Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170033 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La poule crevée
+120
gaston02
Medard86
jojo22
EtienneCH4
8360.47
fredo24500
sevi
RP61
tuf 80
Bulbi
GRUMPY
sbz51
Boustrophédon
Robust
fernand
bill45
dadou86
catar
grabouille
hermine 22
Manutimael
papy48
centkght
merinos
mic mac
la cigogne
fab403
kerfanch
tx66
pit59
pyb2304
john38
bicard
thierry01052
Atou 59
cdric22
pathfinder
BV-Fan
Ratus
camito
Pierre89
ghismx
herve56
Valtra des Mauges
gan 29
rve
jardi85
TRD
sibalo
porsche 133
michael62
ced62
looser59
allycondroz
ivanquoi
light83
benj1012
bobby
philaubers
bingo
electron
Max 76
Gtama
Titi
sambott
alceste
moulinos
Olivier62
M 201
dgé
pig
snif
MF_5455
payou88
MICHMUCH
farmer6060
Lolo88
JJ
lothar
iris
le belge
gratteplanete10
Fabocacid
forbo17
ari21
pascal
lubrano
ADBLUE
spontus
charlot50
nonord
boub55
petit jean
guillaume37110
erwin
escrito17
matthieu76
fergie62
pascal a
BE68
max-42
bzh centre
Sparthakus
basto
Jardinier du 70
tervueren
massey8210
Krokus
PV 53
tof
leponge
salicapi
wild
GL
daniel89
oli
renault59
fusa 32
torpedo
PatogaZ
124 participants
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
La poule crevée
Rappel du premier message :
à la demande d' un forumeur , j' ai tapé "poule crevée" sur google et j' ai trouvé plein de messages où l' expression "poule crevée " est utilisée !!!! ça devient un art de vivre !!!!
à la demande d' un forumeur , j' ai tapé "poule crevée" sur google et j' ai trouvé plein de messages où l' expression "poule crevée " est utilisée !!!! ça devient un art de vivre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La poule crevée
excuse moi Molinos mais je comprends pas ta réponse.
TRD- + membre techno +
france
moulinos tu regarde pas tous tes MP.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:adblue il est ou déjà le post ou tu avais mit l annonce du t7.220 en vente.
l est peu etre trop tot pour que je me renseigne si la personne qui l a acheté en est satisfait?
on commence à avoir de bonnes affaires avec la crise je crois
mais la revente était liée à un décès donc pas vraiment le crise
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
TRD a écrit:le soucis des tracteurs neuf avec peu d heures par an en tout cas c est mon avis c est que meme à la vente avec peu d heures ça décote pas mal du aux nouveaux modèles et le marché est comme ça.
adblue en plus tu connais très bien le système de la vente et achat .
qu est e que tu en pense?
qu est ce que vous en penser?
oui sauf que j'investis suivant mes revenus et ma fiscalité et mon opportunisme
si bien qu'aujourd'hui on peut passer 10 ans sans changer de tracteurs et sans surprise panne entre autres
CHAMPAGNE ARDENNES
Et un tracteur qui fait 300 h qu'on garde 25 ans c'est pas rentable ?bzh centre a écrit:300 heures par an ,c'est pas rentable adblue
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Et un tracteur qui fait 300 h qu'on garde 25 ans c'est pas rentable ?bzh centre a écrit:300 heures par an ,c'est pas rentable adblue
c'est très rentable;
pour la MSA
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ou pas
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pareilADBLUE a écrit:on a des tracteurs neufs ou avec peu d'heures qu'on veut économiser donc
j'ai décidé de faire faire des heures à un tracteur qui en a 6500 H
j'ai un voisin qui m'a demandé pourquoi on utilisait un vieux tracteur
je lui ai répondu c'est lié à la conjoncture
qd je sais que j ai le tps j economise les recent et j utilise ceux qui ont plus de 20ans d age.....
Invité- Invité
Ca c'est valable pour les hauts revenusivanquoi a écrit:tof a écrit:Et un tracteur qui fait 300 h qu'on garde 25 ans c'est pas rentable ?bzh centre a écrit:300 heures par an ,c'est pas rentable adblue
c'est très rentable;
pour la MSA
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ca c'est valable pour les hauts revenusivanquoi a écrit:tof a écrit:Et un tracteur qui fait 300 h qu'on garde 25 ans c'est pas rentable ?bzh centre a écrit:300 heures par an ,c'est pas rentable adblue
c'est très rentable;
pour la MSA
non ,le taux de prélèvement a la MSA n'est pas progressif comme celui des impôts ,donc petits ou gros revenus ,même combat.
chartres
Les gros investissements chez les agri on ete fait autour de 2011 2012 donc soi le renouvelement se met en place soi le materiel qui a 5ans peut vieillir
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:TRD a écrit:adblue il est ou déjà le post ou tu avais mit l annonce du t7.220 en vente.
l est peu etre trop tot pour que je me renseigne si la personne qui l a acheté en est satisfait?
on commence à avoir de bonnes affaires avec la crise je crois
mais la revente était liée à un décès donc pas vraiment le crise
mais je demandais ça pour te dire si le t7.220 il fonctionnait bien et l acquéreur de ce tracteur en était content et pour moi meme car j étais intéressé par le t7.
donc il faut sans doute que j attende pour savoir ce qu il en pense du t7.220 vu que ce doit etre en aout qu il l a acheté?
