Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
estimation exploitation
+44
xaviier
MICHMUCH
Magick
bzh centre
RP61
François02
porsche 133
lauva
morbihannais
herve56
vulpin
abel des flandres
lothar
seguim
case ih 81
MA 31
tof
bruno du 89
nonord
bingo
chris76
TRD
arn82
iris
Momo
Chaource
hermine 22
ND90
JJ
merens
forbo17
moulinos
Gtama
titou887
pathfinder
snif
alain
le belge
tuf 80
sibalo
alceste
Fabocacid
yaya
PatogaZ
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
estimation exploitation
en dehors des centres de gestion , existe t il des experts indépendants pour estimer une ferme et être sur de pas finir au tribunal .
Invité- Invité
Re: estimation exploitation
102 eme d infanterie a écrit:en dehors des centres de gestion , existe t il des experts indépendants pour estimer une ferme et être sur de pas finir au tribunal .
oui , on s' appelle au tel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mendoza a écrit:les expert fonciers
non encore mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je croyais qu'avec un bail cessible on pouvait plus mettre au tribu?
Invité- Invité
Les experts fonciers sont habilités à donner une valeur . Ils ont une assurance RC qui couvre les eventuels problemes avec le fisc par exemple .
Une autre solution, c'est de passer par des marchands de bien : ils ont des acheteurs en face .
Tout dépend de l'objectif de l'estimation:
Si c'est pour une transmission , passe par un expert foncier . C'est plus simple et plus sécurisant. Les valeurs resterons dans le raisonnable tout en n’étant pas remis en question par les fisc. http://www.experts-fonciers.com/
Si c'est pour la vendre, passe par un marchand de bien type Cateau .
Si tu veux , j'ai une bonne adresse qui réunit les deux qualités . En MP !
Une autre solution, c'est de passer par des marchands de bien : ils ont des acheteurs en face .
Tout dépend de l'objectif de l'estimation:
Si c'est pour une transmission , passe par un expert foncier . C'est plus simple et plus sécurisant. Les valeurs resterons dans le raisonnable tout en n’étant pas remis en question par les fisc. http://www.experts-fonciers.com/
Si c'est pour la vendre, passe par un marchand de bien type Cateau .
Si tu veux , j'ai une bonne adresse qui réunit les deux qualités . En MP !
yaya- + membre techno +
Ostland
Le bon prix c'est quand un acheteur et un vendeur sont d'accord, tout simplement
Fabocacid- + membre techno +
56
ya pas un service transmission à la fede ?
ils vont s'occuper de ton cas ...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je pense qu'il faut en faire plusieurs pour être couvert si c'est pour un étranger
Aprés en famille si tu as décidé de le céder à pas cher c'est ton choix.
Moi le CER me fait chier car il va y avoir une moins-valus. Ils me disent le fisc va vous défoncer...
Aprés en famille si tu as décidé de le céder à pas cher c'est ton choix.
Moi le CER me fait chier car il va y avoir une moins-valus. Ils me disent le fisc va vous défoncer...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
102 eme d infanterie a écrit:en dehors des centres de gestion , existe t il des experts indépendants pour estimer une ferme et être sur de pas finir au tribunal .
je connait une personne pres de chez moi qui fait cela il impartial avec un collégue l on a su l apprécier lors d une expertise judiciere coordonnées en mp
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
les JAalceste a écrit:ya pas un service transmission à la fede ?
le belge- + membre techno +
marne
Déjà dit mais...
Quand vous prenez un expert foncier, choisissez en un qui soit agréé à une cour d'appel, ainsi personne ne pourras contesté sont expertise.
Quand vous prenez un expert foncier, choisissez en un qui soit agréé à une cour d'appel, ainsi personne ne pourras contesté sont expertise.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Déjà dit mais...
Il y a débat effectivement sur le commissariat aux apports: l'expert doit il être sur la liste de la cour d'appel ou non?
Et bien ce n'est pas tranché.
Je ne connait pas de cas ou l'expert foncier a été remis en question du fait qu'il ne soit pas sur une liste de cour d'appel .
Et je connais moult experts fonciers non inscrit qui font un bon boulot reconnu par les juridictions.
Donc , l'inscription à la cour d'appel n'est pas une necessité , ni une garantie de serieux . Et son evaluation pourra etre contestée de la meme maniere qu'un non inscrit .
