Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Julie, la petite accidentée remercie ACE
+25
pitafe
iris
Pierre89
Yves 51
la souris verte
bruce 17
Chantou
bezo
elie
alain
lolo13430
poun47
manos
Deimos
tf76
ADBLUE
fred03
bobby
pat61
hexa
8360.47
philaubers
hermine 22
carlo s
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Julie, la petite accidentée remercie ACE
Suite au topic de Michel "le butté" -hôpital Grenoble- du 12 Février, Julie a reçu aujourd'hui les cadeaux de la communauté ACE.
Vous lui avez offert un joli chat tigré roux en peluche qui recevra ses confidences de petite malade et un jeu électronique interactif dont le thème est un poney dont elle doit s'occuper, le nourrir virtuellement, le soigner et même lui apprendre des figures de dressage !!
Ayant un peu de "bouteille" dans la profession de grand-père , j'ai pensé lorsque j'ai su par le post du butté que Julie avait dix ans qu'une peluche était un peu "just" et qu'un jeu électronique simple lui permettrait de passer un peu le temps car elle est consignée pour l'instant en position couchée sur son lit, le temps de la cicatrisation et de la résorption de l'hématome interne du à son accident de ski, ça sera encore long.
Sa maman m'a dit qu'elle est "passée à deux doigts" de l'opération, pour l'instant, il semblerait qu'il n'en soit plus question, tant mieux!!
Julie, Véronique et Laurent ses parents vous transmettent leurs amitiés.
petit aparté: Julie est hospitalisée à Grenoble en pédiatrie au bâtiment "couple enfant" qui comme son nom l'indique est une structure accueillant les enfants malades ainsi que leurs parents les accompagnant. Cette visite m' a inspiré aux moins deux réflexions.
1- Lorsqu'on traverse les couloirs et que l'on voit ces enfants sur leurs fauteuils roulants avec leurs perfs, on relativise tout de suite les emm... du quotidien dont on a coutume de se plaindre les uns les autres.
2- J'ai pu parler un peu avec sa maman des soins dont "bénéficie" Julie et du parcours depuis l'accident sur les pistes avec prise en charge par hélicoptère, premier diagnostic à l'hôpital de St Jean de Maurienne et transfert rapide à Grenoble, scanner, etc,etc...
Notre système de santé a certainement beaucoup de défauts, on peut penser (à juste titre) qu'il coûte cher, mais dans le cas de Julie, on ne peut que convenir qu'il a comme on dit "tenu la route".
Vous lui avez offert un joli chat tigré roux en peluche qui recevra ses confidences de petite malade et un jeu électronique interactif dont le thème est un poney dont elle doit s'occuper, le nourrir virtuellement, le soigner et même lui apprendre des figures de dressage !!
Ayant un peu de "bouteille" dans la profession de grand-père , j'ai pensé lorsque j'ai su par le post du butté que Julie avait dix ans qu'une peluche était un peu "just" et qu'un jeu électronique simple lui permettrait de passer un peu le temps car elle est consignée pour l'instant en position couchée sur son lit, le temps de la cicatrisation et de la résorption de l'hématome interne du à son accident de ski, ça sera encore long.
Sa maman m'a dit qu'elle est "passée à deux doigts" de l'opération, pour l'instant, il semblerait qu'il n'en soit plus question, tant mieux!!
Julie, Véronique et Laurent ses parents vous transmettent leurs amitiés.
petit aparté: Julie est hospitalisée à Grenoble en pédiatrie au bâtiment "couple enfant" qui comme son nom l'indique est une structure accueillant les enfants malades ainsi que leurs parents les accompagnant. Cette visite m' a inspiré aux moins deux réflexions.
1- Lorsqu'on traverse les couloirs et que l'on voit ces enfants sur leurs fauteuils roulants avec leurs perfs, on relativise tout de suite les emm... du quotidien dont on a coutume de se plaindre les uns les autres.
2- J'ai pu parler un peu avec sa maman des soins dont "bénéficie" Julie et du parcours depuis l'accident sur les pistes avec prise en charge par hélicoptère, premier diagnostic à l'hôpital de St Jean de Maurienne et transfert rapide à Grenoble, scanner, etc,etc...
Notre système de santé a certainement beaucoup de défauts, on peut penser (à juste titre) qu'il coûte cher, mais dans le cas de Julie, on ne peut que convenir qu'il a comme on dit "tenu la route".
Invité- Invité
Re: Julie, la petite accidentée remercie ACE
merci alain c'est vraiment gentil d'être allé la voir et lui apporter ça ! Elle peut parler ou elle est "endiormie"?
Invité- Invité
merci de ta démarche, et tout a fait d'accord avec toi pour ton aparté
Invité- Invité
Anestel, non, non, elle n'est pas endormie, mais elle est perfusée, avec aussi un truc qui surveille ses pulsations cardiaques, mais ça va et quand Véronique, sa maman a ouvert le jeu électronique, Julie a vite trouvé comment ça fonctionnait , elle lui a déjà donné un prénom.
Bon, elle a "une petite mine" mais elle sort quand même d'un gros trauma abdominal qui ne date que de Dimanche.
Elle nous donnera de ses nouvelles quand elle se sera "retapée" chez elle, en Belgique.
Bon, elle a "une petite mine" mais elle sort quand même d'un gros trauma abdominal qui ne date que de Dimanche.
Elle nous donnera de ses nouvelles quand elle se sera "retapée" chez elle, en Belgique.
Invité- Invité
faudra nous dire à qui envoyer un petit billet pour les cadeaux , au pire on fera un truc au salonalaindesalpes a écrit:Anestel, non, non, elle n'est pas endormie, mais elle est perfusée, avec aussi un truc qui surveille ses pulsations cardiaques, mais ça va et quand Véronique, sa maman a ouvert le jeu électronique, Julie a vite trouvé comment ça fonctionnait , elle lui a déjà donné un prénom.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est vraiment sympa de ta part !!
par contre pour les cadeaux ,je suis passé a coté
j'ai été absent deux jours la semaine dernière !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Il y a quelqu'un qui est passé avant-hier voir Julie, sa maman m'a dit qu'il venait aussi de la part du butté (enfin, elle ne l'a pas appelé comme ça , elle parle de Michel et son épouse Maryse, me semble-t-il) c'est peut-être un forumeur ACE , prénom Ch....?
Invité- Invité
Pato, nous nous sommes arrangés avec Pinocio en MP, il t'expliquera.PatogaZ a écrit:faudra nous dire à qui envoyer un petit billet pour les cadeaux , au pire on fera un truc au salonalaindesalpes a écrit:Anestel, non, non, elle n'est pas endormie, mais elle est perfusée, avec aussi un truc qui surveille ses pulsations cardiaques, mais ça va et quand Véronique, sa maman a ouvert le jeu électronique, Julie a vite trouvé comment ça fonctionnait , elle lui a déjà donné un prénom.
Invité- Invité
Bravo Alain, et merci au nom de tous les Acéistes, on fera passer un petit quelque chose d'une façon ou d'une autre, quand vous l'aurez décidé
Au sujet du système de soins français, ceux qui se plaignent qu'il "coûte cher", sont aussi ceux qui tirent un maximum sur la corde, la sécu devrait être bien plus stricte sur les contrôles, ceux là devraient aller faire un tour dans quelques autres grands pays genre les USA, ils sauront ce que c'est que de casquer pour être soigner convenablement....
Au sujet du système de soins français, ceux qui se plaignent qu'il "coûte cher", sont aussi ceux qui tirent un maximum sur la corde, la sécu devrait être bien plus stricte sur les contrôles, ceux là devraient aller faire un tour dans quelques autres grands pays genre les USA, ils sauront ce que c'est que de casquer pour être soigner convenablement....
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Pato, nous nous sommes arrangés avec Pinocio en MP, il t'expliquera.PatogaZ a écrit:faudra nous dire à qui envoyer un petit billet pour les cadeaux , au pire on fera un truc au salonalaindesalpes a écrit:Anestel, non, non, elle n'est pas endormie, mais elle est perfusée, avec aussi un truc qui surveille ses pulsations cardiaques, mais ça va et quand Véronique, sa maman a ouvert le jeu électronique, Julie a vite trouvé comment ça fonctionnait , elle lui a déjà donné un prénom.
oui , pas de souci !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
hermine 22 a écrit:c'est vraiment sympa de ta part !!
comme hermine,j'ai loupé le fil.
mais c'est clair que ce sont de chouettes démarches.
philaubers- + membre techno +
59
+1 mais en tout casphilaubers a écrit:hermine 22 a écrit:c'est vraiment sympa de ta part !!
