Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix carabine
+39
gan 29
fc56
dgé
Honoré de Barzac
la cigogne
B1 bis
Momo
jojogo
Niconico
david speleo
Robust
alex36
boub55
lambin
herve76
Jardinier du 70
farmer62
Mans1255
CRICRI80
pathfinder
fergie62
Atou 59
phil 16
fusa 32
seguim
gasgas
neckel
light83
sevi
jd31
PatogaZ
earl douceur
vulpin
INFOCLEM
Pylone
hexa
manhorse
sbz51
pierraug
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix carabine
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Comment choisir sa 1ere carabine?
Alors, principalement chevreuil, donc calibre pas trop gros, mais suffisant pour gros sanglier (vous allez me dire qu'en pleine tête, même une 22 tue...)
Sinon, rien de particulier, ptet pas de carabine à culasse ni semi auto.
Que penser des carabines à pompe???
Bonjour à tous.
Comment choisir sa 1ere carabine?
Alors, principalement chevreuil, donc calibre pas trop gros, mais suffisant pour gros sanglier (vous allez me dire qu'en pleine tête, même une 22 tue...)
Sinon, rien de particulier, ptet pas de carabine à culasse ni semi auto.
Que penser des carabines à pompe???
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Re: Choix carabine
sur a 100% je viens de vérifié j ai la meme a la maisonfusa 32 a écrit:je dirais 9 mm a percutions annulaire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
avec homologation une 22LR et sans homologation une carabine a air calibre 5.5 (tir de 25 a 50 metres)farmer62 a écrit:Pour tirer piegons et corbeaux façon sniper de loin quelle carabine est homologué ?
gers 15 km d AUCH
222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
pour moi le prix de la cartouche de 222 est prohibitif et elle est trop puissante pour çaCRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour moi le prix de la cartouche de 222 est prohibitif et elle est trop puissante pour çaCRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
Oui m'est ultra presise a grande distance si investissement autant prendre + puissant
80290 plateau picard sud
avec un calibre comme ça il peut tirer du chevreuilCRICRI80 a écrit:fusa 32 a écrit:pour moi le prix de la cartouche de 222 est prohibitif et elle est trop puissante pour çaCRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
Oui m'est ultra presise a grande distance si investissement autant prendre + puissant
gers 15 km d AUCH
Chevreuils et renards
80290 plateau picard sud
Oui le percuteur n est pas au centrefusa 32 a écrit:sur a 100% je viens de vérifié j ai la meme a la maisonfusa 32 a écrit:je dirais 9 mm a percutions annulaire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Besoin d' un permis pour ça ou n' importe quel majeur peut en acheter une ?CRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
fergie62 a écrit:Oui le percuteur n est pas au centrefusa 32 a écrit:sur a 100% je viens de vérifié j ai la meme a la maisonfusa 32 a écrit:je dirais 9 mm a percutions annulaire
donc 9 mm
herve76- + membre techno +
normandie
Jardinier du 70 a écrit:Besoin d' un permis pour ça ou n' importe quel majeur peut en acheter une ?CRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
permis ou licence de tir
normandie
Quelles sont pour vous les marques références avec un budget raisonnable ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
remington 35 welhen ou browning 300
boub55- + membre techno +
meuse
fusa 32 a écrit:pour moi le prix de la cartouche de 222 est prohibitif et elle est trop puissante pour çaCRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
on tire à peu près correctement avec une 22 jusqu' à 150 voir 200 m au delà il faut passer à la 222
pour sanglier et chevreuil il faut un calibre genre 280 ou 7x64
pour gros sanglier il faut du 7RM , du 300 WM ou du 9.3 x 74
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:fusa 32 a écrit:pour moi le prix de la cartouche de 222 est prohibitif et elle est trop puissante pour çaCRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
on tire à peu près correctement avec une 22 jusqu' à 150 voir 200 m au delà il faut passer à la 222
pour sanglier et chevreuil il faut un calibre genre 280 ou 7x64
pour gros sanglier il faut du 7RM , du 300 WM ou du 9.3 x 74
En battue je ne tire qu'avec du 7x64.
Gros sangliers, cerfs, biches ...... sans problèmes.
