Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la fidélité
+20
roidelabiquette
manu 53
Le Mecreant
GRUMPY
jp27
fou furieux
copains comme cochons
erwin
salicapi
iris
seguim
PatogaZ
007agribond
alceste
Bill 56
Baj
Franki
bzh centre
minel pascal
centkght
24 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
la fidélité
la fidélité est t-elle une vertu que vous cultivez ?
pour ma part beaucoup me dise que je mange à tous les râteliers , mais pour moi il me semble naturel de composer avec le trio:
prix/qualitè/ technique
en 30 ans de metier j'ai changer de marque de tracteur ,je commerce avec plusieurs négociants, changé de marque de bagnole , remplacé des productions par d'autres , et dernièrement changé d’opérateur téléphonique .
s'est grave docteur ?
pour ma part beaucoup me dise que je mange à tous les râteliers , mais pour moi il me semble naturel de composer avec le trio:
prix/qualitè/ technique
en 30 ans de metier j'ai changer de marque de tracteur ,je commerce avec plusieurs négociants, changé de marque de bagnole , remplacé des productions par d'autres , et dernièrement changé d’opérateur téléphonique .
s'est grave docteur ?
Invité- Invité
Re: la fidélité
pour moi ,la fidelité ,c'est envers ma compagne
dans la mesure ou l'argent rentre en jeu , on ne peut pas parler fidélité
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
meuuuuh non , pour le tracteur pour le tracteur tu peux encore progresser
Invité- Invité
+1 mais il faut que je me fasse violence pour aller voir un autre fournisseur !
Invité- Invité
tout a fait d accord avec toi ac dc
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
c'est vrai une derniere infidélité et tu signes pour le bon cette foisle butté a écrit:meuuuuh non , pour le tracteur pour le tracteur tu peux encore progresser
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Il y en a une qui me regarde de travers quand je dis que la fidélité est une valeur dépassée.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
à chaque fois que j' ai fait des affaires sans concurrence , ça a pas été des affaires , il n' y a qu' à ma femme que je suis fidèle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
centkght a écrit:pour moi ,la fidelité ,c'est envers ma compagne
Invité- Invité
à prix égal ou pour une petite différence,je préfère rester fidèle à une marque ou un fournisseur mais sinon,je n'hésite pas à changer...comme dit le chef il faut toujour faire jouer la concurence!!!
pour les relations humaines,j'ai toujours été fidèle en amitié et avec mon ex femme mais c'est elle qui était infidèle elle m'a peut être rendu service car je suis plus heureux maintenant avec ma compagne envers qui je suis fidèle !!!
pour les relations humaines,j'ai toujours été fidèle en amitié et avec mon ex femme mais c'est elle qui était infidèle elle m'a peut être rendu service car je suis plus heureux maintenant avec ma compagne envers qui je suis fidèle !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je serais assez fidèle en affaire, ce qui n'empèche pas de faire jouer la concurrence. Je suis assez reconnaissant du service rendu, par contre si un de mes fournisseurs n'a pas le produit que je recherche ( techniquement ) je le prend à la concurrence mais je lui dit franchement pourquoi j'ai fait ce choix !
Et si mon fournisseurs n'est pas placé sur un produit identique, je le lui dit, on s'explique et ça le fait ou pas, mais je ne me permettrais d'aller lui lâcher un bobard ou de trouver une histoire à la gomme.
Et si mon fournisseurs n'est pas placé sur un produit identique, je le lui dit, on s'explique et ça le fait ou pas, mais je ne me permettrais d'aller lui lâcher un bobard ou de trouver une histoire à la gomme.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Je serais assez fidèle en affaire, ce qui n'empèche pas de faire jouer la concurrence. Je suis assez reconnaissant du service rendu, par contre si un de mes fournisseurs n'a pas le produit que je recherche ( techniquement ) je le prend à la concurrence mais je lui dit franchement pourquoi j'ai fait ce choix !
si il n' y a pas plus de 5 % d'écart je reste avec mes partenaires , mais je le signale quand même , souvent ça fait de l' effet
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La fidélité n'est plus récompensé de nos jours (pour les fabricants de machines agricoles , je précise) je vais avoir 2 couleurs de tracteurs différentes, je travaille avec 4 concess différents pour le matériel que je consulte à chaque fois et je vais ensuite au meilleur rapport qualité-prix-service .
J'ai quand mème un peu de mal quand les perdants demande des nouvelles de leur devis , mais bon on ne c'est jamais fachés : ètre commerçant c'est aussi accepter de louper une vente .
je travaille avec 3 coop. d'approvisionnement que je consulte pratiquement au cas par cas pour les phytos, les engrais et le palissage et je vais toujours au moins cher : mème si il n'y a qu'1 centime d'écart : c'est par principe !
J'ai quand mème un peu de mal quand les perdants demande des nouvelles de leur devis , mais bon on ne c'est jamais fachés : ètre commerçant c'est aussi accepter de louper une vente .
je travaille avec 3 coop. d'approvisionnement que je consulte pratiquement au cas par cas pour les phytos, les engrais et le palissage et je vais toujours au moins cher : mème si il n'y a qu'1 centime d'écart : c'est par principe !
Invité- Invité
la fidelite est contraire à la concurrence
pas de pitié pour les croissants
pas de pitié pour les croissants
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
la fidélité m'emmerde !!!
j'ai horreur que l'on pense arriver chez moi en terrain conquis ...
D'ailleurs,même sur internet,suis pô fidèle
j'ai horreur que l'on pense arriver chez moi en terrain conquis ...
D'ailleurs,même sur internet,suis pô fidèle
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
j'espère au moins que vous etes fidèles à vos idées, ou là aussi vous etes girouettes?
Très interessant ce topic
Invité- Invité
jb80 a écrit:j'espère au moins que vous etes fidèles à vos idées, ou là aussi vous etes girouettes?
ce sont les serviteurs de mes idées qui ne sont pas fidèles !!!!!
PatogaZ- + Admin +
quand je dois acheter , je n'aime pas voir arriver un défilé de commerciaux pour vanter leur camelote !! en matos , quasi 80% avec le même concess , après en céréales, engrais et phyto , je travaille avec 3 boites
Invité- Invité
je réserve le terme fidélité aux relations amoureuses ou amicales ...
en affaires, je ne suis pas sûr que la "fidélité" soit récompensée
et j'aime assez la phrase d'agribond : "j'ai horreur que l'on pense arriver chez moi en terrain conquis ..."
cela ne veut pas dire non plus qu'il faille jouer au marchand de tapis
et j'aime assez la phrase d'agribond : "j'ai horreur que l'on pense arriver chez moi en terrain conquis ..."
Invité- Invité
je regarde juste les commentaires et j'essaie de croiser avec d'autres sujets pour voir le fond
Invité- Invité
fidèle au poste , fidèle à moi-même
fidèle à ma parole, fidèle époux, fidèle en amitié, fidèle à mes clients et mes conseillers
mais pas automatiquement à mes fournisseurs
fidèle à ma parole, fidèle époux, fidèle en amitié, fidèle à mes clients et mes conseillers
mais pas automatiquement à mes fournisseurs
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
jb80 a écrit:je regarde juste les commentaires et j'essaie de croiser avec d'autres sujets pour voir le fond
et toi, fidèle à ton avatar
ben je regarde le service après-vente en premier, j'ai un NH et pourtant je préférai les renaud enfin class mainnant mais bon...
quoique quand même avoir les pieds chez les deux c'est pas plus mal mais je fais gaffe d'acheter pas compliqué chez le second et surtout pas froisser les premiers
après le reste ... vaste sujet !!!
quoique quand même avoir les pieds chez les deux c'est pas plus mal mais je fais gaffe d'acheter pas compliqué chez le second et surtout pas froisser les premiers
après le reste ... vaste sujet !!!
Invité- Invité
jack77 a écrit:je réserve le terme fidélité aux relations amoureuses ou amicales ...
La fidelité est un engagement moral auquel on s'oblige (et qu'on voudrait réciproque ) envers une personne pour laquelle on éprouve des sentiments ...
Et tout le reste est de la littérature ,ou ...du commerce ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pour la petite histoire , c'est le mème commercial qui à réussi à me vendre 2 tracteurs neuf à 4 ans d' intervales et sous 2 marques différentes en étant le mieux placé chaque fois , les 2 seuls tracteurs neufs que j'ai achetés . Et le pire , c'est encore lui qui à réussi à vendre à mon père les seuls 2 tracteurs neufs qu'il a acheté en 50 ans de carrière, il y a plus de 30 ans ! Je le connais depuis toujours et le 540 soméca tourne encore sur l'exploitation .jb80 a écrit:j'espère au moins que vous etes fidèles à vos idées, ou là aussi vous etes girouettes?
