Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme à vendre dans les Ardennes
+13
GL
hexa
earl douceur
manos
jean-pierre-45
philaubers
minel pascal
HL 51
Pierre89
bruce 17
carlo s
s.a.m
FloDen
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 1
Ferme à vendre dans les Ardennes
Situation du bien : dans les Ardennes à 1 h de Reims, 45 min de Charleville-Mézières, 20 min de Rethel
Maison d’habitation d’environ 100 m² à rafraîchir : cuisine aménagée, salle à manger, salon, 2 chambres, sdb, WC, buanderie et grand grenier aménageable.
1 bâtiment avec 4 boxes (dont 1 grand boxe pour poulinière)
1 bâtiment avec chèvrerie (30 chèvres alpines et poitevines) et quai de traite, possibilité transformer en stabulation pour chevaux
1 bâtiment avec au choix claies pour chevreaux ou autre boxe pour chevaux
1 bâtiment de stockage
1 bâtiment atelier
1 laboratoire de transformation fromagère équipé de 20 m²
Le tout sur 7000 m² de terrain attenant
+ 5 ha en location avec bail pour le foin
+ 1 ha pâture non attenante
+ possibilité 2 ha pour pâturage
Cette offre comprend la liste des revendeurs, les places sur les marchés paysans des Ardennes (1 par semaine) et les places sur les marchés traditionnels (2 par semaine)
Peu ou pas de concurrence sur le secteur en fromages de chèvre
216 000 euros
Maison d’habitation d’environ 100 m² à rafraîchir : cuisine aménagée, salle à manger, salon, 2 chambres, sdb, WC, buanderie et grand grenier aménageable.
1 bâtiment avec 4 boxes (dont 1 grand boxe pour poulinière)
1 bâtiment avec chèvrerie (30 chèvres alpines et poitevines) et quai de traite, possibilité transformer en stabulation pour chevaux
1 bâtiment avec au choix claies pour chevreaux ou autre boxe pour chevaux
1 bâtiment de stockage
1 bâtiment atelier
1 laboratoire de transformation fromagère équipé de 20 m²
Le tout sur 7000 m² de terrain attenant
+ 5 ha en location avec bail pour le foin
+ 1 ha pâture non attenante
+ possibilité 2 ha pour pâturage
Cette offre comprend la liste des revendeurs, les places sur les marchés paysans des Ardennes (1 par semaine) et les places sur les marchés traditionnels (2 par semaine)
Peu ou pas de concurrence sur le secteur en fromages de chèvre
216 000 euros
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Re: Ferme à vendre dans les Ardennes
Vous arrêtez ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tu as quoi comme équipement fromagerie, il y a peut être des trucs qui pourrait nous intéresse ?
s.a.m- + membre techno +
En fait, je vends le laboratoire équipé, si les acquéreurs n'en n'ont pas l'utilité, je pars avec faire des fromages de chèvre au soleil !
Merci pour ta proposition. Par contre, j'ai un tank à lait de 250 ou 300 l à vendre si cela peut intéresser quelqu'un.
Florence
Merci pour ta proposition. Par contre, j'ai un tank à lait de 250 ou 300 l à vendre si cela peut intéresser quelqu'un.
Florence
Haute Charente
Et non, nous n'arrêtons pas nous changeons de région, nous partons du côté de la Charente Limousine, nous avons peut-être trouvé une exploitation qui nous conviendrait là-bas, pour faire du fromage de chèvre aussi. Ca me manque trop de ne plus faire de fromage en ce moment ! Je vais chercher du lait de vache pour faire des essais, tellement ca me manque !
Florence
Florence
Haute Charente
Bon courage pour faire des chèvres au soleil... si tu peux nous tenir informé de la suite des événements, je connais des personnes qui ont souhaités faire ça l'année passée (2 ans qu'ils y pensaient), ils ont tout vendu puis sont parti au soleil, pour mieux revenir au bout de 6 mois bredouilles... On n'attend pas les éleveurs de chèvres au soleil visiblement.
C'est pas pour te faire peur, juste que tu saches ou tu met les pieds.
Bonne chance pour votre nouvelle vie
C'est pas pour te faire peur, juste que tu saches ou tu met les pieds.
