Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+64
palmito
xavier62
rb42
tiertier
philaubers
bucheron
williams 475
PatogaZ
sibalo
Camille
Pilou71
bezo
s.a.m
catar
le ligérien
holi28
sevi
bastien
Dehors
Robust
bzh centre
chris50
iris
max-42
Agri67
cas.soc
kerfanch
Ratus
massey8210
tof
alextvt190
erwin
le chouan
pato35
seguim
Kris91
MICHMUCH
poun47
Pierre89
christop
Peccadille
la souris verte
vulpin
pyb2304
blaise59
centkght
ben21
etaisere
Sparthakus
bruce 17
lagaff3
JM
marco
david54
francois80
tf76
carlo s
Bill 56
tervueren
gg21
bob89
GRUMPY
hexa
Poluxomatose
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Bonjour,
Je suis Matthieu, j'ai 27 ans et j'habite, pour le moment, en Vendée dans le marais-poitevin. Je viens de terminer une Licence Professionnelle Management des Entreprise Agricoles. Par la suite, je souhaite reprendre l'exploitation familiale céréalière de 150 ha, d'un seul tenant d'ici 1 à 4 ans (suivant la date que mon père choisira pour prendre son départ à la retraite). Cette exploitation céréalière est également située dans le marais poitevin. La moitié du parcellaire est drainé. Les rendements sont plutôt bons.
En parallèle de cette activité, j'ai l'opportunité de créer une autre entreprise dont le projet me plaît beaucoup. Je n'aurai donc pas le temps de réaliser l'ensemble ou certains travaux agricoles (semis couvert, semis de blé, pulvérisation, engrais, récolte).
Je suis à la recherche d'une personne, d'un agriculteur, d'une E.T.A ou (d'un salarié) ponctuel, rigoureux, passionné et autonome pouvant se rendre disponible pour l'ensemble de ces tâches.
La personne intéressée pour réaliser ce travail devra être équipée ou devra s'équiper spécifiquement :
- d'un tracteur à chenille ou pneu très basse pression
- un semoir pour le semis direct
- moissonneuse à chenille
Pour obtenir plus d'informations ou pour en discuter, merci de me joindre à cette adresse email : matthieu.gf @ gmail.com
J'étudie toutes propositions sérieuses.
Cordialement.
Matthieu
Dernière édition par matthieugf le Jeu 03 Jan 2013, 15:28, édité 1 fois (Raison : double activités - (étranger))
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
el domino a écrit:matthieugf a écrit:Peut être que dans mon cas, il est préférable de ne pas m'installer avec les aides.pinocio a écrit:Non, pas quand tu vas présenter ton dossier d'installation (sauf à ne demander ni aides pac ni aide à l'installation), tu dois tirer plus de 50% de ton revenu de ton installation .matthieugf a écrit:
Sauf si accord avec les propriétaire ? Non ?
Je peux très bien exploiter en faisant travailler une entreprise ? Non ?
Il faut absolument avoir le matériel dans la cour ?
Je trouve bizarre quand même. On peut bien être exploitant et faire faire son travail par une entreprise ? Il est où le soucis ?
oui , mais laisse tomber les aides a l installation ........ je t ai envoyé un mail
J'ai vu ça !
Merci.
Invité- Invité
Dans certains cas, la manière directe s'impose C'est rendre un vrai service. et, en prime, ont dit merci à ceux qui font les grimaces en face.
26 ans, des études agricoles ééééénormes, 10 ans à fond dedans et toujours autant (voir bien plus...) de brouillard qu'au début du post. Connait à peine les conditions de propriétés... Too much blabla
Au secours
Essaie de mettre tes idées sur papier et tu verras par toi même le formidable boxon!
26 ans, des études agricoles ééééénormes, 10 ans à fond dedans et toujours autant (voir bien plus...) de brouillard qu'au début du post. Connait à peine les conditions de propriétés... Too much blabla
Au secours
Essaie de mettre tes idées sur papier et tu verras par toi même le formidable boxon!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Les règles changent tous les jours.
Ce ne sont que des formalités juridiques à clarifiées.
On peut se faire conseiller pour ça.
Mais c'est certainement pas avec toi que je vais avancé là-dessus.
Encore le plaisir de rabaisser . Certain en fond une passion...
Invité- Invité
Les règles changent tous les jours.Peccadille a écrit:Dans certains cas, la manière directe s'impose C'est rendre un vrai service. et, en prime, ont dit merci à ceux qui font les grimaces en face.
Au secours
Invité- Invité
Peccadille a écrit:Dans certains cas, la manière directe s'impose C'est rendre un vrai service. et, en prime, ont dit merci à ceux qui font les grimaces en face.
Au secours
+1000
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
matthieugf a écrit:Les règles changent tous les jours.
ton pere est installe en nom propre ou en societe?
si oui laquelle?
combien de proprietaires terriens differents?
pour un projet bien defini tu peux prevoir jusque 2 ans pour tout caler....
si c est que tu appelles de simples formalites juridiques....vas y fonce
vallee de la Somme
Les règles changent tous les jours.francois80 a écrit:Peccadille a écrit:Dans certains cas, la manière directe s'impose C'est rendre un vrai service. et, en prime, ont dit merci à ceux qui font les grimaces en face.
Au secours
+1000
Ce ne sont que des formalités juridiques et administratives à clarifiées (qui certes, sont de plus en plus compliqués).
Invité- Invité
francois80 a écrit:matthieugf a écrit:Les règles changent tous les jours.
ton pere est installe en nom propre ou en societe?
si oui laquelle?
combien de proprietaires terriens differents?
pour un projet bien defini tu peux prevoir jusque 2 ans pour tout caler....
si c est que tu appelles de simples formalites juridiques....vas y fonce
Nom propre.
C'est pour cela que j'anticipe.
Invité- Invité
tiens je ne savais pas qu ils embauchaient des animateurs sur ACE;;;
en tout cas ca vous occupe bien
chris50- + Membre Accro +
MANCHE
chris50 a écrit:tiens je ne savais pas qu ils embauchaient des animateurs sur ACE;;;
Invité- Invité
170 messages en 3 jours ,c'est beau!
je vois que certains prennent toujours et encore leur pied en taquinant les nouveaux!
je vois que certains prennent toujours et encore leur pied en taquinant les nouveaux!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je pensais être l'un des seuls à penser ça...1 de +.centkght a écrit:170 messages en 3 jours ,c'est beau!
Merci.
Invité- Invité
Une vraie passion pour certain !
Au moins celle ci est peu coûteuse ! C'est la crise quand même !
Invité- Invité
deja le banquier n'a pas besoin d'argenrt donc il s'en fout...........:) et il peut p'etre meme supporter des pertes???????
pourquoi vu que çà n'occupe que 6 mois de l'année 150 ha tu ne fais pas les 2 projet en meme temps?
plus sérieusement as tu fais un budget previonnel?
pourquoi vu que çà n'occupe que 6 mois de l'année 150 ha tu ne fais pas les 2 projet en meme temps?
massey8210- + membre techno +
morbihan
C'est un peu le but de ma présence de faire les deux projets en même temps.massey8210 a écrit:deja le banquier n'a pas besoin d'argenrt donc il s'en fout...........:) et il peut p'etre meme supporter des pertes???????
j'ai déjà fait des prévisionnel, mais pas avec une E.T.A.
C'est aussi l'objet de mon annonce.
Invité- Invité
J'ai lu que tu avais un diplôme de management entreprise agri, je trouve quand même, que tu n'as jamais dû faire de mise en pratique grandeur nature, car pour l'instant, je trouve que tu gère plutôt mal ton sujet et par ricochet, tu as du mal à discerner les subtilités qui se cachent dans 99.5% des réponses qui te sont faites.matthieugf a écrit: Une vraie passion pour certain !
Invité- Invité
Une vraie passion pour certain !
C'est clair, je dirais même plus c'est un métier. Mais faut que tu passes au-dessus de ça Mathieu, l'ignorance est la meilleure des solutions
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Faux, j ai déjà commencé à apporter certaine modification sur l exploitation.pinocio a écrit:J'ai lu que tu avais un diplôme de management entreprise agri, je trouve quand même, que tu n'as jamais dû faire de mise en pratique grandeur nature, car pour l'instant, je trouve que tu gère plutôt mal ton sujet et par ricochet, tu as du mal à discerner les subtilités qui se cachent dans 99.5% des réponses qui te sont faites.matthieugf a écrit: Une vraie passion pour certain !
Mon père m'en remerci. Pourtant ce n est pas to
ujours evident de le convaincre.
Mais je ne suis plus inquiet j ai trouvé pire ici.
Pour les subtilités, pourquoi ne pas les mettre au grand jour sous forme d échange comme heureusement un certain nombre le fond sur cette discussion.
Invité- Invité
Faire une transmission a 100 % le jour ou ton père ne pourra plus travailler risque d’être compliqué (d'autant qu’apparemment ça peut te tomber dessus n'importe quand), il faudrait mieux créer une EARL ou truc du genre dès aujourd'hui, si bien sur il est d'accord pour partager une part du gâteau et toi t'endetter "un peu" ). La faut voir la partie juridique avec ton cabinet comptable
ça oblige bien sur en plus de ton achat de parts à des dépenses pour la création de la société (quelques milliers d'euros a renouveler lors de sa cessation) à mon avis ça sera "plus doux" à faire passer pour l'administration et les bailleurs. Il reste que je ne changerais pas d'avis sur le fait que gérer tout ça a distance me semble utopique (d'autant plus si ça doit être dans l'urgence).
ça oblige bien sur en plus de ton achat de parts à des dépenses pour la création de la société (quelques milliers d'euros a renouveler lors de sa cessation) à mon avis ça sera "plus doux" à faire passer pour l'administration et les bailleurs. Il reste que je ne changerais pas d'avis sur le fait que gérer tout ça a distance me semble utopique (d'autant plus si ça doit être dans l'urgence).
Invité- Invité
Merci pour le conseil.alextvt190 a écrit:Une vraie passion pour certain !
C'est clair, je dirais même plus c'est un métier. Mais faut que tu passes au-dessus de ça Mathieu, l'ignorance est la meilleure des solutions
C est dommage j aime bien les débats constructifs...
Invité- Invité
le soucis aussi c'est que tu ne t'es pas fixé de direction bien précise donc ce n'est pas évident de te donner des solutions car chaque cas est différent et puis à chaque fois qu'on "avance " pour ton projet, il y a de nouvelles données qui arrivent donc c'est pas évident
Pourquoi pas aussi te mettre en société avec ton père déjà pour commencer comme ça tu auras déjà un pied "officiel" dans l'exploitation et ce sera plus facile pour discuter avec l'administration
Tu parle d'un ou plusieurs autres projets, là aussi, il faut que ça soit calé et que ça puisse se goupiller avec l'exploitation, donc tu vois, c'est pas si simple que ça
tu es arrivé ici avec plein de certitudes et plus la discussion avance, plus ça devient "marécageux"
Pourquoi pas aussi te mettre en société avec ton père déjà pour commencer comme ça tu auras déjà un pied "officiel" dans l'exploitation et ce sera plus facile pour discuter avec l'administration
Tu parle d'un ou plusieurs autres projets, là aussi, il faut que ça soit calé et que ça puisse se goupiller avec l'exploitation, donc tu vois, c'est pas si simple que ça
tu es arrivé ici avec plein de certitudes et plus la discussion avance, plus ça devient "marécageux"
Invité- Invité
Ça commence a être de plus em plus intéressant.Fly49 a écrit:Faire une transmission a 100 % le jour ou ton père ne pourra plus travailler risque d’être compliqué (d'autant qu’apparemment ça peut te tomber dessus n'importe quand), il faudrait mieux créer une EARL ou truc du genre dès aujourd'hui, si bien sur il est d'accord pour partager une part du gâteau et toi t'endetter "un peu" ). La faut voir la partie juridique avec ton cabinet comptable
vous voyez c est possible d échanger sans prendre les gems pour des rêveur pu utopiste
La plus part des gens me conseil de créer une société.
