Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
claas Lexion 630 avec APS
+17
Franki
aure44
Jes
PatogaZ
max-42
lafouine
8080
bastien
rb42
ced62
ford county
tf76
alex6
bzh centre
williams 475
JM
Florent70
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
claas Lexion 630 avec APS
Hello les forumeurs
voilà cet été j'ai testé une lexion 630 montana 5 secoueurs 6 m de barre de coupe. La démo nickelle. Belle machine qui avance bien, moins de pertes aux secoueurs que ma 9540 WTS (5 secoueurs aussi). PETIT PROBLÈME enfin chez moi GROS!! LA PAILLE . déjà pour botteler une misère que des petits brins et alors quand on les reprend aujourd’hui elle explose!!! Est ce normal que la lexion fasse des aussi petits brins (comparé à ma WTS les brins sont le double de longeur). ça fait ça chez vous?? Je voulais changer ma biquette mais là je rebrousse chemin!!
voilà cet été j'ai testé une lexion 630 montana 5 secoueurs 6 m de barre de coupe. La démo nickelle. Belle machine qui avance bien, moins de pertes aux secoueurs que ma 9540 WTS (5 secoueurs aussi). PETIT PROBLÈME enfin chez moi GROS!! LA PAILLE . déjà pour botteler une misère que des petits brins et alors quand on les reprend aujourd’hui elle explose!!! Est ce normal que la lexion fasse des aussi petits brins (comparé à ma WTS les brins sont le double de longeur). ça fait ça chez vous?? Je voulais changer ma biquette mais là je rebrousse chemin!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Re: claas Lexion 630 avec APS
Tu avais essayé ta biquette dans le même champs ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
ouhais meme champ, les 2 machines tournaient ensemble. Après meme presse, et là c'est le drame pour la paille CLAAS
Senoncourt 70
ben c est normal et tout a fait comprehensible !! faut comperer ce qui est comparable !!!Florent70 a écrit:ouhais meme champ, les 2 machines tournaient ensemble. Après meme presse, et là c'est le drame pour la paille CLAAS
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
oui mais vos lexion est ce qu'elle broient autant la paille??
Senoncourt 70
lexion et 108 cote a cote pas de grosse difference d'andain
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Lexion 570 , je fait de la bonne paille tant que la paille est saine
JM- + membre techno +
sud toulouse
J'en ai parlé un peu comme ça autour de moi et au concess ils me disent tous que c'est l'APS qui fait ça. C dommage pasque ça augmente bien rendement de la machine
Senoncourt 70
en moisson la règle est simple :sois du débit ou alors de la paille
56
achète une CX tu aura le débit et la paille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les chauvins de moulins jaunes
56
tf76 a écrit:achète une CX tu aura le débit et la paille
vaut mieux lire ça qu' être aveugle
JM- + membre techno +
sud toulouse
sans rire ces new holland elles valent kelke chose??
Senoncourt 70
250€ la tonne
alex6- + membre techno +
sud charente
un peut moins quand mêmealex6 a écrit:250€ la tonne
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bzh centre a écrit:lexion et 108 cote a cote pas de grosse difference d'andain
en normandie , il y a une différence
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
une 108 garde beaucoup mieux la paille qu'une lexion bzh, soit objectif quand même
Invité- Invité
et au niveau rendement/heure et fiabilité les jaunes elles valent koi???
Senoncourt 70
tf76 a écrit:achète une CX tu aura le débit et la paille
+1
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
oui une cx , en ralentissant le batteur (car plus gros ) tu doit pouvoir te débrouiller avec la paille ( enfin j'espère pour la prochainne )
rb42- + membre techno +
loire
pb de réglage car j'ai eu plusieurs avec aps et pas plus de soucis que ça
voir vitesse et serrage batteur.
voir vitesse et serrage batteur.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
cette annee avec ma vielle 8080 j ais tourner plus vite au batteur et paille plus courte ,car je voulais essayer de la paille courte pour mes logettes (c est mieux ) apres on dit que l on a moins de pailles si la pailles est courte j en suis pas si sur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
non c'est juste l'andain qui est plus serré,la paille ne s'est pas envolée......8080 a écrit:cette annee avec ma vielle 8080 j ais tourner plus vite au batteur et paille plus courte ,car je voulais essayer de la paille courte pour mes logettes (c est mieux ) apres on dit que l on a moins de pailles si la pailles est courte j en suis pas si sur
Invité- Invité
grabouille a écrit:non c'est juste l'andain qui est plus serré,la paille ne s'est pas envolée......8080 a écrit:cette annee avec ma vielle 8080 j ais tourner plus vite au batteur et paille plus courte ,car je voulais essayer de la paille courte pour mes logettes (c est mieux ) apres on dit que l on a moins de pailles si la pailles est courte j en suis pas si sur
oui elle s'est pas envolé mais quand t'arrive pas à la presser tu te poses des questions surtout que dans le meme champ les andains de ma biquette font de belles bottes!!
Ensuite la machine a fait plusieurs démo et jsuis pas le seul à avoir remarqué que la lexion brisait la paille!!
Senoncourt 70
change de presse......Florent70 a écrit:grabouille a écrit:non c'est juste l'andain qui est plus serré,la paille ne s'est pas envolée......8080 a écrit:cette annee avec ma vielle 8080 j ais tourner plus vite au batteur et paille plus courte ,car je voulais essayer de la paille courte pour mes logettes (c est mieux ) apres on dit que l on a moins de pailles si la pailles est courte j en suis pas si sur
oui elle s'est pas envolé mais quand t'arrive pas à la presser tu te poses des questions surtout que dans le meme champ les andains de ma biquette font de belles bottes!!
Ensuite la machine a fait plusieurs démo et jsuis pas le seul à avoir remarqué que la lexion brisait la paille!!
Invité- Invité
oui j'avais pas pensé à ça!! ou alors mieux je la broie!!!
Senoncourt 70
ou tu achète un jauneFlorent70 a écrit:oui j'avais pas pensé à ça!! ou alors mieux je la broie!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
florent70, si tu as vu cela dans le meme champ, entre ta wts et une lexion 630, et bien si tu aurait eut une jaune ou une autre avec un séparateur le résultat aurait été le meme
sache aussi qu' une machine neuve, quelle qu' elle soit brise au départ plus la paille a cause de tout les angles et pieces en mouvement qui sont "franche" et qui attaquent plus la récolte
maintenant les réglages de la machine y sont pour beaucoup
que les pro NH pensent ce qu' ils veulent, mais dans le meme champs entre une CX et une lexion ( a secoueurs ), si t' as priorité est de faire de la belle paille, la lexion sera capable de laisser un meilleur andain que la CX
sache aussi qu' une machine neuve, quelle qu' elle soit brise au départ plus la paille a cause de tout les angles et pieces en mouvement qui sont "franche" et qui attaquent plus la récolte
maintenant les réglages de la machine y sont pour beaucoup
que les pro NH pensent ce qu' ils veulent, mais dans le meme champs entre une CX et une lexion ( a secoueurs ), si t' as priorité est de faire de la belle paille, la lexion sera capable de laisser un meilleur andain que la CX
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Alors lafouine tu penses que c'est parce que la machine est neuve qu'elle brise la paille. Je vois par tes photos que tu as des claas. Quel retour as tu de ces lexions à secoueurs? T'en ai satisfait??
Senoncourt 70
j'ai fait la même experience que toi florent il y a 3 ans !
j'ai une 9560 WTS et j'ai eut une démo avec une tucano 430 ( avec APS et secoueurs, pareil que la lexion sauf gamme en dessous avec la même largeur de coupe 5,5 m
j'ai arrêter ma JD et je suis monté dans la claas, on a fait une passée,débit de chantier un peu plus supérieur comparé a la mienne 4,7 au lieu de 4,2..., demi tour
l'andain était moitié moins gros que la mienne, on descend et on regarde la paille des 2 machines
la paille de la claas etaient completement pilé comparé a la JD ou elle était coupé en 2 ou 3
même nombre de balle ou légerment inférieur par contre car la paille ne s'est bien sur pas envolé
le blé n'était pas traité au fongicide et il était mur depuis 1 semaine car il avait plut entre temps donc très cassant
j'ai peut etre des fotos je chercherais.
CLC : c'est bien a cause de l'APS que ta paille est brisé, tu ne pourra pas faire autrement car sa vitesse n'est pas réglable quoi que tu fasse au niveau du batteur
un concurent en a 1 et les clients l'incite a changer de machine car paille trop brisé sauf quand le blé n'est pas tout a fait mûr ou tout juste !
après c'est sur que ce n'est pas comparable a une machine conventionnel
j'ai une 9560 WTS et j'ai eut une démo avec une tucano 430 ( avec APS et secoueurs, pareil que la lexion sauf gamme en dessous avec la même largeur de coupe 5,5 m
j'ai arrêter ma JD et je suis monté dans la claas, on a fait une passée,débit de chantier un peu plus supérieur comparé a la mienne 4,7 au lieu de 4,2..., demi tour
l'andain était moitié moins gros que la mienne, on descend et on regarde la paille des 2 machines
la paille de la claas etaient completement pilé comparé a la JD ou elle était coupé en 2 ou 3
même nombre de balle ou légerment inférieur par contre car la paille ne s'est bien sur pas envolé
le blé n'était pas traité au fongicide et il était mur depuis 1 semaine car il avait plut entre temps donc très cassant
j'ai peut etre des fotos je chercherais.
CLC : c'est bien a cause de l'APS que ta paille est brisé, tu ne pourra pas faire autrement car sa vitesse n'est pas réglable quoi que tu fasse au niveau du batteur
un concurent en a 1 et les clients l'incite a changer de machine car paille trop brisé sauf quand le blé n'est pas tout a fait mûr ou tout juste !
après c'est sur que ce n'est pas comparable a une machine conventionnel
max-42- + membre techno +
42
Débit de chantier=paille abîmée
Petit débit = meilleure paille quoique c est pas toujours vrai si la paille est malade
Ce choix revient au propriétaire de la parcelle
Petit débit = meilleure paille quoique c est pas toujours vrai si la paille est malade
Ce choix revient au propriétaire de la parcelle
JM- + membre techno +
sud toulouse
une machine a secoueurs avec une paille totallement brisée, perd autant que quand elle travaille dans des conditions de paille verte et humide
je m' explique, car j' ai fait assez d' essais avec des gars de chez claas la dessus :
la paille brisée sur les secoueurs est tellement serrée quelle empeche le grain de traverser, meme avec le mouvement des secoueurs
sur une claas, les 3quart du temps, les machines de démo sont tres mal préparées, les gars oublient d' enlever le segment de battage sous le batteur
bon y' en a qui vont me dire " mais tu le mets bien toi "
oui, c' est vrai, mais on le modifie, pour pas trop briser la paille et aider, quand meme a sortir les derniers grains, souvent mal sortis sans lui
pour répondre a max42, l' APS est réglable en vitesse, car il est entrainé par le batteur, donc proportionnel a sa vitesse, comme le tire paille
si demain quelqu' un veut acheter une claas, type lexion série 500 ou 600 a secoueurs, je lui dirais ce qu' il faut mettre comme contre batteur et contre APS en fonction de son utilisation
et deplus ce qu' il faut mettre sur les secoueurs
en tout cas ce qui est sur, c' est qu' une lexion série 600 a secoueurs, si elle est bien configurée et quelle est prise avec le nouveau batteur, CA MARCHE fort, pour une machine a secoueurs et bien mieux qu' une de la série 500
je m' explique, car j' ai fait assez d' essais avec des gars de chez claas la dessus :
la paille brisée sur les secoueurs est tellement serrée quelle empeche le grain de traverser, meme avec le mouvement des secoueurs
sur une claas, les 3quart du temps, les machines de démo sont tres mal préparées, les gars oublient d' enlever le segment de battage sous le batteur
oui, c' est vrai, mais on le modifie, pour pas trop briser la paille et aider, quand meme a sortir les derniers grains, souvent mal sortis sans lui
pour répondre a max42, l' APS est réglable en vitesse, car il est entrainé par le batteur, donc proportionnel a sa vitesse, comme le tire paille
si demain quelqu' un veut acheter une claas, type lexion série 500 ou 600 a secoueurs, je lui dirais ce qu' il faut mettre comme contre batteur et contre APS en fonction de son utilisation
en tout cas ce qui est sur, c' est qu' une lexion série 600 a secoueurs, si elle est bien configurée et quelle est prise avec le nouveau batteur, CA MARCHE fort, pour une machine a secoueurs et bien mieux qu' une de la série 500
les 2 chèvres
ben dis moi ce qui faut mettre comme contre batteur et contre APS, je veux de la paille peu brisée et arriver à avance plus vite qu'avec ma biquette!!! surtout que cette dernière a tendance à perdre aux secoueurs!!!
Senoncourt 70
avant que je te conseil sur quoi que ce soit achete donc une machine
j ' espert que ton choix ce fera aussi en fonction des compétences de ta concess, car c' est aussi important que la marque
au passage, vu que tu as une wts, pourquoi tu ne part pas avec une T de chez JD ?
j ' espert que ton choix ce fera aussi en fonction des compétences de ta concess, car c' est aussi important que la marque
au passage, vu que tu as une wts, pourquoi tu ne part pas avec une T de chez JD ?
les 2 chèvres
j'ai peur d'avoir le meme souci de perte aux secoueurs avec un T
Senoncourt 70
et pas le débit annoncé par J D
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
lafouine a écrit:une machine a secoueurs avec une paille totallement brisée, perd autant que quand elle travaille dans des conditions de paille verte et humide
ok je croyais qu'il m'avait dit qu'il était pas réglable
ok pour la perte aux secoueurs quand la paille est brisée mais que mets tu sur les secoueuses pour moins perdre ?? des cretes de coq ? y'en a la plupart du temps !
42
lafouine a écrit:avant que je te conseil sur quoi que ce soit achete donc une machine
une T quand tu vois le prix et puis si c'est pour faire uniquement chez toi ta WTS doit largement te sufir, non ?? tu as cbien d'ha a battre ?
42
Florent70 a écrit:j'ai peur d'avoir le meme souci de perte aux secoueurs avec un T
la T perd moins que la W mais la paille sera pas mieux que la lexion
pour la paille ça devient un problème les machines modernes , va falloir ressortir des 3890 laverda et des 1188 biquette !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai environ 250-300 ha à faire (entreprise+ moi) donc j'aime bien la paille mais faut pas que je me traine aussi!! la WTS fait une paille superbe mais ya juste le problème de la perte aux secoueurs j'avais vu sur un autre post qu'on pouvais rajouter des crête de coq et d'autres trucs pour baisser la perte !!
Senoncourt 70
PatogaZ a écrit:Florent70 a écrit:j'ai peur d'avoir le meme souci de perte aux secoueurs avec un T
pour la paille ça devient un problème les machines modernes , va falloir ressortir des 3890 laverda et des 1188 biquette !!!!
ah tu avoue que sa marche une 1188
de la sacrée machine pour l'époque
42
ah une 1188 dommage qu'elle était vieille et qque la clim marchait plu!!
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:J'ai environ 250-300 ha à faire (entreprise+ moi) donc j'aime bien la paille mais faut pas que je me traine aussi!! la WTS fait une paille superbe mais ya juste le problème de la perte aux secoueurs j'avais vu sur un autre post qu'on pouvais rajouter des crête de coq et d'autres trucs pour baisser la perte !!
ouai plus le power separator mais si tu l'as pas tu pourra pas le rajouter !
t'as quoi comme C B sa y joue beaucoup aussi ?
42
oulà j'ai le power separator mais au niveau du CB j'en ai aucune idée!! il y en a plusieurs??
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:oulà j'ai le power separator mais au niveau du CB j'en ai aucune idée!! il y en a plusieurs??
oui 4 bon nombre de W ne marchent pas avec un Cb petite graine car il n'y a pas assez d'espace pour les laisser passer donc beaucoup de pertes aux secoueuses
- l'universel : le plus simple en réglage, il n'y en a pas, pas de modification pour maïs et céréales souvent utilisé
- petite graine, céréales : souvent mis sur les machines ne faisant que des céréales, mais fil trop serrés
- mixte : celui que j'ai, le plus polyvalent, toles d'ébarbages a mettre ou ne pas mettre suivant les récoltes et inserts(cache a mettre a la fin du contre batteur pour moins de menu paille ou pour le maïs)
il a des gros fils et laisse bien passé les grains sur les grilles et donc limite les pertes aux secoueuses mais attentiton a la surcharge du caisson en menus pailles. compliqué en réglage mais bien adapté pour un réglage précis
- et le CB maïs
42
j'ai je pense le mixte parce que je dois mettre les toles d'ébarbage grace à une molette sur le côté gauche de la machine. Faut que je vérifie grâce à mon concess
Senoncourt 70
J'avais une 1177 et c'est vrai quelle en faisait de la paille!
Quand je suis passé a l'éssoreuse ca ma fait tout drole d'avoir des allumette au cul de la machine!
Par contre maintenant j'ai aussi une 530 et je suis curieux de voir comment sort la paille de cette machine!
Quand je suis passé a l'éssoreuse ca ma fait tout drole d'avoir des allumette au cul de la machine!
Par contre maintenant j'ai aussi une 530 et je suis curieux de voir comment sort la paille de cette machine!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
max-42 a écrit:PatogaZ a écrit:Florent70 a écrit:j'ai peur d'avoir le meme souci de perte aux secoueurs avec un T
ah tu avoue que sa marche une 1188
de la sacrée machine pour l'époque
oui , j' en ai eu une , elle chauffait mais à part ça bon travail
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 3