Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les étrennes de cristal
+40
moulinos
Tonio76
pascal
rve
sevi
oli
jd 67
carlo s
patatier du 80
seguim
farmer6060
BE68
mic mac
palmito
PatogaZ
pathfinder
sbz51
pyb2304
MICHMUCH
jean baptiste
charlot50
matthieu76
ADBLUE
Pellerin
nonord
bidou02
forbo17
laurent 45
bzh centre
fergie62
canb 02
sibalo
RT 08
troll
vivanden
yaya
wrc
pierraug
Le Rebelle
gingko
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les étrennes de cristal
Rappel du premier message :
surprise en ce debut d annee pour les adherents cristal .les prix sont bons mais il faut faire le cheque a la famille delloye ,et la - 4 € sur toutes les tonnes livrees .ces euros sont sur un compte special mais difficilement recuperable a terme .les miracles n existent pas ,il faut trouver 600 000 000€ .ca remue dans la plaine a priori mais c est le jeu .on achete et apres on rembourse des annees durant .les planteurs tereos le savent depuis 10 ans .ca a ete la diette ,ca se termine mais on ne repiquera plus au jeu .investir oui mais avec des retours rapides .
les ag approchent et ce sera l occasion de mettre le dossier gaz de schiste en discussion.
surprise en ce debut d annee pour les adherents cristal .les prix sont bons mais il faut faire le cheque a la famille delloye ,et la - 4 € sur toutes les tonnes livrees .ces euros sont sur un compte special mais difficilement recuperable a terme .les miracles n existent pas ,il faut trouver 600 000 000€ .ca remue dans la plaine a priori mais c est le jeu .on achete et apres on rembourse des annees durant .les planteurs tereos le savent depuis 10 ans .ca a ete la diette ,ca se termine mais on ne repiquera plus au jeu .investir oui mais avec des retours rapides .
les ag approchent et ce sera l occasion de mettre le dossier gaz de schiste en discussion.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: Les étrennes de cristal
C’est le meilleur moyen de perdre les meilleurs éléments d’une sociétépathfinder a écrit:chomage partiel !
sbz51- + membre techno +
REIMS
donc ,d'après toi,meme si les betteraviers ne gagnent plus rien,il faut continuer à produire pour payer les salaires des ouvriers ?
PS:je ne suis pas producteur de BS !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:donc ,d'après toi,meme si les betteraviers ne gagnent plus rien,il faut continuer à produire pour payer les salaires des ouvriers ?
on vous a dit que c' était la loi de l' aquarium !!!! tous n'ont pas bien compris
quand on a le loup , le bélier et le petit agneau dans un pré , pensez vous qu' à la fin c' est le petit agneau qui aura mis une rouf au loup et au bélier ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Perso si on me propose du chômage partiel avec mes bagages je vais faire autre chose et je reviendrais paspathfinder a écrit:donc ,d'après toi,meme si les betteraviers ne gagnent plus rien,il faut continuer à produire pour payer les salaires des ouvriers ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'est donc que tu gagne bien ta vie la bas(aucune jalousie de ma part) en ce moment si tu est pret à quitter la boutique en cas de chomage partiel !sbz51 a écrit:Perso si on me propose du chômage partiel avec mes bagages je vais faire autre chose et je reviendrais paspathfinder a écrit:donc ,d'après toi,meme si les betteraviers ne gagnent plus rien,il faut continuer à produire pour payer les salaires des ouvriers ?
somme
Que je sois technicien agricole ou caviste dans une maison de champagne le salaire sera sensiblement identiquepathfinder a écrit:c'est donc que tu gagne bien ta vie la bas(aucune jalousie de ma part) en ce moment si tu est pret à quitter la boutique en cas de chomage partiel !
C’est un exemple
sbz51- + membre techno +
REIMS
ce que je veux dire c'est que si ton salaire venez à baisser tu chercherez une autre solution ,le raisonnement est le meme pour les betteraviers qui estiment perdre de l'argent à produire qui se traduira par une baisse ou la suppression de leur sole de betteraves !
somme
Ah okpathfinder a écrit:le raisonnement est le meme pour les betteraviers qui estiment perdre de l'argent à produire qui se traduira par une baisse ou la suppression de leur sole de betteraves !
Sauf qu’un salarié doit 2 mois de préavis à son patron
Un agri coopérateur lui possède un engagement pluriannuel envers sa coopérative
sbz51- + membre techno +
REIMS
et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
somme
à moins de faire de la betterave sans contrat
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
+1000pathfinder a écrit:et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
Perso je m'en fou des salariés faut arrêter de nous faire culpabiliser. C'est fou on doit continuer a perdre de l'argent et se flinguer pour le bien etre des autres
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
En pomme de terre t iras tenir ce discours quand ça vaut 30 eurosibalo a écrit:+1000pathfinder a écrit:et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
Perso je m'en fou des salariés faut arrêter de nous faire culpabiliser. C'est fou on doit continuer a perdre de l'argent et se flinguer pour le bien etre des autres
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu vois beaucoup de vrais patatiers dans le besoin ?fergie62 a écrit:En pomme de terre t iras tenir ce discours quand ça vaut 30 eurosibalo a écrit:+1000pathfinder a écrit:et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
somme
Sibalo a écrit perdre de l argent....a 30euro c est quoi????pathfinder a écrit:tu vois beaucoup de vrais patatiers dans le besoin ?fergie62 a écrit:En pomme de terre t iras tenir ce discours quand ça vaut 30 eurosibalo a écrit:+1000pathfinder a écrit:et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
Euh demande à ton comptable tu verras qu' il y a des patatiers dans des situations difficiles
Artesië
sbz51 a écrit:
Ah ok
Oups,
ça risque de coincer quelque part .
Avant de demander une augmentation de parts sociales à la sucrerie pour produire des betteraves,
L'agriculteur produisait d'autres cultures: blé, orge, pois,...
Pour ces cultures il était également engagé auprès d'une coop céréalière qui n'a pas remboursé les parts sociales au vu de la diminution d'activité.
Donc à un moment, le céréalier, betteravier coopérateur peut se trouver avec des engagement à produire à 120-130 voir 140% de la surface de sa ferme;
Si chacun exerce sont obligation à respecter ses engagements, qui sera prioritaire?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
La PDT conso n'a rien avoir avec les betteraves. Elle a toujours était plus rémunératrice. Par contre la fecule c'est différent, c'est le même principe que la betterave.fergie62 a écrit:Sibalo a écrit perdre de l argent....a 30euro c est quoi????pathfinder a écrit:tu vois beaucoup de vrais patatiers dans le besoin ?fergie62 a écrit:En pomme de terre t iras tenir ce discours quand ça vaut 30 eurosibalo a écrit:+1000pathfinder a écrit:et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
Euh demande à ton comptable tu verras qu' il y a des patatiers dans des situations difficiles
Arrêtons cette masturbation intellectuelle : Les gars faut continuer a produire plus pour que nos outils de productions et la filière perdure ; ainsi que garder les emplois.
Mais merde réveillez vous, combien de grosses boites on licenciées, mis au chômage technique des salariés... Et alors certains vont partir, d'autres resteront et de nouvelles embauches se feront. Alors que nous nous sommes condamné a produire et crever. Vu de l'extérieur les gens avec un peu de matière grise nous disent régulièrement qu'on est con de continuer a produire à perte. Et ils ont pas tord
Somme (Plateau Picard)
pyb2304 a écrit:sbz51 a écrit:
Ah ok
Oups,
ça risque de coincer quelque part .
Avant de demander une augmentation de parts sociales à la sucrerie pour produire des betteraves,
L'agriculteur produisait d'autres cultures: blé, orge, pois,...
Pour ces cultures il était également engagé auprès d'une coop céréalière qui n'a pas remboursé les parts sociales au vu de la diminution d'activité.
Donc à un moment, le céréalier, betteravier coopérateur peut se trouver avec des engagement à produire à 120-130 voir 140% de la surface de sa ferme;
Si chacun exerce sont obligation à respecter ses engagements, qui sera prioritaire?
entre 10 et 15 % de surface en moins l'année prochaine
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: les étrennes de cristal
Oui possibleADBLUE a écrit:à moins de faire de la betterave sans contrat
Le prix est fixé au 15 mars quand les graines sont presque dans le semoir
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Oui possibleADBLUE a écrit:à moins de faire de la betterave sans contrat
Le prix est fixé au 15 mars quand les graines sont presque dans le semoir
je sème rarement mes OP avant le 15/03
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui c est les mêmes gens de l extérieur qui laissent s éteindre ascoval Saint saulve par exemplesibalo a écrit:La PDT conso n'a rien avoir avec les betteraves. Elle a toujours était plus rémunératrice. Par contre la fecule c'est différent, c'est le même principe que la betterave.fergie62 a écrit:Sibalo a écrit perdre de l argent....a 30euro c est quoi????pathfinder a écrit:tu vois beaucoup de vrais patatiers dans le besoin ?fergie62 a écrit:En pomme de terre t iras tenir ce discours quand ça vaut 30 eurosibalo a écrit:+1000pathfinder a écrit:et au bout de 2 mois il est libre,l'agri qui est en contrat pluri annuel ne l'est pas lui et doit continuer à produire pour la filière !
Arrêtons cette masturbation intellectuelle : Les gars faut continuer a produire plus pour que nos outils de productions et la filière perdure ; ainsi que garder les emplois.
Mais merde réveillez vous, combien de grosses boites on licenciées, mis au chômage technique des salariés... Et alors certains vont partir, d'autres resteront et de nouvelles embauches se feront. Alors que nous nous sommes condamné a produire et crever. Vu de l'extérieur les gens avec un peu de matière grise nous disent régulièrement qu'on est con de continuer a produire à perte. Et ils ont pas tord
Quand y aura plus rien dans ce pays de merde tu pourras mettre à loisir des bonhommes au chômage
Artesië
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi à la fois. Le problème en agricole c'est que c'est toujours nous qui devons nous serrer la ceinture.
Je suis d'accord pour produire de la betteraves au prix actuels pour sauver notre filière. Mais tout le monde se serre la ceinture. Les CA et CS prennent juste des indemnités pour leur déplacement. On supprime toutes les primes et heures sup chez les salariés. En basse saison on met un peu de chômage technique à tout le monde. Sur les salaires de plus de 2000€/net on négocie 10% de baisse de salaire et 20% pour ceux supérieur a 5000€/net. Ainsi tout le monde fait des sacrifice mais on sauve nos outils pour remettre en route comme avant dés que le marché se redresse.
Je suis d'accord pour produire de la betteraves au prix actuels pour sauver notre filière. Mais tout le monde se serre la ceinture. Les CA et CS prennent juste des indemnités pour leur déplacement. On supprime toutes les primes et heures sup chez les salariés. En basse saison on met un peu de chômage technique à tout le monde. Sur les salaires de plus de 2000€/net on négocie 10% de baisse de salaire et 20% pour ceux supérieur a 5000€/net. Ainsi tout le monde fait des sacrifice mais on sauve nos outils pour remettre en route comme avant dés que le marché se redresse.
Somme (Plateau Picard)
Vous rigolez tous: les salaires à CU sont largement supérieurs à 5000€net par mois avec les primes…C'est une des raisons que nous agris, on doit se serrer la ceinture voire refaire des trous dans la ceinture pour ne pas qu'elle soit lâche.
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
remettre en route comme avant dés que le marché se redresse
il ne se redressera jamais le marché, ca fait des dizaines d'années que l'europe joue contre vous a coup d' importations/quotas/primes etc, le marché il est maintenu artificiellement avec juste des périodes meilleures pour vous donner une bouffée d'air frais avant de vous remettre la tête sous l'eau, et c'est valable pour toutes les productions régulées
il ne se redressera jamais le marché, ca fait des dizaines d'années que l'europe joue contre vous a coup d' importations/quotas/primes etc, le marché il est maintenu artificiellement avec juste des périodes meilleures pour vous donner une bouffée d'air frais avant de vous remettre la tête sous l'eau, et c'est valable pour toutes les productions régulées
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Ha oui ? Pourtant on nous juré ici qu'ils avaient des salaires de misères sans aucuns avantagesLe Rebelle a écrit:Vous rigolez tous: les salaires à CU sont largement supérieurs à 5000€net par mois avec les primes…C'est une des raisons que nous agris, on doit se serrer la ceinture voire refaire des trous dans la ceinture pour ne pas qu'elle soit lâche.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ha oui ? Pourtant on nous juré ici qu'ils avaient des salaires de misères sans aucuns avantagesLe Rebelle a écrit:Vous rigolez tous: les salaires à CU sont largement supérieurs à 5000€net par mois avec les primes…C'est une des raisons que nous agris, on doit se serrer la ceinture voire refaire des trous dans la ceinture pour ne pas qu'elle soit lâche.
5000 euros c'est le gardien alors imaginez celui qui vient vous voir dans la plaine
CHAMPAGNE ARDENNES
palmito a écrit: remettre en route comme avant dés que le marché se redresse
+1 , juste bon a faire de la matiere premiere pour que d autres se graissent dessus . c est pareil pour les phytos , une matiere premiere differente pour que d autres se graissent dessus et on a beau creer des coops qui sont en principe notre outil , mais on nome des directeurs qui au fil des années tirent la couverture de leur coté . meme si tu arrete de produire , tu es responsable de leurs conneries .
mic mac- + membre techno +
flandre
Oui on est responsable de leur conneries. Il y a quelques on a perdu 30€/T en blé quand capsom et la santerroise on fait une quasi faillite. Cela de la faute de leur directeur qui ont fait de grosses conneries. Ces mêmes directeurs se foutaient bien de la gueule des paysans lors des réunions....
Chez CU c'est la même chose on nous annonces que les 27€ garantie ne pourront pas être payé et cela avec un grand sourire jusqu'au oreilles.
Mais bon ils peuvent, car on va accepter en leur disant merci. Quand va t-on débarquer en plein CA pour les séquestrer ?
Chez CU c'est la même chose on nous annonces que les 27€ garantie ne pourront pas être payé et cela avec un grand sourire jusqu'au oreilles.
Mais bon ils peuvent, car on va accepter en leur disant merci. Quand va t-on débarquer en plein CA pour les séquestrer ?
Somme (Plateau Picard)
Les 27€, j'y suis depuis 2010.
A 23-24 c'est jouable avec mes rendements historiques, mais pas ceux depuis 2016 et la très forte pression cerco qu'on subit dans mon secteur. Et même les rigolos de l'itb n'ont pas conscience des enjeux de cette maladie.
J'ai 20% en betteraves et c'est une culture qui me va bien.
Mais c'est hors de question d'augmenter les surfaces pour remplir mon quota ( et donc avoir la prime) alors qu'on a pas droit aux solutions qu'ont nos voisins.
Dans la nature, beaucoup ont perdu 20% de rendement depuis 2015 et se fatiguent pour un résultat médiocre.
Ils avaient signé pour des betteraves à 22-24€ en 2010 .
Ils ont démarré avec des moyennes de 110-130 et maintenant peinent à faire les 3 chiffres.
A 23-24 c'est jouable avec mes rendements historiques, mais pas ceux depuis 2016 et la très forte pression cerco qu'on subit dans mon secteur. Et même les rigolos de l'itb n'ont pas conscience des enjeux de cette maladie.
J'ai 20% en betteraves et c'est une culture qui me va bien.
Mais c'est hors de question d'augmenter les surfaces pour remplir mon quota ( et donc avoir la prime) alors qu'on a pas droit aux solutions qu'ont nos voisins.
Dans la nature, beaucoup ont perdu 20% de rendement depuis 2015 et se fatiguent pour un résultat médiocre.
Ils avaient signé pour des betteraves à 22-24€ en 2010 .
Ils ont démarré avec des moyennes de 110-130 et maintenant peinent à faire les 3 chiffres.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la charge salariale a cristal est de 188 000 000€ pour 2000 salaries ,soit 94000€ par salaries .
Nord du 02
Salaire moyen des agris c'est 700€-1000€. Effectivement on est vraiment pris pour des consgingko a écrit:la charge salariale a cristal est de 188 000 000€ pour 2000 salaries ,soit 94000€ par salaries .
Somme (Plateau Picard)
2 usines devraient fermer chez CU a voir
Somme (Plateau Picard)
Si c'est les plus petites, j'en suis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Si c'est les plus petites, j'en suis.
je t'ai demandé
CHAMPAGNE ARDENNES
il y a quelques annees je discute avec un agri .il me dit ,dans les annees 70 on avait 5000 employes dans e textile .les frontieres se sont ouvertes et du jour au lendemain on a mis 5000 personnes au chomage .
en ce moment il manque 1000€ l ha pour le sucrier et le planteur.pour l europe c est 2 milliards € qui manque a la filiaire .pour les groupes non diversifies ca va etre dur .nordzucker vient d acheter un sucrier australien .
les banquiers vont essayer de recuperer ce qu il peuvent .
deux ans comme ca et le paysage industriel sera chamboule
en ce moment il manque 1000€ l ha pour le sucrier et le planteur.pour l europe c est 2 milliards € qui manque a la filiaire .pour les groupes non diversifies ca va etre dur .nordzucker vient d acheter un sucrier australien .
Nord du 02
il n' y a plus une filature en France
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si les trois gros n’avaient pas eu pour idée de tuer le voisin on en serait pas là. Pour rappel la barrière douanière plus le coût de Fobing nous protège de +/-70€ la tonne de sucre... il suffisait d’expoRter les volumes supplémentaires (20%)gingko a écrit:il y a quelques annees je discute avec un agri .il me dit ,dans les annees 70 on avait 5000 employes dans e textile .les frontieres se sont ouvertes et du jour au lendemain on a mis 5000 personnes au chomage .
Maintenant il faut fermer 20% des sucreries si on veut être payé correctement... ça fait 5 sucreries à fermer. On a déjà 2 sls il y aura sûrement boiry , peut-être bourdon et une autre chez Tereos...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
PatogaZ a écrit:il n' y a plus une filature en France
et bientot plus une acierie
y'a qu'à voir ascoval, une des + modernes, un carnet de commande fourni et pourtant
tout ce qui crée de la richesse disparait ...
pour etre remplacer par ce qui en bouffe un max
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Boiry ca fait plusieurs fois que j'entend cette infofarmer6060 a écrit:Si les trois gros n’avaient pas eu pour idée de tuer le voisin on en serait pas là. Pour rappel la barrière douanière plus le coût de Fobing nous protège de +/-70€ la tonne de sucre... il suffisait d’expoRter les volumes supplémentaires (20%)gingko a écrit:il y a quelques annees je discute avec un agri .il me dit ,dans les annees 70 on avait 5000 employes dans e textile .les frontieres se sont ouvertes et du jour au lendemain on a mis 5000 personnes au chomage .
Maintenant il faut fermer 20% des sucreries si on veut être payé correctement... ça fait 5 sucreries à fermer. On a déjà 2 sls il y aura sûrement boiry , peut-être bourdon et une autre chez Tereos...
Somme (Plateau Picard)
et moi lillerssibalo a écrit:Boiry ca fait plusieurs fois que j'entend cette infofarmer6060 a écrit:Si les trois gros n’avaient pas eu pour idée de tuer le voisin on en serait pas là. Pour rappel la barrière douanière plus le coût de Fobing nous protège de +/-70€ la tonne de sucre... il suffisait d’expoRter les volumes supplémentaires (20%)gingko a écrit:il y a quelques annees je discute avec un agri .il me dit ,dans les annees 70 on avait 5000 employes dans e textile .les frontieres se sont ouvertes et du jour au lendemain on a mis 5000 personnes au chomage .
Alors que dans les faits ça serait ecaudoeuvre a fermé
Je propose de fermer les 3
Artesië
Boiry va trés loin chercher ses betteraves. Ils viennent jusque chez moi, ca commence a faire beaucoup de kilomètres.
Somme (Plateau Picard)
Escaudeuvre ça dépend des belges si seneffe démarre escaudoeuvre sera fermée.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
boiry est en plaine j y crois pas escaudoeuvre est en pleine ville
c'est pas bon tout ca... pour faire quoi à la place des betteraves !!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
par ici des haricots viennent d'espagne pour étre traités en usines ,bilan carbone au topsibalo a écrit:Boiry va trés loin chercher ses betteraves. Ils viennent jusque chez moi, ca commence a faire beaucoup de kilomètres.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pourtant on a besoin de carburant ....PatogaZ a écrit:il n' y a plus une filature en France
pourquoi pas un projet europeen ????
y a autre chose derriere ces perte d industrie la politique !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
étonnant de ne voir aucune réaction de gros producteurs de betteraves
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:par ici des haricots viennent d'espagne pour étre traités en usines ,bilan carbone au topsibalo a écrit:Boiry va trés loin chercher ses betteraves. Ils viennent jusque chez moi, ca commence a faire beaucoup de kilomètres.
en parlant de bilan carbone , je crois qu on va y avoir le droit.... qu on le fasse déjà à nos politiques
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Ou alors escaudoeuvre ferme et boiry recentre sont bassin de production au plus proche. Car faire 150km aller/retour pour venir chercher des betteraves par chez moi ca va pas être tenable longtemps pour l'industriel vu les cours du sucrepatatier du 80 a écrit:boiry est en plaine j y crois pas escaudoeuvre est en pleine ville
Somme (Plateau Picard)
c est du pipi de chat tes haricots d Espagnebzh centre a écrit:par ici des haricots viennent d'espagne pour étre traités en usines ,bilan carbone au topsibalo a écrit:Boiry va trés loin chercher ses betteraves. Ils viennent jusque chez moi, ca commence a faire beaucoup de kilomètres.
Mon conserveur consefveur envoyé des petits pois en Australie et pas qu un peu
Et il transforme de la patate douce importer des USA, arriver au port d Anvers direction usine belge et distribuer chez les anglais
Artesië
il n y a pas de fermeture prevue chez les coops pour le moment .dans un an qu en sera t il ? si ca perdure encore deux ans ,il y aura forfait oblige par les financeurs .enjuin on y vera plus clair
Nord du 02
Fermeture à l'étude chez CU (lettre recu ce soir de la part de CU) de Bourdon et Toury et projet d’arrêt partiel de l’activité de conditionnement du site d’Erstein.
Somme (Plateau Picard)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 5