Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
classement
+2
Camille
lolo13430
6 participants
Page 1 sur 1
classement
sur les bordereaux de pesé de mes agneaux il y a le classement mais on est pas payé là dessus ya un fixe qui est de 6.50 en ce moment
sur la derniere tuerie j'ai çà : LR3 LR2 LO3 a quoi celà correspond
sur la derniere tuerie j'ai çà : LR3 LR2 LO3 a quoi celà correspond
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: classement
L je ne sais pas mais R/O c'est EUROP A ça tu sais, c'est la conformation.
Si je me plante pas, 2 manque de finition, 3 c'est bon et si par hasard ils te collent un + c'est (un peu) trop gras et un - trop maigre...
Je crois que 4 a disparu ce qui envoie à la catégorie inférieur.
Si je me plante pas, 2 manque de finition, 3 c'est bon et si par hasard ils te collent un + c'est (un peu) trop gras et un - trop maigre...
Je crois que 4 a disparu ce qui envoie à la catégorie inférieur.
Dernière édition par Camille le Dim 13 Jan - 18:39, édité 1 fois
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Comme camille L ca doit être leur préfixe ou un truc comme ça, en conformation R c'est moyen, O c'est pas génial, en gras 3 c'est la moyenne aussi 2 c'est mieux mais chez nous R3 ou R2 c'était payé le même prix.
Le classement EUROP E c'est des supers agneaux, style texel, U c'est des beaux agneaux, R c'est la moyenne, O c'est moins bien, et P c'est osseux, on a eu un romanov classé P et plusieurs autres classés O
Après les chiffres, 1 je sais pas mais j'en ai jamais eu ni vu chez les copains, 2 c'est bien, 3 c'est la moyenne et bien aussi, 4 c'est trop gras et 5 je sais pas j'en ai jamais eu non plus. Le 4 ça existait encore l'année dernière.
Le classement EUROP E c'est des supers agneaux, style texel, U c'est des beaux agneaux, R c'est la moyenne, O c'est moins bien, et P c'est osseux, on a eu un romanov classé P et plusieurs autres classés O
Après les chiffres, 1 je sais pas mais j'en ai jamais eu ni vu chez les copains, 2 c'est bien, 3 c'est la moyenne et bien aussi, 4 c'est trop gras et 5 je sais pas j'en ai jamais eu non plus. Le 4 ça existait encore l'année dernière.
Invité- Invité
Je n'en sais rien, je vends tout à la pièce avec pesée personnelle avant préparation du lot.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
il y a ça page 37:http://www.franceagrimer.fr/content/download/3134/17043/file/Guide_du_classificateur_VD.pdf
caz12- + Membre +
midi pyrénées
Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Nan nan, quand tu as des roms purs c'est souvent du Ovivanden a écrit:...Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
Invité- Invité
je rectifie:Anestel a écrit:Nan nan, quand tu as des roms purs c'est souvent du Ovivanden a écrit:...Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
...Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir pour du texel!!!
Somme
Pas forcément saisie, mais des viandes qui ne ressuient pas, c'est poubelle de toute façon.vivanden a écrit:Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
Ici le 4 a sauté, c'est soit R R2 R3, le + et le - pour affiner surtout le prix!
Ce qui m'excite c'est de voir les différences de prix entre régions, 6,50 chez lolo, ici ça a dégringolé à 6,20 du R3 carcasse 16 kg, parce que le poids carcasse joue également...
R3 18 kg 6,10 ...
Nous la norme en poids de carcasse c'était bon entre 13 et 20kg, évidemment 13 kg on n'en vendait pas beaucoup, à ce poids ils n'étaient pas finis en général, mais ce qui faisait chier, c'est quand ça faisait 20,1 kg des fois ça perdait plus de 30 ct du kg et en plus c'était pas bon pour le CCP donc encore 30 ct qui sautaient aussi
Invité- Invité
ceux de jeudi 6.5 et semaine derniere 6.80 depuis 20 ans que j'engraisse du mouton c'est la premiere année que je les vends autant bien depuis nov 2011Camille a écrit:Pas forcément saisie, mais des viandes qui ne ressuient pas, c'est poubelle de toute façon.vivanden a écrit:Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
Ici le 4 a sauté, c'est soit R R2 R3, le + et le - pour affiner surtout le prix!
Ce qui m'excite c'est de voir les différences de prix entre régions, 6,50 chez lolo, ici ça a dégringolé à 6,20 du R3 carcasse 16 kg, parce que le poids carcasse joue également...
R3 18 kg 6,10 ...
Oui je sais t'en as déjà parlé, vous avez le cul bordé d'nouilles dans le secteur! Cet automne au mieux c'est monté à 6,50lolo13430 a écrit:ceux de jeudi 6.5 et semaine derniere 6.80 depuis 20 ans que j'engraisse du mouton c'est la premiere année que je les vends autant bien depuis nov 2011Camille a écrit:Pas forcément saisie, mais des viandes qui ne ressuient pas, c'est poubelle de toute façon.vivanden a écrit:Il peut y avoir encore plus précis quand j'ai des + et des - suivant l'état de gras ( de 2 à 5) et de la qualité( de E à O) et la grille en comporte autant de prix quand on vend en fc du classement. Quand tu as du O ou du P c'est qu'il y a un problème et souvent une saisie à l' abbatoir...
R3 18 kg 6,10 ...
Oui Anestel faire du lourd n'est pas le + judicieux, ils te bouffent pour rien tellement le prix régresse avec le poids... Mais encore faut-il trouver un marché de carcasse + légères et bien valorisées. Le boulot des filières aussi quoi...
Je suis d'accord quand je vois les prix que vous avez, nous on doit monter en qualité pour avoir des prix au kg équivalent et dès que l'on dépasse 23 kg de carcasse c'est tout de suite pénalisé au niveaux prix meme si il y a pas de gras:tb:
Somme
les classements ,les poids,le prix selon ces critéres
je vend 90%de mes agx( finis totalement a l'herbe) et contrat qualité,sauf que cette année juillet, aout,septembre l'herbe
mes agx sont sortis mal finis (beaucoup de R2 et O),donc prix déprécié
et mon dernier lot ,fin novembre,pas de paiement a la qualité (agneaux plus de 8 mois),réglé 6 euros
poids de 16 a 23 kgs ,du R3 ,du R4 + ou =,quelques O ?
alors les contrats ,les démarches qualités,je veux bien,mais avant tout ,c'est bien toujours l'offre et la demande qui guide le marché
je vend 90%de mes agx( finis totalement a l'herbe) et contrat qualité,sauf que cette année juillet, aout,septembre l'herbe
mes agx sont sortis mal finis (beaucoup de R2 et O),donc prix déprécié
et mon dernier lot ,fin novembre,pas de paiement a la qualité (agneaux plus de 8 mois),réglé 6 euros
poids de 16 a 23 kgs ,du R3 ,du R4 + ou =,quelques O ?
alors les contrats ,les démarches qualités,je veux bien,mais avant tout ,c'est bien toujours l'offre et la demande qui guide le marché
Invité- Invité
c'est sur si y a pas de demande ils ont tout les défaut du monde quand sa tire bien bon et moins bon c'est tout bon
c'est tout a fait çalolo13430 a écrit: c'est sur si y a pas de demande ils ont tout les défaut du monde quand sa tire bien bon et moins bon c'est tout bon
le pire que j'ai vu,c'est fin 1996 pendant la vache folle,j'ai vendu en fin d'année des vieilles brebis et les agneaux restants (les miséres),pour l'acheteur,pas de problêmes tout était bon
Invité- Invité
Pour le classement il y a un accord de l'an dernier, c'est même un decret je crois qui impose le tier de classe, donc R + = ou - . mais selon les filières cela n'a pas forcement d'influence sur le prix.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 1 sur 1