AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

+43
    Gtama
    sevi
    pathfinder
    TRD
    xaviier
    noulane
    Atchoum
    Yoann
    rivarol
    carlo s
    manu 53
    montagnard
    morbihannais
    ojbz14
    spontus
    bzh centre
    Ugolin
    grabouille
    Barju
    sibalo
    mic mac
    GL
    CAMZ61
    pig
    PV 53
    gé des lavandes
    laitier35
    PatogaZ
    8080
    seguim
    tiltou12
    camito
    pato35
    jef81
    Le Mecreant
    canb 02
    hermine 22
    nicolas
    palmito
    tekila
    fc56
    moulinos
    Greg 29
    47 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré Empty Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

Message par Greg 29 Dim 29 Mai 2011 - 10:35

Nouvel adhérent chez sodiaal depuis maintenant quelques semaines, cette semaine je recoit un prospectus dans ma laiterie ou on peux voir écrit ceci :

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré Imag0013

Chez moi l'incidence sera de 50 000L sur mon quotas de 500 000L, on m'enlève 10% merci.

Et ce n'est pas tout, car maintenant quand je vais faire les courses chez triskakia on me prélève directement sur la paye de lait sans m'en avoir informé, du coup j'y mettrai plu les pieds.

Lundi j'appelle la technicienne pour quelle passe à la maison expliquer tout ca. Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré 955347
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

Localisation Centre 29

Revenir en haut Aller en bas

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré Empty Re: Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 10:37

le quota MG ca fait lontemps que ca existe je crois Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré 660508

Invité
    Invité

Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré Empty Re: Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré

Message par moulinos Dim 29 Mai 2011 - 10:38

a prendre avec humour
    c est un coup de vache
    plus serieusement
    comme disais un voisin
    il ne veule plus d elevage en france :tb
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

département : 59
    Localisation flandres (pitgam)

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:05

quand j etais eleveur reference MG 39 et la moyenne annuelle etais a 43 - 44 g
    ca representait l equivalent d une vache en moins

Invité
    Invité

Message par fc56 Dim 29 Mai 2011 - 11:15

heureusement que sodiaal est une coopérative !
    fc56
    fc56
    + membre techno +

Localisation Bretagne

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:26

je suis nouvel adherent et j'ai rien recu Sodiaal nous remercie d'avoir adhéré 660508

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:40

fc56 a écrit:heureusement que sodiaal est une coopérative !
    oui une cooperative avec de gros actionnaires qui prennent l argent

Invité
    Invité

Message par tekila Dim 29 Mai 2011 - 13:36

herve a écrit:
    fc56 a écrit:heureusement que sodiaal est une coopérative !
    oui une cooperative avec de gros actionnaires qui prennent l argent

en 2010 :remuneration des parts sociales =0 car la coop n a pas fait de benef!!sur 2009
    en 2011 :remuneration de 2.5% pour les cooperateurs et 4 % pour les non cooperateurs ,c est a dire les retraités qui n ont pas encore recuperé leur mise de fond :réfléchi

et en 2011 ;la coop nous verse (c est deja fait fin 2010) un complement de prix de 0.5e par 1000l : grr
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par palmito Dim 29 Mai 2011 - 13:48

j'ai lu ca quelque part, je ne sait plus ou (peut etre agrisalon) , vous confirmez ? :
    Près de 93% des producteurs de lait bretons qui faisaient auparavant partie de la société Entremont Alliance ont rejoint la nouvelle entité. Ils ont donné leur accord pour verser 6,2 euros par 1.000 litres pendant cinq ans pour participer au capital de la coopérative, à égalité avec ceux de Sodiaal, a précisé Sodiaal
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par tekila Dim 29 Mai 2011 - 15:02

et moi , j ai entendu a la derniere ag de section :
    deja ,la meme chose ;puis :" ne vous plaignez , pas ,c est que l on est bon"
    et puis que "ceux qui ne sont pas venus tout de suite viennent deja frapper a la porte ,mais ils vont devoir attendre un peu ,ce sera leur punition!" chut : tape
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par nicolas Dim 29 Mai 2011 - 15:40

les non adhérents colectés par sodiaal par ici suite au fiasco entremont se sont vu prélever 9 euros/1000L de frais de gestion et informatique.

pour greg: le prélèvement trikaka sur ta paie était théoriquement subordonné à une signature de ta part en ce sens.