Un expert foncier inscrit sur la liste du CNEFAF exerce une profession réglementée par le code rural. A ce titre, il peut valablement donner une valeur opposable . le CNEFAF est " l'ordre des experts fonciers " pour faire simple
http://www.cnefaf.fr/trouver-un-expert_liste-officielle.html
yaya- + membre techno +
Ostland
Non
tu prend comme tu veux
MP
tu prend comme tu veux
MP
yaya- + membre techno +
Ostland
Par exemple tu peux prendre Francois FILLION
mais je ne sais pas ce qu il vaut
mais je ne sais pas ce qu il vaut
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
yaya a écrit:alain a écrit:Déjà dit mais...
Il y a débat effectivement sur le commissariat aux apports: l'expert doit il être sur la liste de la cour d'appel ou non?
Je ne connait pas de cas ou l'expert foncier a été remis en question du fait qu'il ne soit pas sur une liste de cour d'appel .
Et je connais moult experts fonciers non inscrit qui font un bon boulot reconnu par les juridictions.
Donc , l'inscription à la cour d'appel n'est pas une necessité , ni une garantie de serieux . Et son evaluation pourra etre contestée de la meme maniere qu'un non inscrit .
Un expert foncier inscrit sur la liste du CNEFAF exerce une profession réglementée par le code rural. A ce titre, il peut valablement donner une valeur opposable . le CNEFAF est " l'ordre des experts fonciers " pour faire simple
C'est vis à vis du fisc, qui ne pourrait être d'accord sur le prix de l'estimation.
Un gars à coter de chez moi à subit un contrôle sur le terrain. (prix estimé trop bas)
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Si l'expert fait correctement son boulot , il n'a pas de probleme avec le fisc .
Le fisc doit argumenter sa réclamation. Face à lui, un expert qui connait son boulot. La discussion risque d’être intéressante
Mais , Le fait d'etre sur la liste de cour d'appel ne protège pas de ce genre de chose !
L'expert foncier a une RC professionnelle pour couvrir ce désagrément au cas ou
Le fisc doit argumenter sa réclamation. Face à lui, un expert qui connait son boulot. La discussion risque d’être intéressante
Mais , Le fait d'etre sur la liste de cour d'appel ne protège pas de ce genre de chose !
L'expert foncier a une RC professionnelle pour couvrir ce désagrément au cas ou
yaya- + membre techno +
Ostland
Le CER me fait chier avec ca aussi pour une cession familiale. En gros vaut parent ne vous cede pas assez cher c'est le fisc qui va débarquer.alain a écrit:yaya a écrit:alain a écrit:Déjà dit mais...
C'est vis à vis du fisc, qui ne pourrait être d'accord sur le prix de l'estimation.
Un gars à coter de chez moi à subit un contrôle sur le terrain. (prix estimé trop bas)
Qu'ils viennent on ira sur le terrain avec ma pelle de combat et on verra se qu'ils disent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tu peux demander aussi à l'expert de michel sapin,il était bien plaçé aussi !
pathfinder- courageux du forum
somme
detterage de topic, dans le cadre d'une estimation des parts social, sur quoi faut il se baser pour estimer la valeur du matériel?
matériel amorti = 0
matériel en cour d'amortissement = valeur de prêt restant du
matériel amorti = 0
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Tu dois faire 2 estimations , une fondée sur la valeur vénale totale des biens d'exploitation et une autre sur la valeur économique qui tient compte de l'EBE moyen dégagé les années précédentes en rémunérant la main d'oeuvre présente sur l'exploit. au prix de la main d'oeuvre salariée , ainsi que rémunération de l'actif net immobilisé ( ça ça coûte pas cher) vu les taux de rendement de l'épargne actuellement .titou887 a écrit:detterage de topic, dans le cadre d'une estimation des parts social, sur quoi faut il se baser pour estimer la valeur du matériel?
matériel amorti = 0
Et après tu fais la soupe que tu veux avec un mix des 2 .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
L'estimation de part sociale se fonde sur deux valeurs :
la valeur patrimoniale: ce que possède la société
la valeur de rendement : ce que la société est capable de dégager comme bénéfice .
on prend la valeur réelle des choses: une Evaluation de la valeur du matériel , bâtiments , terrains à l'instant T est à realiser.
Pour la valeur de rendement, un travail d'actualisation et de correction est à faire sur les 5 derniers bilans
Ensuite , pour tenter de prévoir l'avenir , des coefficients correctifs sont appliqués.
Le mieux , c'est de se rapprocher d'un expert foncier qui connait bien l'affaire.
