Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170559 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
claas Lexion 630 avec APS
+17
Franki
aure44
Jes
PatogaZ
max-42
lafouine
8080
bastien
rb42
ced62
ford county
tf76
alex6
bzh centre
williams 475
JM
Florent70
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
claas Lexion 630 avec APS
Rappel du premier message :
Hello les forumeurs
voilà cet été j'ai testé une lexion 630 montana 5 secoueurs 6 m de barre de coupe. La démo nickelle. Belle machine qui avance bien, moins de pertes aux secoueurs que ma 9540 WTS (5 secoueurs aussi). PETIT PROBLÈME enfin chez moi GROS!! LA PAILLE . déjà pour botteler une misère que des petits brins et alors quand on les reprend aujourd’hui elle explose!!! Est ce normal que la lexion fasse des aussi petits brins (comparé à ma WTS les brins sont le double de longeur). ça fait ça chez vous?? Je voulais changer ma biquette mais là je rebrousse chemin!!
Hello les forumeurs
voilà cet été j'ai testé une lexion 630 montana 5 secoueurs 6 m de barre de coupe. La démo nickelle. Belle machine qui avance bien, moins de pertes aux secoueurs que ma 9540 WTS (5 secoueurs aussi). PETIT PROBLÈME enfin chez moi GROS!! LA PAILLE . déjà pour botteler une misère que des petits brins et alors quand on les reprend aujourd’hui elle explose!!! Est ce normal que la lexion fasse des aussi petits brins (comparé à ma WTS les brins sont le double de longeur). ça fait ça chez vous?? Je voulais changer ma biquette mais là je rebrousse chemin!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Re: claas Lexion 630 avec APS
Florent70 a écrit:j'ai je pense le mixte parce que je dois mettre les toles d'ébarbage grace à une molette sur le côté gauche de la machine. Faut que je vérifie grâce à mon concess
pas sur elles doivent y etre sur le petite graine aussi ! tu fais du maïs avec ?
et pis c'est simple a voir, tu ouvre la même trappe que pour fermer les toles d'ébarbage, et tu regarde a la fin du CB, si il n'y a plus de fils sur les 2 dernières rangées du CB, c'est un mixte sinon céréales.
Dernière édition par max-42 le Lun 14 Jan 2013 - 13:34, édité 1 fois
max-42- + membre techno +
42
non pas de maïs. Et il faut le changer le CB??
Senoncourt 70
pas le mixte mais le pette graine oui
regarde ma phrase en dessus si tu veux vérifier
regarde ma phrase en dessus si tu veux vérifier
42
c quoi tes 2 fils?? ça ressemble à quoi??
Senoncourt 70
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/328502722.htm
sa ressemble a sa
ce que tu vois sur les 2 premières rangées se sont les inserts qui bouchent les espaces à la place des fils !
en fait le but c'est que sa batte fort a l'entrée du CB et ensuite le grain s'échappe a la fin grace aux gros espaces et évite donc d'aller sur les secoueuses
sa ressemble a sa
ce que tu vois sur les 2 premières rangées se sont les inserts qui bouchent les espaces à la place des fils !
en fait le but c'est que sa batte fort a l'entrée du CB et ensuite le grain s'échappe a la fin grace aux gros espaces et évite donc d'aller sur les secoueuses
42
ah d'accord ben je vais regarder mon contre batteur enfin essayer paske c pas facile d'accès ces salo..ies
Senoncourt 70
sa je suis bien d'accord je peut te dire que quand il faut mettre les inserts y'a pas grand monde pour t'aider
obliger d'aller se coucher entre les vis qui amènent le grain
obliger d'aller se coucher entre les vis qui amènent le grain
42
ah ça oui c la merde. Un coup j'avais du soja enroulé dans le tire paille ya fallu prendre les redent à contre sens, une misère !!! a peu près 100 bleus!! sinon ya un autre moyen pour savoir si c'est un mixte ou un petite graine??
Senoncourt 70
euh non mais une fois que tu as enlevé cette tole tu le vois très bien le cb si tu soulève cette espèce de bache, sa te prend 5 min le temps d'enlever et de remettre, si t'aperçois pas rapidement ces trous ou ces inserts, c'est un petite graine, ce que je pense le plus plosible sinon tu aurais été mis au courant quand tu l'as acheté ! a part d'ocas
sinon demande a ton concess
sinon demande a ton concess
42
c'était une occas!! mais j'y v demain chez mon concess j'essayerai de lui demandé!!!
Senoncourt 70
et l'autre cb il ressemble à quoi??
