Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné de fauche FELLA ou POTTINGER
+8
noibe88
salicapi
bzh centre
jfk311
le chouan
centkght
sevi
bliss bzh
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
combiné de fauche FELLA ou POTTINGER
Rappel du premier message :
votre avis entre ces deux marques pour deux utilités affouragement en vert d une part et fauche combiné avant fanage...
modele FELLA SM 370 fz avec tambours de recentrage+SM 3570 TL
modele POTTINGER NOVACAT 301 ALPHA-MOTION avec 2 doubles disques de recentrage+novacat 352
merci
votre avis entre ces deux marques pour deux utilités affouragement en vert d une part et fauche combiné avant fanage...
modele FELLA SM 370 fz avec tambours de recentrage+SM 3570 TL
modele POTTINGER NOVACAT 301 ALPHA-MOTION avec 2 doubles disques de recentrage+novacat 352
merci
bliss bzh- + Membre +
bretagne
Re: combiné de fauche FELLA ou POTTINGER
tu veut parler du gros porc bridé de la section lait 22?sevi a écrit:il faut de l'autorité avec un homonymebzh centre a écrit:eh oui c'est ainsi sur ace
bliss bzh- + Membre +
bretagne
On me dit que sur les Pottinger, la limite dans de la grande herbe serait le patinage et fumage des courroies du conditioneur ?
Certains confirment ?
Certains confirment ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Dans la grande herbe, style dactyle épié, l'enroulement au conditionneur, je l'ai eu sur toutes les marques que j'ai essayé. Claas, Karine, fella, Kuhn et kV.... La moins sensible étant sans doute la kv
VERT 42- + membre techno +
42
vous parlez d un conditionneur a doigt qui s enroule autour pas à rouleau .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui doigts métalliquesMA 31 a écrit:vous parlez d un conditionneur a doigt qui s enroule autour pas à rouleau .
Est-ce qu’il y a le problème dans du foin de PN de 7t/ha?
Marne Ukraine
plus on met de puissance devant ,il y a forcément un fusible quelque part !!!!!!noibe88 a écrit:On me dit que sur les Pottinger, la limite dans de la grande herbe serait le patinage et fumage des courroies du conditioneur ?
Certains confirment ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ce serait un manque de place entre le lamier et le conditioneur qui serait le problème, apparemment corrigé sur celles qui sortent actuellementbzh centre a écrit:plus on met de puissance devant ,il y a forcément un fusible quelque part !!!!!!noibe88 a écrit:On me dit que sur les Pottinger, la limite dans de la grande herbe serait le patinage et fumage des courroies du conditioneur ?
Certains confirment ?
Marne Ukraine
vous ne savez pas ralentir en fonction du volume de matière a passer ????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
une ETA que je suis allez voir a un combiné de fauche krone et avant je pense qu il a eu du pottinger à moins qu il en a 2 combinès de fauche.noibe88 a écrit:On me dit que sur les Pottinger, la limite dans de la grande herbe serait le patinage et fumage des courroies du conditioneur ?
Certains confirment ?
si ça t intèresse je te donne son 06 ?
TRD- + membre techno +
france
un agriculteur vers chez moi avait bien fait fumer l entrainement d une faucheuse conditionneuse trainè 3 metres jd dans du marais, il n avait pas rèduit la vitesse.bzh centre a écrit:vous ne savez pas ralentir en fonction du volume de matière a passer ????????
j y suis allez avec la meme puissance de tracteur 160cv ,meme faucheuse dans les memes parcelles en roulant moins vite aucun probléme.
TRD- + membre techno +
france
J'ai jamais fait fumer les courroies d'un conditionneur, l'embrayage sur le cardan la oui c'est lui qui doit patiner en 1er,on sent bien que le conditionneur freine toute la machine mais après il n'y a rien de déconnant à rouler à 8kmh quand tu est dans du gros rendement... 160cv sur 3 mètres ça ne fait que 60cv de trop...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
l embrayage du cardan.Momo a écrit:J'ai jamais fait fumer les courroies d'un conditionneur, l'embrayage sur le cardan la oui c'est lui qui doit patiner en 1er,on sent bien que le conditionneur freine toute la machine mais après il n'y a rien de déconnant à rouler à 8kmh quand tu est dans du gros rendement... 160cv sur 3 mètres ça ne fait que 60cv de trop...
en effet dans les 60cv de trop et dans du marais ça pardonne pas.
TRD- + membre techno +
france
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2