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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par nicov Mar 15 Jan 2013 - 21:46

    Lorsqu’un agriculteur achète une voiture et qu’il se sert de cette voiture pour son exploitation (trajets professionnels pour aller aux réunions, à la coop, faire les tours de plaine…) mais qu’il se sert aussi de la voiture pour ses déplacements privés, comment cela se passe-t-il ?
    Peut-il passer la voiture en charge d’exploitation et l’amortir ?
    Peut-il récupérer la TVA ?

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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par sevi Mar 15 Jan 2013 - 21:49

    il faut acheter en HT un véhicule utilitaire
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par PatogaZ Mar 15 Jan 2013 - 21:50

    il faut avoir un véhicule privé à côté ne serait ce qu' une twingo de 300 000 km , si tu as un seul véhicule , c' est toujours limite pour la récup TVA

    si pas TVA réimputation des KM privés


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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par bastien Mar 15 Jan 2013 - 21:50

    normalement carnet de bord et charges réparties au prorata des kms fait pour chaque partie; apres personnes d'autre que toi rempli le carnet alors.........
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    Message par iris Mar 15 Jan 2013 - 21:53

    Il n'y a de récupération de tva que pour les voitures d'exploitation ...
    Sagissant de ta voiture perso ,tu ne peux pas l'amortir ,mais tout au long de l'année ,tu dois noter les déplacements effectués avec cette voiture pour l'exploitation (la date ,où tu vas et pourquoi ) en indiquant le nombre de km ...
    En fonction de la puissance de ta voiture ,tu as droit à une indemnité ...
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par INFOCLEM Mar 15 Jan 2013 - 21:53

    Un pourcentage 50% en charge si c'est à peu près moit/moit
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par le chouan Mar 15 Jan 2013 - 21:56

    Si tu as acheté une voiture d'exploitation,tu t'en sert comme tu veux.Point barre.Tu passe toutes les charges sur la ferme
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par sevi Mar 15 Jan 2013 - 22:00

    j'ai mis pendant de nombreuses années des KM d'un véhicule privé en charge, mais mon comptable faisait la grimace !
    avec le vehicule en HT,c'est plus simple tu rentres tout en charge!
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par nicov Mar 15 Jan 2013 - 22:04

    Merci pour vos réponses.

    le chouan a écrit:Si tu as acheté une voiture d'exploitation,tu t'en sert comme tu veux.Point barre.Tu passe toutes les charges sur la ferme
    Qu’appelle-t-on "voiture d’exploitation" ?
    Quels sont les critères pour que le comptable considère que tu l'achètes en HT et que la voiture passe en charge ?

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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par fergie62 Mar 15 Jan 2013 - 22:06

    certains garages vendent des 4x4 ou grosse berline en versions commercials (2places) donc TVA recuperable après tu roules 1an comme ça et tu remets les sieges et tu changes la carte grise pour la repasser en vehicule d origine
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par sevi Mar 15 Jan 2013 - 22:07

    fergie62 a écrit:certains garages vendent des 4x4 ou grosse berline en versions commercials (2places) donc TVA recuperable après tu roules 1an comme ça et tu remets les sieges et tu changes la carte grise pour la repasser en vehicule d origine
    ça marche plus
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    Message par fergie62 Mar 15 Jan 2013 - 22:08

    depuis quand?
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par sevi Mar 15 Jan 2013 - 22:11

    info de mon comptable


    Dernière édition par sevi le Mar 15 Jan 2013 - 22:11, édité 1 fois
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    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 22:11

    il faut 5 ans je crois maintenant, une voiture est considérée commerciale quand elle ne possède que deux places et a une plaque de tare sur la carrosserie

