider un peu?

C'est sous quel forme ton foliaire pour voir?

Invité
    Invité

Message par keop Ven 22 Jan - 8:58

maxou le roumain a écrit:Et un fongi au cuivre ca pourrait aider un peu?

C'est sous quel forme ton foliaire pour voir?
    c'est du micro granulé soluble, va sur le lien que j'ai mis sur mon premier post, depuis que j'utilise ce produit plus de soucis d'épis blanc et dans mon coin on a de grosses carences
    keop
    keop
    + membre techno +

Message par keop Ven 22 Jan - 20:07

tcs.aven a écrit:Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !

L'agent chélatant EDTA a l'air bien stable et efficace, à priori, il n'y a pas de contre-indication, les phytos et le SBV sont cités, je pense que cela complètera l'epsotop.

Mets le après l'epsotop et avant les phytos... et essaie sur une petite surface pour être bien sûr de ton coup (2-3 ha= 150 L de bouillie).
    merci de ta réponse , j'avais bien l'idée de rajouter de l'heliosol et du paic, mais je voulais la confirmation, la dose homologué est de 1 à 1.5 kg/ha sur blé, je devrais peut etre passer à 1 kg, l'effet sera peut etre identique qu'avec 1.5 kg en traditionelle?
    keop
    keop
    + membre techno +

Message par bidou02 Dim 24 Jan - 20:06

action-pin fait un heliocuivre pour traiter la vigne en réduction de dose du Cu donc pas de soucis !!!
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par sd 4500 Ven 1 Avr - 17:09

keop a écrit:
    tcs.aven a écrit:Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !

merci de ta réponse , j'avais bien l'idée de rajouter de l'heliosol et du paic, mais je voulais la confirmation, la dose homologué est de 1 à 1.5 kg/ha sur blé, je devrais peut etre passer à 1 kg, l'effet sera peut etre identique qu'avec 1.5 kg en traditionelle?
    salut "keop" alors en fin de compte tu a mis 1 ou 1.5 kg/ha sur ton blé ?
    j'ai une grosse carence en cuivre cette année , cuivre sur blé 660508 seulement dans les blé semé en sd et vous ?
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

département : cote dort pas beaucoup (21)
    Localisation nid des oiseaux de nuit

Message par PHACO Ven 1 Avr - 17:29

cette annee eps 2 kg allie 8g archipel 170gr mextra 0,5 c3 0,5 huile 0,5% heliosol 0,2%manganese 1,25l cuivre liquide 0,5l 50leau aucun souci
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

Localisation 08

Message par bidou02 Ven 1 Avr - 18:14

sd 4500 a écrit:
    keop a écrit:

salut "keop" alors en fin de compte tu a mis 1 ou 1.5 kg/ha sur ton blé ?
    j'ai une grosse carence en cuivre cette année , cuivre sur blé 660508 seulement dans les blé semé en sd et vous ?

vu ce matin carence en Mn sur blé de maïs en SD (internervures pales) : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Seb 77 Ven 1 Avr - 20:53

J'en vu aussi des pieds avec les inter-nervures pales sur mon blé/blé tout à l'heure (travail du sol sur 3-4 cm maxi).
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé