Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif labour
+20
basto
Lévézou
dgé
jul4841
etaisere
bendu45
s.a.m
planplan19
CAMZ61
phil 16
romainabsalon
max-42
JM
PatogaZ
vivanden
ford county
tf76
bastien
cas.soc
bzh centre
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: tarif labour
ben j'ai 20 ans et je suis entrepreneur en charente maritime dans le 17 et je viens juste de m'installer voila
Invité- Invité
C'est génial ça: tu es entrepreneur et tu viens chercher ici les tarifs que tu vas appliqueraiguillon a écrit:ben j'ai 20 ans et je suis entrepreneur en charente maritime dans le 17 et je viens juste de m'installer voila
Commence par passer :là en un clic
Invité- Invité
Il est de JARNAC
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
fais un effort sur l'orthographe: c'est genant sur une facture
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
comment facturer et a quel prix un chantier de labour en coteaux chez un bio dans des terres argileuse, 8 parcelles pour un total de 14 ha?
Données :
37 heures de tracteur de 230 ch
charrue 5 corps
main d’œuvre totale avec déplacement 42 heures
fuel environ 1050 litres
Merci de donner vos tarifs et surtout ce que vous auriez oser appliquer comme tarif ?
Données :
charrue 5 corps
fuel environ 1050 litres
Merci de donner vos tarifs et surtout ce que vous auriez oser appliquer comme tarif ?
Dernière édition par tf76 le Ven 25 Jan 2013 - 11:55, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
4500 € si ça use pas trop, sinon si tout est usée fin de semaine tu bouffes tout ce que tu veux ..
Invité- Invité
On va dire aucune usure car c'est très argileux et c'était humide avec la surface gelé, ...... ça date de février 2012Fly49 a écrit:4500 € si ça use pas trop, sinon si tout est usée fin de semaine tu bouffes tout ce que tu veux ..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dans ses conditions tu peux prendre 150 € /ha
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tf76 a écrit:comment facturer et a quel prix un chantier de labour en coteaux chez un bio dans des terres argileuse, 8 parcelles pour un total de 14 ha?
Données :
charrue 5 corps
fuel environ 1050 litres
Ca c est un piège a la con
Invité- Invité
ford county a écrit:dans ses conditions tu peux prendre 150 € /ha
150 € de l'ha pour la quantité d'heure de travail donnée ça paye juste le bonhomme et le fioul!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
14 ha!
J'étais parti pour environ 33 ha! Pour 3000€
Pour 14 ha je ne sais que dire!
J'étais parti pour environ 33 ha! Pour 3000€
Pour 14 ha je ne sais que dire!
Invité- Invité
2H00 à l'ha avec 230 cv et 5 corps... les conditions doivent etre dantesques, faut changer de méthode . On peux pas bosser a moins de 110/120 euros de l'heure avec ce matos sinon autant rester chez soit .
Invité- Invité
tu sais avec une grosse benne on est à 55 €/h et l'investissement est aussi important voir plus
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
tf76 a écrit:comment facturer et a quel prix un chantier de labour en coteaux chez un bio dans des terres argileuse, 8 parcelles pour un total de 14 ha?
Données :
charrue 5 corps
fuel environ 1050 litres
pour moi vu le temps passé 2100 € pour le chantier complet , ça fait 150 € de l' ha et c' est trois fois le prix que je prends ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
toi tu t'es assagi.........bzh centre a écrit:faut d'abord se presenter
Invité- Invité
Je vais lui prendre 140 €/ha soit 15 € de plus que l'année dernière ou jamais aussi bouffé tout ce que l'on veux, ......
La ferme devrait être a vendre dans quelques mois, si certain souhaite ce dépayser c'est la qu'il vous faut investir
La ferme devrait être a vendre dans quelques mois, si certain souhaite ce dépayser c'est la qu'il vous faut investir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un peu cher , si il fait faire chantier complet de A a Z il s'en tirera avec 320 / 350 euros / ha . Il reste pas beaucoup a facturer pour le reste
J'aurai dit 110 a 120 pour le labour
J'aurai dit 110 a 120 pour le labour
JM- + membre techno +
sud toulouse
moi, ce qui me fait toujours marrer, c'est : je m'installe, j'achète le matériel, et ensuite, combien faut prendre.....
en principe c'est : j'ai x surface a travailler, j'ai x investissement, j'ai x charges variables, et ensuite je calcul mon coût de revient....