Attention au rattrapage fiscal eventuel en cas de malfaçon....
la liste des experts agrées pour ce genre d'exercice: http://www.cnefaf.fr/trouver-un-expert_liste-officielle.html
la valeur de rendement : ce que la société est capable de dégager comme bénéfice .
on prend la valeur réelle des choses: une Evaluation de la valeur du matériel , bâtiments , terrains à l'instant T est à realiser.
Pour la valeur de rendement, un travail d'actualisation et de correction est à faire sur les 5 derniers bilans
Ensuite , pour tenter de prévoir l'avenir , des coefficients correctifs sont appliqués.
Le mieux , c'est de se rapprocher d'un expert foncier qui connait bien l'affaire.
la liste des experts agrées pour ce genre d'exercice: http://www.cnefaf.fr/trouver-un-expert_liste-officielle.html
yaya- + membre techno +
Ostland
j etudie le sujetyaya a écrit:L'estimation de part sociale se fonde sur deux valeurs :
valeur de rendement ....c est quand les terres sont au bilan ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Combien d'années d'EBE retraité, par exemple ?Gtama a écrit:Tu dois faire 2 estimations , une fondée sur la valeur vénale totale des biens d'exploitation et une autre sur la valeur économique qui tient compte de l'EBE moyen dégagé les années précédentes en rémunérant la main d'oeuvre présente sur l'exploit. au prix de la main d'oeuvre salariée , ainsi que rémunération de l'actif net immobilisé ( ça ça coûte pas cher) vu les taux de rendement de l'épargne actuellement .titou887 a écrit:detterage de topic, dans le cadre d'une estimation des parts social, sur quoi faut il se baser pour estimer la valeur du matériel?
matériel amorti = 0
Et après tu fais la soupe que tu veux avec un mix des 2 .
5? 7? 10?
forbo17- + membre techno +
17
5 ans ça permet déjà d'avoir une idée sur le potentiel économique de l'exploit.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vous répondez pas trop a ma question, c'est l’expert qui me demande la valeur du matériel, alors sur quoi faut t'il se baser?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
pour une estimation foncière ca coute combien ce genre d'expertise
merens- + Membre +
poitou
titou887 a écrit:vous répondez pas trop a ma question, c'est l’expert qui me demande la valeur du matériel, alors sur quoi faut t'il se baser?
Valeur marchande
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:titou887 a écrit:vous répondez pas trop a ma question, c'est l’expert qui me demande la valeur du matériel, alors sur quoi faut t'il se baser?
Valeur marchande
Tu demandes à 2 ou 3 concess de t'expertiser ton matos, en général, ils le font volontiers
ND90- + membre techno +
78
je ferait également le tour du propriétaire en ce moment que ca déborde de partout
et aussi quand tout est grillé
je rajoute qu'en bzh après 10 ans de non chaulage
c'est au minimum 3 ans sans récolte
c'est très fréquents chez les tpmg
et aussi quand tout est grillé
je rajoute qu'en bzh après 10 ans de non chaulage
c'est au minimum 3 ans sans récolte
c'est très fréquents chez les tpmg
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Appelle un Expert Foncier Agricole, je selon ta région, je pourrais te filer les coordonnées de confrères.
L'Expert Foncier Agricole est indépendant, et s'il est également Expert Judicaire, il a prêté serment.
Il est neutre, objectif et indépendant. L'Expert à des règles d'évaluation, des méthodes… et doit se conformer à l'article L 411-74 du code rural (Sur évaluation des exploitations, maquillage de dessous de table… prohibées par le code rural)
Méfie toi les marchands de biens, centres de gestion, notaires : Ils ont toujours un intérêt et ne sont pas indépendants...
Je m'abstient sur le clientélisme des conseillers de CER ou autres centres de gestion : Certains ne s'inquiètent pas de leur double discours selon qu'ils s'adressent au cédant et au repreneur…
L'Expert Foncier Agricole est indépendant, et s'il est également Expert Judicaire, il a prêté serment.
Il est neutre, objectif et indépendant. L'Expert à des règles d'évaluation, des méthodes… et doit se conformer à l'article L 411-74 du code rural (Sur évaluation des exploitations, maquillage de dessous de table… prohibées par le code rural)
Méfie toi les marchands de biens, centres de gestion, notaires : Ils ont toujours un intérêt et ne sont pas indépendants...
Je m'abstient sur le clientélisme des conseillers de CER ou autres centres de gestion : Certains ne s'inquiètent pas de leur double discours selon qu'ils s'adressent au cédant et au repreneur…
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
on nous propose un bâtiment de 1000 m² sur un terrain de 1800 m²
un vieux bâtiment artisanal amianté
ca vaut quoi ?
le vendeur en demande vraiment beaucoup
son argument c est constructible ! a part que pour construire une maison faut démolir l hangar !
un vieux bâtiment artisanal amianté
ca vaut quoi ?
le vendeur en demande vraiment beaucoup
son argument c est constructible ! a part que pour construire une maison faut démolir l hangar !
Invité- Invité
si cela est une bonne opportunite pour l'evolution de ton site d'exploitation, à toi de voir
là où la lumière perce
oui on y accéderai de par chez nous mais faudra qu on clôture avec un portail sur rail sur la route pour eviter les vols
a voir pour faire du stockage de cereales , c est tout bétonné a l interieur
mais toiture vétuste quand meme , pour du stockage faudrai refaire en toles
exposition est-ouest donc c est mort pour mettre du solaire
Dernière édition par marie70 le Sam 13 Aoû 2022 - 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
achete alors
un terrain à coté du tiens , ca n'a pas de prix, et redonne de la valeur au tiens
un terrain à coté du tiens , ca n'a pas de prix, et redonne de la valeur au tiens
là où la lumière perce
a 100 000 euro on réfléchit un peu ! on calcule une rentabilité avec le stockage ( environ 400 t )
Invité- Invité
C'est plus l'emmerdement d'avoir des voisins qui me pousserait à acheter, la tranquillité n'a pas de prix et peut être qu'un jour tu y fera un pavillon pour tes vieux jours et la ça sera toi le voisin chiant....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
c'est classé comment sur le PLUi ?
somme
d apres le document que l on a vu c est en U donc constructible
nous derriere c est AU
c est ca qui fait le prix
ici c est 50 a 60 €/m² pour le terrain a batir
nous derriere c est AU
c est ca qui fait le prix
ici c est 50 a 60 €/m² pour le terrain a batir
Invité- Invité
en totalité,avec un batiment dessus ?
somme
Attention , en ce moment les plu sont révisés on va vers l interdiction de construire en dehors du village ,toutes les zones constructibles en périphérie des villages sont appelées à disparaitre
Faut ramener tout le monde en ville...
marne
oui les 1800 m²pathfinder a écrit:en totalité,avec un batiment dessus ?
la ville nous a deja englobée
on a un lotissement juste a coté
faut voir ce terrain comme un placement , dans 20 ans ca vaudra peut etre le double !
et comme dit plus haut y construire notre maison pour la retraite
on a encore 8 jours pour réfléchir , l agent immobilier est en vacances
Dernière édition par marie70 le Sam 13 Aoû 2022 - 21:14, édité 1 fois
Invité- Invité
alceste a écrit:achete alors
+1
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
on fait parti de la commission PLUI , on suit ca de presle belge a écrit:Attention , en ce moment les plu sont révisés on va vers l interdiction de construire en dehors du village ,toutes les zones constructibles en périphérie des villages sont appelées à disparaitre
la tendance est de passer le terrain agricole en protegé ( aucune construction possible )
Invité- Invité
Le photo en est/ouest ça se fait ici (pas courant je te l'accorde), peut être pas possible partout?marie70 a écrit:oui on y accéderai de par chez nous mais faudra qu on clôture avec un portail sur rail sur la route pour eviter les vols
arn82- + membre techno +
82
ça couterai combien pour le dèsamiantage si la toiture est vètustemarie70 a écrit:oui on y accéderai de par chez nous mais faudra qu on clôture avec un portail sur rail sur la route pour eviter les vols
TRD- + membre techno +
france
Pourquoi veux-tu que ça coûte quelque chose ? Suffit d’avoir un trou à boucherTRD a écrit:ça couterai combien pour le dèsamiantage si la toiture est vètustemarie70 a écrit:oui on y accéderai de par chez nous mais faudra qu on clôture avec un portail sur rail sur la route pour eviter les vols
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé, vulpin, case ih 81, gaston02 et abel des flandres aiment ce message
A une époque ces hangars étaient remplis de paille...
marne
Si tu monte un bâtiment agricole pour de l'élevage assez proche tu peux bloquer la mention "constructible" et faire chuter de 80% le prix...marie70 a écrit:on fait parti de la commission PLUI , on suit ca de presle belge a écrit:Attention , en ce moment les plu sont révisés on va vers l interdiction de construire en dehors du village ,toutes les zones constructibles en périphérie des villages sont appelées à disparaitre
la tendance est de passer le terrain agricole en protegé ( aucune construction possible )
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
baloud aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 3