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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par sevi Mar 15 Jan 2013 - 22:12

    possible a 3 places
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    Message par claas22 Mar 15 Jan 2013 - 22:12

    voiture commercial si tu passes ta voiture privee en achat sur l exploitation et que c est pas 1 commercial il y a 1 taxe a payer dessus .notre comptable prends 1partie des frais de gas oil dans les charges Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  1364924988 pour la voiture du privee
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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par bastien Mar 15 Jan 2013 - 22:13

    les berlines n'ont que 2 sieges à l'avant; derriere c'est une banquette, et le totocollant ça se trouve : rr 77
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    Message par PatogaZ Mar 15 Jan 2013 - 22:13

    le chouan a écrit:Si tu as acheté une voiture d'exploitation,tu t'en sert comme tu veux.Point barre.Tu passe toutes les charges sur la ferme

    non , si tu n' as pas de véhicule privé , ça ouvre à redressement en cas de contrôle


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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par sevi Mar 15 Jan 2013 - 22:15

    claas22 a écrit:voiture commercial si tu passes ta voiture privee en achat sur l exploitation et que c est pas 1 commercial il y a 1 taxe a payer dessus .notre comptable prends 1partie des frais de gas oil dans les charges Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  1364924988 pour la voiture du privee
    pour moi,c'etait un forfait au km et rien du plus
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    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 22:15

    quand j'ai une facture de réparation sur ma voiture privée, je mets la facture en compta et j'en prend 20% en exploitation et 80% en privé, même chose pour les pneus et le carburant

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    Message par bastien Mar 15 Jan 2013 - 22:16

    PatogaZ a écrit:
    le chouan a écrit:Si tu as acheté une voiture d'exploitation,tu t'en sert comme tu veux.Point barre.Tu passe toutes les charges sur la ferme

    non , si tu n' as pas de véhicule privé , ça ouvre à redressement en cas de contrôle
    tout à fait : victoire
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    Message par nicov Mar 15 Jan 2013 - 22:16

    david24 a écrit: une voiture est considérée commerciale quand elle ne possède que deux places et a une plaque de tare sur la carrosserie
    Y a-t-il une liste quelque part de tous les véhicules qui peuvent passer en véhicules d'exploitation et avoir cette plaque de tare ?

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    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 22:17

    j'ai un kangoo sur l'exploitation et je fais passé 5000 kms de ma voiture perso en indemnité , mon comptable à fait la grimace , je lui est dit de venir avec moi en ville ( assez bourgeoise ) en kangoo reforme ptt plein de boue pour allez à la banque !!! là il a compris Very Happy

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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 22:17

    de même qu'en mettant les siges au bout des 5 ans, on doit reverser la partie tva, mais si véhicule amorti, 3 fois rien

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    Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?  Empty Re: Un matériel à usage professionnel et privé peut-il passer en charge d'exploitation ?

    Message par PatogaZ Mar 15 Jan 2013 - 22:18

    nicov a écrit:
    david24 a écrit: une voiture est considérée commerciale quand elle ne possède que deux places et a une plaque de tare sur la carrosserie
    Y a-t-il une liste quelque part de tous les véhicules qui peuvent passer en véhicules d'exploitation et avoir cette plaque de tare ?

    de serie , ce sont des camionnettes , mais il y a des transformateurs (genre durisotti) qui te mettront n' importe quelle voiture en 2 portes avec TVA récupérable (j' ai eu une 205 SRD comme ça )


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    Message par nicolas Mar 15 Jan 2013 - 22:19

    enlever des sièges , les remettre = passage au mines (taches désormais dévolue au concessionnaire de la marque qui le fait grace à modif carte grise (1000 euros/changement).
    moi je viens d'acheter un véhicule tourisme (nissan Xtrail 4*4) mit au nom du gaec, personne n'a posé de question à la pref pour faire la cg, par contre, je réupère pas de tva pûisque je n'en ai pas payé et le véhicule est une charge..
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    Message par nicov Mar 15 Jan 2013 - 22:31

    Nicolas, pour ton X-Trail que tu as au nom du GAEC, tu as donc dû retirer les sièges à l'arrière ?


    papou89 a écrit:quand j'ai une facture de réparation sur ma voiture privée, je mets la facture en compta et j'en prend 20% en exploitation et 80% en privé, même chose pour les pneus et le carburant
    Ta répartition, c'est parce que tu fais environ 20 % des trajets pour l'exploitation et environ 80 % en privé ?