Invité- Invité
Respect ACE. Si çà c'est pas de la solidarité.
Prompt rétablissement à toi Julie et bon courage aux parents.
Prompt rétablissement à toi Julie et bon courage aux parents.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
gb62 a écrit:+1 mais en tout casphilaubers a écrit:hermine 22 a écrit:c'est vraiment sympa de ta part !!
+1 et bon rétablissement à Julie
hexa- + membre techno +
sud essonne
pas vu non plus passer ce message là
bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour donner à la petite miss un moment de répit durant ces jours pénibles
bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour donner à la petite miss un moment de répit durant ces jours pénibles
Invité- Invité
Un tout grand merci à Alain et Charles (contacté par Iris).
On reconnait encore une fois la convivialité de ce forum
On reconnait encore une fois la convivialité de ce forum
Invité- Invité
bravo et respect à Alain,c'est gentil à toi d'avoir pris sur ton temps
Invité- Invité
Bravo a tous, une belle initiative
Ace a vraiment qq chose de magique
Ace a vraiment qq chose de magique
Invité- Invité
bravo alain, et pour l'aparté j'apprécie régulièrement d'être à 5 minutes de mon hôpital je visite les urgences 1 à 2 fois dans l'année
Invité- Invité
bravo à ceux qui sont montés au créneau .
un bon rétablissement à Julie .
un bon rétablissement à Julie .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
belle initiative pour cette démarche, j'avais pas du tout vu le post
Dernière édition par bobby le Jeu 14 Fév 2013 - 21:30, édité 1 fois
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Vu la tête de ton avatar, c'est Dr Frankenstein qui officie aux urgences à la Mure??baba a écrit:bravo alain, et pour l'aparté j'apprécie régulièrement d'être à 5 minutes de mon hôpital je visite les urgences 1 à 2 fois dans l'année
Invité- Invité
moi aussi je n'ai pas vu !
bon rétablissement à Julie !
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Vu la tête de ton avatar, c'est Dr Frankenstein qui officie aux urgences à la Mure??baba a écrit:bravo alain, et pour l'aparté j'apprécie régulièrement d'être à 5 minutes de mon hôpital je visite les urgences 1 à 2 fois dans l'année
Invité- Invité
pas vu passé ce post
c'est pein d'émotions ce que tu nous dis là
est ce qu'il est encore temps de participer si oui pas de problème envoies un MP
c'est pein d'émotions ce que tu nous dis là
est ce qu'il est encore temps de participer si oui pas de problème envoies un MP
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Merci à tous pour ce moment de réconfort accordé à Julie, Véro et Laurent
Merci particulier à Alain et Charles.
Maryse
Merci particulier à Alain et Charles.
Maryse
Invité- Invité
Bravo Alain, heureux de savoir que Julie ce porte de mieux en mieux
et vive ACE
et vive ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'en suis là également ...philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:c'est vraiment sympa de ta part !!
Bravo Alain !
Invité- Invité
Merci Alain, mais en plus de souhaiter plein de choses à Julie, je voudrais aussi passer plein de choses au personnel soignant de tous les hôpitaux et je sais qu'il y a sur ce forum des infirmières et des femmes de service, mais aussi des conjointes de forumeurs qui font partie de ce milieu des soins, sans qui bien souvent nous serions dans la m...de.
Bravo à toutes et tous
Bravo à toutes et tous
Invité- Invité
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Pour cette très belle initiative. C'est dans ces moments là qu'il faut soutenir les familles ayant ce genre de soucis...................Si nous avions eu ce genre de soutien là il y a 3 ans, çà nous aurait fait très chaud au coeur de voir une action de la sorte ............mais çà en a été tout autre.
