Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle societé faut il faire
+17
kev29s
SF87
erwin
pato35
MICHMUCH
herve56
cas.soc
ADBLUE
Medard86
tof
Le Mecreant
lievens
moulinos
gawron
lagaff3
polo40
lolo13430
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle societé faut il faire
Rappel du premier message :
quel societé faudrais t il faire pour pas tout donner a hollande
je suis seul sur 200ha en vache allaitante limousine je vend les males en broutard et j eleve toute les genisses
plus j eleve plus ils me trouve de capital et je vais payer de la msa a gogo donc je vais pas bosser pour tous donner
je sait que je suis pas le seul dans ce cas c juste pour savoir quel est la societé la mieux adapté
ou je vend le cheptel rembourse les emprunt par anticipation et je fait des cereale mais nord haute vienne ce n est pas le top
quel societé faudrais t il faire pour pas tout donner a hollande
je suis seul sur 200ha en vache allaitante limousine je vend les males en broutard et j eleve toute les genisses
plus j eleve plus ils me trouve de capital et je vais payer de la msa a gogo donc je vais pas bosser pour tous donner
je sait que je suis pas le seul dans ce cas c juste pour savoir quel est la societé la mieux adapté
ou je vend le cheptel rembourse les emprunt par anticipation et je fait des cereale mais nord haute vienne ce n est pas le top
SF87- + Membre +
- département : 87
VERNEUIL MOUSTIERS
Re: Quelle societé faut il faire
petit HS pour lolo53
et toi laurent t'es pas tenter de faire des mariage-remembrement.............:-)
fin du HS
et toi laurent t'es pas tenter de faire des mariage-remembrement.............:-)
fin du HS
massey8210- + membre techno +
morbihan
il n'est pas programmer pour ça je te rassure, mais depuis tout petit il veut travailler dans les vignes.
je ne sais quelle productions tu as, mais je te souhaite d'avoir des enfants qui veuillent reprendre le flambeau, ça aide à se lever les matins plus gris que les autres.
je ne sais quelle productions tu as, mais je te souhaite d'avoir des enfants qui veuillent reprendre le flambeau, ça aide à se lever les matins plus gris que les autres.
Invité- Invité
massey8210 a écrit:petit HS pour lolo53
fin du HS
non,pas du tout
Invité- Invité
raison de plus pour lui faire découvrir autre chosedajotheo a écrit:il n'est pas programmer pour ça je te rassure, mais depuis tout petit il veut travailler dans les vignes.
Invité- Invité
si tu lis mes post précédent, tu verras que c'est ce que je souhaite
Invité- Invité
pr franck ,fait un contrat de mariage (séparation des biens) tu pourra faire deux exploitations ,c'est surement trop tardfranck40 a écrit:pato35 a écrit:perdu ; si tu est marié sous le regime de la separation des biens ; experience vecuFly49 a écrit:Pas d'économie avec une EARL plutôt qu'en nom propre. Au contraire y a les frais pour la création et a chaque modification de la structure tout ça enrichie surtout le comptable .
Le seul avantage notable c'est de ne pas mélanger privé et boulot. Par exemple tu divorces t'es pas obligé de racheter la moitié du bordel a ton ex ...(sauf si elle est dans l'EARL bien sur )
peux tu développer pato stp, je suis en plein dedans, autant ds le mariage avec séparation des biens que dans la recherche de la bonne structure de société, alors tu m’intéresse, bien que je ne compte pas commencer par le mauvais bout, mais ce sont des choses a connaitre aussi ...!!!
bibi43- + membre techno +
haute loire
dajotheo a écrit:
d'autre part, d'ici 4 à 5 ans, mon fils va venir travailler avec moi et nous envisageons alors de créer une structure de vinification.
dajotheo a écrit:
vu mes projets et la venue d'ici 4 à 5 ans de mon fils sur l'exploitation, j'essaye d'anticiper ce qu'il y a à faire pour ne pas me gourrer.
dajotheo a écrit:le soucis c'est qu'il n'a que 14 ans le fiston
dajotheo a écrit:je vais voir pour cette histoire de cotisant solidaire.
l'an prochain normalement il va au lycée agricole de st maximin
dajotheo a écrit:si tu lis mes post précédent, tu verras que c'est ce que je souhaite
Je viens de vérifier et je renouvelle ce que j'ai dit.
Invité- Invité
dajotheo a écrit:je vais voir pour cette histoire de cotisant solidaire.
l'an prochain normalement il va au lycée agricole de st maximin
sinon c'est ce que j'ai fait, après mon BTSA j'ai bourlingué à différente fonction et dans d'autres régions que la mienne.
je lui conseille de faire la même chose, mais pour le moment il n'a pas encore ce genre de chose dans la tête, donc on verra bien. de toute façon je ferais tout pour qu'il aille faire ses stages le plus loin possible.
merci pour vos réponses. bientôt je vois la comptable de mon frangin pour en discuter. je vous tiendrai au courant
il me semble que clair là non?
