Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
classement titre privé ou professionnel
+2
Céline26
doudou-27
6 participants
Page 1 sur 1
classement titre privé ou professionnel
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée.
Je me demande à partir de combien d'animaux ovins (identifiés bien sur) est on considéré comme éleveur professionnel (tenu de respecter une certaine législation et éligible aux aides qui en découle).
Merci d'avance pour les info.
Je me demande à partir de combien d'animaux ovins (identifiés bien sur) est on considéré comme éleveur professionnel (tenu de respecter une certaine législation et éligible aux aides qui en découle).
Merci d'avance pour les info.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Re: classement titre privé ou professionnel
Il n'y a pas que le nombre d'animaux qui entre en jeu, il y a aussi la surface. Pour en savoir plus, le plus simple est de téléphoner à la chambre d'agriculture de ton département.
Pour les aides, c'est 50 brebis minimum..... et ils parlent de monter à 100 !!
Dès le 1er ovin on doit suivre l'identification.
Tout dépend également du nombre de personnes dans la famille : avant on considérait en auto-consommation, je crois jusqu'à 5 moutons .... mais la réglementation devient de plus en plus tatillonne. Comment comptes tu nourrir tes moutons?
A moins que tu achètes des agneaux sevrés à engraisser dans une prairie pour ta conso personnelle dans la limite du nombre de personnes!
Une chose est sûre : ce n'est pas simple ..... et même de plus en plus compliqué !!
Dès le 1er ovin on doit suivre l'identification.
Tout dépend également du nombre de personnes dans la famille : avant on considérait en auto-consommation, je crois jusqu'à 5 moutons .... mais la réglementation devient de plus en plus tatillonne. Comment comptes tu nourrir tes moutons?
A moins que tu achètes des agneaux sevrés à engraisser dans une prairie pour ta conso personnelle dans la limite du nombre de personnes!
Une chose est sûre : ce n'est pas simple ..... et même de plus en plus compliqué !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
la legislation c'est a partir de 1 ovin
les aides, 50 ou 100 selon les aides.
Pour être eleveur professionnel, cela dépend de la taille de troupeau, de tes autres activités de la surface de terre etc etc.
les aides, 50 ou 100 selon les aides.
Pour être eleveur professionnel, cela dépend de la taille de troupeau, de tes autres activités de la surface de terre etc etc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je dirais que l'on est considéré comme professionnel a partir du moment ou tu exploite une demi surface d'installation (1/2 SMI). Elle est variable en fonction des départements. En dessous de cette 1/2 SMI les cotisations MSA sont beaucoup moins onéreuse. Si tu a un boulot salarié avec une couverture social, tu a bien souvent intérêt a rester au dessous de la 1/2 SMI. Sinon la Machine à Saigner l'Agriculteur te bouffe ton revenu !
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Un particulier vient de m'appeler et il subit apparemment les mêmes contraintes pour 2 moutons et 3 chèvres que nous pour un troupeau
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Un particulier vient de m'appeler et il subit apparemment les mêmes contraintes pour 2 moutons et 3 chèvres que nous pour un troupeau
Parce que c'est plus facile à contrôler
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Chez nous on appelle cela le mouton tondeuse, le problème c'est que si un trépasse, ne surtout pas faire venir l'équarrissage,ça coute le prix de 10 agneaux.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire