Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vélo electrique
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
vélo electrique
voilà j'ai vu ça hier lors d'une expo et je trouve le concept pas mal du tout !
https://www.youtube.com/watch?v=_S3eJNX0ASI
http://www.rool-in.com/
ou comment transformer son vélokitraînedanlegarage en vélo électrique pour +- 600 roros et un minimum de bidouille .
https://www.youtube.com/watch?v=_S3eJNX0ASI
http://www.rool-in.com/
ou comment transformer son vélokitraînedanlegarage en vélo électrique pour +- 600 roros et un minimum de bidouille .
Dernière édition par jacquou le croquant le Dim 13 Jan 2013, 12:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: vélo electrique
C'est pour remplacer ta moto?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Anestel a écrit:Ca monte les côtes tout seul???
j'ai fait un petit éssai du bazar et il y a 3 niveaux d'aide , en mode 3 ça tire bien et on sent vraiment la roue avant tracter le vélo .
bluffant
Invité- Invité
Je doute fort que ça monte une certaine côte de par chez moi tout seul...
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:C'est pour remplacer ta moto?
non , c'est pour mes deux faignasses de fille !
même pas en fait , mais je trouvais le concept génial et comparativement aux vélos électriques dans les 2500 roros ça vaut le coup de s'y interesser et de lui faire un peu de pub .
petite boîte avec le concepteur sur le stand et en discutant avec lui je lui ai filé l'idée de confier le design de la roue en lançant un concours sur des sites genre graphistes , designers, archi etc ...pub , buzz internet et amélioration du produit .
j'aime bien encourager les gens inventif et l'idée me plaît .
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je doute fort que ça monte une certaine côte de par chez moi tout seul...
ouais mébon c'est tjrs un vélo hein !
faut pousser sur les pédales ...t'étais pas au courant ?
Invité- Invité
Nous sommes , madame et moi en pourparlers pour en acheter deux.
Avec mes problèmes de dos, je ne peux pas pédaler pendant plus de 1/2 heure, on a essayé plusieurs modèles, rien n'arrête ces engins là, hormis la panne de courant .
Il faut avoir en tête qu'il est nécessaire de toujours pédaler au même rythme, mais même un mur n'arrête pas ces engins (ou presque ...)
Par contre , côté tarif
Avec mes problèmes de dos, je ne peux pas pédaler pendant plus de 1/2 heure, on a essayé plusieurs modèles, rien n'arrête ces engins là, hormis la panne de courant .
Il faut avoir en tête qu'il est nécessaire de toujours pédaler au même rythme, mais même un mur n'arrête pas ces engins (ou presque ...)
Par contre , côté tarif
Invité- Invité
Et côté relief par chez toi, c'est pas mal non plus !pinocio a écrit:Nous sommes , madame et moi en pourparlers pour en acheter deux.
Par contre , côté tarif
Invité- Invité
franchement çà marche bien ,j e connais une personne agée qui en a un et pour rien au monde elle ne s'en separerait ;
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
jeff 0000 a écrit:franchement çà marche bien ,j e connais une personne agée qui en a un et pour rien au monde elle ne s'en separerait ;
par contre je pense qu'il faut bien goupiller son itinéraire car si tu te laisses embarquer par le vélo à 40 km de chez toi ...tu risques de devoir pédaler sans aide pour le retour ...
ps: bon tu peux l'dire tsé : la personne âgée c'est toi
Invité- Invité
on va dire de 1000 à 3000 € , mais pour moi il n' ira pas jusque 40 km , la batterie sera vide bien avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
roue avant motrice ?
ça va me rappeler mon vieux solex ! on avait rien inventé de plus casse gueule !
ça va me rappeler mon vieux solex ! on avait rien inventé de plus casse gueule !
Invité- Invité
Les nouveaux ont des autonomies de plus de 8 heures, même à 10 à l'heure et en ne pédalant quasiment pas, ça laisse de la marge.jacquou le croquant a écrit:jeff 0000 a écrit:franchement çà marche bien ,j e connais une personne agée qui en a un et pour rien au monde elle ne s'en separerait ;
par contre je pense qu'il faut bien goupiller son itinéraire car si tu te laisses embarquer par le vélo à 40 km de chez toi ...tu risques de devoir pédaler sans aide pour le retour ...
Invité- Invité
baba a écrit:roue avant motrice ?
oui mais içi le centre de gravité est bas et centré sur l'axe donc on ne sent pas de différence en roulant .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Les nouveaux ont des autonomies de plus de 8 heures, même à 10 à l'heure et en ne pédalant quasiment pas, ça laisse de la marge.jacquou le croquant a écrit:jeff 0000 a écrit:franchement çà marche bien ,j e connais une personne agée qui en a un et pour rien au monde elle ne s'en separerait ;
chez eux en roue de 26 (les plus courantes) jusqu'à 69 km d'autonomie vitesse VAE 24 km/h
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:jeff 0000 a écrit:franchement çà marche bien ,j e connais une personne agée qui en a un et pour rien au monde elle ne s'en separerait ;
non c'est pas moi . y'a 15ans que je n'ai plus fait de velo . faudrait que je m'y remette un peu .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
enfin pour 600euros ou un peu plus, tu trouveras un velo complet neuf avec le meme principe.
quand tu monte en prix, tu monte surtout en technique et en batterie...
donc je suis pas sur de l'eco du concept... car tu peux deja depuis pas mal de temps acheter des kits pour moins cher que ça...
quand tu monte en prix, tu monte surtout en technique et en batterie...
donc je suis pas sur de l'eco du concept... car tu peux deja depuis pas mal de temps acheter des kits pour moins cher que ça...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1