Je pense que vous avez raison. Reste à convaincre mom père.
Dans ce cas la je ne m occupe pas des aides à l installation ?
Si je dois être bloqué à chaque seuil de porte...
Invité- Invité
mais sinon....
vous avez discute de la sucession avec papa?
a te lire on en a vraiment pas l impression....
tu n apportes que des reponses vagues.....
vous avez discute de la sucession avec papa?
a te lire on en a vraiment pas l impression....
tu n apportes que des reponses vagues.....
vallee de la Somme
matthieugf a écrit:Ça commence a être de plus em plus intéressant.Fly49 a écrit:Faire une transmission a 100 % le jour ou ton père ne pourra plus travailler risque d’être compliqué (d'autant qu’apparemment ça peut te tomber dessus n'importe quand), il faudrait mieux créer une EARL ou truc du genre dès aujourd'hui, si bien sur il est d'accord pour partager une part du gâteau et toi t'endetter "un peu" ). La faut voir la partie juridique avec ton cabinet comptable
vous voyez c est possible d échanger sans prendre les gems pour des rêveur pu utopiste
tu y aura droit
Invité- Invité
papou89 a écrit:matthieugf a écrit:Ça commence a être de plus em plus intéressant.Fly49 a écrit:Faire une transmission a 100 % le jour ou ton père ne pourra plus travailler risque d’être compliqué (d'autant qu’apparemment ça peut te tomber dessus n'importe quand), il faudrait mieux créer une EARL ou truc du genre dès aujourd'hui, si bien sur il est d'accord pour partager une part du gâteau et toi t'endetter "un peu" ). La faut voir la partie juridique avec ton cabinet comptable
tu y aura droit
a condition de s installer en activite principale!!!!!
vallee de la Somme
francois80 a écrit:papou89 a écrit:matthieugf a écrit:Ça commence a être de plus em plus intéressant.Fly49 a écrit:Faire une transmission a 100 % le jour ou ton père ne pourra plus travailler risque d’être compliqué (d'autant qu’apparemment ça peut te tomber dessus n'importe quand), il faudrait mieux créer une EARL ou truc du genre dès aujourd'hui, si bien sur il est d'accord pour partager une part du gâteau et toi t'endetter "un peu" ). La faut voir la partie juridique avec ton cabinet comptable
tu y aura droit
a condition de s installer en activite principale!!!!!
5 ans minimum je crois
Invité- Invité
je me répète mais si le débat n'a pas été constructif c'est que tu en a très mal posé les bases.
Le sujet de ton post est formulé de manière impérative alors qu'il devrait être interrogatif.
Pour les aides a l'installation y a toujours des contreparties ... ayant horreur de rendre des comptes perso j'ai jamais rien demandé mais j'ai commencé avec 10 Ha et franchis les étapes progressivement, 150Ha faut arriver avec des biscuits. Si ton père ne t'aide pas en anticipant et s'impliquant sur ce coup ça va être compliqué ... Tu n'as jamais évoqué avec lui le passage de témoin ?
Le sujet de ton post est formulé de manière impérative alors qu'il devrait être interrogatif.