Bonne chance pour votre nouvelle vie
s.a.m- + membre techno +
T'as pas le lait en ce moment ?
s.a.m- + membre techno +
Non, les chèvres entament leur dernier mois de gestation, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on va en profiter pour aller dans les charente limousine pour visiter les exploitations que nous avons repérées. Nous en profiterons pour faire le tour de ma famille qui se trouve toute au sud de la Loire
Haute Charente
Je suis consciente du risque que je cours mais ici personne ne nous a aidé, on nous plutôt mis des bâtons dans les roues. Que ce soit la MSA, la chambre d'agriculture ou autres, aucun n'a levé le petit doigt ne serait-ce que pour nous renseigner. Benoit mon compagnon était au chômage, le pole emploi a oublié de lui signaler qu'il avait droit à la NACRE (nouvelle aide à la création d'entreprise) qui permet d'accéder à une aide personnalisée pour la création du projet et à un prêt à taux zéro de 10 000 euros. Du coup, on s'est autofinancé de A à Z, le CA, n'en parlons pas, on leur a demandé un prêt de 2000 euros pour acheter un tracteur, ils n'ont pas voulu et la Chambre d'agriculture m'a affirmé que le matériel de fromagerie se nettoyait quotidiennement à l'eau de javel !!! Bref, heureusement que je me suis renseignée ailleurs car sinon mes fromages auraient senti l'eau de javel et toutes mes petites bonnes bactéries auraient disparu comme par enchantement !!
De toute façon, je garde une carte maîtresse en réserve si les producteurs de fromage de chèvre sont trop nombreux.
Mais pour vivre dans les Ardennes, il faut être ardennais et je ne le suis pas, ca fait 15 jours qu'on est sous la neige, et dès que la neige va cesser, c'est la pluie qui va venir ! Mon médecin m'a prescris de la vitamine D parce que j'avais une carence grave !!!
Florence
De toute façon, je garde une carte maîtresse en réserve si les producteurs de fromage de chèvre sont trop nombreux.
Mais pour vivre dans les Ardennes, il faut être ardennais et je ne le suis pas, ca fait 15 jours qu'on est sous la neige, et dès que la neige va cesser, c'est la pluie qui va venir ! Mon médecin m'a prescris de la vitamine D parce que j'avais une carence grave !!!
Florence
Haute Charente
la misère serai moins pénible au soleil .....
bon courage !
bon courage !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ha ba oui on connais bien l'histoire... nous avons vécu la même il y à un peu plus de 30 ans, mais nous avons (mon père) fait face. Pas toujours drôle, mais aujourd'hui rien n'as regretter.
Pour ton histoire avec la chambre, pense à voter dans le bon sens !
Pour ton histoire avec la chambre, pense à voter dans le bon sens !
s.a.m- + membre techno +
le + dur serat de vendre ton bien,faire l'experience ailleurs , bon challenge, availles limousines c'est tant au sud que cela, bon c'est sur tjs + au sud que les ardennes..mais c'est une region ou il pleut encore pas mal !??,bon courage et bonne chance aussi
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Bon courage dans tes recherches!
En fin de compte, vous étiez expatriés en Ardennes et tu souhaites retourner dans ta région ?
En fin de compte, vous étiez expatriés en Ardennes et tu souhaites retourner dans ta région ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
En fin de compte, mon compagnon est un ardennais, un vrai et moi originaire de la région parisienne, désolée personne n'est parfait, j'ai atterri dans les Ardennes par hasard et ca fait 12 ans que j'essaie de m'en échapper. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de partir et j'en profite pour ne pas mourir dans les Ardennes ! Les ardennes, ce serait génial sans les Ardennais, je suis dans le Porcien, je connais des gens sur Vouziers, la plaine de l'Aisne, le sedanais, ils sont "normaux" mais ici, c'est assez space !
Quand je suis arrivée ici, mon voisin le plus proche m'a dit : Tant qu'à avoir des étrangers ici, autant que ce soit des ardennais ! Vous voyez le genre. En fait, ici on est étranger dès lors qu'on change de village !
Florence
Quand je suis arrivée ici, mon voisin le plus proche m'a dit : Tant qu'à avoir des étrangers ici, autant que ce soit des ardennais ! Vous voyez le genre. En fait, ici on est étranger dès lors qu'on change de village !
Florence
Haute Charente
bruce 17 a écrit:le + dur serat de vendre ton bien,faire l'experience ailleurs , bon challenge, availles limousines c'est tant au sud que cela, bon c'est sur tjs + au sud que les ardennes..mais c'est une region ou il pleut encore pas mal !??,bon courage et bonne chance aussi
Merci pour vos encouragements, en fait, il pleuvra toujours moins que par chez nous. Et puis, il faut de l'eau pour faire pousser l'herbe et donner à manger aux biquettes, non ?
De toute façon, j'aime beaucoup ce forum alors je pense que vous suivrez mon parcours à la réinstallation au fur et à mesure
Florence
Haute Charente
courage pour la suite!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
courage pour ton avenir
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
bon courage pour la suite.
philaubers- + membre techno +
59
Bonjour
Bon courage et plus de chance pour la suite.
Bon courage et plus de chance pour la suite.
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Merci à tous pour vos encouragements, je ne manque pas de courage, seulement de temps :-)
Florence
Florence
Haute Charente
Bonjour,
C'est vrai que lorsque tu arrives dans les Ardennes si tu n'es pas de la région et du métier tu es un moins que rien.
Je suis passé par là mais çà va que j'avais le moral et je ne fais plus attention aux autres.
Bon courage
C'est vrai que lorsque tu arrives dans les Ardennes si tu n'es pas de la région et du métier tu es un moins que rien.
Je suis passé par là mais çà va que j'avais le moral et je ne fais plus attention aux autres.
Bon courage
manos- + membre techno +
Vendée
Merci voisin
et merci de confirmer mes affirmations, sinon je risque de passer pour une folle parano (ce que je ne suis pas loin d'être d'ailleurs )
Florence
et merci de confirmer mes affirmations, sinon je risque de passer pour une folle parano (ce que je ne suis pas loin d'être d'ailleurs )
Florence
Haute Charente
Oui en plus dans ton coin, c'est encore moins facile que içi, c'est déjà limite champagne les mentalités sont pas les mêmes.FloDen a écrit:Merci voisin
Florence
Cà va pas être facile de trouver acquéreur mais je te souhaite de réussir.
manos- + membre techno +
Vendée
FloDen a écrit:bruce 17 a écrit:le + dur serat de vendre ton bien,faire l'experience ailleurs , bon challenge, availles limousines c'est tant au sud que cela, bon c'est sur tjs + au sud que les ardennes..mais c'est une region ou il pleut encore pas mal !??,bon courage et bonne chance aussi
Merci pour vos encouragements, en fait, il pleuvra toujours moins que par chez nous. Et puis, il faut de l'eau pour faire pousser l'herbe et donner à manger aux biquettes, non ?
De toute façon, j'aime beaucoup ce forum alors je pense que vous suivrez mon parcours à la réinstallation au fur et à mesure
Florence
Je crois que tu n'es pas la seule et c'est sur qu'on suivra ton parcours si tu nous en tiens informé
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
J'ai fait directement appel à la SAFER. Il semblerait qu'ils aient des demandes pour les chevaux comme j'ai 5 boxes et des pâtures en location, ce ne sera peut-être pas si difficile. Enfin on verra je ne suis pas trop pressée, pour l'instant...
Florence
Florence
Haute Charente
bon courage pour l'avenir et bon vent sur d'autres plaines vertes..
Tous mes encouragements et l'avenir appartient à ceux qui lui montrent le chemin.
Tous mes encouragements et l'avenir appartient à ceux qui lui montrent le chemin.
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
ah c'est sur faut de l'eau pour faire pousser l'herbe et dans se coin la il y a pas de problémes et les t° sont meilleures bonne chance a ton projet et comme j'ai l'impression que tu es une battante je m'inquietes pas pour toiFloDen a écrit:bruce 17 a écrit:le + dur serat de vendre ton bien,faire l'experience ailleurs , bon challenge, availles limousines c'est tant au sud que cela, bon c'est sur tjs + au sud que les ardennes..mais c'est une region ou il pleut encore pas mal !??,bon courage et bonne chance aussi
Florence
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bonne vente et bon courage pour la suite
hexa- + membre techno +
sud essonne
FloDen a écrit:En fin de compte, mon compagnon est un ardennais, un vrai et moi originaire de la région parisienne, désolée personne n'est parfait, j'ai atterri dans les Ardennes par hasard et ca fait 12 ans que j'essaie de m'en échapper. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de partir et j'en profite pour ne pas mourir dans les Ardennes ! Les ardennes, ce serait génial sans les Ardennais, je suis dans le Porcien, je connais des gens sur Vouziers, la plaine de l'Aisne, le sedanais, ils sont "normaux" mais ici, c'est assez space !
Florence
tu retrouva ce même problème ailleurs
s'est à toi a aller vers les autochtones
j'ai eu le même probléme il y a 30 ans en m’installant, j'ai réglé le problème en allant ds les associations ,les fêtes du village , et ensuite comme conseiller municipal
maintenant s'est moi le vieux con qui regarde de travers les étrangers venant sur mon village
dit toi qu'on est tjrs le nouveau qui devient l’ancien
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:
maintenant s'est moi le vieux con qui regarde de travers les étrangers venant sur mon village
Tu n'ai pas vieux ac/dc.
GL- + membre techno +
Assis
je suis originaire de mon village , ma famille y est depuis des siècles , mais j' ai été faire mes études ailleurs et je suis revenu ensuite , rien à faire , je suis un étrangerFloDen a écrit:En fin de compte, mon compagnon est un ardennais, un vrai et moi originaire de la région parisienne, désolée personne n'est parfait, j'ai atterri dans les Ardennes par hasard et ca fait 12 ans que j'essaie de m'en échapper. Aujourd'hui, j'ai l'occasion de partir et j'en profite pour ne pas mourir dans les Ardennes ! Les ardennes, ce serait génial sans les Ardennais, je suis dans le Porcien, je connais des gens sur Vouziers, la plaine de l'Aisne, le sedanais, ils sont "normaux" mais ici, c'est assez space !
Florence
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
GL a écrit:ac/dc59 a écrit:
Tu n'ai pas vieux ac/dc.
devine? tu serais sur le cul !si je te dit mon âge
même que la femme à Carlos ,est jalouse quand elle a su mon âge
Invité- Invité
disons quinqua
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Bonsoir Flo, j'avais zappé le post. Si toujours en vente tu peux me donner un num de tel en mp car j'ai un ancien stagiaire que recherche un ferme avec chèvres et transformation fromagère
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Bonsoir à tous,
Bon j'ai revu mon prix largement à la baisse car je ne vous ai pas dit que ma maison est en indivision et que si je la vends trop cher les autres héritiers peuvent refuser la vente alors j'ai fixé le prix de la maison, des bâtiments et du terrain autour à 97500 €. Si ca intéresse quelqu'un, on pourrait voir comment négocier les chèvres, le matériel et tout le reste.
Merci encore pour vous encouragements, normalement la SAFer nous a octroyé la ferme en Charente Limousine, alors du coup, j'ai mis la maison en vente.
Et j'ai du lait, du lait du lait, je refais des bons p'tits fromages, je suis supère contente !
Florence
Bon j'ai revu mon prix largement à la baisse car je ne vous ai pas dit que ma maison est en indivision et que si je la vends trop cher les autres héritiers peuvent refuser la vente alors j'ai fixé le prix de la maison, des bâtiments et du terrain autour à 97500 €. Si ca intéresse quelqu'un, on pourrait voir comment négocier les chèvres, le matériel et tout le reste.
Merci encore pour vous encouragements, normalement la SAFer nous a octroyé la ferme en Charente Limousine, alors du coup, j'ai mis la maison en vente.
Et j'ai du lait, du lait du lait, je refais des bons p'tits fromages, je suis supère contente !
Florence
Haute Charente
Ben en principe c'est le contraire, pas assez cher.FloDen a écrit:Bonsoir à tous,
Bon j'ai revu mon prix largement à la baisse car je ne vous ai pas dit que ma maison est en indivision et que si je la vends trop cher les autres héritiers peuvent refuser la vente alors j'ai fixé le prix de la maison, des bâtiments et du terrain autour à 97500 €. Si ca intéresse quelqu'un, on pourrait voir comment négocier les chèvres, le matériel et tout le reste. Florence
Dommage que tu ne puisses pas acceder aux rubriques membres techno, car le sujet à été aborder plusieurs fois.
Attends le Mécréant et d'autres forumeurs, il connaissent pas mal de choses à ce sujet.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Merci pour ta réponse, alain, je vais voir un avocat demain justement pour en savoir plus car mon notaire ne me parle pas un langage que je connais. Il m'embrouille et est le seul interlocuteur entre les autres héritiers et moi. Comment on devient membre techno ? Il y a un diplôme à passer ?
Haute Charente
envoie un mp à patogaz il a des clés
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je t'avais mis un mp il y a plusieurs mois car ton exploitation correspond à ce qu'un de mes anciens stagiaires recherche, donc si tu veux, envoie moi tes coordonées en mp pour que je lui transmette
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 1