Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La poule crevée
+120
gaston02
Medard86
jojo22
EtienneCH4
8360.47
fredo24500
sevi
RP61
tuf 80
Bulbi
GRUMPY
sbz51
Boustrophédon
Robust
fernand
bill45
dadou86
catar
grabouille
hermine 22
Manutimael
papy48
centkght
merinos
mic mac
la cigogne
fab403
kerfanch
tx66
pit59
pyb2304
john38
bicard
thierry01052
Atou 59
cdric22
pathfinder
BV-Fan
Ratus
camito
Pierre89
ghismx
herve56
Valtra des Mauges
gan 29
rve
jardi85
TRD
sibalo
porsche 133
michael62
ced62
looser59
allycondroz
ivanquoi
light83
benj1012
bobby
philaubers
bingo
electron
Max 76
Gtama
Titi
sambott
alceste
moulinos
Olivier62
M 201
dgé
pig
snif
MF_5455
payou88
MICHMUCH
farmer6060
Lolo88
JJ
lothar
iris
le belge
gratteplanete10
Fabocacid
forbo17
ari21
pascal
lubrano
ADBLUE
spontus
charlot50
nonord
boub55
petit jean
guillaume37110
erwin
escrito17
matthieu76
fergie62
pascal a
BE68
max-42
bzh centre
Sparthakus
basto
Jardinier du 70
tervueren
massey8210
Krokus
PV 53
tof
leponge
salicapi
wild
GL
daniel89
oli
renault59
fusa 32
torpedo
PatogaZ
124 participants
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
La poule crevée
Rappel du premier message :
à la demande d' un forumeur , j' ai tapé "poule crevée" sur google et j' ai trouvé plein de messages où l' expression "poule crevée " est utilisée !!!! ça devient un art de vivre !!!!
à la demande d' un forumeur , j' ai tapé "poule crevée" sur google et j' ai trouvé plein de messages où l' expression "poule crevée " est utilisée !!!! ça devient un art de vivre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: La poule crevée
pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
En gros ce qui doit prévaloir en temps de crise c'est : TOUT CE QUI N'EST PAS INDISPENSABLE doit être considéré comme SUPERFLU et RAYE du paysage .
En gros ce qui doit prévaloir en temps de crise c'est : TOUT CE QUI N'EST PAS INDISPENSABLE doit être considéré comme SUPERFLU et RAYE du paysage .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
34,50 ha de chaque culturenonord a écrit:
sur quelle surface,quel parcellaire,quel type de sol?
parce que c'est pas gagné partout ça.....
Dans l'ordre Betteraves orge de p colza blé
Taille des parcelles 8 à 60
Sol coloré de champagne - gris et blanc
Pas d'argile
Traitements en 28 m semis en 4m
sbz51- + membre techno +
REIMS
Quand on voit à Sens le stock d'orge, apparemment de l'année dernière mis en dépôt dehors ces jours ci ..... c'est impressionnant !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
poule crevée pas pour tout le monde
avec des reprises à 23000 €/ha ...encu--s, s'ils passent par ici, à bon entendeur
avec des reprises à 23000 €/ha ...encu--s, s'ils passent par ici, à bon entendeur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
+1nonord a écrit:sur quelle surface,quel parcellaire,quel type de sol?sbz51 a écrit:On est d'accord que la monoculture a beaucoup d'inconvénientssibalo a écrit:Oui mais ils vont baiser ceux qui font de la monoculture, demain on t'interdira ca par le biais de la pac.
Perso avec 4 cultures j'ai le temps d'aller faire autre chose
Je dis pas que c'est la solution miracle
Mais apres 2 années de test ca me va
sbz51 a écrit:34,50 ha de chaque culturenonord a écrit:
sur quelle surface,quel parcellaire,quel type de sol?
Dans l'ordre Betteraves orge de p colza blé
Taille des parcelles 8 à 60
Sol coloré de champagne - gris et blanc
Pas d'argile
Traitements en 28 m semis en 4m
Par chez moi on a pas ce parcellaire, quand tu as des parcelles de 15ha on bande tout raide
Je pense que tu as ton père qui doit te faire une partie de ton boulot et que tu as une femme qui doit etre cool. Je dis à ma femme je prends un job de salarié et je garde la ferme, 2h après toute mes affaires sont sur la pelouse. Elle va me dire tu vas avoir tes 35h de salarié et le soir ou le matin tu vas aller traiter, faire du semis... Durant les vacances ca va être la moisson..... Et qui va s'occuper des gamins des courses... C'est normal qu'elle gueule, elle va devoir gérer son boulot, les gamins, les courses... Puis mes 5 semaines vont passer pour la ferme alors qu'elle aurait aimé partir une dizaine de jours, je fini célibataire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis à temps partiel dans la partie salarié sinon ca serait pas possiblesibalo a écrit:Je pense que tu as ton père qui doit te faire une partie de ton boulot et que tu as une femme qui doit etre cool. Je dis à ma femme je prends un job de salarié et je garde la ferme, 2h après toute mes affaires sont sur la pelouse. Elle va me dire tu vas avoir tes 35h de salarié et le soir ou le matin tu vas aller traiter, faire du semis... Durant les vacances ca va être la moisson..... Et qui va s'occuper des gamins des courses... C'est normal qu'elle gueule, elle va devoir gérer son boulot, les gamins, les courses... Puis mes 5 semaines vont passer pour la ferme alors qu'elle aurait aimé partir une dizaine de jours, je fini célibataire
Mon père m'aide pour la moisson uniquement moissonneuse et croskill pour semis bs
Arrachage Betteraves sous traitee à une eta
sbz51- + membre techno +
REIMS
Ok, on est d'accord. Imagine toi avec 20-25 parcelles pour ta SAU car il y a des talus, des maisons.... Pas le choix faut que ton père ou le gamin fasse le boulot car c'est ingérable.
C'est pour ca que je ne suis pas d'accord avec toi ou AD, vous n'avez pas nos contraintes. 100ha et un temps partiel tu n'as plus de vie.
C'est pour ca que je ne suis pas d'accord avec toi ou AD, vous n'avez pas nos contraintes. 100ha et un temps partiel tu n'as plus de vie.
Somme (Plateau Picard)
Avec 25 parcelles et la même sau ( + contraintes talus maisons )sibalo a écrit:Ok, on est d'accord. Imagine toi avec 20-25 parcelles pour ta SAU car il y a des talus, des maisons.... Pas le choix faut que ton père ou le gamin fasse le boulot car c'est ingérable.
Je réduirais ma double activité et chercherait une société qui me propose du taf du 15 octobre au 15 février
Arrachage Betteraves toujours sous traité à 100%
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je te suis
Somme (Plateau Picard)
70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...sibalo a écrit:Ok, on est d'accord. Imagine toi avec 20-25 parcelles pour ta SAU car il y a des talus, des maisons.... Pas le choix faut que ton père ou le gamin fasse le boulot car c'est ingérable.
Il y a toujours moyen d'optimiser et de simplifier quand on y réflechis et qu'on étudie ce qui est en place ailleurs.
et clairement vu comment évolue tout le système, la PAC, la société francaise, il vaut mieux avoir un salaire garanti et travailler un peu plus à l'arrache sur son "gros jardin", que de prendre toutes les responsabilités sur le dos et boire le bouillon 1 an sur 2
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
Bulbi a écrit:70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...sibalo a écrit:Ok, on est d'accord. Imagine toi avec 20-25 parcelles pour ta SAU car il y a des talus, des maisons.... Pas le choix faut que ton père ou le gamin fasse le boulot car c'est ingérable.
Il y a toujours moyen d'optimiser et de simplifier quand on y réflechis et qu'on étudie ce qui est en place ailleurs.
et clairement vu comment évolue tout le système, la PAC, la société francaise, il vaut mieux avoir un salaire garanti et travailler un peu plus à l'arrache sur son "gros jardin", que de prendre toutes les responsabilités sur le dos et boire le bouillon 1 an sur 2
je suis tout à fait de ton avis
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Bulbi a écrit:70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...sibalo a écrit:Ok, on est d'accord. Imagine toi avec 20-25 parcelles pour ta SAU car il y a des talus, des maisons.... Pas le choix faut que ton père ou le gamin fasse le boulot car c'est ingérable.
je suis tout à fait de ton avis
idem
Invité- Invité
Tout à fait d'accordBulbi a écrit:70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...2
Un boulot salarié à temps plein ou 3/4 temps pour faire rentrer un salaire régulier
+ quelques parcelles de polycultures pour arrondir les fins de mois ou pas suivant les années
Beaucoup plus serein lorsque survient une reprise de foncier ou dés l'installation pour la reprise des parts de la ferme
Le banquier semble plus confiant dans un tel scénario qu'une reprise plus importante en surface mais sans double activité
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Tout à fait d'accordBulbi a écrit:70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...2
Un boulot salarié à temps plein ou 3/4 temps pour faire rentrer un salaire régulier
+ quelques parcelles de polycultures pour arrondir les fins de mois ou pas suivant les années
Beaucoup plus serein lorsque survient une reprise de foncier ou dés l'installation pour la reprise des parts de la ferme
Le banquier semble plus confiant dans un tel scénario qu'une reprise plus importante en surface mais sans double activité
oui d'après mon banquier de plus en plus de reprise en double activité
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:Tout à fait d'accordBulbi a écrit:70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...2
toi tu fais rien sans ton banquier.... c'est un dieu pour toi...
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:Tout à fait d'accordBulbi a écrit:70 ha et un temps plein et je suis le plus heureux des hommes...2
toi tu fais rien sans ton banquier.... c'est un dieu pour toi...
c'est important d'avoir de l'info
CHAMPAGNE ARDENNES
arreter vos conneries ...
on vous raconte juste ce que vous avez envie d'entendre
celui qui fait un bon resultat sur 100 ha est capable de faire pareil sur 300
leponge- + membre techno +
marne
C'est sur mais un double actif sur 100 ha fait rentrer un salaire fixe chaque mois , cotisation retraite , mutuelle d'entreprise, comité d'entreprise ...etcleponge a écrit:celui qui fait un bon resultat sur 100 ha est capable de faire pareil sur 300
sbz51- + membre techno +
REIMS
leponge a écrit:arreter vos conneries ...
Non ,je ne suis pas convaincu du tout, enfin tout dépend du secteur et des productions
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:leponge a écrit:arreter vos conneries ...
Non ,je ne suis pas convaincu du tout, enfin tout dépend du secteur et des productions
les soucis financiers sont chez ceux qui se sont agrandis dernièrement...
pas ceux qui ont 1000ha depuis la génération d'avant.
plus c'est gros , plus y a de risques.
Invité- Invité
plus c'est gros , plus y a de risques. [/quote
Normal avec des dessous de table qui sont totalement déconnectés avec la réalité économique
wild- + membre techno +
80
je suis de ton avis et je croyais que c'était possible mais lorsque je vois le tas d'assistés qui ne peuvent pas aller pisser tous seuls sous prétexte qu'ils n'aiment pas "l'administratif" et ça nos "partenaires" l'on bien compris depuis longtemps, je me dis que manager mieux c'est bien sur ce qu'il faut faire c'est mm une évidence... mais on ne représente pas vraiment la profession.Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
Dernière édition par Sparthakus le Dim 1 Juil 2018 - 13:06, édité 1 fois (Raison : mm)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:je suis de ton avis et je croyais que c'était possible mais lorsque je vois le tas d'assistés qui ne peuvent pas aller pisser tous seuls sous prétexte qu'ils n'aiment pas "l'administratif" et ça nos "partenaires" l'on bien compris depuis longtemps, je me dis que manager mieux c'est bien sur ce qu'il faut faire c'est mm une évidence... mais on ne représente pas vraiment la profession.Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
tout a fait d accord je suis administrateur dans une banque et que je vois passer une étude d un centre de gestion pour savoir si l agri peut avoir le financement pour un tracteur l agriculteur est pris pour un gosse ou un immature c est pas le centre de gestion qui va se porter caution ou hypothéque certains ne connaissent meme pas leur EBE ou taux d endetement cest triste
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
wild a écrit:
plus c'est gros , plus y a de risques. [/quote
Normal avec des dessous de table qui sont totalement déconnectés avec la réalité économique
Non les dessous de table n'ont rien a voir....c'est pas le circuit la qui te plombe...
Invité- Invité
tuf 80 a écrit:Sparthakus a écrit:je suis de ton avis et je croyais que c'était possible mais lorsque je vois le tas d'assistés qui ne peuvent pas aller pisser tous seuls sous prétexte qu'ils n'aiment pas "l'administratif" et ça nos "partenaires" l'on bien compris depuis longtemps, je me dis que manager mieux c'est bien sur ce qu'il faut faire c'est mm une évidence... mais on ne représente pas vraiment la profession.Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
tout a fait d accord je suis administrateur dans une banque et que je vois passer une étude d un centre de gestion pour savoir si l agri peut avoir le financement pour un tracteur l agriculteur est pris pour un gosse ou un immature c est pas le centre de gestion qui va se porter caution ou hypothéque certains ne connaissent meme pas leur EBE ou taux d endetement cest triste
Tient ! un administrateur de banque qui voit passer des dossiers de crédits
Il y a peu de temps, sur un autre sujet, certains disaient le contraire, que c'était fini cette époque
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tuf 80 a écrit:Sparthakus a écrit:je suis de ton avis et je croyais que c'était possible mais lorsque je vois le tas d'assistés qui ne peuvent pas aller pisser tous seuls sous prétexte qu'ils n'aiment pas "l'administratif" et ça nos "partenaires" l'on bien compris depuis longtemps, je me dis que manager mieux c'est bien sur ce qu'il faut faire c'est mm une évidence... mais on ne représente pas vraiment la profession.Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
en general, qd un mec demande un prêt et que c'est le conseil d'administration de la banque qui décide.... c'est qu'il en a deja sur le dos le mec...
