Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse conditionneuse à rouleaux....
+16
romainabsalon
planplan19
pitafe
lolo13430
centkght
david speleo
tiantian
topliner61
max-42
MA 31
earl douceur
wh 26
Florent70
bucheron
blaise59
HL 51
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
faucheuse conditionneuse à rouleaux....
Rappel du premier message :
qui possede ça et qu'est ce que vous en pensez
c'est peut etre une idée mais je pense que ça doit mieux conditionner que des doigts en plastiques, et pour repondre à la future question : non je ne fait pas de luzerne ou trefles pur pratiquement que des prairies
vous fauchez quoi avec ? et quelle marque?
qui possede ça et qu'est ce que vous en pensez
c'est peut etre une idée mais je pense que ça doit mieux conditionner que des doigts en plastiques, et pour repondre à la future question : non je ne fait pas de luzerne ou trefles pur pratiquement que des prairies
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: faucheuse conditionneuse à rouleaux....
Je pense aussi qu' il faut déja y aller mais dans du foin dense et long, parfois bien emmêlé j' ai déja calé plusieurs fois ma JF. Petite astuce: c'était un ancien modèle avec des barettes boulonnées et ça accrochait parfois entre une barette (30cm) et la suivante. Les rouleaux actuels, d' une pièce ne doivent pas poser grand souci.
Mais dans des trèfles violets- ray-grass à 6t. de MS/ha, il faut une bécane qui avale.
Mais dans des trèfles violets- ray-grass à 6t. de MS/ha, il faut une bécane qui avale.
Invité- Invité
la khun 243 va pas mal aussi
thenor510- + membre techno +
26
j'ai pas eu de soucis avec des fléoles de plus d'1,5 m bien fournies
avec plus de 6t de MS / ha
en fauchant a 8 km/h maxi pour bien y conditionner
avec plus de 6t de MS / ha
en fauchant a 8 km/h maxi pour bien y conditionner
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Je fauche avec elles, juqu'à 15 km/h quand les parcelles le permettent.
ou
ou
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
de jolie parcelle avec un bel attelage . combien d ha a heure en travail normal 8 km
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:de jolie parcelle avec un bel attelage . combien d ha a heure en travail normal 8 km
En moyenne 4 ha/h plus dans trés bonnes condition. 35 à40ha/jour.
corréze
grabouille a écrit:c'est deja la question a poser,au vu du tarif des faucheuses.......
connaissant hl une 2.4m devrait suffire?
une 20aine d'ha par an à peu pres , le truc c'est que c'est que des petites parcelles 1ha/1.5ha donc tu perds un temps fou à chaque coin , plus tu prends large et moins t'as de manoeuvre à faire
apres faut voir les tarifs , mais là votre avis me permets de degrossir le truc pour savoir vers quoi me tourner
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
facile de faire du foin avec une fauche aussi rapide
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:facile de faire du foin avec une fauche aussi rapide
Oui c'est vrai mais il y a 350 ha à couper .Il faud bien ça .
corréze
HL 51 a écrit:grabouille a écrit:c'est deja la question a poser,au vu du tarif des faucheuses.......
une 20aine d'ha par an à peu pres , le truc c'est que c'est que des petites parcelles 1ha/1.5ha donc tu perds un temps fou à chaque coin , plus tu prends large et moins t'as de manoeuvre à faire
apres faut voir les tarifs , mais là votre avis me permets de degrossir le truc pour savoir vers quoi me tourner
euh dans ce cas là réfléchit à l' ETA paske 20 ha
pour rentabiliser un machine neuve avec conditionneur, pas très evident
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:HL 51 a écrit:grabouille a écrit:c'est deja la question a poser,au vu du tarif des faucheuses.......
euh dans ce cas là réfléchit à l' ETA paske 20 ha
pour rentabiliser un machine neuve avec conditionneur, pas très evident
heu......pas d'eta avec faucheuse par là et du foin sur plusieurs sites et de l'ensilage puis regain l'entreprise ça va etre le boxon!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pas possible d'achat en commun a 2 par exemple ?
ou machine d'ocas ?
ou si t'as besoin de défiscal, neuf alors
ou machine d'ocas ?
42
pour moi c'est une kuhn fc313rf. il m'arrivait de la coupler avec une vicon km 241 sur un tsa 115, les deux faucheuses sont à rouleaux. j'ai juste un regret c'est le poids de l'alsacienne, les pottinger m'inspire plus, surement la prochaine !
Invité- Invité
HL 51 a écrit:grabouille a écrit:c'est deja la question a poser,au vu du tarif des faucheuses.......
FC 283 de 2006 achetée 5500 en 2012.
Je fais 45 Ha de foin par an.
Je compte 1,5 Ha / h en petites parcelles
JJ- + membre techno +
barrois 52
max-42 a écrit:pas possible d'achat en commun a 2 par exemple ?
ou machine d'ocas ?
ben mon choix n'est pas definie , c'est pour ça que je me renseigne les occas tu sais jamais trop combien d'ha elle ont reellement fait mais si y'a une bonne occas
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
une faucheuse il faut regarder les assiettes si elles ont du jeu, si elles sont usés et les toles si elles ont pas trop de trace de soudure ou de casse , les vibrations font couper les toles !
le lamier et le jeu des assiettes sont le plus important
les assiettes ronde sont moins efficace que les ovales dans la pente car pas assez de recroisement et sa arrive a laisser de l'herbe non couper ou mal couper entre elles !
et les rouleaux ont du mal a aspirer l'herbe dans les fortes descente et font des andains en tas
ils limitent aussi le débit de chantier si ya un tracteur assez puissant devant
42
si tu veux du débit, fléaux, si tu veux la qualité de travail c'est rouleaux.
Invité- Invité
On peut dire ça ainsi, Baba, mais entre une grosse trainée à rouleaux et la même avec des fléaux fer et peigne incliné assez( pour réellement conditionner,sans esquinter) , je ne pense pas qu' il y ai une différence de débit.
Ensuite, les conditionneurs à doigts nylon et tôle gaufrée , c' est bien pour de la petite herbe qui sera ensilée; en gros fourrage, c' est des jouets qui caressent l' herbe.
J' avoue ne pas être un partisan des conditionneurs sur une portée, mais bon, au prix d' une trainée si on veux l' acheter neuve....
Concernant Pöttinger, ils font , parait' il, une frontale qui marche très bien . Que vaut cette marque actuellement ? Dans mon coin, leur réputation n' est pas brillante( donc sur des machines qui ont déja quelques années).
Ensuite, les conditionneurs à doigts nylon et tôle gaufrée , c' est bien pour de la petite herbe qui sera ensilée; en gros fourrage, c' est des jouets qui caressent l' herbe.
J' avoue ne pas être un partisan des conditionneurs sur une portée, mais bon, au prix d' une trainée si on veux l' acheter neuve....
Concernant Pöttinger, ils font , parait' il, une frontale qui marche très bien . Que vaut cette marque actuellement ? Dans mon coin, leur réputation n' est pas brillante( donc sur des machines qui ont déja quelques années).
Invité- Invité
sur les frontales ils ont très bonne réputation, surtout pour ce qui est du suivi du terrain. Un voisin vient d'en commander une en 3m50, en remplacement d'une fella 3m on va voir ce que ça fait comme job !
Invité- Invité
HL 51 a écrit:qui possede ça et qu'est ce que vous en pensez
salut HL51,je possede depuis 2011 une vicon type 832 ct pro largeur 3,20m à timon central et conditionneur à fléaux souples ( doigts nylons), elle remplace une jf 2400d à rouleaux et bien je ne vois que trés peu de différence en terme de conditionnement (prédominance luzerne) le tout est de bien régler la vitesse de rotation du conditionneur .la machine est équipée de l'épandage large qui permet d'économiser 1 passage de faneur: avec une vitesse d'avancement de 6 à 7 km/h un 95 cv suffit pour la mener meme dans 1 fourrage trés dense. dernier détail le lamier est équipé de disques à 3 couteaux cela confère une coupe irréprochable meme en cas de fourrage versé.
caz12- + Membre +
midi pyrénées
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2