mais comme en charente il se fait de tout et n'importe quoi, tu prends moins cher que ton voisin si ça te fait plaisir
s'installer eta et ne pas savoir a combien il faut travailler, voilà pourquoi je milite pour une professionnalisation du métier
en principe c'est : j'ai x surface a travailler, j'ai x investissement, j'ai x charges variables, et ensuite je calcul mon coût de revient....
mais comme en charente il se fait de tout et n'importe quoi, tu prends moins cher que ton voisin si ça te fait plaisir
s'installer eta et ne pas savoir a combien il faut travailler, voilà pourquoi je milite pour une professionnalisation du métier
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:comment facturer et a quel prix un chantier de labour en coteaux chez un bio dans des terres argileuse, 8 parcelles pour un total de 14 ha?
Données :
charrue 5 corps
fuel environ 1050 litres
pour moi vu le temps passé 2100 € pour le chantier complet , ça fait 150 € de l' ha et c' est trois fois le prix que je prends ici
oui tu as raison mais c'est aussi 4 fois le temps que tu met pour faire 1 ha !
donc quand on dit que le prix d'un labour d'une région a une autre, d'un relief a un autre, d'un parellaire a un autre n'a rien a voir et ne peut pas être le même, c'est exactement la démonstration qu'il faut !
pour lui ferme a façon de A a Z va certainement lui couter autour de 500 euros contre les 300 pratiqué chez toi pato
son tarif est d'environ 55 euros par heure, c'est le prix qu'il faut !!
max-42- + membre techno +
42
Vers chez moi en zone d'élevage, les entreprises prennent plus ou moin 100€ de l'ha au labour.
romainabsalon- + Membre +
- département : 19
87
david24 a écrit:moi, ce qui me fait toujours marrer, c'est : je m'installe, j'achète le matériel, et ensuite, combien faut prendre.....
Si tu as besoin de savoir un tarif tu fait faire le meme travail à ton voisin et tu connait le prix
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
sa m'impressionne les gens qui se lance dans le vide comme sa
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Oups, cette question a été volontairement posé de ma part car c'est juste pour faire réagir quelques forumeurs que dans certaine région on peut pas labourer pas 3 ha/h et surtout pour ce qui me lise de prêt ou de loin, pour de les informer de mes tarifs afin qu'il puissent baisser de quelques € leurs tarifs pour prendre mon travail, ......
Mon prix avait été fixé avant le labour à 140 €/ha maximum, ça a été plus long que prévue, mais j'assume, ...
Mon prix avait été fixé avant le labour à 140 €/ha maximum, ça a été plus long que prévue, mais j'assume, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ca devient à la mode ces bleu qui s'installent avec le matos à papa .Incapablent de faire un devis ou une facture. Ils vont bien voir quand les charge vont arrivé.
En attendant ils fond ch---r les pro et cassent les prix. Encore à voir s'ils peuvent faire du bon boulo.
En attendant ils fond ch---r les pro et cassent les prix. Encore à voir s'ils peuvent faire du bon boulo.
planplan19- + membre techno +
corréze
Je pense qu'il est plus facile de faire du bon boulot quand tu ne compte pas, que tu a pas de problème de financement, n'y de nourrir la famille à la fin de chaque mois et de vouloir pérenniser ton entreprise, ........planplan19 a écrit:Ca devient à la mode ces bleu qui s'installent avec le matos à papa .Incapable de faire un devis ou une facture. Ils vont bien voir quand les charge vont arrivé.
Je ne leurs en veut pas trop non plus car ils sont nez comme cela et habitué a ne pas compter si financièrement c'est rentable, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Nous avons calculer cette après-midi avec mon frère le prix pour une prestation de service pour semer et récolter du tournesol avec du matériel amorti et acheté pas chère (merci Salicapi, Agrimarne et DRL) mais qui peut abattre du boulot sans problème ni pépin, nous pensons demander 120€/ha avec si le client le veux, notre broyeur à disposition pour broyer les cannes et 30€/ha de plus pour semer en direct derrière. Vous en pensez quoi ? C'est correcte et cohérent comme tarif ? Nous sommes 35€/ha de moins que le tarif entre-aide de M&M.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tout simplement suicidaire, ......sauf si c'est + 200 ha en 3 - 4 parcelles et encores.a.m a écrit:Nous avons calculer cette après-midi avec mon frère le prix pour une prestation de service pour semer et récolter du tournesol avec du matériel amorti et acheté pas chère (merci Salicapi, Agrimarne et DRL) mais qui peut abattre du boulot sans problème ni pépin, nous pensons demander 120€/ha avec si le client le veux, notre broyeur à disposition pour broyer les cannes et 30€/ha de plus pour semer en direct derrière. Vous en pensez quoi ? C'est correcte et cohérent comme tarif ? Nous sommes 35€/ha de moins que le tarif entre-aide de M&M.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sam,evite de jouer le discounteur ,tu vas y laisser ta peau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
il faut peut être penser a faire des bénéfices, ça peut être utile
bendu45- + Membre +
loiret
s.a.m il faud apliquer les vrais tarif .Au dessus des tarif d'entraide.