Invité- Invité
Robust a écrit:tuf 80 a écrit:Sparthakus a écrit:je suis de ton avis et je croyais que c'était possible mais lorsque je vois le tas d'assistés qui ne peuvent pas aller pisser tous seuls sous prétexte qu'ils n'aiment pas "l'administratif" et ça nos "partenaires" l'on bien compris depuis longtemps, je me dis que manager mieux c'est bien sur ce qu'il faut faire c'est mm une évidence... mais on ne représente pas vraiment la profession.Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
Il y a peu de temps, sur un autre sujet, certains disaient le contraire, que c'était fini cette époque
tu as plusieurs niveau de décision selon ton endettement....
Invité- Invité
je ne voit passer que certains dossiers je suis le seul agri dans le conseil d amistration de ma caisse et nous n avont pas comme dans la concurrence de conseillers de la caisse specialisés en agri mais seulement au niveau departemental il est bien evident que je ne vais pas voir passer le dossier de la menagere qui veut renouveller son frigo
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
C'est pour moi la grande bascule de 2016. On refait le tour de ce qui nous est utile, le reste, il va falloir que çà fasse autrement.
Je n'ai pas le temps de vous mettre en ligne les gesticulation de notre syndicat majoritaire (82 % aux dernières élections) mais ils oublient des trucs.
Par exemple, nous avons à Vitry le François, la plus grosse malterie d'Europe. Ils faut qu'on soit compétitifs.
Il y a aujourd'hui 0.01 € d'orge dans un demi de bière, il veulent qu'on la coupe en deux la pièce.
GL- + membre techno +
Assis
Et suivant ton portefeuillenewcr a écrit:Robust a écrit:tuf 80 a écrit:Sparthakus a écrit:je suis de ton avis et je croyais que c'était possible mais lorsque je vois le tas d'assistés qui ne peuvent pas aller pisser tous seuls sous prétexte qu'ils n'aiment pas "l'administratif" et ça nos "partenaires" l'on bien compris depuis longtemps, je me dis que manager mieux c'est bien sur ce qu'il faut faire c'est mm une évidence... mais on ne représente pas vraiment la profession.Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
tu as plusieurs niveau de décision selon ton endettement....
le belge- + membre techno +
marne
ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
qd je vois un ici qui a rien gfait sur son colza et qui 29qx, je suis pas sur de les faire en ayant tout fait aux petits soins.
je suis sur que de bien faire les choses paye encore
Invité- Invité
+10000, j'ai connu ça, et en prime cotiser aux 2 caisses sociale pour n'avoir qu'un seul bénéfice, sans doute celui de la MSA, à moins de faire ça toute sa vie, sans parler des impôts et de la charge de travailfusa 32 a écrit:ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c est sur que de bien faire dé fois cela ne paie pas ,mais tout faire a l arrache est quand même plus risqué
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ou l'inverse justement être au top pour les traitements de 4 à 7 avant d'aller faire autre chose apresfusa 32 a écrit:ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
Je rentre quand les voisins démarrent
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Ou l'inverse justement être au top pour les traitements de 4 à 7 avant d'aller faire autre chose apresfusa 32 a écrit:ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est indiscret de te demander à quelle banque ?tuf 80 a écrit:je ne voit passer que certains dossiers je suis le seul agri dans le conseil d amistration de ma caisse et nous n avont pas comme dans la concurrence de conseillers de la caisse specialisés en agri mais seulement au niveau departemental il est bien evident que je ne vais pas voir passer le dossier de la menagere qui veut renouveller son frigo
J'aimerais comprendre comment fonctionne la banque verte, j'ai demandé une offre dernièrement, offre à faire fuir le client comme j'ai répondu à la conseillère. Elle essaye de rattraper le coup en demandant l'avis d'imposition et tout mon pédigrée je suis client depuis 38 ans et 3 fois le montant du financement en liquidité. Je lui ai répondu que j'étais désolé de l'avoir dérangé et qu'elle me faisait perdre mon temps.
Le chef d'agence m'a rappelé cette semaine, pour aussi se foutre de ma gueule. Je lui ai demandé depuis combien de temps il était dans mon agence, 3 mois Je lui ai dit que j'avais demandé à son homologue en 2010 si j'étais marqué à l'encre rouge comme mon nom commence par M comme Madoff . J’attends toujours réponse à ma question: Vous voulez que je vous engraisse comme des kasos que vous spoliez à coup d'agios ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
La banque verte ne veut plus des paysans
56
+ 1 et justement c'est en ce moment qu'il faut être au topfusa 32 a écrit:ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu peux être au top en étant double actif .
Tout dépend des productions et de la surface
56
Hum, ok et tu vas gagner combien à te passer du contrôle de perf ?Gtama a écrit:pour que la politique de la poule crevée fonctionne , il va falloir faire en sorte que la peur change de camp ; pour cela , dénoncer tous les ans les contrats avec centre comptable , compagnies d'assurance ,etc... , leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des interlocuteurs incontournables . Supprimer tous services tels que contrôles laitiers , de croissance ou performance , syndicats de races ou autres qui ne roulent que pour leur pomme .
Idem en changeant d assurance ?
J ai beau regardé ces dépenses, c est pas ça qui va couler la baraque... par contre, si je me loupe sur les inséminations ou les velages, là ça va cogner.
Bien sûr il faut fait gaffe à ces dépenses et je suis le 1er à faire (au max) ma paperasse sans aide mais c est surtout mon troupeau, le taf des champs qui sont à mieux gérer et toujours améliorer (production quand tu nous tiens...).
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Je connais aussi des doubles actifs qui y vont a 18h avec 50% d'hygro :77:Je crois ue c'est une histoire d'homme avant d'etre une histoire de double activitésbz51 a écrit:Ou l'inverse justement être au top pour les traitements de 4 à 7 avant d'aller faire autre chose apresfusa 32 a écrit:ce qui est sure c est que la double activité est une sécurité financière mais avec le gros risque de ne pas pouvoir être au top pour toute les interventions
Pour etre double actif vos que je bazarde les PDT. Me restera blé/OP peut etre du colza si le prix remonte et qu'on arrive a gérer les insectes et de la betteraves si ils nous payent.Fabocacid a écrit:Tu peux être au top en étant double actif .
Ha j'espère que vous ne votez et que vous ne voterez pas ja/fédé aux prochaines élections car ils veulent virer les aides aux double actif
Somme (Plateau Picard)
Tu peux demander à madame son avissibalo a écrit:Pour etre double actif vos que je bazarde les PDT. Me restera blé/OP peut etre du colza si le prix remonte et qu'on arrive a gérer les insectes et de la betteraves si ils nous payent.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Tu peux demander à madame son avissibalo a écrit:Pour etre double actif vos que je bazarde les PDT. Me restera blé/OP peut etre du colza si le prix remonte et qu'on arrive a gérer les insectes et de la betteraves si ils nous payent.
ne va pas bazarder Mme
CHAMPAGNE ARDENNES
Jsuis double actif en cultures, avec du temps passé a l'élevage en entraide,
50% Blé, 25% colza, 25% maïs,
C'est pas compliqué il faut juste apprendre a rationaliser
pas de cultures exotiques, il faut du simple et efficace
50% Blé, 25% colza, 25% maïs,
C'est pas compliqué il faut juste apprendre a rationaliser
pas de cultures exotiques, il faut du simple et efficace
RP61- + membre techno +
61
d'accord avec toi mais parfois c'est pas simple et bémol les journées font que 24HFabocacid a écrit:Tu peux être au top en étant double actif .
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Tu sais se que tu perds mais pas se que tu gagnesADBLUE a écrit:sbz51 a écrit:Tu peux demander à madame son avissibalo a écrit:Pour etre double actif vos que je bazarde les PDT. Me restera blé/OP peut etre du colza si le prix remonte et qu'on arrive a gérer les insectes et de la betteraves si ils nous payent.
ne va pas bazarder Mme
Somme (Plateau Picard)
A l'émission l'amour est dans le pré si un candidat double actif fini sa pulvé au lever du soleil et pars aprés faire son deuxième métier, le cameraman va se gratter la tête ...sibalo a écrit:Tu sais se que tu perds mais pas se que tu gagnes
sbz51- + membre techno +
REIMS
Oui mais les doubles actifs sont en couple donc pas besoin de ADP , a moins pour avoir double femme
56
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19