Pour les aides a l'installation y a toujours des contreparties ... ayant horreur de rendre des comptes perso j'ai jamais rien demandé mais j'ai commencé avec 10 Ha et franchis les étapes progressivement, 150Ha faut arriver avec des biscuits. Si ton père ne t'aide pas en anticipant et s'impliquant sur ce coup ça va être compliqué ... Tu n'as jamais évoqué avec lui le passage de témoin ?
Invité- Invité
matthieugf a écrit:Faux, j ai déjà commencé à apporter certaine modification sur l exploitation.pinocio a écrit:J'ai lu que tu avais un diplôme de management entreprise agri, je trouve quand même, que tu n'as jamais dû faire de mise en pratique grandeur nature, car pour l'instant, je trouve que tu gère plutôt mal ton sujet et par ricochet, tu as du mal à discerner les subtilités qui se cachent dans 99.5% des réponses qui te sont faites.matthieugf a écrit: Une vraie passion pour certain !
Pour les subtilités, pourquoi ne pas les mettre au grand jour sous forme d échange comme heureusement un certain nombre le fond sur cette discussion.
Je pense quand même que tu nous prends pour des c.ns.
Tu veux courir plusieurs lièvres à la fois, sans avoir de direction précise, c'est ton affaire
Maintenant et je ne regarderai plus ce post
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour les aides en activite secondaire il faut 50% du revenu qui soit agri
dans son cas il faut pas rever
dans son cas il faut pas rever
vallee de la Somme
Pierre89 a écrit:matthieugf a écrit:Faux, j ai déjà commencé à apporter certaine modification sur l exploitation.pinocio a écrit:J'ai lu que tu avais un diplôme de management entreprise agri, je trouve quand même, que tu n'as jamais dû faire de mise en pratique grandeur nature, car pour l'instant, je trouve que tu gère plutôt mal ton sujet et par ricochet, tu as du mal à discerner les subtilités qui se cachent dans 99.5% des réponses qui te sont faites.matthieugf a écrit: Une vraie passion pour certain !
Tu veux courir plusieurs lièvres à la fois, sans avoir de direction précise, c'est ton affaire
+100000000000000000000000000000000000000000000000000
lagaff3- + membre techno +
Allier
+10000000000Fly49 a écrit:je me répète mais si le débat n'a pas été constructif c'est que tu en a très mal posé les bases.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si tu ne veux pas comprendre que je n ai pas la solution miracle mais que j essaie de la trouver.Pierre89 a écrit:matthieugf a écrit:Faux, j ai déjà commencé à apporter certaine modification sur l exploitation.pinocio a écrit:J'ai lu que tu avais un diplôme de management entreprise agri, je trouve quand même, que tu n'as jamais dû faire de mise en pratique grandeur nature, car pour l'instant, je trouve que tu gère plutôt mal ton sujet et par ricochet, tu as du mal à discerner les subtilités qui se cachent dans 99.5% des réponses qui te sont faites.matthieugf a écrit: Une vraie passion pour certain !
je n auserai prendre personne pour un con.
Ce genre de remarque est lamantable.
Je respect ton choix de ne plus vouloir échanger sur ce post.
Invité- Invité
J'ai parcouru le sujet en diagonale (13 pages), et je dois dire, qu'il y a beaucoup d’inepties, et de prises de positions sans fondements concrets.
Matthieu, tu peux reprendre l'exploitation familiale sans passer par la CDOA.
Il faut que celle ci soit sous forme sociétaire.
Par contre tu n'auras pas le droit a la DJA (environ 10 000 €) et les prêts bonifiés.
Pour les prêts bonifies, aux taux ou tu peux emprunter en ce moment ce n'est pas ça qui va mettre en péril ton projet.
En ce qui concerne la prestation de service, ce que je peux te dire, c'est que dans ma région, il y a des milliers d'Ha en prestation de service, les exploitants habitent en ville et la dernière foi qu'il sont montés sur un tracteur, cela remonte à 30 ans.
Içi, tu trouve de la prestation intégrale : Tout est géré par le prestataire, jusqu'à le choix de rotation, les commandes d'engrais, phyto et semence (seule la compta est réalisé par un autre tiers).
De la prestation globale : ou le prestataire fait le travail, et l'exploitant gère les achats et la rotation.
De la prestation partielle : le prestataire fait une partie du travail et l'exploitant le reste.
Le tout fonctionne sur un principe de confiance (choix difficile).
Malgré tout ce qui a été écrit, je peux t’affirmer et si tu souhaite te déplacer, qu'il y a des exploitations géré par prestataires depuis une vingtaine d'années içi et les deux parties sont satisfaites.
Je te félicite de vouloir conserver le patrimoine familial. C'est une forme de respect et de reconnaissance du travail accompli par ton père et peut être tes aïeux
La solution de facilité aurait été de tout vendre et de tirer un trait sur le travail effectué par tes prédécesseurs, et de bénéficier d'Euros sonnants et trébuchants.
Pour info, je cultive 40 ha en prestation de service en SDSC. Mon client me fait confiance, et je fais tout pour honorer cette confiance.
Par contre tu n'auras pas le droit a la DJA (environ 10 000 €) et les prêts bonifiés.
Pour les prêts bonifies, aux taux ou tu peux emprunter en ce moment ce n'est pas ça qui va mettre en péril ton projet.
En ce qui concerne la prestation de service, ce que je peux te dire, c'est que dans ma région, il y a des milliers d'Ha en prestation de service, les exploitants habitent en ville et la dernière foi qu'il sont montés sur un tracteur, cela remonte à 30 ans.
Içi, tu trouve de la prestation intégrale : Tout est géré par le prestataire, jusqu'à le choix de rotation, les commandes d'engrais, phyto et semence (seule la compta est réalisé par un autre tiers).
De la prestation globale : ou le prestataire fait le travail, et l'exploitant gère les achats et la rotation.
De la prestation partielle : le prestataire fait une partie du travail et l'exploitant le reste.
Malgré tout ce qui a été écrit, je peux t’affirmer et si tu souhaite te déplacer, qu'il y a des exploitations géré par prestataires depuis une vingtaine d'années içi et les deux parties sont satisfaites.
Je te félicite de vouloir conserver le patrimoine familial. C'est une forme de respect et de reconnaissance du travail accompli par ton père et peut être tes aïeux
La solution de facilité aurait été de tout vendre et de tirer un trait sur le travail effectué par tes prédécesseurs, et de bénéficier d'Euros sonnants et trébuchants.
Pour info, je cultive 40 ha en prestation de service en SDSC. Mon client me fait confiance, et je fais tout pour honorer cette confiance.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je ferai la même remarque qu'à el domino, essayez de tout lire avant de donner un avis tranché !!! une lecture en diagonale ne suffit pas .Robust a écrit:J'ai parcouru le sujet en diagonale (13 pages), et je dois dire, qu'il y a beaucoup d’inepties, et de prises de positions sans fondements concrets.
Invité- Invité
Et pour le reste de son commentaire, tu en dis quoi pinocio ?pinocio a écrit:Je ferai la même remarque qu'à el domino, essayez de tout lire avant de donner un avis tranché !!! une lecture en diagonale ne suffits pas.Robust a écrit:J'ai parcouru le sujet en diagonale (13 pages), et je dois dire, qu'il y a beaucoup d’inepties, et de prises de positions sans fondements concrets.
Invité- Invité
Voila un bel exemple.Robust a écrit:J'ai parcouru le sujet en diagonale (13 pages), et je dois dire, qu'il y a beaucoup d’inepties, et de prises de positions sans fondements concrets.
I'll se peut que je te demande des conseils si tu veux bien.
Merci pour ton passage sur ce poste.
Invité- Invité
Que tout ce qu'il écrit à été dit depuis un moment .matthieugf a écrit:
Et pour le reste de son commentaire, tu en dis quoi pinocio ?