Ensuite, savez vous que pour pomper sur la paie des éleveurs sodiaal, trikaka paie 50 euros par adhérent à sodiaal? :tb
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

Localisation bretagne, kreiz

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 22:08

c'est qui trikaka?

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 29 Mai 2011 - 22:15

je ne comprend plus rien moi !!
    triskalia (ex coopagri )fait partie du groupe laita !!
    entremont et sodial c'est autre chose non?
    merci d'eclairer ma lanterne
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par canb 02 Lun 30 Mai 2011 - 7:09

C'est simple en France, il y a une belle boite de collecte Laitière que s'appelle Lactalis et une autre qui vivote depuis une decennie qui s'appelle SODIAAL. Pour équilibrer les rapports de forces en france, le gouvernement a appuyer pour que ce soit SODIAAL qui reprenne ENTREMONT, autrement dit une mauvaise coopérative qui reprend une coop dans un gouffre financier sans fonds, voilà la nouvelle entité, avec appel aux éleveurs à fond perdu pour ne pas faire intervenir de banque dans le rachat (pas une banque ne voulait remettre 1 € après la casse qu'il y avait eu)

Ah non j'oublié, SODIAAL avait 1 vrai valeur : ses 51 % de part dans Yoplait, "la" cash machine du groupe, mais dans un regrettable tour de passe passe, General Milk en a profiter pour reprendre les parts d'un fond BNP qui detenait YOPLAIT à 50 % + 1 % que SODIAAL leur a filer rame

canb 02
    + membre techno +

Localisation AISNE

Message par hermine 22 Lun 30 Mai 2011 - 7:28

canb 02 a écrit:C'est simple en France, il y a une belle boite de collecte Laitière que s'appelle Lactalis et une autre qui vivote depuis une decennie qui s'appelle SODIAAL. Pour équilibrer les rapports de forces en france, le gouvernement a appuyer pour que ce soit SODIAAL qui reprenne ENTREMONT, autrement dit une mauvaise coopérative qui reprend une coop dans un gouffre financier sans fonds, voilà la nouvelle entité, avec appel aux éleveurs à fond perdu pour ne pas faire intervenir de banque dans le rachat (pas une banque ne voulait remettre 1 € après la casse qu'il y avait eu)

Ah non j'oublié, SODIAAL avait 1 vrai valeur : ses 51 % de part dans Yoplait, "la" cash machine du groupe, mais dans un regrettable tour de passe passe, General Milk en a profiter pour reprendre les parts d'un fond BNP qui detenait YOPLAIT à 50 % + 1 % que SODIAAL leur a filer rame
    entremont etait un industriel qui boitait bas et qui avait repris une coop bzh qui boitait encore plus bas !!
    ca faisait un peu trop de monde a relever
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité Lun 30 Mai 2011 - 20:23

la plus grosse bourde d'entremont a ete justement de reprendre unicopa
    c'est ce qui les a achevé

Invité
    Invité

Message par tekila Dim 19 Juin 2011 - 17:46

Manifestation à PARIS à
    L’ A.G. de SODIAAL

Adhérents de Sodiaal, producteurs de lait, retrouvons nous à
    PARIS
    AUX SALONS DE L’AVEYRON
    17 RUE DE L’AUBRAC
    75012

Le 23 juin 2011
    A 11H 00

Pour :
    - Refuser tout transfert de propriété de nos droits à produire
    - Refuser que les coopératives deviennent des Organisations de producteurs
    - Rejeter le double volume, le double prix
    - Condamner la mise en place des contrats dans leurs formes actuelles
    - Et surtout dénoncer la manipulation ,dans certains secteurs, des élections de délégués et de demander leurs annulations

