Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
préparation sur de la neige
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
préparation sur de la neige
Avez vous déja essayer de preparer le sols quand il y a de la neige dessus( environ 8cm) pour profiter de gel qui va suivre et surtout ne pas tasser, plutot que d'attendre que ca dégele et que ca seche?
je sais, c'est plutot "Bizare" comme idée.
je sais, c'est plutot "Bizare" comme idée.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Re: préparation sur de la neige
bonjour ,par experience mon pere ma toujours deconseille de travailler un sol recouvert de neige.
il va mal ressuier et restera froid.il faut attendre le
il va mal ressuier et restera froid.il faut attendre le
dours1- + Membre +
est somme
quand il gele, faut laisser la terre tranquille, et avec la neige, vaut mieux aller faire de la luge...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
il me semble qu'il y en a un dans le nord qui a semé du blé sur de la neige , en ce moment il est pas mal occupé avec sa grenouille
Invité- Invité
il ne faut pas travailler de neige pour des cultures de printemps , par contre pour du blé semé en février , voir mars , c' est plutôt bon car ça fait un petit supplément de vernalisation
pour la grenouille , son comportement me rappelle étrangement le fendt 824 avec un moteur plus "méchant" que le MAN (normal il fait presque 40 cv de plus et 1/2 litre de cylindrée en injecteur pompe )
ça n' a pas l' air gourmand en pétrole , on arrive à taper 8 ha à l' heure avec le vibro de 24 pieds bien enterré , on pourrait encore aller un peu plus vite mais les rotos herses n'arrivent pas à danser au son de la musique
pour la grenouille , son comportement me rappelle étrangement le fendt 824 avec un moteur plus "méchant" que le MAN (normal il fait presque 40 cv de plus et 1/2 litre de cylindrée en injecteur pompe )
ça n' a pas l' air gourmand en pétrole , on arrive à taper 8 ha à l' heure avec le vibro de 24 pieds bien enterré , on pourrait encore aller un peu plus vite mais les rotos herses n'arrivent pas à danser au son de la musique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'es rester en roto bal-musette , t'as pas pris l'option roto pop-rock!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1