Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trop bon,trop con ! une histoire à dormir debout ...
+26
Cam's
bucheron
thenor510
lambin
Poluxomatose
Deimos
seguim
polo40
zarouf
erwin
christop
Mr.tizote
HL 51
tine2
Léparbal Gilles
poun47
carlo s
lolo13430
fou furieux
cas.soc
lagaff3
007agribond
tof
JM
PatogaZ
bzh centre
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
trop bon,trop con ! une histoire à dormir debout ...
Rappel du premier message :
Moi qui voulais aider ...
ce matin, arrivée des gendarme à la maison sur un ton grave, ils me demandent à qui appartient la passat garer devant la maison ("à moi") ... qui habite ici ("moi ...") et demandent à voir toutes les personnes du foyer ...
hier soir, un jeune homme ne parlant pas français est arrivé à la maison trempé guenille, racontant qu'il avait un peu bu et qu'en marchant il n'a pas vu le fossé (plein d'eau) et est tombé dedans.
je l'ai alors fait rentré, donné de vieilles affaires propres à Monsieur puis nous avons essayé de trouvé une solution pour qu'il rentre chez lui. son portable était mort (l'eau) carte sim ne fonctionne pas. il n'avait ni adresse de son pote ni ne se rappelait de son numéro de tel.
nous l'avons donc emmené à la gare de la ville la plus proche, d'où il s'est rappelé du num de son pote qui devait donc venir le chercher. nous sommes alors partis.
il s'avère en fait que ce jeune homme avait, qq minutes auparavant, commis des effractions avec ses copains au super marché d'en face et qu'après une course poursuite à travers champs il a attérit chez nous.
d'après les gendarmes nous serions donc susceptibles d'être accusé de complicité j'ai donc rdv à la gendarmerie à 17h pour raconter l'histoire à nouveau et établir un portrait robot.
je remercie donc les gendarmes qui m'ont parlé en me considérant comme complice et qui étaient apparemment ahuris du fait que j'ai ouvert la porte à un étranger en pleine nuit voulant l'aider
Moi qui voulais aider ...
ce matin, arrivée des gendarme à la maison sur un ton grave, ils me demandent à qui appartient la passat garer devant la maison ("à moi") ... qui habite ici ("moi ...") et demandent à voir toutes les personnes du foyer ...
hier soir, un jeune homme ne parlant pas français est arrivé à la maison trempé guenille, racontant qu'il avait un peu bu et qu'en marchant il n'a pas vu le fossé (plein d'eau) et est tombé dedans.
je l'ai alors fait rentré, donné de vieilles affaires propres à Monsieur puis nous avons essayé de trouvé une solution pour qu'il rentre chez lui. son portable était mort (l'eau) carte sim ne fonctionne pas. il n'avait ni adresse de son pote ni ne se rappelait de son numéro de tel.
nous l'avons donc emmené à la gare de la ville la plus proche, d'où il s'est rappelé du num de son pote qui devait donc venir le chercher. nous sommes alors partis.
il s'avère en fait que ce jeune homme avait, qq minutes auparavant, commis des effractions avec ses copains au super marché d'en face et qu'après une course poursuite à travers champs il a attérit chez nous.
d'après les gendarmes nous serions donc susceptibles d'être accusé de complicité j'ai donc rdv à la gendarmerie à 17h pour raconter l'histoire à nouveau et établir un portrait robot.
je remercie donc les gendarmes qui m'ont parlé en me considérant comme complice et qui étaient apparemment ahuris du fait que j'ai ouvert la porte à un étranger en pleine nuit voulant l'aider
Invité- Invité
Re: trop bon,trop con ! une histoire à dormir debout ...
Moi je viens de lire l'histoire et je suis mort de rire, fin j’espère quand même que vous n'allez pas avoir de suites !!
Fais du bien a un bodet, il te fou un coup de pied comme on dit par ici et moi aussi je suis capable de me mettre dans une panade pareil en voulant rendre service
Fais du bien a un bodet, il te fou un coup de pied comme on dit par ici et moi aussi je suis capable de me mettre dans une panade pareil en voulant rendre service
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
A cet instant précis , leur as tu demandé si ils étaient de la police .....vashkyriE a écrit:Moi qui voulais aider ...
ce matin, arrivée des gendarme à la maison sur un ton grave, ils me demandent à qui appartient la passat garer devant la maison
Il faut être méfiant à notre époque !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Content d'apprendre que vous n’êtes pas en prison......
Ps:je n'est pas répondu au texto hier,de peur que le SWAT me localise !!!!!!!!!!!
Ps:je n'est pas répondu au texto hier,de peur que le SWAT me localise !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Deimos a écrit:j'comprends pas pourquoi elle doit aller avec ses bottes à la brigade !!!PatogaZ a écrit:tof a écrit:Ca doit être la "procédure"
Tu n'as rien a craindre
Avec eux des fois faut pas chercher a comprendre...
il faut juste les convaincre de ta bonne foi , ils vont tout faire pour la mettre en doute c' est à toi de rester "droite dans tes bottes "
Poluxomatose a écrit:Moi je viens de lire l'histoire et je suis mort de rire, fin j’espère quand même que vous n'allez pas avoir de suites !!
t'es bien le fils de ta mère ...
lambin a écrit:A cet instant précis , leur as tu demandé si ils étaient de la police .....vashkyriE a écrit:Moi qui voulais aider ...
ce matin, arrivée des gendarme à la maison sur un ton grave, ils me demandent à qui appartient la passat garer devant la maison
Il faut être méfiant à notre époque !
c'est vrai tiens, j'ai même pas pensé à ça
SAB 77 a écrit:Content d'apprendre que vous n’êtes pas en prison......
lâcheur va !
Invité- Invité
quelle drôle d 'histoire tout ça
Mais maintenant il faut ce méfier de tout le monde même de son ombre
L ' essentiel c 'est que tout ce passe bien pour toi
thenor510- + membre techno +
26
thenor510 a écrit:quelle drôle d 'histoire tout ça
oui comme tu dis c'est navrant ...
merci
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:erwin a écrit: c'est incroyable ça qu'ils la soupçonnent d'être complice!
mais cette histoire ne doit pas nous empêcher d'aider quand c'est nécessaire , même si c'est la nuit
Quand j'ai eu un de mes accidents de moto ( clavicule et côtes cassées), il était 23h environ, j'étais bien content qu'une dame m'ouvre sa porte, me laisse entrer chez elle pour téléphoner et me conduise chez moi avec son véhicule
c'est effectivement dans des moment comme ça, qu'on espère croiser des gens avec encore un peu d'humanitéseguim a écrit:respect pour ton geste
et pi, maintenant je sais comment faire pour que vashkyrie m'ouvre sa porte la nuit
ya pas de respect à avoir pour moi c'est tout simplement normal. je pars du principe que s'il m'arrivais quoi que ce soit, j'aimerais aussi trouver de l'aide.
tout ce que je voyais, c'est qu'il fallait absolument qu'il soit au sec, après c'est tout ce qui m'importais
le gendarme persiste en me disant de ne plus jamais ouvrir à qui que ce soit, et même en lui parlant de la non-assistance à personne en danger, comme disait Agriblé, il m'a dit de laisser la personne dehors et d'appeler les appeler et qu'ainsi on serait décharger
je ferais certes plus attention à l'avenir mais il n'en reste pas moins que je ne laisserai jamais qqun dans le besoin sur le carreau
Les appeler, c'est une chose, apres il faudrait qu'ils se bougent. Et ça, c'en est une autre de chose, parce que pour les faire venir quand tu les appelles, faut etre patient.
bucheron- + membre techno +
EST
Arf drôle d'histoire, mais apparemment les emmerdes sont derrières?!
Heureusement qu'il y a encore des gens qui ouvrent leurs portes pour donne leurs aides
Heureusement qu'il y a encore des gens qui ouvrent leurs portes pour donne leurs aides
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
au cacho tu as droit a un ordi pour passer le temps sur ace.
tu aides ton prochain et voilà comment on te remercies .les flics sont parfois très forts pour em..... les brâve gens
tu aides ton prochain et voilà comment on te remercies .les flics sont parfois très forts pour em..... les brâve gens
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon père (qui à traîné avec des manouches et a donc fait pas mal de conneries) m'a dit que c'est leur boulot de retourner le cerveau au gens (pour qu'ils avoue) ils ne doivent laisser transparaître aucun sentiments, pour pouvoir démêler le vrai du faux. il ne faut pas oublier qu'ils font parti du corp de l'armée.
ce que je ne comprends pas, c'est leur acharnement, voyant bien que je suis de bonne foie.
mais bon, tant que la justice ne condamne pas des gens honnêtes au lieu de se casser le cul à aller dénicher les vrais criminels ...
ce que je ne comprends pas, c'est leur acharnement, voyant bien que je suis de bonne foie.
mais bon, tant que la justice ne condamne pas des gens honnêtes au lieu de se casser le cul à aller dénicher les vrais criminels ...
Invité- Invité
leur travail n'est pas mesuré au nombre de délinquants ni aux nuisances en moins pour la société mais au nombre d'enquêtes!
+ difficile en effet de faire une enquête sur personne que sur les braves gens qui doivent se justifier et qui en se justifiant paraissent suspectent de se justifier .
+ difficile en effet de faire une enquête sur personne que sur les braves gens qui doivent se justifier et qui en se justifiant paraissent suspectent de se justifier .
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Mais là c'est finit nan?
Après qu'ils t'es convoquée pour entendre ta version est "normal", c'est le coté officielle , puis t'es pi être pas tombé sur le meilleur...
Après qu'ils t'es convoquée pour entendre ta version est "normal", c'est le coté officielle , puis t'es pi être pas tombé sur le meilleur...
Cam's- + membre techno +
SAB 77 a écrit:Content d'apprendre que vous n’êtes pas en prison......
t'as les doigt gelée c'est tout
Invité- Invité
Cam's a écrit:Mais là c'est finit nan?
bah pas sur a 100% encore, car hier apparemment il voulais avoir ma version aussi , mais comme avec le boulot c'est dur de m'avoir celine a reussi a negocier et a recuperer la photo du suspect, et du coup appeler hier la gendarmerie, mais pas la meme celle de Vannes, donc si ca lui plait pas a l'autre, il est capable de nous convoquer encore
Invité- Invité
.bucheron a écrit:
Les appeler, c'est une chose, apres il faudrait qu'ils se bougent. Et ça, c'en est une autre de chose, parce que pour les faire venir quand tu les appelles, faut etre patient.
tu les appeles 2 fois en 5 minutes: la 1ére fois tu signales ce qu'il se passe
la 2éme fois tu leur dis j'ai réglé le souci!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Cam's a écrit:Arf drôle d'histoire, mais apparemment les emmerdes sont derrières?!
Heureusement qu'il y a encore des gens qui ouvrent leur porte pour donner leur aide
+1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
vashkyri a écrit:Cam's a écrit:Mais là c'est finit nan?
bah pas sur a 100% encore, car hier apparemment il voulais avoir ma version aussi , mais comme avec le boulot c'est dur de m'avoir celine a reussi a negocier et a recuperer la photo du suspect, et du coup appeler hier la gendarmerie, mais pas la meme celle de Vannes, donc si ca lui plait pas a l'autre, il est capable de nous convoquer encore
Si c'est juste convoqué c'est pas bien méchant , j'ai cru au départ en lisant que ça allé plus loin, OUF !
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:vashkyri a écrit:Cam's a écrit:Mais là c'est finit nan?
Si c'est juste convoqué c'est pas bien méchant , j'ai cru au départ en lisant que ça allé plus loin, OUF !
convoqué, ça peut aller + loin par la suite !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
trop bon
Comme quoi, à faire confiance aux gens, on se retrouve vite avec des problèmes. Mais, je crois que j'aurais fait comme toi, j'ai pris tellement de gens chez moi et quelques fois pour de longs séjours, jusqu'à ce qu'ils puissent redémarrer dans la vie. Par chance, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Invité- Invité
tine2 a écrit:pourquoi pas leur téléphoner auxbleusvaskyris
les a de 8h a 9h.............
Invité- Invité
erwin a écrit: c'est incroyable ça qu'ils la soupçonnent d'être complice!
Surtout que washkyrie y'a pas a dire, c'est un cerveau
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
papou89 a écrit:tine2 a écrit:pourquoi pas leur téléphoner auxbleusvaskyris
les a de 8h a 9h.............
va pas filer notre numero a tout le monde
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2