Aplistes , retrouvons nous tous , pour soutenir nos collègues qui ont eu le courage de s’investir dans cette coopérative et aussi pour aider ceux qui ont été écarté illégalement et qui vont venir demander justice.
    Profitons de ce déplacement pour dénoncer les dérives et les montages qui font des adhérents dans les coopératives de simples esclaves de la production

L’APLI NATIONALE
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par hermine 22 Dim 19 Juin 2011 - 17:53

tekila a écrit:Manifestation à PARIS à
    L’ A.G. de SODIAAL

Adhérents de Sodiaal, producteurs de lait, retrouvons nous à
    PARIS
    AUX SALONS DE L’AVEYRON
    17 RUE DE L’AUBRAC
    75012

Le 23 juin 2011
    A 11H 00

Pour :
    - Refuser tout transfert de propriété de nos droits à produire
    - Refuser que les coopératives deviennent des Organisations de producteurs
    - Rejeter le double volume, le double prix
    - Condamner la mise en place des contrats dans leurs formes actuelles
    - Et surtout dénoncer la manipulation ,dans certains secteurs, des élections de délégués et de demander leurs annulations

Aplistes , retrouvons nous tous , pour soutenir nos collègues qui ont eu le courage de s’investir dans cette coopérative et aussi pour aider ceux qui ont été écarté illégalement et qui vont venir demander justice.
    Profitons de ce déplacement pour dénoncer les dérives et les montages qui font des adhérents dans les coopératives de simples esclaves de la production

L’APLI NATIONALE
    a paris !! :réfléchi
    c'est pas rien !!!
    la mienne se tiens au pied des landes de lanfains dans le 22
    on ne joue pas dans la meme cour
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par tekila Dim 19 Juin 2011 - 18:02

oui , mais il y a eu les ag de sections dans les regions depuis fin mai ,
    avec election ou nomination (sur volontaires) de delegués des societaires pour les representer a l ag de paris et ainsi voter la modification des statuts pour valider le double volume a 85-15 d ici deux ans !c est la contractualisation des cooperateurs !!

les eleveurs livrant a lactalis doivent renvoyer leur contrat pour le 30 septembre et les cooperateurs(sodiaal) font confiance a leurs representants le 23 juin .... : victoire
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Dim 19 Juin 2011 - 21:34

Bon, les cooperateurs sodiaal on leur a pas mis un flingue sur la tempe pour les faire signer, non ?
    On a assez vu de posts sur le sujet sur ce forum avant que ça se fasse.
    Alors ils ont pas voulu assumer leurs risques a ce moment la, pas la peine de venir pleurer maintenant.

Chacun est libre d'envoyer une lettre et de dire non et de claquer la porte.
    Certes il faut avoir des tripes.

Alors au lieu de pigner pour les manifs, allez un bon coup a l'AG et faite leur un beau bras d'honneur avec une rupture de contrat en bonne et due forme.
    Si un seul le fait, ils s'en foutent dix aussi, mais cent ils vont reflechir et 500 ça va les rendre intelliigents.

Bon ce que j'en dit... je suis pas laitier.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:20

il y a des zones où il n' y a pas d'autres collecteurs.

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Dim 19 Juin 2011 - 22:29

baba a écrit:il y a des zones où il n' y a pas d'autres collecteurs.
    et meme ou il y en a !!les entreprises ne se font plus la guerre pour prendre de nouveaux producteurs :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par jef81 Dim 19 Juin 2011 - 22:30

je ne suis pas laitier mais ex viticulteur et ex adhérent d'une coop,
    j'ai passé 5 ans a croire en elle et 12 a râlé et a pesté contre et aujourd'hui que je n'ai plus de vigne grâce a elle, je suis heureux
    que l'on ne me parle plus de coop toute les mêmes , 5mn de bonheur a la signature des parts sociales et out le reste de malheur

jef81
    + membre techno +

Localisation gaillac TARN

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:40

Le Mecreant a écrit:Bon, les cooperateurs sodiaal on leur a pas mis un flingue sur la tempe pour les faire signer, non ?
    On a assez vu de posts sur le sujet sur ce forum avant que ça se fasse.
    Alors ils ont pas voulu assumer leurs risques a ce moment la, pas la peine de venir pleurer maintenant.