TRD- + membre techno +
france
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/18681891/john-deere-1990-ccs.html
Invité- Invité
TRD a écrit:excuse moi Molinos mais je comprends pas ta réponse.
ma répponse est qu il faut toujours rajouter qu on soit en neuf 1er main ou 2 eme mainTRD a écrit:moulinos tu regarde pas tous tes MP.
j ai reçu des mp la semaine derniere ou je t ai répondu
rien reçu cette semaine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
antoine 52 a écrit:pareilADBLUE a écrit:on a des tracteurs neufs ou avec peu d'heures qu'on veut économiser donc
j'ai décidé de faire faire des heures à un tracteur qui en a 6500 H
j'ai un voisin qui m'a demandé pourquoi on utilisait un vieux tracteur
je lui ai répondu c'est lié à la conjoncture
qd je sais que j ai le tps j economise les recent et j utilise ceux qui ont plus de 20ans d age.....
en même temps qd on a 12 tracteurs...
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Et un tracteur qui fait 300 h qu'on garde 25 ans c'est pas rentable ?bzh centre a écrit:300 heures par an ,c'est pas rentable adblue
c'est très rentable;
pour la MSA
Un tracteur de 25 ans peut s'amortir plusieurs foi sur certaines exploitations ............ ;s'agit simplement de bien connaître la fiscalité ............
jardi85- + membre techno +
Vendée
J ai 4tracteurs qui vont bien être amorti une 3eme foisjardi85 a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Et un tracteur qui fait 300 h qu'on garde 25 ans c'est pas rentable ?bzh centre a écrit:300 heures par an ,c'est pas rentable adblue
c'est très rentable;
pour la MSA
Un tracteur de 25 ans peut s'amortir plusieurs foi sur certaines exploitations ............ ;s'agit simplement de bien connaître la fiscalité ............
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Expliquez moi
Vous n'amortissez pas 3 fois la valeur à neuf ?
Vous n'amortissez pas 3 fois la valeur à neuf ?
tof- + membre techno +
sud 28
Bah non tu reevalues en leur donnant une valeur comptable
Artesië
comment marche la réévaluation? ou comment tu fait ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
C est la première fois que je le fais moi même......la juriste ne m a rien dit
Je pensais qu' on pouvait pas le faire soit même....si quelqu un peut nous éclairer
Je pensais qu' on pouvait pas le faire soit même....si quelqu un peut nous éclairer
Artesië
au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
chartres
fergie62 a écrit:C est la première fois que je le fais moi même......la juriste ne m a rien dit
oui tu peux
CHAMPAGNE ARDENNES
ivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
oui je confirme mais tu amortis sur plus longtemps et tu empruntes aussi sur plus longtemps
CHAMPAGNE ARDENNES
changement du statut de l exploitationMF_5455 a écrit:comment marche la réévaluation? ou comment tu fait ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Oui j'ai fait ça mais une vieille nouille ça vaut pas cherfergie62 a écrit:Bah non tu reevalues en leur donnant une valeur comptable
tof- + membre techno +
sud 28
la duree d emprunts n est pas forcement le meme que celle de l amortissementADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
oui je confirme mais tu amortis sur plus longtemps et tu empruntes aussi sur plus longtemps
boub55- + membre techno +
meuse
boub55 a écrit:la duree d emprunts n est pas forcement le meme que celle de l amortissementADBLUE a écrit:ivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
oui
CHAMPAGNE ARDENNES
tof a écrit:Oui j'ai fait ça mais une vieille nouille ça vaut pas cherfergie62 a écrit:Bah non tu reevalues en leur donnant une valeur comptable
Faut compter la valeur sentimentale
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:tof a écrit:Oui j'ai fait ça mais une vieille nouille ça vaut pas cherfergie62 a écrit:Bah non tu reevalues en leur donnant une valeur comptable
Faut compter la valeur sentimentale
ou la valeur résiduelle
CHAMPAGNE ARDENNES
Dites, les gars ,on ne pourrait pas se faire une petite réunion technique ,du style de celle animée par pato et bidou ,mais axée sur ces questions fiscales et comptables ...Ca occuperait bien l'hiver d'adblue ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Tiens adblue on va ouvrir une section
Aller on va vous parler du pac dutreille, droit d entrée pour nos formation 500boules..... y a bien des cons qui donnent 1000 chez Pierre rahbbi
Aller on va vous parler du pac dutreille, droit d entrée pour nos formation 500boules..... y a bien des cons qui donnent 1000 chez Pierre rahbbi
Artesië
fergie62 a écrit:Tiens adblue on va ouvrir une section
je connais le pacte dutreil mais pas la pac dutreil !!!!!!!!!! c'est celui qui a inventé la pac ????????????????