Qu'il n'a pas tout lu effectivement, car son passage sur les différentes formules de prestations, c'est déjà expliqué.
Que pour ce qui est de conserver ton patrimoine, il a oublié de lire que nulle part tu parles de cela, si ce n'est de trouver une solution en cas de défaillance de ton père.
Que pour la cdoa, si tu ne demandes pas à t'agrandir, pas de prêts ja ni dja et que personne ne demande les terres de tes proprios, oui, tu pourras te passer de son avis sinon ....(au cas où il faudrait financer des investissements tels que du drainage)
Pour ce qui est de faire réaliser les travaux sans être soi-même du métier, je persiste, robust ne nous dit pas comment et par quel moyens, il se protège et protège son donneur d'ordre, par quelle assurance, par quelles garanties ? (achats et ventes des produits)
Il parle de confiance, mais connaissant robust, je peux aussi dire qu'il n'a pas une vingtaine d'années d'antériorité pour pouvoir dire et affirmer que tout se passe et se passera parfaitement bien (dans le cas du décès d'un des contractants par exemple que se passe t-il entre les héritiers et le prestataire).
Invité- Invité
dans la continuité de pinocio, es tu fils unique ou à tu des frères et sœurs?
si (par malheur) ton père venait à parti, comment ça se passerai pour la succession et est ce que les propriétaires serai prêt à continuer à te louer?
je sais, c'est des questions qu'ont ne pense pas mais hélas c'est si vite arrivé
si (par malheur) ton père venait à parti, comment ça se passerai pour la succession et est ce que les propriétaires serai prêt à continuer à te louer?
je sais, c'est des questions qu'ont ne pense pas mais hélas c'est si vite arrivé
Invité- Invité
J ai une soeur non intéressée.papou89 a écrit:dans la continuité de pinocio, es tu fils unique ou à tu des frères et sœurs?
Les proprios sont déjà au courant que s est moi qui souhaite reprendre le manche.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Que tout ce qu'il écrit à été dit depuis un moment .matthieugf a écrit:
Et pour le reste de son commentaire, tu en dis quoi pinocio ?
Qu'il n'a pas tout lu effectivement, car son passage sur les différentes formules de prestations, c'est déjà expliqué.
Que pour ce qui est de conserver ton patrimoine, il a oublié de lire que nulle part tu parles de cela, si ce n'est de trouver une solution en cas de défaillance de ton père.
Que pour la cdoa, si tu ne demandes pas à t'agrandir, pas de prêts ja ni dja et que personne ne demande les terres de tes proprios, oui, tu pourras te passer de son avis sinon ....(au cas où il faudrait financer des investissements tels que du drainage)
Pour ce qui est de faire réaliser les travaux sans être soi-même du métier, je persiste, robust ne nous dit pas comment et par quel moyens, il se protège et protège son donneur d'ordre, par quelle assurance, par quelles garanties ? (achats et ventes des produits)
Il parle de confiance, mais connaissant robust, je peux aussi dire qu'il n'a pas une vingtaine d'années d'antériorité pour pouvoir dire et affirmer que tout se passe et se passera parfaitement bien (dans le cas du décès d'un des contractants par exemple que se passe t-il entre les héritiers et le prestataire).
J'ai eu le cas:mon client (célbataire est décédé)son frére n'était plus du tous d'accord avec les travaux qui avaient été faits,heureusement la soeur m'a défendue et on a arrondi les angles.Sinon cela partait au notaire et ensuite....?
Dehors- + membre techno +
marne
matthieugf a écrit:J ai une soeur non intéressée.papou89 a écrit:dans la continuité de pinocio, es tu fils unique ou à tu des frères et sœurs?
Les proprios sont déjà au courant que s est moi qui souhaite reprendre le manche.
même si elle n'est pas intéressée, elle voudra sa part quand même d'une façon ou d'une autre
les proprios peuvent te dire oui aujourd'hui et non demain
j'en ai fait la triste expérience et c'est 1/3 de ma ferme qui est partie, entre temps mon hangar a brulé et j'en ai profité pour en refaire un un peu plus grand afin de pouvoir y stoker mon grain et maintenant, il est là et faut le payer alors les promesses
ce n'est pas pour t'emmer..r que je te dit ça mais quand tu t'es fait bais.r plusieurs fois en faisant confiance aux gens et/ou en leur rendant service, tu commence à te méfier
Invité- Invité
C est quoi cette histoire de part à ma soeur ? Il y a que en agricole que ça se passe ça.papou89 a écrit:matthieugf a écrit:J ai une soeur non intéressée.papou89 a écrit:dans la continuité de pinocio, es tu fils unique ou à tu des frères et sœurs?
même si elle n'est pas intéressée, elle voudra sa part quand même d'une façon ou d'une autre
j'en ai fait la triste expérience et c'est 1/3 de ma ferme qui est partie, entre temps mon hangar a brulé et j'en ai profité pour en refaire un un peu plus grand afin de pouvoir y stoker mon grain et maintenant, il est là et faut le payer alors les promesses
ce n'est pas pour t'emmer..r que je te dit ça mais quand tu t'es fait bais.r plusieurs fois en faisant confiance aux gens et/ou en leur rendant service, tu commence à te méfier
Pour les proprios c est vrai on peut jamais savoir.
Invité- Invité
Là, c'est le pompon
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Quoi ?Peccadille a écrit:Là, c'est le pompon
Invité- Invité
Peccadille a écrit:Là, c'est le pompon
+1000000000
Vu ton approche , il est urgent de ne rien faire du tout .
La je pense réellement que pour je ne sais quelle raison tu nous même en bateau depuis le début .
Je sais je suis direct !
Allier
j'ai du mal a croire que tu as une licence en management......
ta soeur en cas de déces de ton pere embarque la moitié de la ferme
c'est simple d'ou l'importance d'une sucession préparé,claire avant de commencer un projet comme le tiens
c'est simple d'ou l'importance d'une sucession préparé,claire avant de commencer un projet comme le tiens
Invité- Invité
c est vraiment flou ce sujet
et puis mattieu,si tu as une soeur,la moitier lui revint
et puis mattieu,si tu as une soeur,la moitier lui revint
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
grabouille a écrit:j'ai du mal a croire que tu as une licence en management......
Je n'y ai jamais cru !!!!!!!!!
Pour mémoire dans ce sujet :
lagaff3 a écrit:matthieugf a écrit:
Moi : Licence Professionnelle Management des Entreprises Agricoles
Voici les conditions pour une licence management agri en partant d'un BP-REA :
http://www.uco-bn.fr/pages-uco.php?page=68
Allier
matthieugf a écrit:Quoi ?Peccadille a écrit:Là, c'est le pompon
Ben oui, hors foncier, l'exploitation (dans sa globalité) a une valeur.
Pourquoi crois tu qu'il se fasse des reprises d'exploitation (sans le foncier) entre 5000 et 10000 €/ha....hors cadre familial, certes.
Si tu t'appropries l'ensemble de l'outil de production (hors foncier), ta soeur pourra légitimement se retrouver lésée.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
matthieugf a écrit:C est quoi cette histoire de part à ma soeur ? Il y a que en agricole que ça se passe ça.papou89 a écrit:matthieugf a écrit:J ai une soeur non intéressée.papou89 a écrit:dans la continuité de pinocio, es tu fils unique ou à tu des frères et sœurs?
Pour les proprios c est vrai on peut jamais savoir.
tu le fait expré ou ....
tu crois peut être que ta sœur va te laisser sa part de la succession
je commence à finir par penser comme d'autres que tu nous prend pour des guignols (je reste poli) et que le fait d'avoir "sauter" des classes pour avoir ta licence t'as fait manquer beaucoup de "base"
Invité- Invité
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20