Chacun est libre d'envoyer une lettre et de dire non et de claquer la porte.
    Certes il faut avoir des tripes.

Alors au lieu de pigner pour les manifs, allez un bon coup a l'AG et faite leur un beau bras d'honneur avec une rupture de contrat en bonne et due forme.
    Si un seul le fait, ils s'en foutent dix aussi, mais cent ils vont reflechir et 500 ça va les rendre intelliigents.

Bon ce que j'en dit... je suis pas laitier.
    t'es malin moi aussi j'aurai bien pas signé,je ne suis pas du tout cooperateur pour deux sous
    mais j'en fais quoi de mon lait?
    tout ceux qui fait des demarches aupres de lactalis bongrain et autre ont eu la meme reponse
    ce dossier la est purement politique
    on a ete canalisé depuis le debut
    on a pas eu le choix malheureusement

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Lun 20 Juin 2011 - 8:24

grabouille a écrit:t'es malin moi aussi j'aurai bien pas signé,je ne suis pas du tout cooperateur pour deux sous
    mais j'en fais quoi de mon lait?
    tout ceux qui fait des demarches aupres de lactalis bongrain et autre ont eu la meme reponsece dossier la est purement politique
    on a ete canalisé depuis le debut
    on a pas eu le choix malheureusement

Evidement que c'est politique, et que ce n'est pas une demarche a l'amiable qui pouvait aboutir.
    Mais c'est AVANT de signer qu'il fallait batailler, quitte a aller dans le mur. Et c'est beaucoup plus facile de le faire quand c'est toi qui a le volant et qui decide de la manoeuvre.
    Si collectivement vous aviez dit NON, NON et NON, il se serait passé quoi? entremenont en faillite, albert freres aurait versé au moins 3 larmes (pour son oseille, pas sur vous, ni sur les salariés) et aujourd'hui les politiques sauraient que vous etes capable d'aller au bout. Et pour vous la situation serait-elle pire qu'aujourd'hui ?
    Aujourd'hui, ils savent que dans tous les cas vous aller vous deballoner... Donc pour redevenir crédible il va faloir taper beaucoup plus fort.

En tout cas vous pouvez remercier vos syndicats sans qui tout cela n'aurais pas pu arriver.

Quand a moi je me suis battu des années pour les éleveurs dans ma filière, et je peut vous dire que ceux qui se battent pour l'intérêts des éleveurs, ne sont pas très nombreux. La plupart des representants se font embobiner en deux temps trois mouvements, a croire qu'on est encore au temps ou les paysans acceuillaient "not' maitre" avec le chapeau sur la braguette.

Pour ma par si je suis encore éleveur, et si je peut continuer ce metier de passion c'est parce que j'ai claquer la porte de tout ça, sinon j'aurais déjà arreter purement et simplement. .

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par pato35 Lun 20 Juin 2011 - 16:13

tout a fait d'accord avec les propos de le mecreant ; de la part d un entremont.
    pato35
    pato35
    + membre techno +

Localisation BZH (35)

Message par tekila Mer 22 Juin 2011 - 0:13

vu sur la france agriole:

« Sodiaal ne doit pas faire de discrimination » (CR Bretagne, FDSEA 56, CP, Apli)Publié le mardi 21 juin 2011 - 18h32

J'aime C'est suffisamment rare pour être souligné : la Coordination rurale (CR) de la Bretagne, la FDSEA du Morbihan, la Confédération paysanne et l'Apli (Association des producteurs de lait indépendants) ont signé, mardi, un communiqué commun mettant en garde la coopérative Sodiaal contre toute pratique « abusive ou discriminatoire » envers certains producteurs.

Ils reprochent à Sodiaal des décisions perçues comme des mesures de rétorsion vis-à-vis des producteurs de lait Entremont qui n'ont pas adhéré à Sodiaal lors du rachat du fromager par la coopérative, l'an dernier.

Ainsi, depuis mars, les « non-signataires » paient des frais de gestion de 9 €/1.000 l. De plus, ils ne perçoivent pas d'acompte sur la paie de lait au 10 du mois, et le montant leur est versé le 25 du mois, au lieu du 20, énumère Stéphane Le Cadre, membre de la CR 56.

« Toute pression de la part d'un grand groupe coopératif n'est pas acceptable, préviennent-ils. Toutes les décisions de Sodiaal doivent être conformes à la législation et aux statuts de la coopérative. » Ainsi, les producteurs disposent d'un délai de 18 mois pour prendre leur décision.

« Il appartient aux représentants des producteurs de lait bretons siégeant dans les instances de Sodiaal de faire respecter les choix des agriculteurs sans parti pris », appellent-ils, conseillant par ailleurs aux producteurs de « contacter le service juridique de leur choix », par exemple ceux des syndicats.

Face à cette accusation, le président de Sodiaal Ouest, Didier Loiseau, explique que « pour les non-coopérateurs, il faut garder une gestion de la paie indépendante, ce qui occasionne des frais de gestion supplémentaires. Quant à l'acompte, ce sont les règles de la coopérative, qui diffèrent de celles d'Entremont. Les coopérateurs ne perçoivent pas d'acompte au 10 du mois, sauf s'ils en font la demande et moyennant un prélèvement. Le vrai problème, ce ne sont pas ces mesures, mais ce que les producteurs qui ne se sont pas engagés dans la coopérative feront dans un an, quand Sodiaal ne sera plus tenue de les collecter. »

E.C.

:réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 0:14

http://basse-normandie.france3.fr/info/caen--les-syndicats-minoritaires-se-regroupent-69328895.html

Invité
    Invité

Message par pato35 Mer 22 Juin 2011 - 0:33

je confirme a compter d'avril 2011, application de frais de gestion de 9E /1000 L pour entretien des systemes informatiques et de gestion des non adherents a la cooperative ;ou plutot la dictature soodial
    pato35
    pato35
    + membre techno +

Localisation BZH (35)

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 0:46

En ce moment, le prix B est payé plus cher que le prix A pour ceux qui y sont, et ils en sont contents!!!

Que voulez vous dire????

Invité
    Invité

Message par jef81 Mer 22 Juin 2011 - 0:54

franchement les laitiers , je vous plein tous et vous soutient ces coops de merde bousillent tout

jef81
    + membre techno +

Localisation gaillac TARN

Message par Le Mecreant Mer 22 Juin 2011 - 6:39

pato35 a écrit: je confirme a compter d'avril 2011, application de frais de gestion de 9E /1000 L pour entretien des systemes informatiques et de gestion des non adherents a la cooperative ;ou plutot la dictature soodial

Ben si j'etais cooperateur je demanderais des explications.
    Faites le calcul en multipliant 9 par le nombre d'adherents... ça va vous fiche la trouille,
    Bientot ils vont vous faire un prelevement pour le nettoyage des bureaux et le vidage des corbeilles.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par camito Mer 22 Juin 2011 - 8:47

Lait

« Sodiaal ne doit pas faire de discrimination » (CR Bretagne, FDSEA 56, CP, Apli)

La Coordination rurale (CR) de la Bretagne, la FDSEA du Morbihan, la Confédération paysanne et l'Apli reprochent à Sodiaal des décisions perçues comme des mesures de rétorsion vis-à-vis des producteurs de lait Entremont qui n'ont pas adhéré à Sodiaal lors du rachat du fromager par la coopérative.

Lait/Contractualisation

Manifestations de producteurs à Caen (CP, OPL, Apli)

Une centaine de producteurs de lait de la Confédération paysanne, de l'Apli et de l'Organisation des producteurs de lait (OPL, affiliée à la Coordination rurale) ont manifesté, à Caen, pour demander une « négociation collective du prix du lait » avec les industriels.

