Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
compost déchet vert : vous en pensez quoi ?
+32
jojo22
philaubers
téo 62
pathfinder
JJ
Rom89
seguim
fergie62
alceste
du sol au vin
agrihesdin
williams 475
d.d.
gan 29
bzh centre
BEE 59
Max.c
ADBLUE
sibalo
herve56
bidou02
BV-Fan
tf76
blaise59
vivanden
eleveur-87
PatogaZ
basto
carlo s
lagaff3
tiantian
max-42
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
compost déchet vert : vous en pensez quoi ?
Rappel du premier message :
quel aubène, la déchetterie voisine donne son compost, plus qu'a le charger et le charrier
j'en ait emener déjà 100 tonnes
le compost a les propriétés ci dessus !
vous en pensez quoi, cette analyse me parrait plutot bonne ce qui est étonnant pour des déchets vert !
a votre avis à quelle quantité ha je dois l'épandre pour mettre du maïs au primptemps et etant donné les teneurs en NPK je me demandais si c'était necessaire de rajouter de l'engrais minérale ?
quel aubène, la déchetterie voisine donne son compost, plus qu'a le charger et le charrier
j'en ait emener déjà 100 tonnes
le compost a les propriétés ci dessus !
vous en pensez quoi, cette analyse me parrait plutot bonne ce qui est étonnant pour des déchets vert !
a votre avis à quelle quantité ha je dois l'épandre pour mettre du maïs au primptemps et etant donné les teneurs en NPK je me demandais si c'était necessaire de rajouter de l'engrais minérale ?
max-42- + membre techno +
42
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: compost déchet vert : vous en pensez quoi ?
philaubers a écrit:j'en ai acheté il y a deux ans,j'ai été très déçu (morceaux de plastique,de métaux...en abondance).
vaut peut être mieux aller voir sur place avant d'acheter.
+1 Et il en est malheureusement qui sont tout content d'acheter les poubelles des citadins .
Quand on vous dit compost de déchets verts c'est en fait mélange avec boues de STEP et rien d'autre ,alors si vous voulez tuer vos sols allez y , à 3.5 € /T ou M3 c'est pas cher
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ce qui est important c'est le rapport C/N
si il est supérieur à 7 tu laisse ça aux autres;
avec un C/N de 16 par exemple il te faudra plus de 100 unités d'azote pour le faire pourrir,il ne reste rien pour la culture qui malgré tes apports d'azote
ferons une "faim d'azote"
avec un C/N de 16 par exemple il te faudra plus de 100 unités d'azote pour le faire pourrir,il ne reste rien pour la culture qui malgré tes apports d'azote
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Ça dépend ton objectif... un compost avec c/n élevé n’est pas forcément un mauvais composé, car il va te permettre de travailler sur ton humus stable.de NANTES Gilles a écrit:ce qui est important c'est le rapport C/N
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
varadero aime ce message
Très simple pour reconnaître :Gtama a écrit:philaubers a écrit:j'en ai acheté il y a deux ans,j'ai été très déçu (morceaux de plastique,de métaux...en abondance).
vaut peut être mieux aller voir sur place avant d'acheter.
+1 Et il en est malheureusement qui sont tout content d'acheter les poubelles des citadins .
Quand on vous dit compost de déchets verts c'est en fait mélange avec boues de STEP et rien d'autre ,alors si vous voulez tuer vos sols allez y , à 3.5 € /T ou M3 c'est pas cher
44-051 sans boues
44-095 avec boues
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J’ai les 2 mais j’ai du mal avec le 44-095 c’est contre mes convictions...téo 62 a écrit:Tu as ça ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Moi aussi je suis pas pour
téo 62- + membre techno +
pas de calais
je vais en chercher tous les ans 200 tonnes
compost de dechets vert sans boues
la plate forme appartient a deux frères agri (des copains a carlos, je crois)
super serieux (pas de plastiques ni de morceaux de bois ou de fer ou autres pollutions)
je pense qu il faut aller voir sur la plate forme avant d acheter
un fumier est surement mieux mais faut il encore en trouver et je pense comme max : on travaille sur le long terme avec un compost de dechets vert, mo et humus
pour le prix en direct je n ai pas trouvé mieux (enfin je ne suis pas loin : 10 km mais je vois des agri sur place qui font 35 kms pour la qualité du produit)
compost de dechets vert sans boues
la plate forme appartient a deux frères agri (des copains a carlos, je crois)
super serieux (pas de plastiques ni de morceaux de bois ou de fer ou autres pollutions)
je pense qu il faut aller voir sur la plate forme avant d acheter
un fumier est surement mieux mais faut il encore en trouver et je pense comme max : on travaille sur le long terme avec un compost de dechets vert, mo et humus
pour le prix en direct je n ai pas trouvé mieux (enfin je ne suis pas loin : 10 km mais je vois des agri sur place qui font 35 kms pour la qualité du produit)
7356- + Membre +
59
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 4 sur 4