Tarif entraide semis combiné 3 metres 57.00 €/ha. Récolte mb>190ch 106€/ha. Main oeuvre 17.00€/heure.
Tarif entraide semis combiné 3 metres 57.00 €/ha. Récolte mb>190ch 106€/ha. Main oeuvre 17.00€/heure.
planplan19- + membre techno +
corréze
Bon, OK, alors pas de philanthropie, tarif entre-aide et basta pas de prise de tête comme ça. Merci
s.a.m- + membre techno +
Attention Sam la récolte de tournesol à l Est ,un plaisir plus facile que du blé ou une horreur si la météo n est pas au rendez vous
Invité- Invité
Ho, ce ne sont pas des surfaces énormes 5 ha pour le moment en prestation et 9 pour nous, ça risque d'évoluer d'une 10ène d'ha donc environ 25 ha tout au plus, selon la tronche des colzas en reprise de végétation.
C'est pour ça que notre tarif n'était pas très élevé, c'est plus de l'entre-aide que du travail pour faire du profit.
Nous avons remarqué que les tarifs différaient pas mal d'une région à l'autre.
C'est pour ça que notre tarif n'était pas très élevé, c'est plus de l'entre-aide que du travail pour faire du profit.
Nous avons remarqué que les tarifs différaient pas mal d'une région à l'autre.
s.a.m- + membre techno +
sam,le prix hectare c 'est légerement le prix de battage uniquement ici
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
C'est bien ce que je dit il existe des disparites au niveau des tarifs selon es regions, je ne veux pas faire du discont ou moins chere que les autres juste un prix coherent. Les tarifs sont fixes sur une base de prix du materiel neuf alors que le mien est amorti ou ne me coute pas chere, donc je pensais pouvoir demander un peu moins et tout e monde y trouve son compte.
s.a.m- + membre techno +
en Belgique c'est 75 euro l'hectare pour charruer a 20 cm apres mais juste avant ble tendre et semer c'est 110 rotative plus semoir
jul4841- + membre techno +
pays de herve
jul ,les belges aussi ,doivent se présenter
56
moi je t'informr juste des pris ;)
pays de herve
Et moi je t'informe juste que tu risques de recevoir le prix du passage éclair ici ou alors tu peux cliquer : par là vite !!jul4841 a écrit:moi je t'informr juste des pris ;)
Invité- Invité
labour 75
dechaumage smaragd 50
emiettage "kompactor" 75
semoir monoqraine monosem 75
semis rotative plus saphir7 110 - 125
dechaumage smaragd 50
emiettage "kompactor" 75
pays de herve
ca v a scier dur
isere
Ca a scier !!etaisere a écrit:ca v a scier dur
Je vais le laisser empiler les rondins et balayer les copeaux avant de le ressortir
Invité- Invité
un gros risque que tu prends a ne pas écouter ,un belge impoli ce n'est pas courant
56
pourtant il a été averti "une fois" pourtant c'est pas fort pour un belge
isere
il a trop la frite !!!!!!!bzh centre a écrit:un gros risque que tu prends a ne pas écouter ,un belge impoli ce n'est pas courant
ou alors il pense mettre la frite dans la moule ouppppssssssssssss desolé !!!
ca ma échappé
je vois pour en revenir au sujet que je suis pas assez cher je fait une bricole 1,5 hect pour quelq'un je lui compte le labour a 60 est semi combiné rotative semoir blé ou mais a 90
ça fait juste 150 % des tarifs de par icijul4841 a écrit:labour 75
dechaumage smaragd 50
emiettage "kompactor" 75
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2