Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PROBLEMES FOLLICULES DE MAIS
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Bonjour ,j'ai investi l' année dernière(2012) dans un séchoir LAW SR 142,mais il me reste à gérer les follicules en sortie direct .Comment avez vous résolu ce problème.
Merci d 'avance.
Merci d 'avance.
Invité- Invité
Re: PROBLEMES FOLLICULES DE MAIS
Une connaissance recherche la solution depuis bien longtemps, il s'est résolu.... à ne rien faire sauf à nettoyer les toits.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
seule solution les enlever ,pour une bonne conservation du maîs
Invité- Invité
un cyclone style Denis à la sortie du séchoir direction un cyclone de décompression dans une chambre à poussières ...
Invité- Invité
On me propose un tamis rotatif de 190*190 à placer dans une caisse à frigo,les follicules sont aspirées au centre du tamis pour etre propulsées plus loin dans une cage à poussières munit d'un cyclone de décompression;
Je trouve le système un peu usine à gaz,et onéreux pour des follicules
Je trouve le système un peu usine à gaz,et onéreux pour des follicules
Invité- Invité
Pour ta proposition de tamis, à quel endroit du séchoir est-il installé? Je ne comprends pas bien le système.
Les follicules de mais sortent du séchoir avec l'air usé ,elles sont éjectées dehors actuellement;ça vole très loin ,et bonjour le nettoyage. la caisse frigo avec le tamis rotatif est placé à la sortie des buées, les buées sortent par un volet de la caisse frigo et les follicules sont envoyées dans une cage à poussières.
Invité- Invité
personne n'a pensé a mettre un sac a patates en toile de jute pour faire la dépression
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonjour les habitues
je detartre ce post car j y suis confronte....pour conforter nos administratifs de l Ademe.
Quelqu un a t il resolu le pb ? Systeme existant ? Hormis Denis avez vs d autres references ? Notre "invité " vs a t il laissé sur votre soif ou non ?Montant de l ardoise si vs avez ?
je detartre ce post car j y suis confronte....pour conforter nos administratifs de l Ademe.
Quelqu un a t il resolu le pb ? Systeme existant ? Hormis Denis avez vs d autres references ? Notre "invité " vs a t il laissé sur votre soif ou non ?Montant de l ardoise si vs avez ?
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Denis botte entouche comme Aspirelec
J attends de rencontrer G.G d Herve Silos . Il m a informe avoir une solution : un depoussiereur a tamis a vide pneumatique : durant cette manip le sechoir passe en surpression pdt qq secondes. De tb resultats selon G.G sous les seuils de 50mg/nmm3 imposes par l Ademe....bref je suis comme St Thomas je demande a voir...
J attends de rencontrer G.G d Herve Silos . Il m a informe avoir une solution : un depoussiereur a tamis a vide pneumatique : durant cette manip le sechoir passe en surpression pdt qq secondes. De tb resultats selon G.G sous les seuils de 50mg/nmm3 imposes par l Ademe....bref je suis comme St Thomas je demande a voir...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
nous on passe tout au cyclone .. mais avec notre type de séchoir les follicules sa volent partout pas de solution miracle a part un bon balais
jd 67- + membre techno +
bas rhin
moi c est balayeuse tous les 2 jours!sinon une boite a cascade en pied ou tete d elevateur ca en enleverais pas mal!
lilidu70- + Membre +
70