Alors peut ètre girouette , peut ètre pas
Invité- Invité
oui westvar, tu as raison.
Quand je dis girouette,c'est un peu provoc,c'est juste pour montrer(à moi en premier)nos petites contradictions.c'est toujours du second degré, qui à priori n'est jamais compris
Quand je dis girouette,c'est un peu provoc,c'est juste pour montrer(à moi en premier)nos petites contradictions.c'est toujours du second degré, qui à priori n'est jamais compris
Invité- Invité
jb80 a écrit:je t'ai blessé seguim pour que tu répondes si vite
je t'ai blessé jb80 pour que tu ne répondes pas
on dirait des gosses à la récré !!!!
si vous voulez une démonstration "comment foutre le freuz sur un forum " je peux vous faire voir , mais pas ici !!!!
si vous voulez une démonstration "comment foutre le freuz sur un forum " je peux vous faire voir , mais pas ici !!!!
PatogaZ- + Admin +
non, je n'ai pas compris(je suis très béte) mais j'apprécie ton humour; et ta rhetorique
peux tu m'expliquer?
peux tu m'expliquer?
Invité- Invité
Fidèle au plan humain. En affaires : respect mutuel, mais toujours en concurrence, au mieux disant, pas au moins disant...je préfère travailler avec une petite boite, car j'aime bien qu'on me fasse travailler aussi
comme dit + haut, ce ne sont pas qlq % qui vont déterminer la décision, mais le service et le relationnel. je traite toujours gagnant-gagnant, mais en sbv
comme dit + haut, ce ne sont pas qlq % qui vont déterminer la décision, mais le service et le relationnel. je traite toujours gagnant-gagnant, mais en sbv
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
fidélité : qualité de quelqu'un qui tient toujours ses promesses, qui ne trahit pas ....
Acheter dans plusieurs endroits si on n'a pas signé de contrat d'exhaustivité, est-ce une infidélité ???
Dernière édition par dame-rdomroy le Dim 6 Jan - 21:28, édité 1 fois (Raison : é au lieu de er ... plus visible avec l'ordi bien posé et avec de la lumière lol)
Invité- Invité
comme dit une connaissance "je ne trompe pas ma femme , je me trompe de femme "
PatogaZ- + Admin +
pour ma part, je travaille avec 2 boites pour tout.le principe est qu'on se foute pas de ma gueule.après, je suis pas un monstre
Invité- Invité
la fidélité vous dites ? ...
... ce sont les chiens qui sont fidèles! ... et encore
En affaires et en amour , pas de fidélité ! Juste de l'honnêteté, de la franchise et le respect de la parole donnée!
... ce sont les chiens qui sont fidèles! ... et encore
En affaires et en amour , pas de fidélité ! Juste de l'honnêteté, de la franchise et le respect de la parole donnée!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
parler de la même manière des relations amicales (ou amoureuses) et des relations commerciales
Invité- Invité
inversement, pour ma part, un client non fidèle sera moins bien servi que l'autre, ce qui est a mon sens "normal"
attention hein, je n'ai jamais demandé l'exclusivité non plus, moi même je travail avec plusieurs fournisseurs, mais en privilégiant ceux qui me servent le mieux
je ne pense pas de toute façon que les pures girouettes s'y retrouvent beaucoup a moment donné.....
attention hein, je n'ai jamais demandé l'exclusivité non plus, moi même je travail avec plusieurs fournisseurs, mais en privilégiant ceux qui me servent le mieux
je ne pense pas de toute façon que les pures girouettes s'y retrouvent beaucoup a moment donné.....
Invité- Invité
david24 a écrit:inversement, pour ma part, un client non fidèle sera moins bien servi que l'autre, ce qui est a mon sens "normal"
c'est le mot fidélité dédié au commerce qui me gêne un peu ...
je serais plus partisan du terme "relations privilégiées" ... euh je chipotte peut-être
Invité- Invité
tous le monde dit qu il est fidele en amour et une etude a montre que 60 pourcent des couples avaient deja ete voir ailleurs...y a comme un souci...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
ah j ai compris pas dans l agricole c est bien connucopains comme cochons a écrit:tous le monde dit qu il est fidele en amour et une etude a montre que 60 pourcent des couples avaient deja ete voir ailleurs...y a comme un souci...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Exact, ne mélangeons pas tout.jack77 a écrit:parler de la même manière des relations amicales (ou amoureuses) et des relations commerciales
Petite parole de mon ancien concess: la fidélité aveugle est une erreur.
