Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combinés de préparation du sol
+8
poun47
seguim
sibalo
Bounty
bezo
918spyder
PatogaZ
epinette02
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Combinés de préparation du sol
quelqu'un connait il cette marque? quelqu'un a t'il vu tourner un outil de cette marque? Merci de me faire parvenir vos avis. http://www.farmet.fr/machines-agricoles/combines-de-preparation-du-sol-kompaktomat.html
epinette02- + Membre +
nord-est de l'aisne (10 km Laon)
Re: Combinés de préparation du sol
ça ressemble furieusement à de la copie de lemken made in Tchéquie .
t'as des devis de prix ?
si oui y a t'il de grosses différences ?
t'as des devis de prix ?
si oui y a t'il de grosses différences ?
Invité- Invité
distribué par Payen Import
voir avec Sylvestre
leur matos c'est comme le canada dry : çà a la couleur, çà ressemble mais c'est pas ....
c'est comme un apollo avec un terrano : çà ressemble oui, çà ressemble ...
voir avec Sylvestre
leur matos c'est comme le canada dry : çà a la couleur, çà ressemble mais c'est pas ....
Invité- Invité
pour le tarif:
http://www.farmet.fr/machines-agricoles/zoom.htm?picture=kompaktomaty11 celui ci est a un petit 20 000€, je ne sais pas le prix d'un lemken mais le prix d'un condor de religieux freres et pas loing du double...
mais je suis plus pour ce type http://www.farmet.fr/zoom.php?fid=3098&lang=fr et la on est encore en negos mais sa tourne vers 25-27 000€ , tout depend des equipements...
http://www.farmet.fr/machines-agricoles/zoom.htm?picture=kompaktomaty11 celui ci est a un petit 20 000€, je ne sais pas le prix d'un lemken mais le prix d'un condor de religieux freres et pas loing du double...
mais je suis plus pour ce type http://www.farmet.fr/zoom.php?fid=3098&lang=fr et la on est encore en negos mais sa tourne vers 25-27 000€ , tout depend des equipements...
epinette02- + Membre +
chez nous on a tout essayé et rien n' équivaut à un coup de rotative / croskillette
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:chez nous on a tout essayé et rien n' équivaut à un coup de rotative / croskillette
pour du semis de printemps ?
perso j'aime pas trop la rotative pour des betteraves ou du maïs ...
Invité- Invité
chez nous pas terible a la rotative (lisage) et reste le cout/ha. Pour payen je savais pas, il en parle pas sur le site de farmet. Moi je suis en contact avec un conces du nord, mais c'est bon a savoir
epinette02- + Membre +
PatogaZ a écrit:chez nous on a tout essayé et rien n' équivaut à un coup de rotative / croskillette
mais en rendement de chantier ça doit être inférieur non ?
à lui de voir ses terres si elles sont cassantes avec des roches ou autres joyeusetés et sa façon de respecter le matos : certains arrivent à bout de n'importe quelle férraille même réputées !
Invité- Invité
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous on a tout essayé et rien n' équivaut à un coup de rotative / croskillette
pour du semis de printemps ?
perso j'aime pas trop la rotative pour des betteraves ou du maïs ...
pour betteraves quand t'as un bon vent d'est rien ne vaut la rota et le kroskill dérrière pour garder la fraîcheur !
pour chicorées c'est encore pire .
Maïs on s'en fout ça passe tjrs
Invité- Invité
epinette02 a écrit:pour le tarif:
clic là
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous on a tout essayé et rien n' équivaut à un coup de rotative / croskillette
à lui de voir ses terres si elles sont cassantes avec des roches ou autres joyeusetés et sa façon de respecter le matos : certains arrivent à bout de n'importe quelle férraille même réputées !
on reste rotative parce que le font est rarement bon et qu' avec des dents on remonte de la colle et que ça fait de la "gaillette "une fois sec , en plus les combinés nivellent mal , bien moins qu' une rotative
débit de chantier ????? 2.5 ha / h en 4 m à la rotative , y' a pas des lustres à gagner en combiné ou alors il faut de la largeur mais attention le prix
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jack77 a écrit:distribué par Payen Import
voir avec Sylvestre
Ce n'est plus payen qui distribue, clic là => http://www.euromachinisme.fr/
Invité- Invité
sylvestre a écrit:jack77 a écrit:distribué par Payen Import
voir avec Sylvestre
le site payen-direct n'est pas mis à jour alors
Invité- Invité
jack77 a écrit:sylvestre a écrit:jack77 a écrit:distribué par Payen Import
voir avec Sylvestre
le site payen-direct n'est pas mis à jour alors
sont peut être un peu à la bourre !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:jacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:chez nous on a tout essayé et rien n' équivaut à un coup de rotative / croskillette
on reste rotative parce que le font est rarement bon et qu' avec des dents on remonte de la colle et que ça fait de la "gaillette "une fois sec , en plus les combinés nivellent mal , bien moins qu' une rotative
débit de chantier ????? 2.5 ha / h en 4 m à la rotative , y' a pas des lustres à gagner en combiné ou alors il faut de la largeur mais attention le prix
pour du lin par exemple un bon nivellement est important et là la rotative s'impose .
pour les betteraves bof .
le maïs avec les semoirs actuels on planterai même el kemin !
Invité- Invité
Ça ressemble, déjà rien que de nom au Kompactor de Lemken... Mais a mon avis la comparaison s'arrête là.
Pour moi quand on voit le boulot que fait un Kompactor c'est pas le meilleur outil de préparation (on en a eu en cuma pendant pas loin de 15ans peut être en 4m repliable) et depuis qu'ils ont changé pour le Combigerm de Franquet c'est autre chose que ce soit pour betteraves, maïs ou pdt.
Pour moi quand on voit le boulot que fait un Kompactor c'est pas le meilleur outil de préparation (on en a eu en cuma pendant pas loin de 15ans peut être en 4m repliable) et depuis qu'ils ont changé pour le Combigerm de Franquet c'est autre chose que ce soit pour betteraves, maïs ou pdt.
Invité- Invité
Il y a dix ans un Farmet 3m c'était à même pas 6000€ de mémoire...
Bon boulot sur labour, niveau finition c'est pas très plat
Bon boulot sur labour, niveau finition c'est pas très plat
918spyder- + membre techno +
37
Eh bien moi je vais tester le Kompact'agro de Guilbart dans la préparation de lin pour commencer. (sans labour derrière Grizzly Guilbart)
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Nous avons utilisé un 4m porté repliable pour les reprises de labour en terre argileuse.
Sont plus gros défaut reste le nivellement qui est insuffisant. Surtout que notre barre de nivellement avant est en 3 parties. La barre située à l'arrière ne sert à rien.
Les dents sont fragiles, un peu à l'image de l' outil. Mon père à eu la bonne idée de prendre un tuyau en fer, d'un ancien réseau de drainage relevé par la charrue, le chassis du farmet s'en souvient encore.
C'est dommage car l'outil est plutôt bien concu et les réglages sont simples.
Un autre avis:
https://www.youtube.com/watch?v=OMDNLztS1YA
Sont plus gros défaut reste le nivellement qui est insuffisant. Surtout que notre barre de nivellement avant est en 3 parties. La barre située à l'arrière ne sert à rien.
Les dents sont fragiles, un peu à l'image de l' outil. Mon père à eu la bonne idée de prendre un tuyau en fer, d'un ancien réseau de drainage relevé par la charrue, le chassis du farmet s'en souvient encore.
C'est dommage car l'outil est plutôt bien concu et les réglages sont simples.
Un autre avis:
https://www.youtube.com/watch?v=OMDNLztS1YA
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Abeauc a écrit:Ça ressemble, déjà rien que de nom au Kompactor de Lemken... Mais a mon avis la comparaison s'arrête là.
Pardon pour le hs , mais quelle était l'utilisation du lemken ( reprise de labour ... et le type de terre ) ? Et les différence entre le lemken et le franquet ?
merci
du Tarn et de la Garonne
Et bien merci pour toute vos reponces, reste plus qu'a voir si sa le fait ou pas. Ha oui j'avais oublié de vous dire que j'usque a present je prepare la terre avec un germinator (kongskilde) de 6m, et il n'est pas top non plus question nivellement. Et pour finir je me doute bien que pour le prix, on peut avoir mieux mais pour moi vu le prix des autres marques, sa me fait mal surtout que je vais m'en servir que pour la preparation de terre a betteraves.
epinette02- + Membre +
Bounty a écrit:Abeauc a écrit:Ça ressemble, déjà rien que de nom au Kompactor de Lemken... Mais a mon avis la comparaison s'arrête là.
Pardon pour le hs , mais quelle était l'utilisation du lemken ( reprise de labour ... et le type de terre ) ? Et les différence entre le lemken et le franquet ?
merci
L'utilisation du Lemken c'était essentiellement reprise de labour et parfois sur du non labour (déchaumage).
Préparation pour maïs et betterave et parfois pour certains semis de printemps. Par contre pour pdt impossible dès que tu terré, l'engin remonté des ouacs, c'est vraiment fait pour du travail superficiel.
Les types de terre, ça va du petit limon au gros bief (très gros même) en passant par les cranettes, du blanc, ...
De tout en gros sauf des terres à cailloux (mis à part des grès parfois en grande quantité...) et terres humides bien que des fois...
Donc maintenant on a 2 Franquet Combigerm, un 3m et un 4m repliable. Déjà grosse différence de conception des outils par rapport à Lemken. Ensuite le gros avantage du Combigerm c'est que tu peux travailler profond sans remonter de merde, un nivellement parfait, pas de trace de roues, tu peux avancer aussi plus vite qu'avec le Kompactor et puis tu obtiens un bien meilleur résultats et lit de semence qu'avec le Kompactor...
Bien évidemment pour les pdt un 3m était nécessaire pour pouvoir le terrer... 4m même sur 150cv pour préparer pdt c'est pas possible
En espérant avoir répondu à tes questions
Invité- Invité
Nikel, merci pour ces précisions Abeauc
Et bon choix à epinette02.
Et bon choix à epinette02.
du Tarn et de la Garonne
epinette02 a écrit:Et bien merci pour toute vos reponces, reste plus qu'a voir si sa le fait ou pas. Ha oui j'avais oublié de vous dire que j'usque a present je prepare la terre avec un germinator (kongskilde) de 6m, et il n'est pas top non plus question nivellement. Et pour finir je me doute bien que pour le prix, on peut avoir mieux mais pour moi vu le prix des autres marques, sa me fait mal surtout que je vais m'en servir que pour la preparation de terre a betteraves.
si c'est que pour betteraves alors fonce .
le nivellement n'est pas si important que ça avec les semoirs modernes ...je dis pas avec les anciens "tank" .
Invité- Invité
Faux jacquou, avec un sol mal nivelé c'est de la tarre en plus a l'arrachage car tu dois aller plus profond pour sortir celles des creux et de même pour les semis en biais par rapport a la préparationjacquou le croquant a écrit:epinette02 a écrit:Et bien merci pour toute vos reponces, reste plus qu'a voir si sa le fait ou pas. Ha oui j'avais oublié de vous dire que j'usque a present je prepare la terre avec un germinator (kongskilde) de 6m, et il n'est pas top non plus question nivellement. Et pour finir je me doute bien que pour le prix, on peut avoir mieux mais pour moi vu le prix des autres marques, sa me fait mal surtout que je vais m'en servir que pour la preparation de terre a betteraves.
le nivellement n'est pas si important que ça avec les semoirs modernes ...je dis pas avec les anciens "tank" .
Invité- Invité
J'en est un a la maison. Il doit avoir 8 ans
J'ai une barre niveleuse derriere les dents, c'est elle qui fait le plus de boulot.
Celle de deriere c'est plus pour faire jolie
La barre niveleuse avant est chez moi en 3 parties, pour diriger le flux de terre au niveau des roues.
J'ai laissé que celle centrale les autres ferailles avec des pneus en 650 ca ne va pas.
