Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Julie, la petite accidentée remercie ACE
+25
pitafe
iris
Pierre89
Yves 51
la souris verte
bruce 17
Chantou
bezo
elie
alain
lolo13430
poun47
manos
Deimos
tf76
ADBLUE
fred03
bobby
pat61
hexa
8360.47
philaubers
hermine 22
carlo s
PatogaZ
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Julie, la petite accidentée remercie ACE
Rappel du premier message :
Suite au topic de Michel "le butté" -hôpital Grenoble- du 12 Février, Julie a reçu aujourd'hui les cadeaux de la communauté ACE.
Vous lui avez offert un joli chat tigré roux en peluche qui recevra ses confidences de petite malade et un jeu électronique interactif dont le thème est un poney dont elle doit s'occuper, le nourrir virtuellement, le soigner et même lui apprendre des figures de dressage !!
Ayant un peu de "bouteille" dans la profession de grand-père , j'ai pensé lorsque j'ai su par le post du butté que Julie avait dix ans qu'une peluche était un peu "just" et qu'un jeu électronique simple lui permettrait de passer un peu le temps car elle est consignée pour l'instant en position couchée sur son lit, le temps de la cicatrisation et de la résorption de l'hématome interne du à son accident de ski, ça sera encore long.
Sa maman m'a dit qu'elle est "passée à deux doigts" de l'opération, pour l'instant, il semblerait qu'il n'en soit plus question, tant mieux!!
Julie, Véronique et Laurent ses parents vous transmettent leurs amitiés.
petit aparté: Julie est hospitalisée à Grenoble en pédiatrie au bâtiment "couple enfant" qui comme son nom l'indique est une structure accueillant les enfants malades ainsi que leurs parents les accompagnant. Cette visite m' a inspiré aux moins deux réflexions.
1- Lorsqu'on traverse les couloirs et que l'on voit ces enfants sur leurs fauteuils roulants avec leurs perfs, on relativise tout de suite les emm... du quotidien dont on a coutume de se plaindre les uns les autres.
2- J'ai pu parler un peu avec sa maman des soins dont "bénéficie" Julie et du parcours depuis l'accident sur les pistes avec prise en charge par hélicoptère, premier diagnostic à l'hôpital de St Jean de Maurienne et transfert rapide à Grenoble, scanner, etc,etc...
Notre système de santé a certainement beaucoup de défauts, on peut penser (à juste titre) qu'il coûte cher, mais dans le cas de Julie, on ne peut que convenir qu'il a comme on dit "tenu la route".
Suite au topic de Michel "le butté" -hôpital Grenoble- du 12 Février, Julie a reçu aujourd'hui les cadeaux de la communauté ACE.
Vous lui avez offert un joli chat tigré roux en peluche qui recevra ses confidences de petite malade et un jeu électronique interactif dont le thème est un poney dont elle doit s'occuper, le nourrir virtuellement, le soigner et même lui apprendre des figures de dressage !!
Ayant un peu de "bouteille" dans la profession de grand-père , j'ai pensé lorsque j'ai su par le post du butté que Julie avait dix ans qu'une peluche était un peu "just" et qu'un jeu électronique simple lui permettrait de passer un peu le temps car elle est consignée pour l'instant en position couchée sur son lit, le temps de la cicatrisation et de la résorption de l'hématome interne du à son accident de ski, ça sera encore long.
Sa maman m'a dit qu'elle est "passée à deux doigts" de l'opération, pour l'instant, il semblerait qu'il n'en soit plus question, tant mieux!!
Julie, Véronique et Laurent ses parents vous transmettent leurs amitiés.
petit aparté: Julie est hospitalisée à Grenoble en pédiatrie au bâtiment "couple enfant" qui comme son nom l'indique est une structure accueillant les enfants malades ainsi que leurs parents les accompagnant. Cette visite m' a inspiré aux moins deux réflexions.
1- Lorsqu'on traverse les couloirs et que l'on voit ces enfants sur leurs fauteuils roulants avec leurs perfs, on relativise tout de suite les emm... du quotidien dont on a coutume de se plaindre les uns les autres.
2- J'ai pu parler un peu avec sa maman des soins dont "bénéficie" Julie et du parcours depuis l'accident sur les pistes avec prise en charge par hélicoptère, premier diagnostic à l'hôpital de St Jean de Maurienne et transfert rapide à Grenoble, scanner, etc,etc...
Notre système de santé a certainement beaucoup de défauts, on peut penser (à juste titre) qu'il coûte cher, mais dans le cas de Julie, on ne peut que convenir qu'il a comme on dit "tenu la route".
Invité- Invité
Re: Julie, la petite accidentée remercie ACE
bon courrage a vous et merci des nouvelles
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
merci pour les nouvelles, bon courage à vous et bon rétablissement pour la cocotte
Invité- Invité
on te l'avais dit au repas ,"comme une famille", et puis t'as bien vu comment ça c'est passé chez michel!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
J'avais pas vu ce post
alors bon courrage a vous et merci des nouvelles
bravo a tout le monde
alors bon courrage a vous et merci des nouvelles
bravo a tout le monde
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Merci à tous et bon rétablissement à cette petite Julie.
Bon ski à tous pour les vacances,soyez prudent sur les pistes et ne skiez pas perso
Bon ski à tous pour les vacances,soyez prudent sur les pistes et ne skiez pas perso
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Content d'avoir des nouvelles,énorme courage à vous deux et gros à la fifille.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
@hamster géant je n'avais pas fait le rapprochement ! Bon rétablissement et un gros a Julie içi c'est une grande famille
Invité- Invité
bon retablissement a la petite julie .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Bon rétablissement Julie je suis à chamonix et hier après midi je skiai avec ma fille de 10 ans et j ai pensé à toi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
papou89 a écrit:des nouvelles de la p'tite miss
papou89 a écrit:
Invité- Invité
C'est vrai que l'on n'a pas eu de nouvelles, j'ai su il y a assez longtemps que les lésions de Julie n'étaient heureusement pas aussi graves que ce qui était redouté au début.papou89 a écrit:papou89 a écrit:des nouvelles de la p'tite misspapou89 a écrit:
Ensuite, peut-être que sa famille a eu un peu envie d'oublier tout ça, ce qui est compréhensible.L' accident d'un enfant étant toujours "traumatique" pour l'entourage.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2