Invité- Invité
oui très clair:tu l'autorises à aller "bourlinguer" en imprimant dans son esprit que sa destinée est de bosser avec toi et en envisageant de l'atteler le plus tôt possible à tes projets.
enfin,bon,laisse tomber,t'es pas le premier et tu seras surement pas le dernier à considérer son gamin comme le prolongement de sa propre personne
enfin,bon,laisse tomber,t'es pas le premier et tu seras surement pas le dernier à considérer son gamin comme le prolongement de sa propre personne
Invité- Invité
heu en fait je l'autorise pas, je l'oblige plutôt vu que lui y veut absolument venir de suite après le lycée avec moi.
je suis content qu'il vienne mais je n'en ferais pas une maladie s'il lui prenait l'envie d'aller voir ailleurs.
j'ai du mal m'exprimer quelque part désolé
je suis content qu'il vienne mais je n'en ferais pas une maladie s'il lui prenait l'envie d'aller voir ailleurs.
j'ai du mal m'exprimer quelque part désolé
Invité- Invité
Si tu dois faire pas mal d'investissements quel problème te pose d' ètre au réel à titre individuel ?
Ne te fie pas trop aux prix actuels pour tes projets, garde toi la possibilité de repasser au forfait, et il n'y a que 2 possibilités : l'individuel et le gaec.
Rappèle toi 2005 ! Si le mème scénario se représente il faudra faire la poule crevée et il vaudrait mieux ètre au forfait dans ces cas là.
Ne te fie pas trop aux prix actuels pour tes projets, garde toi la possibilité de repasser au forfait, et il n'y a que 2 possibilités : l'individuel et le gaec.
Rappèle toi 2005 ! Si le mème scénario se représente il faudra faire la poule crevée et il vaudrait mieux ètre au forfait dans ces cas là.
Invité- Invité
J'ai failli réagir comme toi mais pas sur le mème point : est ce dans le futur il y aura à manger pour 2 familles sur cette exploitation ? C'est la principale raison pour laquelle je ne me suis pas installé sur l'exploitation familiale quand j'étais jeune et que je me suis dirigé vers un autre boulot.laurent53 a écrit:oui très clair:tu l'autorises à aller "bourlinguer" en imprimant dans son esprit que sa destinée est de bosser avec toi et en envisageant de l'atteler le plus tôt possible à tes projets.
Invité- Invité
salut,
mes prévisions, je les fait sur une base de 100euros l'hecto, ça me permet d'avoir une marge de manœuvre.
après je n'ai rien décidé pour l'individuel la société ou autre, pour le moment je réfléchi, et j'ai au moins 1 campagnes devant moi pour me décider.
le but est de créer une cave de vinification, donc je pense que l'exploitation devra grossir jusqu'à une trentaine d'hectare pour permettre à la fois de faire vivre 2 exploitants, et ne pas avoir besoin d'embaucher des permanents.
après je le rereredis, si demain mon fils décide de faire l'ENA ou polytechnique, ou facteur à petaouchnok, ben il fera ce qu'il veut, à partir du moment où il est heureux.
mes prévisions, je les fait sur une base de 100euros l'hecto, ça me permet d'avoir une marge de manœuvre.
après je n'ai rien décidé pour l'individuel la société ou autre, pour le moment je réfléchi, et j'ai au moins 1 campagnes devant moi pour me décider.
le but est de créer une cave de vinification, donc je pense que l'exploitation devra grossir jusqu'à une trentaine d'hectare pour permettre à la fois de faire vivre 2 exploitants, et ne pas avoir besoin d'embaucher des permanents.
après je le rereredis, si demain mon fils décide de faire l'ENA ou polytechnique, ou facteur à petaouchnok, ben il fera ce qu'il veut, à partir du moment où il est heureux.
Invité- Invité
herve56 a écrit:en fait ,peu importe le type de société ...ce qu'il faut faire c'est de vivre le maximum sur son compte !!!
frais de voyage ,de culture ,1 ou 2 cartons de vin ,quelques bon restos ,bon d'achats pour anniv ,pour noel ,pour rentrée scolaire ....etc
et le tout diminuera le résultat au moins un chouia !
http://www.urssaf.fr/employeurs/comite_dentreprise/vous_-_vos_cotisations/les_prestations_02.html
je voie que cette solution, le maximun avec la carte l exploitation et ton salaire priver tout en livret AAAAAAA
tiltou12- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2