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    Message par nicov Mer 16 Jan 2013 - 0:04

    Et si un gars a plusieurs ouvriers qu'il doit amener en voiture sur des chantiers, il sera donc limiter à 2 places avec sa voiture d'exploitation ?
    C'est pas terrible comme système tout de même...

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    Message par huron28 Mer 16 Jan 2013 - 6:06

    Pour récupérer la tva il faut que sur la carte grise ce soit marquer véhicule utilitaire(V.U).il y a des V.U à 5 places ( jumpy,kangoo,partner berlingo en cabine approfondie) et là pas de soucis.
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    Message par tf76 Mer 16 Jan 2013 - 6:42

    j'ai un scénic d'occasion a 80 % sur l'exploitation amorti sur 3 ans et 20 % au privé, les frais 100 % exploitation en cas de contrôle il faut bien qu'il trouve quelle que chose, ........ sinon j'ai également 2 205D sur l'entreprise car avec 2 places c'est compliqué de transporter 4 personnes, .....

    A la fin de l'amortissement du scénic je rachète en privé les 80 % et je compte les km parcouru pour l'exploitation, environ 7000 km/an à 0.561 = 3927 € de charge sur l'exploitation et 3927 € de net pour le privé : victoire

    Je pense que c'est le plus avantageux surtout quand on a des vielles voiture a 1000 € chut
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    Message par le furet Mer 16 Jan 2013 - 6:53

    moi j ai passé ma merco sur l exploitation pas de tva mais amortissement et frais en charge....tu as le droit jusqu'a 18500 € si ton vehicule fait moins de 190gr norme polution...et si c est ton seul vehicule pro...!!

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    Message par huron28 Mer 16 Jan 2013 - 6:55

    sauf qu'avec une vieille voiture il peux y avoir des frais de réparation assez conséquent qui ne passent pas en charge sur l'exploitation.C'est mon cas actuellement
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    Message par tf76 Mer 16 Jan 2013 - 7:06

    huron28 a écrit:sauf qu'avec une vieille voiture il peux y avoir des frais de réparation assez conséquent qui ne passent pas en charge sur l'exploitation.C'est mon cas actuellement
    une vielle voiture de 2000 à 3000 € qui devrais te faire 5 ans (soit 600 € d'amort. par an, contre 3000 €/an de charge frais km) si tu commence a mettre plus de 3000 € de frais c'est peut être pas la bonne solution, il vaut mieux la mettre à la casse et en racheter une autres, mais si tu a 7000 km annuel tu a fait quand même plus de 3000 € de frais :réfléchi
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    Message par nicolas Mer 16 Jan 2013 - 7:07

    nicov a écrit:Nicolas, pour ton X-Trail que tu as au nom du GAEC, tu as donc dû retirer les sièges à l'arrière ?


    papou89 a écrit:quand j'ai une facture de réparation sur ma voiture privée, je mets la facture en compta et j'en prend 20% en exploitation et 80% en privé, même chose pour les pneus et le carburant
    Ta répartition, c'est parce que tu fais environ 20 % des trajets pour l'exploitation et environ 80 % en privé ?
    moi j'ai parler des des ca généraux, un concessionnaire est habilité a faire les transfo sans passage aux mines, puis il se démmerde avec la pref, ma femme avait acheté une xsara 2 places 5 portes avec plkaque de tare, citron lui avait mit les sièges et fournit par la pref une CG tourisme.
    mon X Trail est un véhicule touriste, j'ai mis la CG au nom du gaec, pas de transfo, c'est passé comme ça, j'ai rien demandé au comptable. Faut dire que je l'ai payer 3000 euros mais il a 300 000 bornes.
    ma femme travaillant à l'exterieur, nous avons un C4 pour le privé, je trouve que c'est déjà pas mal
    Je ne conteste pas les autres manières de faire mais vos calculs me semblent alambiqué...
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    Message par huron28 Mer 16 Jan 2013 - 7:14

    oui je suis d'accord , mais il y aussi tous les frais annuels de la voiture (gasoil, entretien , controle technique assurance.) je préférerai les payer avec l' exploitation plutôt qu'en privé.
    En plus tu dois théoriquement tenir un carnet de route pour dissocier tes kms et ça me gonfle, d'ailleurs je ne le fais pas.
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    Message par tf76 Mer 16 Jan 2013 - 8:08

    huron28 a écrit:oui je suis d'accord , mais il y aussi tous les frais annuels de la voiture (gasoil, entretien , controle technique assurance.) je préférerai les payer avec l' exploitation plutôt qu'en privé.
    En plus tu dois théoriquement tenir un carnet de route pour dissocier tes kms et ça me gonfle, d'ailleurs je ne le fais pas.
    +1 avec toi si tu tiens pas de carnet, autant avoir la voiture sur l’exploitation à 80 % et passer tout en frais, ....... ou 80 % des factures.

    j'ai plusieurs société mais l'exploitation a le scénic, les autres ont plusieurs voitures, .....alors les frais, ....... le gasoil plus de 100 000 litres par an avec les camions alors c'est pas une voiture qui va changer la consommation, malgré que tout est bien noté sur des carnets, ... : victoire
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    Message par Le Mecreant Mer 16 Jan 2013 - 8:12

    nicov a écrit:Et si un gars a plusieurs ouvriers qu'il doit amener en voiture sur des chantiers, il sera donc limiter à 2 places avec sa voiture d'exploitation ?
    C'est pas terrible comme système tout de même...
    Dans ce cas la, il y a des vehicules HT adaptés mais pas de vehicules particuliers.

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    Message par Le Mecreant Mer 16 Jan 2013 - 8:16

    Je pense que le plus sage, c'est d'avoir une vieille casserole en privé et de faire un plein de temps en temps en privé. La ça devient plus compliqué de dire que le vehicule entreprise sert en privé.
    Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas des salariés mais des chefs d'entreprise et que par conséquent c'est 365 jours par an et 24h sur 24. et donc par exemple si vous allez a une réunion de forumeur c'est un déplacement professionnel.

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    Message par bucheron Mer 16 Jan 2013 - 8:29

    : hs
    Peut etre qu'il serait aussi possible de faire financer cette formation par le vive-à? motus

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    Message par tof Mer 16 Jan 2013 - 9:15

    Cette année je dois avoir 2000 euros de charges comptables(indemnités km) avec ma chariotte qui n'en vaut pas la moitié
    C'est sûrement le plus economique dans l'absolu mais c'est vrai qu'une voiture d'exploit. c'est mieux avec le contexte actuel (défiscalisation)
    mais faut quand même la payer

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    Message par nicolas Mer 16 Jan 2013 - 9:18

    n'oubliez pas non plus qu'une cg au nom de l'entreprise évite de perdre des points sur le permis en cas de ctrl radar auto!!!...
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    Message par fergie62 Mer 16 Jan 2013 - 13:22

    nicolas a écrit:n'oubliez pas non plus qu'une cg au nom de l'entreprise évite de perdre des points sur le permis en cas de ctrl radar auto!!!...
    euh pas si sur t as deja essayé : rr
    car un kangoo conduit par des salariés si excés de vitesse il faut qu il le signale pour mettre son nom sur la prune
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    Message par nicolas Mer 16 Jan 2013 - 13:33