Les dirigeants sont des FD trés sectaire !!!
    Ds la betterave c'était pareil quand on a pas voulu investir .....
    des menaces à plus en finir ......

camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 21:55

j'ai reçu un sms de tekila :
    90% de vote favorable aux changements des statuts à l'ag de sodiaal
    sodiaal : les premiers à faire de l'intégration en lait !

Invité
    Invité

Message par tekila Jeu 23 Juin 2011 - 23:48

et oui tout le monde est reparti content ,enfin sauf les quelques 20-25 qui ont appuyé la touche :2 sur le boitier electronique pour dire :contre ! :réfléchi

et le top quand meme , on a eu un intervenant tres qualifié qui nous a expliqué ce que c etait que la loi de king (enfin pour les eternels ignorants !) et qui nous a aussi demontré (enfin ,je suis peut etre le seul a l avoir compris comme ça!) qu il fallait mieux investir son argent dans des fonds de placements gerés par des banques privées (comme p.a.i. dans le cas de yoplait *11) que par exemple dans des parts sociales de cooperatives laitieres françaises (2.5% quand ça va et 0 quand ça va moins bien !) ozil
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Ven 24 Juin 2011 - 21:28

pour ceux qui n etaient pas a l ag ,voici l intervenant qui nous a fai un brillant exposé !
    http://www.paipartners.com/index.php?page=pages/Equipe/Collaborateurs2&ID=61

je serai d avis a echanger mes parts sociales de la coop (plusieurs milliers d euros) contre la meme somme en parts dans un fond pai qui deviendrait donc actionnaire de la gde coop comme ,il l a ete dans yoplait ou de nombreuses autres entreprises françaises ;
    a cela on va me repondre que l interet des producteurs de lait ne serait plus pris en compte ! et ah bon , il est pris en compte aujourd hui ???
    sauf preuve du contraire les eleveurs livrant en coop ne sont pas mieux payés que ceux livrant en privés ! et leur capital investi est condanné a la stabilité ! :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Dim 26 Juin 2011 - 12:13

http://www.apli-nationale.org/index.php?numlien=17#1 :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Dim 26 Juin 2011 - 23:44

http://www.apli-nationale.org/index.php#1

vous avez vu l accueil pour l ag de la coop :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par camito Lun 27 Juin 2011 - 0:56

tekila a écrit:http://www.apli-nationale.org/index.php#1

Génial le net .....
    Pour s'apercevoir que l'on est pas seul à avoir les même sentiments !! cheers
    camito
    camito
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Lun 27 Juin 2011 - 8:13

camito a écrit:
    tekila a écrit:http://www.apli-nationale.org/index.php#1

Génial le net .....
    Pour s'apercevoir que l'on est pas seul à avoir les même sentiments !! cheers

Quels que soit le sujet, cet l'inventeur de ce machin devrait avoir le prix nobel.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par tekila Lun 27 Juin 2011 - 21:26

ça n a pas l air de choquer grand monde d avoir des crs devant une salle avec l ag de la coop !! : drapeau
    des crs ,pas pour arreter des casseurs ,mais juste des eleveurs (en tres grande partie adherents de la coop) ,sans batons ,sans pavés , sans oeufs pourris,etc... juste pour discuter : cinglés
    vu le systeme des pouvoirs ag de sections ,on etait en droit de penser que les delegués avec le droit de vote a l ag a paris n etaient pas d une representativité tres objective des societaires de base!!!!!

et circulez ,y a rien a voir!!!!!!!!!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par camito Lun 27 Juin 2011 - 23:14

Quand les cogestionnaires disent la récrée est fini .....

En 92 .....ils ont menacé les leurs avec des chars ....marche sur Paris.
    La CR est né....

Là avec le lait ..............l' APLI.....

Connaissant un peu tes valeurs... travail ....engagement...

Tu quittes tes responsabilitées cantonales FD..... Car quand on s'engage à fond on s'aperçoit que les choses ne tournent pas rond chez les dits majo !!

Voilà quand la base remonte les infos ....les cogestionnaires postes des CRS

Navrant .....ils m'ont cassé mes illusions de jeunes Agriculteurs !!!!!!

