Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170041 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une pas trés jolie petite histoire
+41
pyros
massey8210
bastien
lauva
logo55
ADBLUE
gingko
antoine
snif
herve56
nonord
bruce 17
MA 31
champargon
918spyder
odb
snoupi
ojbz14
iris
erwin
Cam's
la souris verte
007agribond
gan 29
carlo s
basto
neckel
Peccadille
Agri67
tof
gé des lavandes
calamité
franck40
la cigogne
tine2
seguim
Le Mecreant
philaubers
bzh centre
hermine 22
PatogaZ
45 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
une pas trés jolie petite histoire
Rappel du premier message :
pas besoin d aller loin pour ecrire des histoires , il suffit de regarder autour de soit ....
il est une fois un homme que l on va appeler dan , il est agriculteur , il a pris la suite de son pére , il exploite 150 ha de bonnes terres avec de l irrigation .
il gagne bien sa vie , mais il est seul . un jour , il fait la connaissance de jane au mariage d un copain ..... le coup de foudre , le mariage , les enfants ......
dan travaille dur pour y arriver , pour elever sa famille ; il y arrive bien , il augmente sa surface ; il fait désormais plus de 200 ha de céréales .
jane est une femme "de ville " comme on dit ; elle ne touche pas a la terre ; elle est bien gentille , mais pas trés courageuse ..... elle fait le strict minimum a la maison , ménage et cuisine , vite fait ......... elle s occupe bien de ses enfants , par contre ......
le temps passe vite , les enfants ont grandis;la plus grande des filles a quitté le foyer aprés ses études ...... et dan travaille toujours ; le comptable lui fait creer une earl ; jane en a 49.5 pour cent des parts méme si elle n a aucun interet pour l agriculture ; elle trouve que dan travaille trop , qu il est un peu radin ...... elle ne réve que de vacances , de sorties ......
ah oui , j oubliai ! elle fait quand méme la comptabilité , car dan n aime pas "les papiers" ...... elle preléve beaucoup d argent , elle aime bien dépenser , faire les vitrines en ville ......
dan lui fait confiance , il est dans sa bulle ; mais un jour , en debauchant , il trouve un mot sur la table de la cuisine :
j en ai marre de cette vie
je te quitte
signé jane
dan ne comprend pas : il se dit qu elle va bien revenir , mais les mois passent , et jane ne revient pas ....... en fait , elle a detourné beaucoup d argent ..... elle a demandé le divorce , donc la moitié de la maison , des terrains achetés , puisque mariés sans contrat ..... il y a aussi l earl ..... elle ne sait pas si elle doit revendre ses parts ou les garder et profiter des 49.5 pour cent du résultat , sans travailler ...........
voila , l histoire , n a pas de fin , du moins pour le moment ; vous avez vu , c est une histoire bien ordinaire ..........
pas besoin d aller loin pour ecrire des histoires , il suffit de regarder autour de soit ....
il est une fois un homme que l on va appeler dan , il est agriculteur , il a pris la suite de son pére , il exploite 150 ha de bonnes terres avec de l irrigation .
il gagne bien sa vie , mais il est seul . un jour , il fait la connaissance de jane au mariage d un copain ..... le coup de foudre , le mariage , les enfants ......
dan travaille dur pour y arriver , pour elever sa famille ; il y arrive bien , il augmente sa surface ; il fait désormais plus de 200 ha de céréales .
jane est une femme "de ville " comme on dit ; elle ne touche pas a la terre ; elle est bien gentille , mais pas trés courageuse ..... elle fait le strict minimum a la maison , ménage et cuisine , vite fait ......... elle s occupe bien de ses enfants , par contre ......
le temps passe vite , les enfants ont grandis;la plus grande des filles a quitté le foyer aprés ses études ...... et dan travaille toujours ; le comptable lui fait creer une earl ; jane en a 49.5 pour cent des parts méme si elle n a aucun interet pour l agriculture ; elle trouve que dan travaille trop , qu il est un peu radin ...... elle ne réve que de vacances , de sorties ......
ah oui , j oubliai ! elle fait quand méme la comptabilité , car dan n aime pas "les papiers" ...... elle preléve beaucoup d argent , elle aime bien dépenser , faire les vitrines en ville ......
dan lui fait confiance , il est dans sa bulle ; mais un jour , en debauchant , il trouve un mot sur la table de la cuisine :
j en ai marre de cette vie
je te quitte
signé jane
dan ne comprend pas : il se dit qu elle va bien revenir , mais les mois passent , et jane ne revient pas ....... en fait , elle a detourné beaucoup d argent ..... elle a demandé le divorce , donc la moitié de la maison , des terrains achetés , puisque mariés sans contrat ..... il y a aussi l earl ..... elle ne sait pas si elle doit revendre ses parts ou les garder et profiter des 49.5 pour cent du résultat , sans travailler ...........
voila , l histoire , n a pas de fin , du moins pour le moment ; vous avez vu , c est une histoire bien ordinaire ..........
Invité- Invité
Re: une pas trés jolie petite histoire
tu fais un contrat de mariage pour la separation de biens sauf si mme travaille surl exploitation l interet est nul puisqu elle est associeepyros a écrit:et un chacal tout neuf par dessus le marchéGRUMPY a écrit:Premio a écrit:massey8210 a écrit:+100000000000000 premio
a lire les posts je comprends pourquoi il y a bcp d'agri celibataires.......................:)
Je ne dis pas non plus de rester célibataire ! mais entre se marier et etre célibataire, on peut tout simplement vivre avec quelqu'un en concubinage ! Pas d'emmerdes vis a vis de l'exploitation et ca c'est fondamental selon moi
Et si elle a 100 ha à apporter dans la corbeille de mariage, tu fais quoi?
jdboy- + membre techno +
bretagne
cerisalo a écrit:Franki a écrit:Les mariages d'affaires sont ceux qui tiennent le mieux.PatogaZ a écrit:
les mariages remembrement ne finissent jamais bien
Oui, car ils ne sont pas basés sur des valeurs fluctuantes (les sentiments).
mouais mais alors c'est pas vraiment un mariage, c'est + une association qui ne dit pas son nom ... et même si le mariage tient, ça doit pas être la fête tous les jours dans le lit conjugal
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
personnellement je vis sur la ferme de ma femme
bon j ai ramené des ha aussi , celle de mes parents
bon je rassure tout le monde ce n était pas un mariage remembrement car je n étais pas paysan a ce moment là
bon j ai ramené des ha aussi , celle de mes parents
bon je rassure tout le monde ce n était pas un mariage remembrement car je n étais pas paysan a ce moment là
gan 29- + membre techno +
finistère
grumpy là je te suis pas??????????????
si c'est la dame qui a 100 ha et toi que dale?????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Peut-être, mais des cas comme ça, il en existe.erwin a écrit:cerisalo a écrit:Franki a écrit:Les mariages d'affaires sont ceux qui tiennent le mieux.PatogaZ a écrit:
les mariages remembrement ne finissent jamais bien
Oui, car ils ne sont pas basés sur des valeurs fluctuantes (les sentiments).
mouais mais alors c'est pas vraiment un mariage, c'est + une association qui ne dit pas son nom ... et même si le mariage tient, ça doit pas être la fête tous les jours dans le lit conjugal
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
massey8210 a écrit:grumpy là je te suis pas??????????????
Moi, je n'ai rien affirmé, je posais juste une question à ceux qui ont peur de perdre une partie de leur ferme.
(donc juste un peu de provoc)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
à mon avis le rapport gastronomie / plumard doit s' inverser avec le tempscerisalo a écrit:erwin a écrit:
La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois ! Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
N'importe quoi ! Pourquoi pas donner le droit de vote aux femmes ou même leur offrir une machine à laver pendant qu'on y estcerisalo a écrit:
La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois !Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères)
Invité- Invité
Pinoc tu es comme franki maintenant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Pinoc tu es comme franki maintenant
tu entends quoi par là, réaliste ?
Invité- Invité
Nous on est concubins sous le regime de la separation des dettes
pour moi,il a toujours été clair que quoi qu'on fasse,mon outil de travail reste à moi et le sien à elle.
pour moi,il a toujours été clair que quoi qu'on fasse,mon outil de travail reste à moi et le sien à elle.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Nous on est concubins sous le regime de la separation des dettes
c'est un bon principe que nous partageons également ...
sauf que quand vient l'heure de l'optimisation fiscale, on est amené à faire d'autres choix .
mais avec bientôt 30 ans de vie commune au compteur, la notion de partage évolue un peu
Invité- Invité
jdboy a écrit:pour que mr reste gerant et mais en payant moins de msa!vashkyriE a écrit:et d'ailleurs, comment se fait-il qu'elle possède 49,5% des parts
Et aussi pour augmenter le seuil d'exonération des plus values !
Invité- Invité
Premio a écrit:jdboy a écrit:pour que mr reste gerant et mais en payant moins de msa!vashkyriE a écrit:et d'ailleurs, comment se fait-il qu'elle possède 49,5% des parts
Et aussi pour augmenter le seuil d'exonération des plus values !
pas d'exo de plus-value pour le conjoint s'il n'est pas affilié MSA
Invité- Invité
Tu as tout à fait raison, jeune fille pûre et candide, et tous les hommes seront probablement d'accord avec toi : la cuisine est éventuellement un tout petit argument supplémentaire.cerisalo a écrit:
La pérennité d'un couple, ce n'est pas uniquement dans le côté lit qui joue, je crois ! Le côté cuisine y fait beaucoup (si on se réfère aux conseils des grands-mères)
PatogaZ a écrit:à mon avis le rapport gastronomie / plumard doit s' inverser avec le tempscerisalo a écrit:erwin a écrit:
on sent le vécu
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Et elle a dit quoi à propos du "coté lit", cette grand-mère pleine de bon sens ?cerisalo a écrit:Ma grand-mère n'a pas parlé d'"éventuellement", ni de "tout petit" : elle m'a assené ça comme une vérité à prendre en bloc !Franki a écrit:Tu as tout à fait raison, jeune fille pûre et candide, et tous les hommes seront probablement d'accord avec toi : la cuisine est éventuellement un tout petit argument supplémentaire.cerisalo a écrit:
un homme de 79 ans va voir son médecin.
- Docteur je suis en pleine forme et je vais me marrier avec une jeune fille de 27 ans, qui en plus attends un enfant de moi.
le médecin : Vous savez, la dernière fois j'ai été à la chasse, et au lieu de prendre mon fusil, je me suis trompé et j'ai pris mon parapluie. Un sanglier sort, j'épaule et pan; il tombe raide mort.
Le papi : C'est pas possible ?? c'est quelqu'un qui a tiré a votre place.
Le médecin : C'est exactement ce que je voulais vous faire dire.
- Docteur je suis en pleine forme et je vais me marrier avec une jeune fille de 27 ans, qui en plus attends un enfant de moi.
le médecin : Vous savez, la dernière fois j'ai été à la chasse, et au lieu de prendre mon fusil, je me suis trompé et j'ai pris mon parapluie. Un sanglier sort, j'épaule et pan; il tombe raide mort.
Le papi : C'est pas possible ?? c'est quelqu'un qui a tiré a votre place.
Le médecin : C'est exactement ce que je voulais vous faire dire.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4