Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saucisson fumé
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Plats
Page 1 sur 1
saucisson fumé
on vient de tuer notre premier cochon ,mais,comment fait-on fumée le saucisson,quelle hauteur,combien de temps? et on se moque pas
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: saucisson fumé
Ben, il faut déjà un fumoir, ensuite des la sciure de bois de résineux bien sèche.
Après c'est selon si tu aime bien fumer ou non, à mon avis 3 jours de fumage c'est déjà pas mal, la hauteur n'a pas trop d'importance, pourvu que la fumée atteigne ses derniers.
Pendu dans une cheminée comme les anciens faisaient est l'idéal.
Après c'est selon si tu aime bien fumer ou non, à mon avis 3 jours de fumage c'est déjà pas mal, la hauteur n'a pas trop d'importance, pourvu que la fumée atteigne ses derniers.
Pendu dans une cheminée comme les anciens faisaient est l'idéal.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Danarbraz, les bretons n'ont pas de spécialité fumée et pour cause.... L'atmosphère est trop humide en Bretagne, les produits ont un risque de moisir plutôt que de se fumer.
Invité- Invité
sans etre une spécialité ,ça se fait,d'autant qu'en ce moment se n'est pas humide
alain:ici ,il s fument avec des bois dur,chene,hetre ,chataignier,je vais commencer ça cet après-midi,j'espère que tout ne va pas s'enflammé car je ne serais pas la pour surveiller,on verra bien......
alain:ici ,il s fument avec des bois dur,chene,hetre ,chataignier,je vais commencer ça cet après-midi,j'espère que tout ne va pas s'enflammé car je ne serais pas la pour surveiller,on verra bien......
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée