Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuivre sur blé
+2
bruce 17
keop
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
cuivre sur blé
Depuis 3 campagnes j'effectue un apport de cuivre au stade épis 1 cm avec tradecorp cu ( lien du produit:http://www.tradecorp.com.es/_fr/internet/products/product.asp?id_produto=8 ) car dans mes terres légéres j'ai souvent eu des épis blancs et depuis ces dernières campagnes mes blés se comportent très bien....
Ma question est plutôt d'ordre technique d'application, mon idée était de passer en SBV à 60l/ha, 1.5 kg/ha de cuivre et 2.5kg d'epsotop sachant que dans la fiche technique de tradecorp les engrais et les phytos sont compatibles.
Je voudrais une confirmation des pros et savoir si il faut rajouter le TA et un mouillant éventuellement....et oui on les voit les bleus dans la SBV....
D'avance merci
Ma question est plutôt d'ordre technique d'application, mon idée était de passer en SBV à 60l/ha, 1.5 kg/ha de cuivre et 2.5kg d'epsotop sachant que dans la fiche technique de tradecorp les engrais et les phytos sont compatibles.
Je voudrais une confirmation des pros et savoir si il faut rajouter le TA et un mouillant éventuellement....et oui on les voit les bleus dans la SBV....
D'avance merci
Re: cuivre sur blé
Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !
L'agent chélatant EDTA a l'air bien stable et efficace, à priori, il n'y a pas de contre-indication, les phytos et le SBV sont cités, je pense que cela complètera l'epsotop.
Mets le après l'epsotop et avant les phytos... et essaie sur une petite surface pour être bien sûr de ton coup (2-3 ha= 150 L de bouillie).
L'agent chélatant EDTA a l'air bien stable et efficace, à priori, il n'y a pas de contre-indication, les phytos et le SBV sont cités, je pense que cela complètera l'epsotop.
Mets le après l'epsotop et avant les phytos... et essaie sur une petite surface pour être bien sûr de ton coup (2-3 ha= 150 L de bouillie).
Invité- Invité
printemps 2009 j'ai pas fait mais j'aurais pu faire!!! 0.150archi+0.3first+o.03primus+0.05agral+0.025actirob+0.005ta+0.3cuivre+0.4mgdans 70l/ha j'aurais pu faire70...80qx/ha mais c'est vrai que l'année etait pluvieuse......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
[quote="tcs.aven"]Pinaise !! 150 gr d'archipel !! la parcelle était propre avec çà....[/quote
j'aurai pu faire tres propre!!!!!! j'aurais peutetre a faire a 0.1 cette année
j'aurai pu faire tres propre!!!!!! j'aurais peutetre a faire a 0.1 cette année
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Et un fongi au cuivre ca pourrait aider un peu?
C'est sous quel forme ton foliaire pour voir?
Invité- Invité
c'est du micro granulé soluble, va sur le lien que j'ai mis sur mon premier post, depuis que j'utilise ce produit plus de soucis d'épis blanc et dans mon coin on a de grosses carencesmaxou le roumain a écrit:Et un fongi au cuivre ca pourrait aider un peu?
merci de ta réponse , j'avais bien l'idée de rajouter de l'heliosol et du paic, mais je voulais la confirmation, la dose homologué est de 1 à 1.5 kg/ha sur blé, je devrais peut etre passer à 1 kg, l'effet sera peut etre identique qu'avec 1.5 kg en traditionelle?tcs.aven a écrit:Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !
action-pin fait un heliocuivre pour traiter la vigne en réduction de dose du Cu donc pas de soucis !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
salut "keop" alors en fin de compte tu a mis 1 ou 1.5 kg/ha sur ton blé ?keop a écrit:merci de ta réponse , j'avais bien l'idée de rajouter de l'heliosol et du paic, mais je voulais la confirmation, la dose homologué est de 1 à 1.5 kg/ha sur blé, je devrais peut etre passer à 1 kg, l'effet sera peut etre identique qu'avec 1.5 kg en traditionelle?tcs.aven a écrit:Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !
j'ai une grosse carence en cuivre cette année , seulement dans les blé semé en sd et vous ?
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
cette annee eps 2 kg allie 8g archipel 170gr mextra 0,5 c3 0,5 huile 0,5% heliosol 0,2%manganese 1,25l cuivre liquide 0,5l 50leau aucun souci
PHACO- + membre techno +
08
sd 4500 a écrit:salut "keop" alors en fin de compte tu a mis 1 ou 1.5 kg/ha sur ton blé ?keop a écrit:merci de ta réponse , j'avais bien l'idée de rajouter de l'heliosol et du paic, mais je voulais la confirmation, la dose homologué est de 1 à 1.5 kg/ha sur blé, je devrais peut etre passer à 1 kg, l'effet sera peut etre identique qu'avec 1.5 kg en traditionelle?tcs.aven a écrit:Paic (TA) et heliosol (mouillant), pour moi Oui, c'est avec l'huile (minérale ou végétale) qu'il faut se méfier.... (surtout en desherbage) !
j'ai une grosse carence en cuivre cette année , seulement dans les blé semé en sd et vous ?
vu ce matin carence en Mn sur blé de maïs en SD (internervures pales)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'en vu aussi des pieds avec les inter-nervures pales sur mon blé/blé tout à l'heure (travail du sol sur 3-4 cm maxi).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1