Invité- Invité
Moi je reste fidele à la diversité!!!!!!
fou furieux- + membre techno +
Marne
jb80 a écrit:j'espère au moins que vous etes fidèles à vos idées, ou là aussi vous etes girouettes?
"il n'y a d'homme complet que celui qui a changé 20 fois la forme et sa pensée de vivre " (Lamartine)
Invité- Invité
centkght a écrit:pour moi ,la fidelité ,c'est envers ma compagne
+ 1
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
david24 a écrit:inversement, pour ma part, un client non fidèle sera moins bien servi que l'autre, ce qui est a mon sens "normal"
Voilà ce que j'attend d'un fournisseur, pour moi c'est ça aussi le gagnant/gagnant
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
D'un autre coté , tes nouveaux clients fidèles ont été infidèles avec leur précédent fournisseur tu ne peux donc pas trop critiquer une infidélité tout en bénissant une autredavid24 a écrit:inversement, pour ma part, un client non fidèle sera moins bien servi que l'autre, ce qui est a mon sens "normal"
Et trouves tu normal de bouder complètement une concession , de mème pas leur faire faire un devis et de ce fait leur donner aucun espoir de pourvoir un jour te vendre du matériel . Je suis très clair avec mes concess , je consulte et fait travailler tout ceux de mon secteur , je leur ai acheté alternativement du matériel à chacun , mais je me garde le choix de les mettre en concurence et ils le savent très bien.
Invité- Invité
étonnant de lire ça !!
ma réflexion était surtout pour l'eta, pour la moisson, j'ai refusé plein de "nouveaux " clients cet été pour satisfaire "en premier" mes plus anciens, ce qui me parait tout a fait normal
bien que souvent, les premiers a vous lâcher sont ceux que vous avez servi le mieux, mais je continue d'y croire et de fonctionner comme ça
pour ce qui concerne la vente, c'est différent, la notion de service n'est pas la même et par exemple, quand j'essaye de faire un prix au mieux et que jamais je ne demande un règlement d'avance a ceux du forum, j'appelle ça une sorte de fidélisation, je remercie d'ailleurs tous ceux qui me font confiance depuis 4 ans maintenant
quand je vends a un client habituel (je n'ai pas dit exclusif) même si je ne peux pas faire de miracle, je fais toujours les meilleures conditions possibles, quand un client vient chercher une poche de boulons pour que ça lui donne le droit de se faire réparer un flexible le dimanche, là, je ne prends plus de gants.....
pour le matériel, c'est pareil, si je ne suis pas bon, tant pis, mais au moins, j'aurais fait mon boulot, apprendre qu'un matèriel a été acheté sans que je sois consulté, je continue a servir la fois d'après, mais au tarif syndical.....
voilà, j'espère que cette fois ci j'aurais été plus clair dans mon explication
bien que souvent, les premiers a vous lâcher sont ceux que vous avez servi le mieux, mais je continue d'y croire et de fonctionner comme ça
pour ce qui concerne la vente, c'est différent, la notion de service n'est pas la même et par exemple, quand j'essaye de faire un prix au mieux et que jamais je ne demande un règlement d'avance a ceux du forum, j'appelle ça une sorte de fidélisation, je remercie d'ailleurs tous ceux qui me font confiance depuis 4 ans maintenant
quand je vends a un client habituel (je n'ai pas dit exclusif) même si je ne peux pas faire de miracle, je fais toujours les meilleures conditions possibles, quand un client vient chercher une poche de boulons pour que ça lui donne le droit de se faire réparer un flexible le dimanche, là, je ne prends plus de gants.....
pour le matériel, c'est pareil, si je ne suis pas bon, tant pis, mais au moins, j'aurais fait mon boulot, apprendre qu'un matèriel a été acheté sans que je sois consulté, je continue a servir la fois d'après, mais au tarif syndical.....
voilà, j'espère que cette fois ci j'aurais été plus clair dans mon explication
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2