Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis mais
+12
polo40
bob89
bastien
gigib
vinci
daffy
tervueren
riccou
Bill 56
tof
catar
looser59
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
semis mais
Bonsoir,y a t il une personne qui seme son mais en direct derriere la rotative?
J ai entendu dire que c etait pas le top?
Merci d avance pour vos reponses
J ai entendu dire que c etait pas le top?
Merci d avance pour vos reponses
looser59- + membre techno +
NORD
Re: semis mais
Tu veux dire en combiné?
Dans mon secteur tous le monde le fait, sauf moi. Je vais essaye l'année prochaine.
Dans mon secteur tous le monde le fait, sauf moi. Je vais essaye l'année prochaine.
Invité- Invité
du temps ou j'avais un 4 rangs je le combiné a la rotative et c'était nikel, mais depuis le 6 c'est fini !mais on va plus vite a faire herse lourde + semis que combiné !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Je le fais mais quand même une préparation avant en plus
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J avais penser un cou de vibro ,laisser grisonner et rotative semoir au cul!
je ne connais personne qui le fait par ici.
En plus ,je bats en 6 rangs .j ai peur que ca n aille pas bien a battre?
NORD
Ca se fait sans problèmes ! moi je prépare puis semis ensuite car je fais semer.
Invité- Invité
looser59 a écrit:J avais penser un cou de vibro ,laisser grisonner et rotative semoir au cul!
Si tu as peur pour battre, soit tu achète un ceuilleur 4 rgs, ou une rotative 4.5 et tu attèles le semoir 6 rgs dessus !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Je fais battre en 6 rands et sème en 4looser59 a écrit:J avais penser un cou de vibro ,laisser grisonner et rotative semoir au cul!
Pas de pb si semé droit et traceur bien réglé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je l'ai fait pendant au moins 10 ans avant que mon 4 rangs ne m'abandonnes !!!
Direct sur labour ou avec juste une reprise a la herse c'était parfait !!
il y a pas un risque de secher la terre ?? dans les terres argileuses comme chez moi .
par chez moi personne le fait . c deux coup de vibro et semis . pour les laboureur
perso c est sdsc pour moi .
par chez moi personne le fait . c deux coup de vibro et semis . pour les laboureur
perso c est sdsc pour moi .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
riccou a écrit:Je l'ai fait pendant au moins 10 ans avant que mon 4 rangs ne m'abandonnes !!!
C est tout a fait ce que je voulais faire aussi
Mais comment fais tu pour suivre les marques du traceur sachant que c est effacé par le vibro devant?
NORD
Je l'ai fait pendant des années avant de passer au semis direct. Il n'y a aucun problème, il faut juste nettoyer tes tubes de cardan tous les jours car ils coulissent sur une plus grande longueur que si le semoir est attellé directement au tracteur et comme ils recuperent toute la poussiere de la rotative, il y arrive un moment ou ça ne coulisse plus et ... tu pousse la poulie du semoir et ... t'es bien dans le m....e
daffy- + Membre Accro +
70
le risque c'est dans du limon ,si c'est tout juste sec et que le semis n'a pas le temps de sécher avant la pluie c'est la croute assurée ,et croyez moi le germe ne perce pas toujours!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
riccou a écrit:Je l'ai fait pendant au moins 10 ans avant que mon 4 rangs ne m'abandonnes !!!
Au niveau débit de chantier 3m c'est pas rapide ? Ca donnait quoi en ha/heure?
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
j'ai commander un vibro avec rouleau et attelage pour accrocher le 4rgs derriere ( un cultiline VR de chez sulky) et économiser un passage.