    fergie62 a écrit:
    nicolas a écrit:n'oubliez pas non plus qu'une cg au nom de l'entreprise évite de perdre des points sur le permis en cas de ctrl radar auto!!!...
    euh pas si sur t as deja essayé : rr
    car un kangoo conduit par des salariés si excés de vitesse il faut qu il le signale pour mettre son nom sur la prune
    ma femme a bosser dans une gde collectivité dont voici la formule: "nous sommes au regret de vous signaler qu'il nous est impossible de déterminer le conducteur du dit véhicule", bien entendu l'entreprise paie la prune et la récupère auprès du salarié à moins qu'aux impôts cela puisse passer en avantage en nature..... moque
    dans le même genre, un flic qui conduisait une fourgonnette bleue avait fait un tête à queue et bousillé un garde corps de pont (il y avait 2 flics dans le fourgon), le colonel en charge des 2 zozos avait utilisé la même formule : ha
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    Message par fergie62 Mer 16 Jan 2013 - 13:47

    bon ben je rajouterais avant ta formule "ayant un degré d alcoolemie elevé au moment des fait, nous sommes au regret de vous..."
    ça serait encore plus marrant
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    Message par jean-pierre-45 Mer 16 Jan 2013 - 13:48

    bonjour cela passe si tu ne remplis pas la case permis de conduire et règlement par la société (le mieux c'est règlement par internet)
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    Message par franck40 Mer 16 Jan 2013 - 14:05

    je suis dans ce cas, j'ai un scenic qui me sert pour l'exploit et le privé, je fais un pro rata des kms mais pour passer gasoil ou réparations ou entretien sur l'exploit, que neni Crying or Very sad

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    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 14:29

    nicolas a écrit:n'oubliez pas non plus qu'une cg au nom de l'entreprise évite de perdre des points sur le permis en cas de ctrl radar auto!!!...

    +1 ça m'est arrivé avec le même radar 2 fois le même jour ( matin -soir ) 90 € en prune et zéro perte de point et 3 jours après , courrier m'annonçant que j'avais mes 12 points Very Happy

    je n'ai qu'une seule voiture ( picasso ) livrée en 2 places et passage ( coût 1000 €) pour 5 places et elle est au nom de l'entreprise .

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    Message par Le Mecreant Mer 16 Jan 2013 - 19:03

    fergie62 a écrit:
    nicolas a écrit:n'oubliez pas non plus qu'une cg au nom de l'entreprise évite de perdre des points sur le permis en cas de ctrl radar auto!!!...
    euh pas si sur t as deja essayé : rr
    car un kangoo conduit par des salariés si excés de vitesse il faut qu il le signale pour mettre son nom sur la prune


    NON NON et encore NON en france il n'y a aucune obligation de denoncer l'auteur d'un délit, encore moins d'une contravention. La seule obligation est de dénoncer un crime. Ce qui n'est pas le cas en l'espèce.
    Et n'oubliez pas que ce n'est pas a vous de prouver que ce n'est pas vous, c'est au ministère public de prouver qui etait le conducteur.
    Donc ne jamais dire: j'etais ailleurs, mais, je ne me souvient pas ou j'etais. Ou je ne me souvient pas qui conduisait a ce moment là (et j'insiste sur "ce moment la" et non pas ce jour là) exemple on vous tire le portrait a un endroit, cela ne prouve pas que c'est vous qui etiez au volant 3 km plus loin.

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    Message par lolo13430 Mer 16 Jan 2013 - 19:09

    moi le toy ma comptable me fait récupérer les 80% de la tva et il est amorti sur l'exploitation une grande partie des frais du véhicule passe sur l'exploiitationune partie dans le privé
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    Message par Bill 56 Mer 16 Jan 2013 - 19:20

    Ma femme qui est comptable me dit que si tu es en sociètè, tu peux te faire des notes de frais de ton véhicule privé à l'exploitation et tu récupère du revenu défiscalisé qui reste une charge pour l'exploitation !
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