Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
estimation carcasses
3 participants
Page 1 sur 1
estimation carcasses
vu que depuis la semaine derniere le numéro de boucle et notifié sur le bulletin de pesé ,je vais m'amuser
là je viens de trier 40 agneaux pour l'abattoir j'en ai estimé 5 ou 6 en poids carcasse a l'oeil je vais voir si je suis dans le coup
j'ai marquais les numéros un poids en face plus un repère visuel comme ça je revoit l'agneau dans ma tête a voir
là je viens de trier 40 agneaux pour l'abattoir j'en ai estimé 5 ou 6 en poids carcasse a l'oeil je vais voir si je suis dans le coup
j'ai marquais les numéros un poids en face plus un repère visuel comme ça je revoit l'agneau dans ma tête a voir
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: estimation carcasses
Une estimation "à l'oeil" n'est pas très fiable avec le rendement parfois trompeur...
Le technicien du grpt était surpris des rendements qu'on sortait entre le poids vif entrée au centre d'allotement et poids carcasse ressuyée.
Bestiaux vivants je repère ce qui est susceptible d'être gras et à chaque fois c'est bingo!
Pareil pour ceux qui sont limite finis, le classement est sans appel...
Le technicien du grpt était surpris des rendements qu'on sortait entre le poids vif entrée au centre d'allotement et poids carcasse ressuyée.
Bestiaux vivants je repère ce qui est susceptible d'être gras et à chaque fois c'est bingo!
Pareil pour ceux qui sont limite finis, le classement est sans appel...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Et durant le transport tu peux soustraire bien 1 kg/agx si ce n'est pas +...Anestel a écrit:Tu les pèses pas en vif avant de les faire partir?
j'en pése de temps en temps pour voir un peu si il gratte pas des kg sa correspond toujoursAnestel a écrit:Tu les pèses pas en vif avant de les faire partir?
l'autre jour il fallait des femelles de 12 kg pour mon client 100 je les ai trié et pesé 24 kg de moyenne vif il me demande combien elles vont donner je lui est dit 12 kg de viande elles ont fait 12.3
ah ce coup ci ya pas le numéro de boucle marqué
Et le classement? Il est globalisé?lolo13430 a écrit: ah ce coup ci ya pas le numéro de boucle marqué
Pour les légers pas de classement à la boucle, seulement un prix fixe au kg carcasse.
Une fois Raymond Bres un chevillard m'a envoyer aux abattoirs de Marseille avec 300 agneaux Vivants.
Il m'a dit surveille bien les araignées qui sortent des mes bêtes .
Les abatteurs l'ont ils fait exprès ,ils passaient des araignées différentes au milieux de celles que je devais surveiller .
Vire tourne ,tourne vire de la manière qu'ils ont procéder ,je n'y est rien compris ,j'ai fait comme si j'avais compris ,mais je suis sur qu'il me l'ont bien mise ,a moi et a mon patron.
Ils y a des drôles de loulou dans ces abattoirs.
Plus jamais je n'ai voulue aller surveiller les abattoirs.Il y a plus de trente années de cette chose la.
Il m'a dit surveille bien les araignées qui sortent des mes bêtes .
Les abatteurs l'ont ils fait exprès ,ils passaient des araignées différentes au milieux de celles que je devais surveiller .
Vire tourne ,tourne vire de la manière qu'ils ont procéder ,je n'y est rien compris ,j'ai fait comme si j'avais compris ,mais je suis sur qu'il me l'ont bien mise ,a moi et a mon patron.
Ils y a des drôles de loulou dans ces abattoirs.
Plus jamais je n'ai voulue aller surveiller les abattoirs.Il y a plus de trente années de cette chose la.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Page 1 sur 1