Je semais avec le taxi en roue étroite mais le soucis; les roue tracent des rigoles et ce taxi fait le pulvé et atteler deteler ça me saoule. De plus 2 chauffeurs alors que là je semerai seul
Je semais avec le taxi en roue étroite mais le soucis; les roue tracent des rigoles et ce taxi fait le pulvé et atteler deteler ça me saoule. De plus 2 chauffeurs alors que là je semerai seul
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
comme dit au dessus tout depend de ta terre, en limon c'est nul, faut une journée de réssuyage, en argile, sa va pas mal si ce n'est que ceux qui le font en 6 rangs derriere rotative avec incorporateur......ba y mettent au moin 200 cv dessus avec les masses qui vont bien!!! (le semoir est trop loin)
bob89- + membre techno +
auxerre
gigib a écrit:riccou a écrit:Je l'ai fait pendant au moins 10 ans avant que mon 4 rangs ne m'abandonnes !!!
Au niveau débit de chantier 3m c'est pas rapide ? Ca donnait quoi en ha/heure?
je le fait depuis + de 15 ans , en débit c'est 1 ha 50 heure
Invité- Invité
Mais comment fais tu pour suivre les marques du traceur sachant que c est effacé par le vibro devant? [/quote]
Pas de traceurs !!! tu suis simplement le passage d'avant comme au semis de blé mais tu laisses 20cm en écartement 80 !!
daffy a écrit:Je l'ai fait pendant des années avant de passer au semis direct. Il n'y a aucun problème, il faut juste nettoyer tes tubes de cardan tous les jours car ils coulissent sur une plus grande longueur que si le semoir est attellé directement au tracteur et comme ils recuperent toute la poussiere de la rotative, il y arrive un moment ou ça ne coulisse plus et ... tu pousse la poulie du semoir et ... t'es bien dans le m....e
Oui surtout bien nettoyer ca évite de flinguer 2 turbines comme moi !!!
En moyenne tu fais 1.8ha du moins dans mon cas !
riccou a écrit:
Mais comment fais tu pour suivre les marques du traceur sachant que c est effacé par le vibro devant?
Pas de traceurs !!! tu suis simplement le passage d'avant comme au semis de blé mais tu laisses 20cm en écartement 80 !!
dans quel parcelaire vous faite ca car moi avec les parcelles d ici et les pentes et la route je compte 12 ha jour defois un poil de plus mais faut pas chaumer et on me dit que je seme vitedaffy a écrit:Je l'ai fait pendant des années avant de passer au semis direct. Il n'y a aucun problème, il faut juste nettoyer tes tubes de cardan tous les jours car ils coulissent sur une plus grande longueur que si le semoir est attellé directement au tracteur et comme ils recuperent toute la poussiere de la rotative, il y arrive un moment ou ça ne coulisse plus et ... tu pousse la poulie du semoir et ... t'es bien dans le m....e
Oui surtout bien nettoyer ca évite de flinguer 2 turbines comme moi !!!
En moyenne tu fais 1.8ha du moins dans mon cas ![/quote]
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je roule a 6/6.5 a l'heure dans des parcelles de 3Ha minimum !!
C'est bien ce que je dis !!!!! "chez moi en tout cas "
je le fais depuis 17 ans en 4 rangs au debut par la force des choses car plus de tracteur adapté pour semé.
entrainement du semoir par pdf hydro, la faut du bebit hydro en LS. je l'ai fait pdt 8 ans avec un 5150 et depuis avec le 8210
çà va pas vite je seme a 6 7 km/h mais mon nodet est vieux 20 ans donc debit de chantier 1.2 ha hr mais au moins s'il pleut t'as rien a recommencer; surtout que apres un passage de rotalabour vaut mieux pas un 2eme passage.
et petit compliment qui rassure le technicos de la coop m'a dis en 2012 " toi tu semes en combiné"
" oui comment tu vois çà"
" les levé sont reguliere, tu roules pas vite"
comme je suis seul je ne veux pas preparer le matin et semé l'aprem
pas assez de surface pour amortir un 6 rangs et je ne veux pas non plus courir ou stresser a attendre mon tour.
et meme si je passais en 6 rangs je sèmerai en combiné je crois
entrainement du semoir par pdf hydro, la faut du bebit hydro en LS. je l'ai fait pdt 8 ans avec un 5150 et depuis avec le 8210
çà va pas vite je seme a 6 7 km/h mais mon nodet est vieux 20 ans donc debit de chantier 1.2 ha hr mais au moins s'il pleut t'as rien a recommencer; surtout que apres un passage de rotalabour vaut mieux pas un 2eme passage.
et petit compliment qui rassure le technicos de la coop m'a dis en 2012 " toi tu semes en combiné"
" oui comment tu vois çà"
" les levé sont reguliere, tu roules pas vite"
comme je suis seul je ne veux pas preparer le matin et semé l'aprem
pas assez de surface pour amortir un 6 rangs et je ne veux pas non plus courir ou stresser a attendre mon tour.
et meme si je passais en 6 rangs je sèmerai en combiné je crois
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ca n existe pas des semoirs de mais mecaniques?
Comme en betteraves?
Comme en betteraves?
NORD
si il doit y avoir des vieux!
mais pourquoi tu veux un semoir meca???????????????????
morbihan
massey8210 a écrit:si il doit y avoir des vieux!
C est pour eviter tous les problemes de turbines si je le mets en combinés .
Ca me parait loin derriere la rotative .Il doit falloir un cardan particulier de grande longueur?
Et puis si ca marche aussi bien,pourquoi faire compliqué?
NORD
les meca çà demande de la semence mieux calibrer; bon je ne sais pas si elles sont plus cher????????
tu as quoi comme taxi devant, si tu as un tracteur avec LS mets une pdf hydro. la mienne demande environ 30 l/mn
bon j'ai de la change mon gros bébé 8210 a un tres bon relevage.
gros bébé car le moteur est certe un peu juste pour son poids 145 cv
tu as quoi comme taxi devant, si tu as un tracteur avec LS mets une pdf hydro. la mienne demande environ 30 l/mn
morbihan
massey8210 a écrit:les meca çà demande de la semence mieux calibrer; bon je ne sais pas si elles sont plus cher????????
J ai un nh 6050(127cv) .J envisage de mettre un vibro a l avant rotative semoir au cul
NORD
en combiné il faut passer en entrainement hydraulique ,sinon ca plie tot ou tard !!
mais plus souvent tot que tard !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
riccou a écrit:Je roule a 6/6.5 a l'heure dans des parcelles de 3Ha minimum !!
Si tu sèmes à 6 km/h en 3m (ou 3.20 m), ça fait 1.8 ha/h en instantané, donc tu ne peux pas avoir un débit horaire à 1.8 ha/h si tu comptes les demi-tours, le remplissage du semoir...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
hermine 22 a écrit:en combiné il faut passer en entrainement hydraulique ,sinon ca plie tot ou tard !!
Mon semoir à bien 20 ans et il à du faire 18 ans avec la PDF méca sortie de rotative, il y as juste une roue libre sur le cardan au cas ou la HR s'arrète net.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
perso je compte une moyenne de 1 ha a l heure avec le remplissage et les bordures et déja faut pas chaumer par chez nousSeb 77 a écrit:riccou a écrit:Je roule a 6/6.5 a l'heure dans des parcelles de 3Ha minimum !!
Si tu sèmes à 6 km/h en 3m (ou 3.20 m), ça fait 1.8 ha/h en instantané, donc tu ne peux pas avoir un débit horaire à 1.8 ha/h si tu comptes les demi-tours, le remplissage du semoir...
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Greg 29 a écrit:hermine 22 a écrit:en combiné il faut passer en entrainement hydraulique ,sinon ca plie tot ou tard !!
Mon semoir à bien 20 ans et il à du faire 18 ans avec la PDF méca sortie de rotative, il y as juste une roue libre sur le cardan au cas ou la HR s'arrète net.
Une roue libre , c est a dire?
NORD
cardan avec une roue libre!
morbihan
Ben quand la PDF s'arrète net, la turbine continue de tourner...
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1