Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
re semis de mais
+9
chris19
philaubers
marco
PatogaZ
bzh centre
pyros
catar
basto
tervueren
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
re semis de mais
vue le temps qu il a fait va falloir que je re seme des mais . mais quand ? toujours pas de beau temps pour que sa seche .
qu elle variete choisir ?
les mais qui son sortit son tout jaune et ce caille pas plus de 10 degrets aujourd hui et 4 la nuit . sa va pas etre une bonne annee .
qu elle variete choisir ?
les mais qui son sortit son tout jaune et ce caille pas plus de 10 degrets aujourd hui et 4 la nuit . sa va pas etre une bonne annee .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Re: re semis de mais
quel stade les maïs et quel indice
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ils ont deux feuilles les autres mais ne pousse pas . indice 280 300.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ici pas 40 % de semé alors .............................
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
et une bonne claque pour dimanche matin il sembleraittervueren a écrit:ils ont deux feuilles les autres mais ne pousse pas . indice 280 300.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'en ai bien peur aussi ,tous aux abris ,annnnnnnéééééééeeeeeeee de merdeeeeeeeeeeeeeeee
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ca commence a faire peur ces mais
tout mon systeme d'alim est basé dessus et pas d'autre alternative
Invité- Invité
tervueren a écrit:ils ont deux feuilles les autres mais ne pousse pas . indice 280 300.
ça existe + précoce
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
faute de chaleur assez rapidement on va avoir des maïs de 1m50 de haut , j' ai déjà observé ça suite aux colorations orange qu' on peut voir ces derniers temps , ça varie du jaune citron au rouge orangé mais ça augure mal surtout pour la partie ensilage
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui plus précoce ça existe, ici en temps normal on sème du 220, 240 un peu plus tard du 200, maintenant on regarde pour du 180.basto a écrit:tervueren a écrit:ils ont deux feuilles les autres mais ne pousse pas . indice 280 300.
ça existe + précoce
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je faisais régulièrement 100 qx sec avec de l' axxur , mais avantage : 3 à 5 points H20 en moins que les 230 240 mis par ici
je crois que l' axxur c' est un 200 : http://www.ragtsemences.com/rs/pdf_fr/Guide%20hybride%20RAGT.pdf
je crois que l' axxur c' est un 200 : http://www.ragtsemences.com/rs/pdf_fr/Guide%20hybride%20RAGT.pdf
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour l'instant,ils sont jaunes,ça ne m'affole pas.
c'est déjà arrivé qu'ils virent au bleu-violet ,suite à des gelées.
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:pour l'instant,ils sont jaunes,ça ne m'affole pas.
oui , nous en 1999 ou 2000 ils on viré marron puis noir et là c' est mort !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Combien de temps peut il rester sous terre ? Ça va faire 15 jours qu'il est semé
chris19- + membre techno +
corrèze
chris19 a écrit:Combien de temps peut il rester sous terre ? Ça va faire 15 jours qu'il est semé
l'année passée,il a mis 3 semaines au moins pour passer!et il y a eu des bons rendements.
philaubers- + membre techno +
59
quelle profondeur de semis ???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
philaubers a écrit:chris19 a écrit:Combien de temps peut il rester sous terre ? Ça va faire 15 jours qu'il est semé
l'année passée,il a mis 3 semaines au moins pour passer!et il y a eu des bons rendements.
+1 avec philau je dirais meme 4 semaines et bon rendement au bout
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
On était a environ 3-4 cm avec physiostart sur une bonne partie de la surface
3 semaine ça me rassure un peu
3 semaine ça me rassure un peu
corrèze
[quote="chris19"]Combien de temps peut il rester sous terre ? Ça va faire 15 jours qu'il est semé[/quote
en 2012 semi le 3 avril début de la levé 5 mai rendement 105 qx (ne pas crié avant d'avoir mal)
en 2012 semi le 3 avril début de la levé 5 mai rendement 105 qx (ne pas crié avant d'avoir mal)
pascal a- + membre techno +
simplé 53
je suis rassuré
corrèze
PatogaZ a écrit:faute de chaleur assez rapidement on va avoir des maïs de 1m50 de haut , j' ai déjà observé ça suite aux colorations orange qu' on peut voir ces derniers temps , ça varie du jaune citron au rouge orangé mais ça augure mal surtout pour la partie ensilage
C'est pas garanti, il y a 3 ans, on les avait dans les mêmes parcelles que cette année, et il avait fait à peu près le même temps voire pire : ils avaient pris 5 cm de neige sur la tronche vers 3:4 feuilles, puis vers le 10 juin il avait fait un joyeux temps de toussaint, vent du nord, froid de chien, humide.
Et ben ils avaient fait mieux que les années précédentes !
mais c'est vrai que cette année, ils m'inquiètent un peu j'avoue. Mais cette plante est assez extraordinaire, tu parlais du colza Eric, le maïs est capable aussi de faire des prouesses en un rien de temps, faut pas désespérer !!
Invité- Invité
si ca vire au marron comme dit le chef,pas de miracle a attendreChamb a écrit:PatogaZ a écrit:faute de chaleur assez rapidement on va avoir des maïs de 1m50 de haut , j' ai déjà observé ça suite aux colorations orange qu' on peut voir ces derniers temps , ça varie du jaune citron au rouge orangé mais ça augure mal surtout pour la partie ensilage
C'est pas garanti, il y a 3 ans, on les avait dans les mêmes parcelles que cette année, et il avait fait à peu près le même temps voire pire : ils avaient pris 5 cm de neige sur la tronche vers 3:4 feuilles, puis vers le 10 juin il avait fait un joyeux temps de toussaint, vent du nord, froid de chien, humide.
mais c'est vrai que cette année, ils m'inquiètent un peu j'avoue. Mais cette plante est assez extraordinaire, tu parlais du colza Eric, le maïs est capable aussi de faire des prouesses en un rien de temps, faut pas désespérer !!
Invité- Invité
fasse le ciel que chamb aie vu juste
PatogaZ- + Admin +
tous dépend du stade après 5 à6 feuilles plus de gelés ou s'est la mort subiteChamb a écrit:PatogaZ a écrit:faute de chaleur assez rapidement on va avoir des maïs de 1m50 de haut , j' ai déjà observé ça suite aux colorations orange qu' on peut voir ces derniers temps , ça varie du jaune citron au rouge orangé mais ça augure mal surtout pour la partie ensilage
pascal a- + membre techno +
simplé 53
grabouille a écrit:ca commence a faire peur ces mais
ensile un peu de blé en immature
max-42- + membre techno +
42
Il fait meilleur en janvier qu'en mai chez chamhPatogaZ a écrit:fasse le ciel que chamb aie vu juste
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Il fait meilleur en janvier qu'en mai chez chamhPatogaZ a écrit:fasse le ciel que chamb aie vu juste
Jack et Cycyne en ont fait les frais !!!! (malheureusement... )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1