CHAMPAGNE ARDENNES
Excuse moi je l ai découvre cette semaineADBLUE a écrit:fergie62 a écrit:Tiens adblue on va ouvrir une section
je connais le pacte dutreil mais pas la pac dutreil !!!!!!!!!! c'est celui qui a inventé la pac ????????????????
Enfin le droit d'entrée est fixé à 500boules car en face il faut de banquable
Donc dge d office out
Artesië
ralalala.
faut savoir, à la téloche on a dit que 50 %gagne moins de 350 e par mois........ et sur ace on trouve ahurisant un agri qui garde son tracteur 20 ans s'il ne fait que 300 hr par an.
faut savoir, à la téloche on a dit que 50 %gagne moins de 350 e par mois........ et sur ace on trouve ahurisant un agri qui garde son tracteur 20 ans s'il ne fait que 300 hr par an.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Oui, mais certains confondent: investissement, puissance et revenumassey8210 a écrit:ralalala.
Invité- Invité
Plus ça va moins ça décoteivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
Et puis défiscaliser c'est bien mais encore faut-il avoir les moyens de payer les annuités donc je maintiens que c'est pour les riches
D'après ma banquière pas mal ont un peu abusé ces dernières années...
tof- + membre techno +
sud 28
ivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
Oui ; surtout si il a été acheter d'occasion a quasiment 10 ans .........
De toute façon si c'est capable d'avoir tourner + de 25ans , 15 ans de plus c'est pas grand choses .......
Vendée
tof a écrit:Plus ça va moins ça décoteivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
Et puis défiscaliser c'est bien mais encore faut-il avoir les moyens de payer les annuités donc je maintiens que c'est pour les riches
Adblue sort de ce corps !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:tof a écrit:Plus ça va moins ça décoteivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
et l'effet de levier tof ça te cause
CHAMPAGNE ARDENNES
oli a écrit:tof a écrit:Plus ça va moins ça décoteivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
tof- + membre techno +
sud 28
... et d'autres: subventions et fiscalité avec rentabilité et argent de poche, adaptation avec impuissance et fuite en avant...pinocio a écrit:Oui, mais certains confondent: investissement, puissance et revenumassey8210 a écrit:ralalala.
je continue?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
chez moi la reevaluation a ete faite par le concessionnairefergie62 a écrit:C est la première fois que je le fais moi même......la juriste ne m a rien dit
Invité- Invité
" surtout si il a été acheter d'occasion a quasiment 10 ans"
c'est mon cas, massey 8210 de 2001 acheté d'occas, il a 8000 hr.......... il fait 300 hr par an; j'espere l'emmener à 10 000 hr
la poule est définitivement crevé
c'est mon cas, massey 8210 de 2001 acheté d'occas, il a 8000 hr.......... il fait 300 hr par an; j'espere l'emmener à 10 000 hr
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu en a loupé des MPmoulinos a écrit:TRD a écrit:excuse moi Molinos mais je comprends pas ta réponse.ma répponse est qu il faut toujours rajouter qu on soit en neuf 1er main ou 2 eme mainTRD a écrit:moulinos tu regarde pas tous tes MP.
j ai reçu des mp la semaine derniere ou je t ai répondu
rien reçu cette semaine
TRD- + membre techno +
france
massey8210 a écrit:" surtout si il a été acheter d'occasion a quasiment 10 ans"
Mon plus récent je l'ai acheter cette année ....... ils a seulement 17 ans ...........
Et comme disait certains anciens chez nous :
" Quand la maladie d'ô poules s'mé dans lé lapôn ;aller don souvé un chevou "
Traduction :
" Quand la maladie des poules se met dans les lapins ;aller donc sauver un cheval "
Vendée
massey8210 a écrit:" surtout si il a été acheter d'occasion a quasiment 10 ans"
Il peut meme en faire bien plus.
Il vaut mieux un tracteur qui fait 300 h/an et qui ne coute pas trop cher, qu'un neuf qui en fait 600
DE meme qu'il est préférable d'en avoir 2 qui font 300 que un qui en fait 600
Fabocacid- + membre techno +
56
Je préfère avoir 4 tracteurs qui ont entre 6000H et 12000H que 2 tracteurs de moins de 5000H. Le jour ou un tombe en panne tu es dans la merde. Alors que la non.
Puis franchement faire un cheque de 50 000€ pour une occasion recente ca me ferais mal au cul. 5 ans apres il vaudra plus que 25 000€
Puis franchement faire un cheque de 50 000€ pour une occasion recente ca me ferais mal au cul. 5 ans apres il vaudra plus que 25 000€
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ADBLUE a écrit:oli a écrit:tof a écrit:Plus ça va moins ça décoteivanquoi a écrit:au bout de 20 ans ça doit faire une sacré soulte a remettre pour avoir un neuf.
et l'effet de levier tof ça te cause
effet de levier ou de massue ,tof n'a pas encore choisit
chartres
Avec les tracteurs de vingt ans le problème c'est que ça n'avance pas sur la route et que les relevages manquent de puissance
wild- + membre techno +
80
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19