Bon rétablissement à Julie
Bon rétablissement à Julie
manos- + membre techno +
Vendée
bon rétablissement à Julie et pareil,Mp pour savoir ou faire un tit don
Invité- Invité
papou89 a écrit:bon rétablissement à Julie et pareil,Mp pour savoir ou faire un tit don
+1 j'avais proposé dans un autre sujet de laisser chez Ancomex pour ceux qui vont au salon
a voir avec un chef !!!
Invité- Invité
le forum une fois de + qui démontre sa convivialitée.plein de courage envers Julie et toute sa famille, sans oublier le personnel de ces centres hospitaliers qui travaille parfois avec les "moyens de bord" qui sont réduits de + en +.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
beau geste de ta part ,et bon rétablisement a julie
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Bon rétablissement a Julie, et tenez nous aux jus pour la suite.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bon rétablisement a Julie et bravo pour le geste D'Alaindesalpes .
Et merci pour le merci .
Et merci pour le merci .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Bon rétablissement à la petite Julie, j'espère qu'elle pourra rejoindre rapidement sa maison.
Chantou- + membre techno +
Tarn
bravo et comme quoi qu'il y a convivialité c'est pas pour rien et bon retablissement a la petite
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Une petite précision pour tous :
j'ai chez moi une petite cagnotte consécutive aux comptes des repas ace, il y a largement de quoi offrir les cadeaux à Julie en remboursant alaindesalpes.
Je vous remercie de vos propositions de dons, mais pour simplifier la gestion (de même pour des dépôts sur mon compte...), je vais donc utiliser une partie de cette cagnotte.
Il y aura bien l'occasion un jour ou l'autre où ce sera nous administrateurs, qui feront appel à votre gentillesse .
Encore merci pour vos sympathiques propositions, continuez comme ça et bon rétablissement à Julie
j'ai chez moi une petite cagnotte consécutive aux comptes des repas ace, il y a largement de quoi offrir les cadeaux à Julie en remboursant alaindesalpes.
Je vous remercie de vos propositions de dons, mais pour simplifier la gestion (de même pour des dépôts sur mon compte...), je vais donc utiliser une partie de cette cagnotte.
Il y aura bien l'occasion un jour ou l'autre où ce sera nous administrateurs, qui feront appel à votre gentillesse .
Encore merci pour vos sympathiques propositions, continuez comme ça et bon rétablissement à Julie
Invité- Invité
Bon rétablissement a la petite Julie ! et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Bon rétablissement à Julie et que ce petit poney l'aide pendant sa convalescence à patienter.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
alaindesalpes a écrit:Il y a quelqu'un qui est passé avant-hier voir Julie, sa maman m'a dit qu'il venait aussi de la part du butté (enfin, elle ne l'a pas appelé comme ça , elle parle de Michel et son épouse Maryse, me semble-t-il) c'est peut-être un forumeur ACE , prénom Ch....?
Mon petit cousin Charles est interne en pharma dans cet hopital de Grenoble ...
Je lui ai téléphoné pour lui demander d'aller voir la petite ,et peut etre faire le lien entre les médecins et les parents si besoin est ...
Merci Charles t'es un chef !!!
Merci aussi Alain !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
un grand bravo a tous pour ce geste
et bon retablissement a Julie
et bon retablissement a Julie
pitafe- + membre techno +
Lozere
merci a tous pour votre tres tres grand élant de solidarité vis a vis de notre petite fille julie
nous sommes tres touchés de voir des personnes que nous ne connaissons pas,. prendre la peine de gater julie.
quelques nouvelles de julie: son état est stationnaire, on ne sais toujours pas si elle doit être opérée car pour le moment cela n'a pas l'air de vouloir cicatrisé
sa maman est avec elle mais son papa a dû "remonter" pour reprendre le boulot
nous vous tiendrons au courant de son évolution
encore merci a vous tous
hamster géant et babou
nous sommes tres touchés de voir des personnes que nous ne connaissons pas,. prendre la peine de gater julie.
quelques nouvelles de julie: son état est stationnaire, on ne sais toujours pas si elle doit être opérée car pour le moment cela n'a pas l'air de vouloir cicatrisé
sa maman est avec elle mais son papa a dû "remonter" pour reprendre le boulot
nous vous tiendrons au courant de son évolution
encore merci a vous tous
hamster géant et babou
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2