Avant tout, c'est le choix de l'ogive qui fera l'efficacité terminale.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Moi j’ai un 9 3/74 et j aurai pas idée de tirer un chevreuil !!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
j ais une express merkel 8/57 avec lunette de battue swarosky a vendre
Invité- Invité
Une 7x64 polyvalent, gros sanglier et chevreuil, c est le plus courant dans mon secteur sinon y a la 243win ou 270 win qui est polyvalente aussi apparemment mais les balles plus cher
Niconico- + membre techno +
Moselle
Le 22 c est bon pour les pigeons
Niconico- + membre techno +
Moselle
oui tir entre 50 a 100 mètresNiconico a écrit:Le 22 c est bon pour les pigeons
gers 15 km d AUCH
PatogaZ a écrit:fusa 32 a écrit:pour moi le prix de la cartouche de 222 est prohibitif et elle est trop puissante pour çaCRICRI80 a écrit:222 ou 22 a rechargement lineaire avec une bonne lunnette
sans un pet de vent
normandie
racheter un express sabati en 30.06 bien pour chevreuil et sanglier
gasgas- + membre techno +
CHER
MERKEL 300WM OU HK SLB 2000+ (1100€/1200€), carabines automatiques, ça sort de la même usine MERKEL, avec des balles très dures RWS vous foudroyez tout, du chevreuil au gros sanglier et au grand cerf sans abimer la venaison même pour un chevreuil
HK c'est la marque du GIGN, très précis,très fiable, très robuste
Avec une lunette SWAROVSKI par la suite c'est le top du top
HK c'est la marque du GIGN, très précis,très fiable, très robuste
Avec une lunette SWAROVSKI par la suite c'est le top du top
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
une 300WM pour du chevreuil,il faut etre joueur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J'ai suivi la formation pour passer le permis de chasse.
A la maison nous avons des fusils mais pas de carabine.
Le formateur me disait d'essayer de trouver une Mauser à verrou (pour la fiabilité) en balle de 7.64, il serait possible d'en trouver pour 500 euros.
Je viens d'apprendre qu'un voisin voudrait se séparer de la carabine de son oncle qui est décédé dernièrement, il n'est pas chasseur.
C'est une Remington 7400 calibre 280. Je vois que c'est un modèle semi-automatique. Est-ce fiable ?
Est-ce une arme à confier à un débutant ?
Le formateur me disait d'essayer de trouver une Mauser à verrou (pour la fiabilité) en balle de 7.64, il serait possible d'en trouver pour 500 euros.
Je viens d'apprendre qu'un voisin voudrait se séparer de la carabine de son oncle qui est décédé dernièrement, il n'est pas chasseur.
C'est une Remington 7400 calibre 280. Je vois que c'est un modèle semi-automatique. Est-ce fiable ?
jojogo- + membre techno +
Centre
ça tape deja bien mais c'est polyvalent comme calibre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J'en ai eu une j'ai jamais été embêté sur des gros sanglier s' est un peut juste
80290 plateau picard sud
Mauser ça nique tout c'est de la que vient le célèbre "Mauser fucker"...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
A Marly, j'ai trouvé qu'il y avait une belle différence de poids entre le fusil basculant et le semi-automatique.
En est-il de même entre une carabine a verrou et une semi-auto ?
Quels sont les points de vigilance pour un éventuel achat de ce type de carabine ?
Quels sont les points de vigilance pour un éventuel achat de ce type de carabine ?
Centre
jojogo a écrit:A Marly, j'ai trouvé qu'il y avait une belle différence de poids entre le fusil basculant et le semi-automatique.
il est fait des express trés légéres , aprés il ne faut pas de gros calibre mais pour la sécurité c est mieux .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
une carabine semi auto devrais être plus lourde , après faut voir si c est du tir en battu ou au poste
gers 15 km d AUCH
ca marche mais c est pas a mettre entre toutes les mains faut etre discipline et prudent comme toutes les semis ca vaut 500 eurosjojogo a écrit:J'ai suivi la formation pour passer le permis de chasse.
Pylone- + membre techno +
Sarthe
La remington 7400 ex 742 est une carabine très maniable et bien équilibrée. Le calibre 280 (quasiment identique au 7x64) est un bon calibre à tout faire si on choisi les bonnes ogives.
Dans de nombreuses chasses les semis auto sont mal vues.
Une 7400 qui a été mal entretenu est sensible à l'enraiement, une oxydation de la chambre fait coller les étuis et son extracteur de petite dimension n'aide pas.
Dans le cas présent il faudrait savoir si elle est modifiée avec un chargeur inamovible et donc éligible à la catégorie D.
Un ami a mis 4 ans à vendre la sienne (dépôt vente chez son armurier) il a fini par la laisser partir pour 400€.
C'est un achat que je ne conseillerai pas.
Dans de nombreuses chasses les semis auto sont mal vues.
Une 7400 qui a été mal entretenu est sensible à l'enraiement, une oxydation de la chambre fait coller les étuis et son extracteur de petite dimension n'aide pas.
Dans le cas présent il faudrait savoir si elle est modifiée avec un chargeur inamovible et donc éligible à la catégorie D.
Un ami a mis 4 ans à vendre la sienne (dépôt vente chez son armurier) il a fini par la laisser partir pour 400€.
C'est un achat que je ne conseillerai pas.
calibre 6.5 creedmoor pour l affût tir très tendu , l on arrive a un équivalent 8/57 .
DUNOIS
c est le nouveau calibre très apprécié au Etats Unis et qui doit remplacer le 7.62 comme calibre intermédiaireB1 bis a écrit:calibre 6.5 creedmoor pour l affût tir très tendu , l on arrive a un équivalent 8/57 .
gers 15 km d AUCH
CZ fait se calibre , pour les autres c est plutôt 30/06 ou 308 w
DUNOIS
Calibre 300 WM avec une balle très dure ça n'abîme pas la venaison d'un chevreuil et ça arrête net les gros sangliers et les cerfs, donc très polyvalent, de plus aucun recul avec la HK SLB2000+ de chez Merkel, c'est du matériel du GIGN très fiable et très robuste qui ne s'enraye jamaispathfinder a écrit:une 300WM pour du chevreuil,il faut etre joueur !
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
je vends mon express merkel en 8/57 sans la lunette , montage pivotant .
DUNOIS
Sans évoquer l'optique d'une carabine, je constate de grands écarts de prix entre les carabines (à verrou) d'occasion et peut-être neuves.
Sans rechercher le produit nec plus ultra, je suis débutant, je recherche un produit fiable, précis pas trop cher (occasion), quels sont les points qui doivent retenir notre attention ? C'est pour tirer du chevreuil et du sanglier (ce dernier peut-être plus en tir estival).
Qu'ont-elles de particulier les Steyr, Sauer ? Il y a des vieilles Mauser qui sont mises en vente à plus de 1500 euros.
Sans rechercher le produit nec plus ultra, je suis débutant, je recherche un produit fiable, précis pas trop cher (occasion), quels sont les points qui doivent retenir notre attention ? C'est pour tirer du chevreuil et du sanglier (ce dernier peut-être plus en tir estival).
Qu'ont-elles de particulier les Steyr, Sauer ? Il y a des vieilles Mauser qui sont mises en vente à plus de 1500 euros.
Centre
les savage a verrou bonne carabine et pas chère
normandie
jojogo a écrit:Sans évoquer l'optique d'une carabine, je constate de grands écarts de prix entre les carabines (à verrou) d'occasion et peut-être neuves.
Mauser c'est de la collection qui fonctionne très bien.
Un rare gewehr peut montrer assez haut en prix.
Steyr et Sauer c'est du haut de gamme, de bons ajustages, une belle finition et des bois de qualité.
Deutch kalitat.
Les Sauer sont ses pièces d'horlogerie et demandent du soin.
Si tu cherches une arme précise et fiable va voir également du côté des finlandais Tikka et Sako.
C'est plus rustique que les Allemandes et ça fonctionne très bien.
dgé et la cigogne aiment ce message
STEYR Autriche KALITAT et non Deutch !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
petit aparté dans la discussion:
il y a pas très longtemps les bleus sont passés à la ferme au titre de la prévention "patatipatata, vous avez un chien? faites attention fermez bien votre porte le soir pour finalement demander l'air de rien "vous avez un fusil ?"
ce à quoi j'ai répondu que "je ne parlerais qu'en présence de mon avocat" sourire coincé des bleus qui finalement faisaient l'air de rien leur enquête.. ce qui les emmerde à paris c'est "le vieux fusil" qui pourrait sortir pour d'autres raisons que contre le cambrioleur..
il y a pas très longtemps les bleus sont passés à la ferme au titre de la prévention "patatipatata, vous avez un chien? faites attention fermez bien votre porte le soir pour finalement demander l'air de rien "vous avez un fusil ?"
ce à quoi j'ai répondu que "je ne parlerais qu'en présence de mon avocat" sourire coincé des bleus qui finalement faisaient l'air de rien leur enquête.. ce qui les emmerde à paris c'est "le vieux fusil" qui pourrait sortir pour d'autres raisons que contre le cambrioleur..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
J'ai une Merkel SR1 calibre 9.3x62 automatique , c'est fiable par tout les temps pas très cher ( 900€ en 2018 ) cerf , sanglier pas de problème , peut etre un peu gros pour le chevreuil .Ils la font en 30.06 plus adaptée au chevreuil .jojogo a écrit:Sans évoquer l'optique d'une carabine, je constate de grands écarts de prix entre les carabines (à verrou) d'occasion et peut-être neuves.
vulpin- + membre techno +
oise
la dernière CZ 600 lux en 30/06 pour environ 1400 euros pour un poids de 3 kg 400 sans lunette .
le calibre 30 / 06 est trés abordable .
le calibre 30 / 06 est trés abordable .
DUNOIS
Je suis intéressé par une carabine qui est aux enchères, l'armurier indique que le canon est très bon. Le fait qu'il ne soit pas spécifié brillant, est-ce que celà a une réelle importance ?
Centre
comment il est à l’extérieur, tu t'en fout, par contre l’intérieur doit être plutôt nickel à cause des rayures
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
B1 bis aime ce message
jojogo a écrit:Je suis intéressé par une carabine qui est aux enchères, l'armurier indique que le canon est très bon. Le fait qu'il ne soit pas spécifié brillant, est-ce que celà a une réelle importance ?
quelle marque , modèle et calibre ?
DUNOIS
B1 bis a écrit:jojogo a écrit:Je suis intéressé par une carabine qui est aux enchères, l'armurier indique que le canon est très bon. Le fait qu'il ne soit pas spécifié brillant, est-ce que celà a une réelle importance ?
quelle marque , modèle et calibre ?
Sauer 200 en 7.64
Centre
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 2 sur 4