Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
poste de cloture électrique
+29
nico54
alain
Gtama
d.d.
faeane
Alan.fr
gaston02
Titi
MF_5455
payou88
bb85
MA 31
Peccadille
gilles
laurent
Daniel71
jean baptiste
Krokus
Sam-845
jfk311
planplan19
case ih 81
erwin
Deimos
danarbraz
le chouan
jéjé64
fred03
minel pascal
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
poste de cloture électrique
Rappel du premier message :
quelle marque de clôture électrique vous avez ??
j ai 5 postes lacmé sauf une en technic joules
la technic joules l affaire du siècle spéciale sangliers promo 600e au lieu de 1500e.
je mets le poste en marche en mai 2012 début juin en panne . je fais un colis via le vendeur dans le 81.
au bout de 3 mois je tel au gus tout surpris la clôture est partie par la poste.
aujourd’hui en 2013 pas de nouvelle de mon poste de clôture.
une boite pas sérieuse
quelle marque de clôture électrique vous avez ??
j ai 5 postes lacmé sauf une en technic joules
la technic joules l affaire du siècle spéciale sangliers promo 600e au lieu de 1500e.
je mets le poste en marche en mai 2012 début juin en panne . je fais un colis via le vendeur dans le 81.
au bout de 3 mois je tel au gus tout surpris la clôture est partie par la poste.
aujourd’hui en 2013 pas de nouvelle de mon poste de clôture.
une boite pas sérieuse
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: poste de cloture électrique
par contre jamais connu de vache aussi maligne et garce soit elle qui soit arrivee a s'echapper d'une cloture barbele faite en regle donc pour moi le barbele reste une valeur sure
case ih 81- + membre techno +
tarn
mon probleme.
j ai un compteur edf en bordure de route. je veux mettre le poste de clôture à 100m . quel est le cable electrique que je dois enterré.
j ai un compteur edf en bordure de route. je veux mettre le poste de clôture à 100m . quel est le cable electrique que je dois enterré.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
faut il enterré le fils bleu spécial qui va a la clôture . il ne va pas avoir de perte de charge.
le cable electrique sur 100m vas perdre de l intensité .
le cable electrique sur 100m vas perdre de l intensité .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Le fils bleu de chez lacme est bien isolé tu peux l enterré et d un bon diametre tu ne perdras pas de puissance
bb85- + membre techno +
85
il existe un diamètre plus gros en fils bleu ??
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je viens de voir des bobines de chez patura et galagher 100m
fils enterrable pour + de 50 m et une clôtures de + de 5 j . il faut un fils de 2.7mm.cout 200e
le cable electrique 3/en 2.5mm mono est il capable de faire marcher le poste de clôture à 100m
fils enterrable pour + de 50 m et une clôtures de + de 5 j . il faut un fils de 2.7mm.cout 200e
le cable electrique 3/en 2.5mm mono est il capable de faire marcher le poste de clôture à 100m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
à défaut de lacher les génisses, j'ai terminé de poser mon poste élèctrique.
J'ai choisis un solaire à cause du manque de temps en étè de changer régulierement la batterie et au moins on à une puissance constente.
C'est un peu le parc grand luxe mais vu que je débute en allaitant et que je met un taureaux au parc je veux un peu de zénitude
le systéme patura est vraiment pas mal, dérouleur, tendeur de fil et ressort et le petit plus la télècommande qui stop le poste depuis n'importe quel endroit du parc.
J'ai choisis un solaire à cause du manque de temps en étè de changer régulierement la batterie et au moins on à une puissance constente.
C'est un peu le parc grand luxe mais vu que je débute en allaitant et que je met un taureaux au parc je veux un peu de zénitude
le systéme patura est vraiment pas mal, dérouleur, tendeur de fil et ressort et le petit plus la télècommande qui stop le poste depuis n'importe quel endroit du parc.
payou88- + membre techno +
vosges
à mon humble avis, grosse erreur de mettre le fil électrifié entre deux barbelés
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pourquoi erwin
vosges
Il risque de ce retrouver enrouler autour d'un des fils barbelé..
Puis pour moi la fil de clôture électrique sert a protéger la clôture barbelé
Puis pour moi la fil de clôture électrique sert a protéger la clôture barbelé
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Si deux Taureaux se retrouvent voisin et qu'un a des génisses et l'autre des vielles vaches, il qu'ils sont pas trop pépère tranquille. Il faut 5 barbelés celui du haut à 130 mini, piquets tout les 2m.
Et de chaque coté clôture élec a 50 cm ou 80 des barbelés a 90cm de hauteur. Si il peuvent se sentir le mufle c'est foutu, soit un sautera par dessus ou la clôture volera.
Ton barbelé du haut est à quel hauteur ça parait bas ?
Planque ta clôture solaire, beaucoup s'envole mystérieusement . Si elle se remarque d'une route ou d'un chemin tu vas vite
Et de chaque coté clôture élec a 50 cm ou 80 des barbelés a 90cm de hauteur. Si il peuvent se sentir le mufle c'est foutu, soit un sautera par dessus ou la clôture volera.
Planque ta clôture solaire, beaucoup s'envole mystérieusement . Si elle se remarque d'une route ou d'un chemin tu vas vite
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
erwin a écrit:à mon humble avis, grosse erreur de mettre le fil électrifié entre deux barbelés
Vu que la totalité de la cloture est en piquets bois, pas de problèmes si le fil électrique touche un barbelé... sauf si il se sert d'une ligne de barbelés pour prolonger la masse à l'autre bou du parc.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
payou88 a écrit:Pourquoi erwin
1) tu vas vite te retrouver avec les fils emmêlés
2) pour être efficace l'électrifié doit être en bas ou en haut , pas au milieu.
( Si un seul électrifié, je préfère au dessus. Mes dernières clôtures: 3 barbelés électrifiés, le top! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
gaston02 a écrit:erwin a écrit:à mon humble avis, grosse erreur de mettre le fil électrifié entre deux barbelés
Vu que la totalité de la cloture est en piquets bois, pas de problèmes si le fil électrique touche un barbelé... sauf si il se sert d'une ligne de barbelés pour prolonger la masse à l'autre bou du parc.
c'est pas du boulot ! ... et puis il y a toujours un peu de pertes.
erwin- + membre techno +
south Belgium
je profite de votre post cloture, j'en une , non pas pour empécher les bêtes de sortir mais pour les empécher de rentrer, les cerfs adorent mes vignes . cloture sur batterie , combien de temps tiens la batterie chargée ? (parcelle de 2 ha ) un seul fil
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Titi a écrit:Si deux Taureaux se retrouvent voisin et qu'un a des génisses et l'autre des vielles vaches, il qu'ils sont pas trop pépère tranquille. Il faut 5 barbelés celui du haut à 130 mini, piquets tout les 2m.
J'en ai une le tout est electrifier il faut une clé pour arreter le courant.
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
idem le post est anti vol
vosges
quel est la puissance de ta cloture nombre de joule.
quel est le prix
ma lacme avec panneau solaire n a jamais fonctionné le s a v vraiment des incompétents .
quel est le prix
ma lacme avec panneau solaire n a jamais fonctionné le s a v vraiment des incompétents .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le probleme de ma lacmé u bison 1500 elle descend trop en puissance quand la vegetation ne touche pas aux fils 4joules . les renards rentre dans le parc .comment faire pour qu elle ne descend pas aussi bas ????
bb85- + membre techno +
85
Panneaux solaire, batterie adapté, caisson antivol, appareil de cloture 8 Joule
(+/- 4000 m de cloture de fil barbeler) a peu prêts 500 roro il y a 3 ans
Il fonctionne 3 ans non-stop (cloture sangliers) RAS
(+/- 4000 m de cloture de fil barbeler) a peu prêts 500 roro il y a 3 ans
Il fonctionne 3 ans non-stop (cloture sangliers) RAS
la botte
erwin a écrit:gaston02 a écrit:erwin a écrit:à mon humble avis, grosse erreur de mettre le fil électrifié entre deux barbelés
c'est pas du boulot ! ... et puis il y a toujours un peu de pertes.
+1000 le fil electrifier est trop près des fils barbeler.
la botte
essaie de faire pipi dessus tu veras si la puissance est faible.....bb85 a écrit:le probleme de ma lacmé u bison 1500 elle descend trop en puissance quand la vegetation ne touche pas aux fils 4joules . les renards rentre dans le parc .comment faire pour qu elle ne descend pas aussi bas ????
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'ai fait le meme montage,le but etait d'amener le courant aux endroits ou la cloture barbele etait morte,d'avoir le courant pour faire des decoupes de parcelle a l'electrique et aussi de proteger les barbeles car elles detendent tout en passant la tete
ben au final c'est uneerreur comme ont dit certains,le fil electrique s'enroule toujours autour du barbele,beaucoup de pertes,meme avec le u bison 15000,tu passe ton temps a faire le tour pour voir la ou ca touche et les vaches finissent par sortir
j'ai fini par carrement me servir d'un poste sur batterie pour la decoupe de parcelle tellement le secteur est merdique
car a part le faire passer entre 2 fils barbeles je voit pas trop de solution
meme les piquets fer a 50 cm devant le barbele elles les tordent ,arrachent quand c'est mouille et finissent aussi par tout enrouler avec le barbele
mes limousines sont tres corriaces
ben au final c'est uneerreur comme ont dit certains,le fil electrique s'enroule toujours autour du barbele,beaucoup de pertes,meme avec le u bison 15000,tu passe ton temps a faire le tour pour voir la ou ca touche et les vaches finissent par sortir
j'ai fini par carrement me servir d'un poste sur batterie pour la decoupe de parcelle tellement le secteur est merdique
car a part le faire passer entre 2 fils barbeles je voit pas trop de solution
meme les piquets fer a 50 cm devant le barbele elles les tordent ,arrachent quand c'est mouille et finissent aussi par tout enrouler avec le barbele
mes limousines sont tres corriaces
tarn
pourquoi vous ne mettez pas tout simplement 2 ou 3 barbelés électrifiés et basta ?
( passer un fil électrifié entre ou à proximité de barbelés non-électrifiés, faut vraiment avoie envie de s'emmerder et perdre son temps à faire le tour des clôtures ! )
( passer un fil électrifié entre ou à proximité de barbelés non-électrifiés, faut vraiment avoie envie de s'emmerder et perdre son temps à faire le tour des clôtures ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
MA 31 a écrit:quel est la puissance de ta cloture nombre de joule.
quel est le prix
C'est une 9 joules, l'ensemble panneaux+boitier antivol+poste fait 1400£ je sais c'est pas donné mais j'ai pas de perte de l'autre coté du parc je commence à 10kw et je termine à 10kw.
Le soucis de ce parc est qu'il borde un fossé et elles ne peuveut pas s'empécher de forcer les barbelés pour y boire malgré l'eau de la conces, avec le jus je pense que ça va le faire.
vosges
Pour moi et mes blondes en périphérie de parc c'est 4 barbelés avec celui du haut à 1.25 m. et les trois autres à 25 cm. d'écartement .
Sinon pour les découpes à l'intérieur c'est un fil lisse électrifié à 90 cm. et à 45 cm. un barbelé non électrifié sinon toujours en contact avec la végétation et courant qui part à la terre .
Les vaches ne recevant pas de coup de jus nettoient correctement sous le barbelé .
Ni les vaches ni les veaux ne passent , même au sevrage des veaux .
Sinon pour les découpes à l'intérieur c'est un fil lisse électrifié à 90 cm. et à 45 cm. un barbelé non électrifié sinon toujours en contact avec la végétation et courant qui part à la terre .
Les vaches ne recevant pas de coup de jus nettoient correctement sous le barbelé .
Ni les vaches ni les veaux ne passent , même au sevrage des veaux .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
N'importe quel bovin passeras à travers un barbelé plutôt qu'une clôture électrifier si il craint le courant.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu as bien ditSI IL CRAINT LE COURANT
le probleme certaines betes ne craignent rien passent sous les fils demontent les piquets avec les cornes,memes avec des postes de 15 joules je suis emmerde,ca sort
au barbele si c'est fait correctement fait elles abiment la cloture certes mais ne sortent pas ou tres rarement
honnetement je me demande comment font ceux qui les tiennent tout a l'electrique,a moins de se brancher sur une ligne haute tension et griller les betes recalcitrantes
le probleme certaines betes ne craignent rien passent sous les fils demontent les piquets avec les cornes,memes avec des postes de 15 joules je suis emmerde,ca sort
au barbele si c'est fait correctement fait elles abiment la cloture certes mais ne sortent pas ou tres rarement
honnetement je me demande comment font ceux qui les tiennent tout a l'electrique,a moins de se brancher sur une ligne haute tension et griller les betes recalcitrantes
tarn
case ih 81 a écrit:tu as bien ditSI IL CRAINT LE COURANT
1) éliminer les salopes ( mais ça c'est valable quel que soit le système utilisé )
2) il ne suffit pas d'avoir un appareil qui sort 500 000 joules , encore faut-il que la clôture soit bien faite !
( qualité de la prise de terre; visibilité, nombre et hauteur des fils; apprentissage des jeunes animaux au fil électrifié: etc ... )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Question poste
J’ai du courant sur la prise de terre de mon poste
J’ai fait plusieurs fois le tour je ne vois pas de masse sur la clôture
Est-ce que c’est le poste qui est hs ?
Est-ce que je n’ai pas assez de piquet de Terre ?(1)
J’ai du courant sur la prise de terre de mon poste
J’ai fait plusieurs fois le tour je ne vois pas de masse sur la clôture
Est-ce que c’est le poste qui est hs ?
Est-ce que je n’ai pas assez de piquet de Terre ?(1)
nico54- + Membre Accro +
54
1 piquet au poste c'est assez
mais il faut qu'elle soit humide
mais il faut qu'elle soit humide
François02- + membre techno +
02
Cette année pas de problème ;)
J’ai du courant sur le fil mais pas à pleine intensité
C’est un lacmé 10 j mais j’ai mois d’ 1 j
J’ai du courant sur le fil mais pas à pleine intensité
C’est un lacmé 10 j mais j’ai mois d’ 1 j
nico54- + Membre Accro +
54
bonjour nico54
ta clôture électrique est montée comment en piquet fer ou bois
ta parcelle est tel très humide
ta clôture électrique est montée comment en piquet fer ou bois
ta parcelle est tel très humide
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Fil acier ou plastifié ? quand ça merdouille je coupe par secteur quand je trouve pas ça permet de moins galoper..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Fil électrique et poteau fer
Le parc est sain
Le parc est sain
nico54- + Membre Accro +
54
Fais le test comme à la fin de la vidéo pour voir si tout fonctionne normalement
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Des fois , il faut augmenter le nombre de prise de terre ou utiliser de la bentonite pour améliorer les choses.....Et garder un minimum d'humidité au pied de celle ci....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
erwin aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2