Chers amis Agriculteurs faites qu'aux prochaines élections Chambres il y ai plus de pluralisme ....
    camito
    camito
    + membre techno +

Message par camito Mer 29 Juin 2011 - 7:00

camito a écrit: Quand les cogestionnaires disent la récrée est fini .....

En 92 .....ils ont menacé les leurs avec des chars ....marche sur Paris.
    La CR est né....

Là avec le lait ..............l' APLI.....

Connaissant un peu tes valeurs... travail ....engagement...

Tu quittes tes responsabilitées cantonales FD..... Car quand on s'engage à fond on s'aperçoit que les choses ne tournent pas rond chez les dits majo !!

Voilà quand la base remonte les infos ....les cogestionnaires postes des CRS

Navrant .....ils m'ont cassé mes illusions de jeunes Agriculteurs !!!!!!

Chers amis Agriculteurs faites qu'aux prochaines élections Chambres il y ai plus de pluralisme ....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB92037769/portrait-d-agriculteurs.fr.html
    camito
    camito
    + membre techno +

Message par tekila Mer 20 Juil 2011 - 22:42

bon ,v la de la lecture ,pour ceux qui n auraient pu assister a l ag du 23 juin ,ils en ont le resumé officiel : ha

https://www.producteursdelaitsodiaal.fr//sodiaal/CMS/Flashs/Relait%2097/flash.html#/2/
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Mer 3 Aoû 2011 - 11:04

et encore de la lecture : tape

La Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) a répondu à la FNPL (Fédération national des producteurs de lait), mardi, dans uns un communiqué. Les producteurs avaient, la semaine dernière, appelé les coopératives à « tout faire pour aller chercher le maximum de valeur et en faire profiter leurs adhérents », notamment.

Tout d'abord la FNCL « prend acte, avec satisfaction, que la FNPL ''reste un fervent partisan du modèle coopératif'' », ainsi qu'elle l'avait affirmé dans son communiqué du 27 juillet.
    La FNCL adhère bien évidemment aux cinq principes énoncés par la FNPL dans ce même communiqué.

« Les coopératives ont pour objectif d'accompagner leurs associés coopérateurs dans le développement de leurs exploitations. Dans la perspective de sortie des quotas, elles se doivent de développer, de construire et de partager des projets avec leurs associés-coopérateurs. Elles le font en responsabilité et en arbitrant entre intérêts à court terme et intérêts à long terme - gage de pérennité », souligne ensuite la FNCL, qui dit adhérer aux principes énoncés par les producteurs.

Les coopératives précisent toutefois certains points sur la mise en oeuvre de la contractualisation.

« Dans le cas des entreprises privées, la contractualisation porte uniquement sur un contrat commercial d'achat ou de vente du lait. Dans le cas des coopératives, la contractualisation désigne le contrat coopératif auquel adhèrent tous les associés-coopérateurs. Celui-ci est formalisé par les statuts, le règlement intérieur et le bulletin d'adhésion. La collecte et la commercialisation du lait n'en sont que l'un des volets », explique la FNPL.

Les coopératives modifient leur règlement intérieur « parce que les éléments listés dans le décret n°2010-1753 au titre de la contractualisation relèvent, en quasi-totalité du règlement intérieur (seule la durée et la résiliation relèvent des statuts) », précise-t-elle.

« Toute modification d'un article des statuts relève d'un vote en assemblée générale extraordinaire. Toute modification d'un article du règlement intérieur nécessite une décision du conseil d'administration dont les administrateurs ont été élus en assemblée générale. Elles ont fait ces modifications en organisant des échanges avec leurs associés-coopérateurs dans le cadre de réunions d'information », poursuit la FNCL.

« Les coopératives qui s'engagent dans un système de volumes et de prix différenciés, préparent cette évolution depuis deux ans avec leurs associés-coopérateurs », explique-t-elle également. La FNCL « travaille, elle aussi, depuis deux ans sur l'intérêt de différencier les volumes et les prix dans la perspective de la fin des quotas. Pour elle, l'étanchéité des volumes A et B et son contrôle sont deux points-clés pour une mise en œuvre responsable du dispositif ».