Senoncourt 70
http://www.google.fr/imgres?q=contre+batteur+céréale&hl=fr&client=safari&sa=X&tbo=d&rls=en&biw=1359&bih=701&tbm=isch&tbnid=bPeF0DKhAtLYVM:&imgrefurl=http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/2893481/john-deere-contre-batteur-john-deere.html&docid=5Jqk6MR7vjE7OM&imgurl=http://ads-img.cdn.mbdsrv.com/302_302566_20121016122538_3/contre-batteur-john-deere.jpg&w=533&h=400&ei=dXT0UJzlMdOa0QWLzoG4BQ&zoom=1&iact=rc&dur=287&sig=109807169212245408600&page=1&tbnh=152&tbnw=217&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:9,s:0,i:109&tx=144&ty=75
42
merci mon petit max jte redis ça demain!! t'es un bon toi!!
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:merci mon petit max jte redis ça demain!! t'es un bon toi!!
alors ce CB ??
42
pas eu le temps de regarder je m'en occupe demain promis
Senoncourt 70
finalement après avoir bien analysé et bien regardé mon CB c'est un mixte!! Je me suis renseigné aussi pour mettre des crêtes de coq sur les secoueurs pour en perdre moins. j’attends un devis
Senoncourt 70
les inserts y sont?
ok tu me dira conbien sa te coute et si c'est d'origine sa m'interesse aussi
bizare qu'on t'ai jamais dit le Cb que tu avais !
ok tu me dira conbien sa te coute et si c'est d'origine sa m'interesse aussi
bizare qu'on t'ai jamais dit le Cb que tu avais !
42
oui les inserts y sont!! les crêtes valent 50 euros pièce et tu peux en mettre autant que t'en veux!! le seul souci c'est qu'il faut que je sache si c'est compatible avec le colza et aussi avec le cross shaker!!
Senoncourt 70
ok oui je pense mais il faut bien les placés ! 1 par secoueuse, les unes a coté des autres sa doit suffir
t'enlèvera les inserts pour l'année prochaine si tu l'as toujours sa devrai moins perdre !
t'enlèvera les inserts pour l'année prochaine si tu l'as toujours sa devrai moins perdre !
42
nh49 a écrit:Un conseil prend un moulin jaune
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
regardez ma signature avant de signer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Florent70 a écrit:Hello les forumeurs
la lexi c un broyeur ainsi que les moulins jaunes, si t prend une class prend sans aps ou reste en jd la T650 fait du bon boulot aparement t arrives a regler mieux le deuxieme batteur
Invité- Invité
j'ai l'aps et j'ai de la grande paille; z'avez des céréales cuites les gars si elle est broyée votre paille; faut réviser vos anals de TT
bastien a écrit:j'ai l'aps et j'ai de la grande paille; z'avez des céréales cuites les gars si elle est broyée votre paille; faut réviser vos anals de TT
alors je te laisse prendre contact avec les clients pour les convaincre de traiter leurs céréales au fongi en 2 ou 3 fois
ici la moitié des gus ne font pas de fongi et tout le monde garde la paille
alors si t'arrive un peu en retard pour moissonner et qu'il fait très chaud ou si il pleut lorsque la récolte est mur, ou même pire si le blé est échaudé, l'APS
conventionnel oblige
42
oui c'est ça moi je fais un ou 2 TT et c assez !! pkoi dans le meme champ la lexion elle broye la paille et ma biquette la paille est tel que!!! ya une raison?? oui l'APS et ça m'emmerde pasque la lexion est une bonne machine et si pas d'APS ça vaut pas le coup de changer
Senoncourt 70
si tu as de la paille longue t laisse du grain c obligé, ya un entrepreneur qui a que sa est ses clients se plaignent de la paille,bastien a écrit:j'ai l'aps et j'ai de la grande paille; z'avez des céréales cuites les gars si elle est broyée votre paille; faut réviser vos anals de TT
Invité- Invité
florent as tu les réglages batteur lors de la démo ?
56
oulà je m'en rappelle plu car quand j'ai vu létat de la paille j'ai changé les réglages moi même!! après je me souviens juste qu'il l'avait trop serré (7 -8 je crois)
Senoncourt 70
et après que tu ais changé le réglage ça donnait quoi ???
56
rapo a écrit:si tu as de la paille longue t laisse du grain c obligé, ya un entrepreneur qui a que sa est ses clients se plaignent de la paille,bastien a écrit:j'ai l'aps et j'ai de la grande paille; z'avez des céréales cuites les gars si elle est broyée votre paille; faut réviser vos anals de TT
les éleveurs ne veulent pas entendre parler de régulateur et pensent qu'ils n'auront plus de paille: c'est FAUX.
le C5 reduit les entre noeud et augmente le diametre de la paille; au final le tonnage augmente même.
De plus la paille étant plus raide plus dur elle suporte plus facile l'agressivité des nouvelles batteuses. Elles se brisent moins: ce n'est pas qu'une histoire de fongi; mais les éleveurs ne sont pas pret de changer. Alors.....c'est le bordel pour les récolter.
en pleine chaleur tu tournes à quel régime batteur en blé? et quel écartement?
chez nous la T fait la meme qualité de paille qu'une lexion.
les Cx sont réputés pour briser d'avantage. les avis changent d'un secteur à un autre! :)
chez nous la T fait la meme qualité de paille qu'une lexion.
les Cx sont réputés pour briser d'avantage. les avis changent d'un secteur à un autre! :)
je crois que d'un secteur à un autre ça change, d'un conducteur à un autre aussi et en plus faut rajouter l'ITK de la culture.
BZH, après avoir bidouiller un peu l'ordi de bord ça changeait pas grand chose. néanmoins, je pense que j'aurais pu aller encore plus loin dans le désserrage du cb mais pas osé je connaissais pas la machine!!!
l'année dernière c'est vrai on avait pas fait de C5 dans les blés pourtant ma JD sortait de la paille correct. Si je change de marque il va falloir encore voir quelques démo et aller chez les utilisateurs non débutants pour voir comment ils appréhendent la paille.
Aure44 t'as de la belle paille. C quoi ta lexion?? elle marche bien??
BZH, après avoir bidouiller un peu l'ordi de bord ça changeait pas grand chose. néanmoins, je pense que j'aurais pu aller encore plus loin dans le désserrage du cb mais pas osé je connaissais pas la machine!!!
l'année dernière c'est vrai on avait pas fait de C5 dans les blés pourtant ma JD sortait de la paille correct. Si je change de marque il va falloir encore voir quelques démo et aller chez les utilisateurs non débutants pour voir comment ils appréhendent la paille.
Aure44 t'as de la belle paille. C quoi ta lexion?? elle marche bien??
Senoncourt 70
on dirait une 540C
te souviens tu de la vitesse batteur ??
56
on est Claas ou on ne l'est pas!!!aure44 a écrit:Bien vu Bastien :)
Elle marche très bien, elle est de 2007, on a 5 lexion, une t660, et une médion 340 pour les mordus de la belle paille, la mentalité des agris changent, de plus en plus préfèrent la paille de lexion car plus facile à étaler et donc moins de gaspillage. Après on évite tout de même de trop l’abîmer, cette paille!
quelles modèles en lexion???
jamais eu envie d'une 570???
et la t tu en penses quoi/lexion?aure44 a écrit:Elle marche très bien, elle est de 2007, on a 5 lexion, une t660, et une médion 340 pour les mordus de la belle paille, la mentalité des agris changent, de plus en plus préfèrent la paille de lexion car plus facile à étaler et donc moins de gaspillage. Après on évite tout de même de trop l’abîmer, cette paille!
Invité- Invité
On a peur de la paille!
on voudrait bien de la machine qui débite 2 fois +! mais avec la même qualité de paille!
Il faudrait élargir le batteur! le nombre de secoueurs, quitte à mettre des chenilles "claas" pour libérer de la place au batteur+APS!
Si Mr ou madame Claas passe par là
on voudrait bien de la machine qui débite 2 fois +! mais avec la même qualité de paille!
Il faudrait élargir le batteur! le nombre de secoueurs, quitte à mettre des chenilles "claas" pour libérer de la place au batteur+APS!
une hybride en faisant tourné au mini les rotors garde la paille; bon tu réduit son débit évidement
la T marche bien, débite légèrement +. Mais capricieuse ! Manque de finitions ( pas possible de moissonner la trémie ouverte, des capots un peu partout, graisseurs éparpillés, cabine petite et bruyante (résolu depuis 1 an), réglage + délicat, coupe fragile... )
Tout serait possible, mais il faut tenir compte des problèmes de gabari routier.aure44 a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
C'est bien pour cela qu'il faut y mettre des chenilles plates le batteur pourrait ainsi se mettre au dessus des chenilles.
J'imagine qu'il doit y avoir des contraintes!
J'imagine qu'il doit y avoir des contraintes!
8 sec de 0.25......
2m de batteur avec un diam de 750......
2m de batteur avec un diam de 750......
Invité- Invité
Bonjour,
Pour le batteur que tu cites, ( 2 m, 750 mm de diamètre) il est sorti dans les années 90 avec l'hydrotronic de SENECLAUZE.
çà avait l'air d’être une bonne conception dommage que c'était artisanal
Pour le batteur que tu cites, ( 2 m, 750 mm de diamètre) il est sorti dans les années 90 avec l'hydrotronic de SENECLAUZE.
çà avait l'air d’être une bonne conception dommage que c'était artisanal
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Ça sera jamais possible de contenter tous lemonde !
Ici des éleveurs veulent la paille brisée et d autres non
À eux de faire le choix de l entrepreneur qui a la machine qui leur correspond ...
On n arrivera pas à avoir des machines qui depotent qui perdent pas et qui garde la paille et tout ça sur demande en fonction du champ
Ici des éleveurs veulent la paille brisée et d autres non
À eux de faire le choix de l entrepreneur qui a la machine qui leur correspond ...
On n arrivera pas à avoir des machines qui depotent qui perdent pas et qui garde la paille et tout ça sur demande en fonction du champ
JM- + membre techno +
sud toulouse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3