Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis semoir john deere 740 A
+3
nico58
Géo Trouvetout
mx du 21
7 participants
Page 1 sur 1
avis semoir john deere 740 A
j ai le besoin d acheter un semoir a grains au depart mon idée etait d acheter un accord kverneland disques ou sabots mais une personne de connaissance me propose donc son jd 740 A semoir que je ne connait pas j ai donc besoin de vos avis pour ceux qui connaissent
c est pour des parcelles plutot a cailloux en non labour travail superficiel
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
Re: avis semoir john deere 740 A
on n en connait un
c est pas mal sur sol travaillé
mais comme la plupart des semoirs a disques ca a pas mal collé cette année !
c est pas mal sur sol travaillé
mais comme la plupart des semoirs a disques ca a pas mal collé cette année !
Invité- Invité
SALUT MX 1 voisin ne l a pas gardé + de 3 ans c était un 8 m et ça bourrait aux extrémités quand c était 1 peu humide alors que je semais avec mon rapid avec des pneus lisses (ancien modèle) a+
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
ici dans la cuma,ils l'ont modifié car il bourrait
nico58- + membre techno +
nievre
salut
sur l'exploit on a un 750 a
si c'est pour du semis direct ou TCS il marchera mieux
c'est un simple disque +sabot
le 740 est un double disque les débris passe moins bien
on en est très satisfait mais bon on sème que 25 hectares de blé avec par ans en direct dans les cannes de mais sa marche bien
sur l'exploit on a un 750 a
si c'est pour du semis direct ou TCS il marchera mieux
c'est un simple disque +sabot
le 740 est un double disque les débris passe moins bien
on en est très satisfait mais bon on sème que 25 hectares de blé avec par ans en direct dans les cannes de mais sa marche bien
Invité- Invité
Le 750 A : pour SD ou TCS
Le 740 : "que" TCS et en bonnes conditions.
J'en connais qu'un seul dans le département en 8 m ! le gars l'a depuis 5-6 ans, je pense, mais cette année, il n'est pas passé partout!!!
Sinon, c'est du JD assez costaud et assez simple. L'avantage est qu'il est moins cher que le 750 mais moins polyvalent à mon avis...
Le 740 : "que" TCS et en bonnes conditions.
J'en connais qu'un seul dans le département en 8 m ! le gars l'a depuis 5-6 ans, je pense, mais cette année, il n'est pas passé partout!!!
Sinon, c'est du JD assez costaud et assez simple. L'avantage est qu'il est moins cher que le 750 mais moins polyvalent à mon avis...
JRR28- + membre techno +
28
parait que sa coute assez cher en entretien
j ai toujours pas fait mon choix mais je veux du 8 m un dv de chez kv me conviendrait bien aussi
j ai toujours pas fait mon choix mais je veux du 8 m un dv de chez kv me conviendrait bien aussi
cote d or
chez mon concess y'en a Un tout neuf 750 A en 3 m ! c'est un de leur client qui l'a acheter, c'est le premier comme sa qu'ils vendent
sa m'as l'air d'être pas mal pour faire du SD, les élements sont sur 2 rangées donc je pense pas que sa bourre
sa me plait bien je me demande si je vais pas contacter le gars pour lui demander si il veut pas me faire un essai sur prairie et canne de maïs pour du blé
sa m'as l'air d'être pas mal pour faire du SD, les élements sont sur 2 rangées donc je pense pas que sa bourre
sa me plait bien je me demande si je vais pas contacter le gars pour lui demander si il veut pas me faire un essai sur prairie et canne de maïs pour du blé
max-42- + membre techno +
42
si tu a des cailloux en non labour, pourquoi tu t'oriente pas vers des socs plutôt que dees disques qui roulent sur les cailloux, ....mx du 21 a écrit:j ai le besoin d acheter un semoir a grains au depart mon idée etait d acheter un accord kverneland disques ou sabots mais une personne de connaissance me propose donc son jd 740 A semoir que je ne connait pas j ai donc besoin de vos avis pour ceux qui connaissent
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu l'as vu cette semaine max, il est arrivé ?c'est un copain qui la acheté pour faire du direct et semis sous couvertsmax-42 a écrit:chez mon concess y'en a Un tout neuf 750 A en 3 m ! c'est un de leur client qui l'a acheter, c'est le premier comme sa qu'ils vendent
rb42- + membre techno +
loire
oui oui sa fait 2 3 semaine qu'il y est !
très beau semoir ! il m'as dit qu'il était vendu sur veauchette, j'ai pensé a toi qui n'est pas loin comme tu es en sd et tcs c'est bien sa ?
oui en fait je m'y interresse parce on a du terrain sur veauche, c'est du sable et c'est la galère en labourant et puis l'état des terres se dégrade , on a déseherber l'autre jour a certains endroits j'enfonce encore jusqu'au labour sa me fait mal au coeur de voir cette boue et de saccager le terrain ainsi
d'ailleurs c'est bien un peu pour sa que tu travaille ainsi rb?
très beau semoir ! il m'as dit qu'il était vendu sur veauchette, j'ai pensé a toi qui n'est pas loin comme tu es en sd et tcs c'est bien sa ?
oui en fait je m'y interresse parce on a du terrain sur veauche, c'est du sable et c'est la galère en labourant et puis l'état des terres se dégrade , on a déseherber l'autre jour a certains endroits j'enfonce encore jusqu'au labour sa me fait mal au coeur de voir cette boue et de saccager le terrain ainsi
d'ailleurs c'est bien un peu pour sa que tu travaille ainsi rb?
42
c'est sur que ne plus labourer m'évite défaire des trous défaire travailler les entreprises avec des chenillettes et pas de moissons non plus avec des ornières
sur Veauche , on se croisera peut être en moisson
sur Veauche , on se croisera peut être en moisson
rb42- + membre techno +
loire
niveau rendement t'es arrivé a maintenir ? on en discutera en mp un de ses jours
oui peut etre c'est plus de l'autre coté de la 82 que je travaille je traverse rarement et pis c'est pas moi qui moissonne sur ce secteur là
oui peut etre c'est plus de l'autre coté de la 82 que je travaille je traverse rarement et pis c'est pas moi qui moissonne sur ce secteur là
42
c etait mon idée de départ mais dans les résidus le disque passera mieuxtf76 a écrit:si tu a des cailloux en non labour, pourquoi tu t'oriente pas vers des socs plutôt que dees disques qui roulent sur les cailloux, ....mx du 21 a écrit:j ai le besoin d acheter un semoir a grains au depart mon idée etait d acheter un accord kverneland disques ou sabots mais une personne de connaissance me propose donc son jd 740 A semoir que je ne connait pas j ai donc besoin de vos avis pour ceux qui connaissent
ceci dit je n ai toujours pas fait l achat
cote d or
Page 1 sur 1