Enfin, la FNCL rappelle « son souhait que le Cniel (interprofession, NDLR) révise l'indicateur ''valorisation Beurre-Poudre'' qui est un élément central du prix pour les volumes supplémentaires, parce que l'indicateur actuel ne reflète pas les conditions réelles des activités de séchage et ne répond pas aux perspectives de croissance sur les marchés internationaux. De plus, cette révision par l'interprofession contribuera aux exigences de transparence et d'objectivité qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la filière ».
    -------------------------
    Commentaire de M65: C'est de l'entubage profond....
    A remarquer ds le même communiqué :
    Au début : tout doit etre fait pour le producteur par la valorisation
    A la fin : revoir les indices car le prix est trop haut

Du grand art.

C'est à Sodome qu'ils devraient avoir leur siège social..
    En plus, nous aurions la conscience tranquille quand nous y foutrions le feu...
    ----------------------------

tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Mer 3 Aoû 2011 - 11:06

et a l ag de sodiaal le 23 juin ,le pdt de la fnpl etait present ,il n a pas prixs la parole en public ,il etait venu que pour manger a la table des vip!!!!!
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Mer 3 Aoû 2011 - 11:08

Lait
    Les coopératives ont « des responsabilités et des devoirs » (FNPL)Publié le mercredi 27 juillet 2011 - 16h32

« Les coopératives et les conseils d'administration qui les dirigent ont des responsabilités et des devoirs : tout faire pour aller chercher le maximum de valeur et en faire profiter leurs adhérents », a souligné la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), mercredi, dans un communiqué.

« Le producteur ne peut être considéré comme une simple variable d'ajustement », ajoute-telle, tout en rappelant qu'elle « reste un fervent partisan du modèle coopératif ».

« A l'heure où l'on cherche à rendre plus équitable le partage de la valeur ajoutée, certains producteurs remettent en cause les coopératives et leur statut », constate l'organisation syndicale.

« Soyons clairs, plus les producteurs auront dans leurs mains les outils qui créent de la richesse, plus il leur sera facile d'en toucher les dividendes », affirme-t-elle.

« Les producteurs de lait doivent pouvoir compter sur les outils économiques qu'ils ont bâtis, afin de pérenniser leur avenir. La FNPL entend en être le garant ».

Dans la perspective de l'après quota, l'ensemble des coopératives laitières doivent « tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes fortes de leurs producteurs », renchérit l'organisation syndicale.

Or, « les positionnements actuels de certaines coopératives laitières interpellent la FNPL », sur le prix du lait ou sur la mise en oeuvre de la contractualisation, explique-telle.

Certains principes sont « incontournables », met en avant la FNPL, comme la « transparence et les échanges avec les adhérents », « l'optimisation des outils industriels et de l'efficacité économique des coopératives », une « politique d'investissement raisonnée et financée hors prix de base du lait » ou le respect des accords interprofessionnels.

c est pas dans l ordre .... : rr

: bate
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Sam 17 Sep 2011 - 11:57

ecoutez la video france agricole du ministre au space ,
    a 2min 14 ,il di que les eleveurs laitiers divent se regrouper face aux gds indus tels que lactalis et SODIAAL
    ,http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/elevage-des-changements-structurels-sont-necessaires-bruno-le-maire-47611.html#player

il ne considere donc pas la coop comme une op et.... :réfléchi contrairement aux resp de coops et aux resp syndicalistes au pouvoir !

donc les eleveurs en coop peuvent venir se regrouper au sein e franc mik board ! : victoire
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Sam 17 Sep 2011 - 11:58

le lien de la video: :http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/elevage-des-changements-structurels-sont-necessaires-bruno-le-maire-47611.html#player
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par tekila Sam 17 Sep 2011 - 12:00

http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/elevage-des-changements-structurels-sont-necessaires-bruno-le-maire-47611.html#player
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant