Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix carabine
+39
gan 29
fc56
dgé
Honoré de Barzac
la cigogne
B1 bis
Momo
jojogo
Niconico
david speleo
Robust
alex36
boub55
lambin
herve76
Jardinier du 70
farmer62
Mans1255
CRICRI80
pathfinder
fergie62
Atou 59
phil 16
fusa 32
seguim
gasgas
neckel
light83
sevi
jd31
PatogaZ
earl douceur
vulpin
INFOCLEM
Pylone
hexa
manhorse
sbz51
pierraug
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix carabine
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Comment choisir sa 1ere carabine?
Alors, principalement chevreuil, donc calibre pas trop gros, mais suffisant pour gros sanglier (vous allez me dire qu'en pleine tête, même une 22 tue...)
Sinon, rien de particulier, ptet pas de carabine à culasse ni semi auto.
Que penser des carabines à pompe???
Bonjour à tous.
Comment choisir sa 1ere carabine?
Alors, principalement chevreuil, donc calibre pas trop gros, mais suffisant pour gros sanglier (vous allez me dire qu'en pleine tête, même une 22 tue...)
Sinon, rien de particulier, ptet pas de carabine à culasse ni semi auto.
Que penser des carabines à pompe???
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Choix carabine
dgé a écrit:comment il est à l’extérieur, tu t'en fout, par contre l’intérieur doit être plutôt nickel à cause des rayures
L'armurier a mis des photos, nous pouvons voir les rayures du canon et la lumière qui se reflète à l'intérieur.
L'armurier vendeur est très bien noté.
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé aime ce message
jojogo a écrit:B1 bis a écrit:jojogo a écrit:Je suis intéressé par une carabine qui est aux enchères, l'armurier indique que le canon est très bon. Le fait qu'il ne soit pas spécifié brillant, est-ce que celà a une réelle importance ?
quelle marque , modèle et calibre ?
Sauer 200 en 7.64
tu prends pas de risque avec une Sauer et le calibre est passe partout en puissance comme en coût
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
jojogo a écrit:B1 bis a écrit:jojogo a écrit:Je suis intéressé par une carabine qui est aux enchères, l'armurier indique que le canon est très bon. Le fait qu'il ne soit pas spécifié brillant, est-ce que celà a une réelle importance ?
quelle marque , modèle et calibre ?
Sauer 200 en 7.64
Très bon choix
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Je n'ai pas eu l'arme.
J'ai été un peu short avec le maximum enregistré, il a contré deux participants mais je n'ai eu le temps de valider ma nouvelle offre pour contrer un nouvel enchérisseur apparu 10 secondes avant la fin.
L'arme est partie à 831 euros.
L'enchère sur une belle Sauer 80 Stutzen 243 a été plus calme, elle est partie à 880.
J'ai été un peu short avec le maximum enregistré, il a contré deux participants mais je n'ai eu le temps de valider ma nouvelle offre pour contrer un nouvel enchérisseur apparu 10 secondes avant la fin.
L'enchère sur une belle Sauer 80 Stutzen 243 a été plus calme, elle est partie à 880.
Centre
jojogo a écrit:Je n'ai pas eu l'arme.
Le 243 est beaucoup moins recherché.
C'est trop court pour la bête noire.
Il y a des calibres moins recherchés que d'autres. Par exemple le 270 winchester qui est un très bon calibre avec les mêmes poids de balles qu'un 7x64.
Robust a écrit:
Il y a des calibres moins recherchés que d'autres. Par exemple le 270 winchester qui est un très bon calibre avec les mêmes poids de balles qu'un 7x64.
Dans tous ces calibres nous nous y perdons.
Le 270 Winchester serait moins recherché que le 7.64 ?
Centre
jojogo a écrit:Robust a écrit:
Oui si tu cherches un 7mm.
Pour de la battue et/ou des tirs jusqu'à 150/180m tu peux également t'orienter vers un 9.3mm qui est un très bon calibre et également moins recherché.
le 9.3 c' est pas rapide , il y a une flèche importante pour des tirs un peu loin (je dis rien mais c' est fortement déconseillé actuellement de tirer loin , je me suis fait sortir d' une chasse pour avoir fait un tir parfait de longue distance en toute sécurité , manifestement c' est plus dans l' air du temps , je vais devoir aller en afghanistan)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
sinon en sanglier je suis en 300WM et en chevreuil 7x64 , pour l' affut c' est du 222 et puis il y a quelques gros trucs qu' on ne sort plus vu le prix des munitions
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
et le 308w il y en a qui utilise ?
fc56- + membre techno +
Bretagne
300 pour affut sangliers cerf vidé en plaine sur mirador et 30.06 chevreuil et chasse en foret sologne
gasgas- + membre techno +
CHER
fc56 a écrit:et le 308w il y en a qui utilise ?
Oui je joue de temps en temps avec ce calibre que j'aime beaucoup.
Très précis et très doux.
J'avais offert à mon ex femme une sako 85 full inox en 308 pour chasser. Un regal cette carabine.
J'ai une remington 700 en cours de recannonage en 308 avec un canon match de 20 pouces.
dgé aime ce message
Robust a écrit:jojogo a écrit:Robust a écrit:
Pour de la battue et/ou des tirs jusqu'à 150/180m tu peux également t'orienter vers un 9.3mm qui est un très bon calibre et également moins recherché.
Je ne suis pas focalisé sur le 7 millimètres.
Un instructeur me disait qu'il était possible de trouver aux alentours de 500 euros des bonnes carabines à verrou de type Mauser en 7x64, qui est un calibre polyvalent et dont les munitions ne sont pas chères avec une lunette.
Sur Naturabuy, en 7x64 les armes sont souvent à beaucoup plus que 500, s'il y a une Mauser avec lunette à 500 elle ne doit pas rester longtemps.
Ce qui m'importe, c'est d'avoir une arme, même ancienne, de qualité, qui soit confortable pour me permettre de bien placer la balle.
Centre
jojogo a écrit:Robust a écrit:jojogo a écrit:Robust a écrit:
Je ne suis pas focalisé sur le 7 millimètres.
Un instructeur me disait qu'il était possible de trouver aux alentours de 500 euros des bonnes carabines à verrou de type Mauser en 7x64, qui est un calibre polyvalent et dont les munitions ne sont pas chères avec une lunette.
Sur Naturabuy, en 7x64 les armes sont souvent à beaucoup plus que 500, s'il y a une Mauser avec lunette à 500 elle ne doit pas rester longtemps.
Ce qui m'importe, c'est d'avoir une arme, même ancienne, de qualité, qui soit confortable pour me permettre de bien placer la balle.
le souci des anciens modèles c est le poids !
DUNOIS
B1 bis a écrit:
le souci des anciens modèles c est le poids !
Il me semble que le poids contrebalance le recul.
Centre
Au fil des décennies, quelles ont été les évolutions les plus significatives sur les carabines à verrou ? Quelles sont celles qu'il faudrait avoir ?
D'après les données, les balles des 270W sont plus rapides que celles des 7x64 et celles des 308W moins rapides. Des balles de 7 mm, celles des 308W pourraient être celles qui abîment le moins les chevreuils ?
NB : auparavant j'écrivais 7.64 car je pensais que c'était le calibre otan, or ce dernier est le 7.62x51 soit le 308W.
D'après les données, les balles des 270W sont plus rapides que celles des 7x64 et celles des 308W moins rapides. Des balles de 7 mm, celles des 308W pourraient être celles qui abîment le moins les chevreuils ?
NB : auparavant j'écrivais 7.64 car je pensais que c'était le calibre otan, or ce dernier est le 7.62x51 soit le 308W.
Centre
je vends mon express MERKEL 8/57 avec lunette de battue Swarosky 1/4 - 4 , point lumineux réglable montage pivotant .
DUNOIS
des utilisateurs de HEYM a verrou ou linéaire SR 21 ou 30 ?
DUNOIS
Je profite du sujet, je regarde pour prendre 2 carabines, une pour battue et l autre affût. Il y a 4-5 ans, il y avait très peu de sangliers ici. Cette année, c est l invasion donc je veux m équiper.
Comme je n y connais rien en carabine, des collègues me conseillent du 30 06 pour les 2 parce que c est un bon compromis et les munitions sont abordables. Une winchester xpr à verrou avec lunette et silencieux et une verney carron impact nt avec point rouge. Les 2 sont des opportunités avec un bon rapport qualité/prix d après eux.
Je n ai pas besoin du top du top, le but est de trouver un bon rapport qualité/prix pour flinguer ces saloperies.
Bien ou pas bien?
Comme je n y connais rien en carabine, des collègues me conseillent du 30 06 pour les 2 parce que c est un bon compromis et les munitions sont abordables. Une winchester xpr à verrou avec lunette et silencieux et une verney carron impact nt avec point rouge. Les 2 sont des opportunités avec un bon rapport qualité/prix d après eux.
Je n ai pas besoin du top du top, le but est de trouver un bon rapport qualité/prix pour flinguer ces saloperies.
Bien ou pas bien?
gan 29- + membre techno +
finistère
Bonjour, vous êtes certain d'avoir besoin des 2 ?
Voulez affûter à quelle distance moyenne ?
Une semi peut aussi bien faire le job à l'affût sur 2ou 300 m.
Une à verrou peut facilement faire les battues dans des plaines dégagées.
Il y a des lunettes mixtes qui peuvent aussi faire les 2.
J'ai des winchester et une Bergera à verrou pour l'affût.
Bergara fait des canons pour la f.n. c'est les mêmes que sur les winchester et les browning. Le 30.06 est un bon compromis et il a pléthore de munitions dans ce calibre sur le marché à tous les prix suivant le poids de la balle, son expansion, sa charge en poudre suivant l'usage. Si vous en voulez 2, prenez les mêmes calibres sur les 2 par sécurité. Les munitiins de calibres mélangés dans la poche, c'est très dangereux à la nuit tombée.
Il faut des carabines que vous montez bien à l'épaule. C'est déjà 50% du tir réussi. La marque n'a pas beaucoup d'importance. Vous devez avoir confiance en vous et en votre arme.
Bien à vous,
Bergara fait des canons pour la f.n. c'est les mêmes que sur les winchester et les browning. Le 30.06 est un bon compromis et il a pléthore de munitions dans ce calibre sur le marché à tous les prix suivant le poids de la balle, son expansion, sa charge en poudre suivant l'usage. Si vous en voulez 2, prenez les mêmes calibres sur les 2 par sécurité. Les munitiins de calibres mélangés dans la poche, c'est très dangereux à la nuit tombée.
Il faut des carabines que vous montez bien à l'épaule. C'est déjà 50% du tir réussi. La marque n'a pas beaucoup d'importance. Vous devez avoir confiance en vous et en votre arme.
Bien à vous,
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé aime ce message
regarde naturabuy
j'achète mes armes là
des bonnes enchères ...quelques fois !
si tu es un peu bridé par le budget pour 2 carabines ,calibre 270 ou 280 .ils ne sont plus à la mode mais marchent très bien .
j'achète mes armes là
des bonnes enchères ...quelques fois !
si tu es un peu bridé par le budget pour 2 carabines ,calibre 270 ou 280 .ils ne sont plus à la mode mais marchent très bien .
herve56- + membre techno +
56 sud
Bloodhound aime ce message
j hésite entre une verrou fût long heym SR 21 pour 3 kg ( superbe arme ) ou une heym concord SR 30 linéaire canon fluté pour 3.2 kg équipée de point rouge pour la battue et montage pour lunette d approche .
en 30/06 !
en 30/06 !
DUNOIS
Une lunette est forcément plus lourde qu'un point rouge. La hauteur de visée est également différente. Vous devrez plus écraser la joue pour l'un que pour l'autre si vous ne choisissez pas les bonnes fixation. La visée tombera plus facilement à votre oeil pour l'une que l'autre. Une linéaire à verrou vous obligera à vous appliquer dès la première balle car vous devrez désépauler pour réarmer. Canon long ou plus court dépend de votre usage et du poids que vous pouvez facilement monter à l'épaule. En fonction de votre mode de chasse, un canon court ou long et bien choisir sa munition. Une munition très chargée en poudre dans un canon court ne permettra pas d'exploiter la puissance . Une partie de la poudre sera brûlée après la sortie de l'ogive du canon. Cela vous fera une jolie flamme à la bouche mais n'apportera rien à votre tir. Suivant votre morphologie, et la munition, une carabine légère vous enverra un coup dans l'épaule plus important qu'une carabine lourde.
Pour une semi automatique, le frein de bouche ou le modérateur de son, là où il est autorisé. sera nécessaire si vous ne voulez pas perdre votre cible des yeux entre chaque tir par le coup d'épaule. Le canon fluté est censé alléger les canons longs et lourds et permettre un meilleur refroidissement.
En action de chasse, ce n'est pas du tir sportif répété. Votre canon ne devra que rarement encaisser la chaleur de 10 tirs de suite. Il aura tout le temps de refroidir. C'est donc purement esthétique pour une partie des armes déjà plutôt légères.
Pour une semi automatique, le frein de bouche ou le modérateur de son, là où il est autorisé. sera nécessaire si vous ne voulez pas perdre votre cible des yeux entre chaque tir par le coup d'épaule. Le canon fluté est censé alléger les canons longs et lourds et permettre un meilleur refroidissement.
En action de chasse, ce n'est pas du tir sportif répété. Votre canon ne devra que rarement encaisser la chaleur de 10 tirs de suite. Il aura tout le temps de refroidir. C'est donc purement esthétique pour une partie des armes déjà plutôt légères.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé aime ce message
gan 29 a écrit:Je profite du sujet, je regarde pour prendre 2 carabines, une pour battue et l autre affût. Il y a 4-5 ans, il y avait très peu de sangliers ici. Cette année, c est l invasion donc je veux m équiper.
Bien ou pas bien?
J'ai eu une Winchester XPR entre les mains, la culasse est mal guidée.
Centre
je pensais prendre 2 différentes comme je l ai expliqué précédemment, une pour battue et une pour l affût en 30 06 pour les 2, la distance, 200 ou 300m maxi.Bloodhound a écrit:Bonjour, vous êtes certain d'avoir besoin des 2 ?
Bien à vous,
Après pour la marque où le modèle + les accessoires, il y a trop de choix et quand on n y connait rien, c est plus compliqué. Je veux quelque chose de simple et fiable à prix correct.
finistère
jojogo a écrit:gan 29 a écrit:Je profite du sujet, je regarde pour prendre 2 carabines, une pour battue et l autre affût. Il y a 4-5 ans, il y avait très peu de sangliers ici. Cette année, c est l invasion donc je veux m équiper.
Bien ou pas bien?
Que veux tu dire par mal guidée?
finistère
gan 29 a écrit:jojogo a écrit:gan 29 a écrit:Je profite du sujet, je regarde pour prendre 2 carabines, une pour battue et l autre affût. Il y a 4-5 ans, il y avait très peu de sangliers ici. Cette année, c est l invasion donc je veux m équiper.
Bien ou pas bien?
C'est vrai que le verrou en phase arrière, chambre ouverte, balance pas mal dans tous les sens sur l' xpr. On a l'impression qu'il manque une bague de guidage. C'est moins marqué avec la balle présente mais essayé à vide c'est déconcertant...
C'est pour cette raison que mes carabines à verrou ne sont pas de cette marque.
Vous trouverez sans problème une bonne carabine à moins de 1000 euros. Toutes les carabines vendues dans nos contrées tirent juste.
Ceci n'est pas vrai du tout pour le point rouge et la lunette. Les prix et les qualités sont très variables.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
Bloodhound a écrit:Une lunette est forcément plus lourde qu'un point rouge. La hauteur de visée est également différente. Vous devrez plus écraser la joue pour l'un que pour l'autre si vous ne choisissez pas les bonnes fixation. La visée tombera plus facilement à votre oeil pour l'une que l'autre. Une linéaire à verrou vous obligera à vous appliquer dès la première balle car vous devrez désépauler pour réarmer. Canon long ou plus court dépend de votre usage et du poids que vous pouvez facilement monter à l'épaule. En fonction de votre mode de chasse, un canon court ou long et bien choisir sa munition. Une munition très chargée en poudre dans un canon court ne permettra pas d'exploiter la puissance . Une partie de la poudre sera brûlée après la sortie de l'ogive du canon. Cela vous fera une jolie flamme à la bouche mais n'apportera rien à votre tir. Suivant votre morphologie, et la munition, une carabine légère vous enverra un coup dans l'épaule plus important qu'une carabine lourde.
le 30/06 as t il plus de recul qu un 8/57 jrs ? sinon faut il passer au 308 .
DUNOIS
Bonjour,
308 et 30.06, c'est la même ogive. Mais douille du 308 est légèrement plus petite.
Le 8/57 délivre moins de joules mais compense par son ogive plus grosse qui "frappe" plus fort à l'impact.
Il sera plus doux certainement. En battue aucun problème. À l'affut, la balle lourde avec moins de vitesse va plonger beaucoup plus vite, vous devrez compenser en visant plus haut. Attention que le 8/57jrs. Ce sont des balles à bourrelets. Vous devez ouvrir l'arme pour la charger.
Pour le recul, c'est difficile à interpréter. Un gaillard de 60 kg et un de 120 n''auront pas la même sensation du recul.
Le poids de l'arme. Une lunette, vous rajoutez encore 1 kilo. Un modérateur, c'est 400g tout'au bout du canon en rajoutant 15 ou 20 cm.
Vous ne passerez pas la journée avec ça dans les bras. Vous devrez tirer appuyé. Là, le recul n'est plus le même.
Comme je l'ai écrit, pour moi, ce qui compte c'est d'avoir confiance dans votre arme. Si vous voulez une belle, une flutée, lourde ou non, achetez la. il faut que vous n'en n'ayez pas peur. Si le recul vous donne des appréhensions, vous vous crisperez au moment du tir et vous tirerez à côté.
Bonne journée,
308 et 30.06, c'est la même ogive. Mais douille du 308 est légèrement plus petite.
Le 8/57 délivre moins de joules mais compense par son ogive plus grosse qui "frappe" plus fort à l'impact.
Il sera plus doux certainement. En battue aucun problème. À l'affut, la balle lourde avec moins de vitesse va plonger beaucoup plus vite, vous devrez compenser en visant plus haut. Attention que le 8/57jrs. Ce sont des balles à bourrelets. Vous devez ouvrir l'arme pour la charger.
Pour le recul, c'est difficile à interpréter. Un gaillard de 60 kg et un de 120 n''auront pas la même sensation du recul.
Le poids de l'arme. Une lunette, vous rajoutez encore 1 kilo. Un modérateur, c'est 400g tout'au bout du canon en rajoutant 15 ou 20 cm.
Vous ne passerez pas la journée avec ça dans les bras. Vous devrez tirer appuyé. Là, le recul n'est plus le même.
Comme je l'ai écrit, pour moi, ce qui compte c'est d'avoir confiance dans votre arme. Si vous voulez une belle, une flutée, lourde ou non, achetez la. il faut que vous n'en n'ayez pas peur. Si le recul vous donne des appréhensions, vous vous crisperez au moment du tir et vous tirerez à côté.
Bonne journée,
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé aime ce message
pour le point rouge ce seras un LEICA TEMPUS 2 ASPH pour le champ de vision .
DUNOIS
Qu est ce que tu conseillerais comme choix?Bloodhound a écrit:gan 29 a écrit:jojogo a écrit:gan 29 a écrit:Je profite du sujet, je regarde pour prendre 2 carabines, une pour battue et l autre affût. Il y a 4-5 ans, il y avait très peu de sangliers ici. Cette année, c est l invasion donc je veux m équiper.
Bien ou pas bien?
C'est vrai que le verrou en phase arrière, chambre ouverte, balance pas mal dans tous les sens sur l' xpr. On a l'impression qu'il manque une bague de guidage. C'est moins marqué avec la balle présente mais essayé à vide c'est déconcertant...
C'est pour cette raison que mes carabines à verrou ne sont pas de cette marque.
Vous trouverez sans problème une bonne carabine à moins de 1000 euros. Toutes les carabines vendues dans nos contrées tirent juste.
Ceci n'est pas vrai du tout pour le point rouge et la lunette. Les prix et les qualités sont très variables.
finistère
C'est très difficile de choisir une arme pour quelqu'un d'autre.
Pour la visée, l'œil de chacun est différent. Des gens préfèrent les tubes en point rouge comme sur la lunette s'ils ont l'habitude de garder un œil fermé. D'autres, veulent en point rouge ouvert pour tirer les 2 yeux ouverts.
Pour faire simple, on dira que les points rouges à moins de 300€ sont " jetables " ils iront le temps qu'ils iront...
Le leica est dans les bons compromis. Attention si vous faites de la broussaille ou dans les branches. Ce genre de point rouge n'aime pas les chocs et perdre le capuchon de protection en passant une haie vous coûtera vite 50 euros dans une armurerie...
Un milieu de gamme avec un minimum de garantie de sav. est un bon compromis. Si vous allez dans les broussailles avec ou que vous êtes du genre à laisser traîner l'arme dans le coffre de l'auto ou de lui faire prendre des coups. Ne prenez pas un trop cher, prenez des bonnes fixations pour éviter de devoir régler toutes les semaines.
Je connais des chasseurs avec un équipement de plus de 5000 euros qui ratent tout et des gens équipés pour 1000 euros point rouge compris qui sont des tireurs d'élite.
Je vous conseillerais d'investir plus dans une bonne visée et des bonnes attaches que dans la carabine.
J'ai une bergara b14 sporter à 800 euros avec une lunette swarosky d'occasion de 15 ans pour 1200 euros. J'ai eu un problème avec la lunette, le fabricant l'a reprise et réparé gratuitement...
Pour la battue, j'ai une winchester sxr avec un point rouge aimpoint.
C'est comme les tracteurs... les goûts et les couleurs, plus toutes les options possibles... mais au bout du compte, le but c'est qu'il soit facile à conduire et qu'il fasse le job.
Pour la visée, l'œil de chacun est différent. Des gens préfèrent les tubes en point rouge comme sur la lunette s'ils ont l'habitude de garder un œil fermé. D'autres, veulent en point rouge ouvert pour tirer les 2 yeux ouverts.
Pour faire simple, on dira que les points rouges à moins de 300€ sont " jetables " ils iront le temps qu'ils iront...
Le leica est dans les bons compromis. Attention si vous faites de la broussaille ou dans les branches. Ce genre de point rouge n'aime pas les chocs et perdre le capuchon de protection en passant une haie vous coûtera vite 50 euros dans une armurerie...
Un milieu de gamme avec un minimum de garantie de sav. est un bon compromis. Si vous allez dans les broussailles avec ou que vous êtes du genre à laisser traîner l'arme dans le coffre de l'auto ou de lui faire prendre des coups. Ne prenez pas un trop cher, prenez des bonnes fixations pour éviter de devoir régler toutes les semaines.
Je connais des chasseurs avec un équipement de plus de 5000 euros qui ratent tout et des gens équipés pour 1000 euros point rouge compris qui sont des tireurs d'élite.
Je vous conseillerais d'investir plus dans une bonne visée et des bonnes attaches que dans la carabine.
J'ai une bergara b14 sporter à 800 euros avec une lunette swarosky d'occasion de 15 ans pour 1200 euros. J'ai eu un problème avec la lunette, le fabricant l'a reprise et réparé gratuitement...
Pour la battue, j'ai une winchester sxr avec un point rouge aimpoint.
C'est comme les tracteurs... les goûts et les couleurs, plus toutes les options possibles... mais au bout du compte, le but c'est qu'il soit facile à conduire et qu'il fasse le job.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé aime ce message
Merci de ta réponse.
2 personnes m ont recommandé la winchester xpr qui est d un bon rapport qualité prix d après eux . Je souhaite l équiper d une lunette et d un silencieux.
L autre, est une offre dans une armurerie, une verney carron nt impact avec un point rouge busnell.
2 personnes m ont recommandé la winchester xpr qui est d un bon rapport qualité prix d après eux . Je souhaite l équiper d une lunette et d un silencieux.
L autre, est une offre dans une armurerie, une verney carron nt impact avec un point rouge busnell.
finistère
Le plus simple c'est d'essayer les 2 et vous ferez votre choix. Chez l'armurier, s'il a une zone de tir ou chez un ami qui possède une arme du même style et du même calibre. Quand c'est acheté, il est trop tard.
Le pire serait de découvrir après quelques jours que l'arme ne vous plaît pas ou d'essayer l'arme d'un ami après avoir acheté et de préférer la sienne.
Le pire serait de découvrir après quelques jours que l'arme ne vous plaît pas ou d'essayer l'arme d'un ami après avoir acheté et de préférer la sienne.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
gan 29 a écrit:2 personnes m ont recommandé la winchester xpr qui est d un bon rapport qualité prix d après eux . Je souhaite l équiper d une lunette et d un silencieux.
Pourquoi ne pas regarder une carabine à verrou d'occasion ? Ce n'est pas ce qui manque sur Naturabuy. Il y a des produits très fiables avec de bonnes culasses, qui ne te coûteront pas beaucoup plus que la xpr en plastique.
La XPR est souvent vendue en pack avec lunette et réducteur de son.
Centre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
une bonne bien réglée c'est pas plus simple a l'usage ?dgé a écrit:avec un rail, c'est facile de changer lunette pour point rouge, une seule carabine, et te permettra d'acheter une bonne luette dans les 800 €
pour essayer chez armurier c'est bien, mais faut acheter chez lui, sinon, je trouve ça plus que moyen
gc29- + membre techno +
56110
je ne pense pas, à moins d'acheter des colliers de daube, les tireurs d’élite qui tuent assemblent bien leurs arme sur place, tout est rangé dans une valise
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
avec une bonne marque tu inverses sans réglages supplémentaires alors. je pensais que sur longue distance ça influençait.
gc29- + membre techno +
56110
Sans doute mais j en veux 2.
D occasion, il faut faire confiance au vendeur.
En neuf, quelles sont les bons modèles en 30 06 d un bon rapport qualité prix?
finistère
tous les calibres 30 ou 300 se ressemblent , si tu veux faire du tld il faut passer au turbo (magnum)fc56 a écrit:et le 308w il y en a qui utilise ?
Je sui en 300 wm ou aussi en 308 norma mag avec ca on a pas trio de flèche sur de la distance , en Allemagne on avait accès au 50 bmg qui est interdit aux civils , j'ai eu du 338 lapua et aussi du 408 cheyenne, je dirai que le rapport avec le 300wm est trop cher pour ceux qui tirent beaucoup , je me suis donc replié sur du 22 du 222 du 7x64 et pour tirer loin c'est 7 rm et 300wm
J'ai gardé ma carabine dumoulin pour de la battue en visée ouverte mais on me dit souvent " ca ira dans votre lot au partage"
Je m'en fous je ne mange pas de gibier mais ils ont été contents le jour où un gros solitaire a chargé, il a pris pas mal de balles de calibre ordinaire mais il a reculé sur la 308 nm
PatogaZ- + Admin +
gan 29 a écrit:Sans doute mais j en veux 2.
Sur Naturabuy, si tu n'es pas satisfait du produit, tu le retournes, ça fait partie des services que tu paies, je crois que le site prend 150 euros, les vendeurs professionnels inclus cette commission dans leurs prix.
Centre
c'est proportionnel, imagines tu prends justes des cartouches 150 de com ! j'ai plus en tête suffit d'aller sur le site suivant ce qui t'intéresse
gc29- + membre techno +
56110
ne pas oublié que le 30 06 à été inventé pour vendre des carabines !...et uniquement !
56 sud
herve56 a écrit:ne pas oublié que le 30 06 à été inventé pour vendre des carabines !...et uniquement !
certainement , mais quand tu change ton express pour une raison de poids tu y regarde a ce calibre .
DUNOIS
herve56 a écrit:ne pas oublié que le 30 06 à été inventé pour vendre des carabines !...et uniquement !
C'est un calibre de guerre des USA sorti en 1906 car les munitions de guerre des USA étaient devenues obsolètes (balles à bouts ronds moins aérodynamiques que les balles européennes).
Centre
Bloodhound aime ce message
jojogo a écrit:herve56 a écrit:ne pas oublié que le 30 06 à été inventé pour vendre des carabines !...et uniquement !
C'est un calibre de guerre des USA sorti en 1906 car les munitions de guerre des USA étaient devenues obsolètes (balles à bouts ronds moins aérodynamiques que les balles européennes).
je parlais pour la chasse en France !
56 sud
De mémoire, les 308, 30.06, 300wm, 30.30, ont tous un projectile calibre .30 militairement connu comme 7,62 nato.
Même le ak47 russe utilise un projectile de 7,62.
Les différences viennent de la taille de la douille avec la charge de poudre et le pouvoir d'expansion à l'impact.
Les balles militaires n' expansent pas. Elles traversent pour faucher plusieurs soldats dans la même ligne.
Même le ak47 russe utilise un projectile de 7,62.
Les différences viennent de la taille de la douille avec la charge de poudre et le pouvoir d'expansion à l'impact.
Les balles militaires n' expansent pas. Elles traversent pour faucher plusieurs soldats dans la même ligne.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
C'est comme pour les chars d'assaut et l'artillerie ou les canons sont standardisés pour les obus de 120mm...
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé aime ce message
jojogo a écrit:herve56 a écrit:ne pas oublié que le 30 06 à été inventé pour vendre des carabines !...et uniquement !
Exactement et remplacé par le 308win (7.62x51 nato) dans les années 50.
Considéré obsolète il y a plus de 70 ans, c'est devenu la dernière merveille en matière de chasse en France
Bon l'avantage c'est qu'il y a des carabines d'occasion dans des calibres bon à rien à tarif intéressant depuis l'avènement du 30.06
Je vous écris depuis mon poste de battue dans les maïs.
Avec ma vielle Walther en 270 win.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 3 sur 4