Sinon au niveau des dents c'est pas un dent franquet Mais quand ca casse tu en mets une franquet c'est les meme
Le bati, RAS c'est du solide.
J'ai encore jamais touché au roulements, ni cassé d'elements de la croskillette
Pour info j'ai pas mal de craie...
J'ai une barre niveleuse derriere les dents, c'est elle qui fait le plus de boulot.
Celle de deriere c'est plus pour faire jolie
La barre niveleuse avant est chez moi en 3 parties, pour diriger le flux de terre au niveau des roues.
J'ai laissé que celle centrale les autres ferailles avec des pneus en 650 ca ne va pas.
Sinon au niveau des dents c'est pas un dent franquet Mais quand ca casse tu en mets une franquet c'est les meme
Le bati, RAS c'est du solide.
J'ai encore jamais touché au roulements, ni cassé d'elements de la croskillette
Pour info j'ai pas mal de craie...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:distribué par Payen Import
voir avec Sylvestre
Farmet est aussi distribué par un petit concess du nord (59) à Busigny qui s'appelle Nord Agri .
Il font même de la pub pour cet appareil en ce moment: 20 000€ pour un 6m semi-porté dans la limite des stocks dispo.
Invité- Invité
busigny/hordain/landrecies/st python : maison sérieuse
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je te remercie bien, tu me rassure car c'est avec cette maison que je suis en contact. Si le seul probleme est les dent qui casse, pour la difference de tarif j'ai de la marge pour en changé... Pour le nivellement je pence pas etre pire qu'avec mon vieux germinator.seguim a écrit:busigny/hordain/landrecies/st python : maison sérieuse
epinette02- + Membre +
Tu montes un planche niveleuse pris sur le bati du chassi dent de vibro. Sur le miens a l'epoque c'etait monté comme ca..
Somme (Plateau Picard)
ok merci sibalo, mais tu est dans quel coin au juste? Tu a quelle type de terre?
epinette02- + Membre +
le butté a écrit:Faux jacquou, avec un sol mal nivelé c'est de la tarre en plus a l'arrachage car tu dois aller plus profond pour sortir celles des creux et de même pour les semis en biais par rapport a la préparationjacquou le croquant a écrit:epinette02 a écrit:Et bien merci pour toute vos reponces, reste plus qu'a voir si sa le fait ou pas. Ha oui j'avais oublié de vous dire que j'usque a present je prepare la terre avec un germinator (kongskilde) de 6m, et il n'est pas top non plus question nivellement. Et pour finir je me doute bien que pour le prix, on peut avoir mieux mais pour moi vu le prix des autres marques, sa me fait mal surtout que je vais m'en servir que pour la preparation de terre a betteraves.
cépafo , mais on reconnaît bien là ton côté hyper précis !
rare sont les entrepreneurs qui chiadent autant leurs réglages pour arracher !
c'est tout à ton honneur !
ah et puis quand je suis parti a preparer au vibro je donne un coup en biais sur le labour et puis un deuxième en long pour planter .
Invité- Invité
10km d'Amiens. 2/3 cranette le reste en limon moyen du santerreepinette02 a écrit:ok merci sibalo, mais tu est dans quel coin au juste? Tu a quelle type de terre?
Si tu as besoin d'info ou tel.... en MP
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:10km d'Amiens. 2/3 cranette le reste en limon moyen du santerreepinette02 a écrit:ok merci sibalo, mais tu est dans quel coin au juste? Tu a quelle type de terre?
Si tu as besoin d'info ou tel.... en MP
ok merci si j'ai besoin je te reviens là-dessus, et encore merci a tous pour vos reponces
epinette02- + Membre +
le butté a écrit:Faux jacquou, avec un sol mal nivelé c'est de la tarre en plus a l'arrachage car tu dois aller plus profond pour sortir celles des creux et de même pour les semis en biais par rapport a la préparationjacquou le croquant a écrit:epinette02 a écrit:Et bien merci pour toute vos reponces, reste plus qu'a voir si sa le fait ou pas. Ha oui j'avais oublié de vous dire que j'usque a present je prepare la terre avec un germinator (kongskilde) de 6m, et il n'est pas top non plus question nivellement. Et pour finir je me doute bien que pour le prix, on peut avoir mieux mais pour moi vu le prix des autres marques, sa me fait mal surtout que je vais m'en servir que pour la preparation de terre a betteraves.
+1 très important
1 pour la tarre et deux pour les nerfs du chauffeur de la machine a bs, exemple d'une année ou les bs on été semer en travers du labours un vrai cauchemar
Invité- Invité
Avec les matinées de Gel que l'on a eut,j'en ai profité pour préparer les sols pour les cultures de printemps.Travail satisfaisant dans l'ensemble mais pas touché les Boulbènes.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
@poun47 sa l'air de faire du bon boulot tu prépares pour faire du tournesol
Invité- Invité
guy37 a écrit:@poun47 sa l'air de faire du bon boulot tu prépares pour faire du tournesol
En fait c'est pour toutes les cultures de printemps.
tu as de la chance en plus du bon travail.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pourquoi tu passes avec la rotative +vibro ca sfftrait pas un coup de herse plate puis vibro?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
benes a écrit:pourquoi tu passes avec la rotative +vibro ca sfftrait pas un coup de herse plate puis vibro?
Tout simplement car je n'ais jamais fait du bon boulot avec une herse plate(peu être suis je trop difficile) et par endroit avec la paille ça allait bourrer donc avec la rotative = meilleur mélange.
fini la reprise de labour pour tournesol avec mon nouveau joujou
et pour le maïs faut attendre pourtant les labours blanchissent
et pour le maïs faut attendre pourtant les labours blanchissent
Petit point apres semis de betteraves, j'ai bien était livré de mon kompactomat, (2 jour avant debut de semis) et je suis tres content du produit, bonne preparation de la terre, bon nivelement et un bon rappuie (a mon gout a moi...) c'est le jour et la nuit par rapport a mon vieux germinator
epinette02- + Membre +
Ca marche pas plus mal qu'un lemeken et pour moins cher en plusepinette02 a écrit:Petit point apres semis de betteraves, j'ai bien était livré de mon kompactomat, (2 jour avant debut de semis) et je suis tres content du produit, bonne preparation de la terre, bon nivelement et un bon rappuie (a mon gout a moi...) c'est le jour et la nuit par rapport a mon vieux germinator
Somme (Plateau Picard)
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne regrette riensibalo a écrit:Ca marche pas plus mal qu'un lemeken et pour moins cher en plusepinette02 a écrit:Petit point apres semis de betteraves, j'ai bien était livré de mon kompactomat, (2 jour avant debut de semis) et je suis tres content du produit, bonne preparation de la terre, bon nivelement et un bon rappuie (a mon gout a moi...) c'est le jour et la nuit par rapport a mon vieux germinator
epinette02- + Membre +
Seul la peinture passera plus rapidement qu'un lemeken.....
Somme (Plateau Picard)
Tant pis, si il n'y a que ça... mais ils ont peut etre evolué, car a premiere vu elle me parait de bonne qualitée, les endroits ou il y avait des projections de cailloux sont comme neuf de plus il va dormir toute l'année a l'abrit. on vera bien dans quelques années....sibalo a écrit:Seul la peinture passera plus rapidement qu'un lemeken.....
epinette02- + Membre +
ben j'ai eu une démo du kompact'agro (merci Xavier et Édouard ) superbe outil 1 seul passage et semis de betterave c'est appréciable
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Moi c'est la peinture en générale qui pali, mais c'est du a la lune car hiverné dans un batiment parapluie. Par contre la peinture n'est pas attaqué par la rouille sauf 2-3 endroitepinette02 a écrit:Tant pis, si il n'y a que ça... mais ils ont peut etre evolué, car a premiere vu elle me parait de bonne qualitée, les endroits ou il y avait des projections de cailloux sont comme neuf de plus il va dormir toute l'année a l'abrit. on vera bien dans quelques années....sibalo a écrit:Seul la peinture passera plus rapidement qu'un lemeken.....
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1