Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Phyto au cuivre sur céréales à paille
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Phyto au cuivre sur céréales à paille
Bonsoir tout le monde !
Je rencontre depuis des années sur des anciennes vignes ce phénomène de phyto au cuivre. J'aimerais comparer avec ceux qui ont ce problème les différents remèdes : pour ma part, le nitrate de magnésie à 12.5kg/ha fait de bon résultats. J'ai entendu parler du chélate de fer à 10kg/ha avez vous des retours ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je rencontre depuis des années sur des anciennes vignes ce phénomène de phyto au cuivre. J'aimerais comparer avec ceux qui ont ce problème les différents remèdes : pour ma part, le nitrate de magnésie à 12.5kg/ha fait de bon résultats. J'ai entendu parler du chélate de fer à 10kg/ha avez vous des retours ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
Re: Phyto au cuivre sur céréales à paille
salut Bob, c'est toi qui es venu nous voir à Meilhan ? sinon pour ta phyto qu'est ce que tu as remarqué parceque j'en ai pas mal de cuivre et jamais rien remarqué .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Merde, c'est ma barbe qui m'a trahie! C'est bien moi. Pour les symptômes, pieds qui flanchent à partir de 3 feuilles. pas de tallage, coloration mauve des feuilles jusqu'à nécrose.
Sud Ouest
je ne peux malheureusement pas te repondre , cela dit, je pense que le meilleur reméde reste de faire remonter le taux de MO aprés dis toi que le cuivre c'est bio donc ce que tu vois c'est juste psycocologique
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Merci pour ta réponse quand même ! Pour le bio... je passe mon tour. A chacun son truc !
Sud Ouest
RE: Phytho au cuivre sur céréales à paille
Au bout d'une dizaine d'année, le problème disparait . Il reste toujours
quelques traces mais rien de méchant. C'est l'orge qui est le sensible. Par chez moi, c'est un problème fréquent sur les terres de champagne.
quelques traces mais rien de méchant. C'est l'orge qui est le sensible. Par chez moi, c'est un problème fréquent sur les terres de champagne.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Effectivement. Après des années de monoculture de maïs, le problème est ré-apparu sur blé tendre. Le nitrate de magnésium a bien marché mais le blé dur, y a rien à faire !
Sud Ouest
Cuivre
Excès de cuivre après une vigne: Seule solution --> apporter de la matière organique....et encore de la matière organique.
Invité- Invité