Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est ti pas mignon
+4
pig
alain
palmito
NRJ
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: c'est ti pas mignon
Nouvel élevage !!!!!
Dis Papou, en quoi ces bêbêtes st elles utiles en agri ? sur quel écosystem interviennent elles ?
Dis Papou, en quoi ces bêbêtes st elles utiles en agri ? sur quel écosystem interviennent elles ?
NRJ- + membre techno +
Malaunay
et voila le résultat du mariage pour tous !
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est chez toi @papou89 belles photos ! les hérisson sont utiles et totalement protégé ils se nourrissent surtout d'insectes !
Invité- Invité
Original en effet,le chat saura contre quoi se gratter si il à des puces.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
papou tu commences un élevage pour nourrir les manouches
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pouquoi? ces gents là mange ses bestioles? Doit pas y avoir grand chose à manger.pig a écrit:papou tu commences un élevage pour nourrir les manouches
C'est comme avec les châtaignes, faut enlever la coque avec les souliers.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est la même chose que de manger des oursinsalain a écrit:C'est comme avec les châtaignes, faut enlever la coque avec les souliers.
Invité- Invité
en terrine
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je n'ai jamais goûté mais il parait que c'est très bon
ces gens la en sont très friands
direct au consommateur.... et pas aromatisé au cheval
ces gens la en sont très friands
direct au consommateur.... et pas aromatisé au cheval
pig- + membre techno +
nan, c'est pas chez moi, mais ça aurai pu, vu qu'on est famille d'accueil
Invité- Invité
alain a écrit:Original en effet,le chat saura contre quoi se gratter si il à des puces.
à mon avis il va en avoir des puces parce que le hérisson en est plein !!!!!
papou , m' approche pas au sima !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les manouches en mangent, il appelent ça "niglo" ou quelque chose comme ça!! Mais selon eux, il y en a deux types: ceux qu'ils nomment "nez de chien" et les autres "nez de cochon", et ils ne mangent que les "nez de chien" si mes souvenirs sont bons.
Invité- Invité
Moi ça me dérangerait pas d'en manger du moment que les piques sont enlevées.....
Je suis carnivore ! ! !
Je suis carnivore ! ! !
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Les manouches en mangent, il appelent ça "niglo" ou quelque chose comme ça!! Mais selon eux, il y en a deux types: ceux qu'ils nomment "nez de chien" et les autres "nez de cochon", et ils ne mangent que les "nez de chien" si mes souvenirs sont bons.
oui c'est vrai et il parait que c'est fameux, une fois j'en ai surpris un qui furguait dans mes barthas et en fait il cherchait des hérissons.
Les Portugais aussi en mangent.
Invité- Invité
il faut faire cuire le hérisson dans une boule de terre glaise
une fois cuit ,les piques restent dans la terre
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Anestel a écrit:Moi ça me dérangerait pas d'en manger du moment que les piques sont enlevées.....
Je suis carnivore ! ! !
sinon tu peux t en servir de cure dent
pitafe- + membre techno +
Lozere
entier dans les braises, legerement moins gras que le proc-epic et tout aussi succulent
le herisson est une espece protégée !! (et utile, bouffeur de limaces)
le herisson est une espece protégée !! (et utile, bouffeur de limaces)
furguait dans mes barthas
y' en a qui se plaignent du picard , mais là on est pris le nez dans le pot de confitures , hein , dymo ?????
y' en a qui se plaignent du picard , mais là on est pris le nez dans le pot de confitures , hein , dymo ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oh, Oh, mais c'est plein de manouches sur ACE
Il parait qu'effectivement, c'est très bon ....sinon,les forumeurs hérissonovores, vous prenez combien pour rempailler les chaises?
Il parait qu'effectivement, c'est très bon ....sinon,les forumeurs hérissonovores, vous prenez combien pour rempailler les chaises?
Invité- Invité
je sais faire si on me donne la paillealaindesalpes a écrit:Oh, Oh, mais c'est plein de manouches sur ACE
Invité- Invité
j'avais entendu dire cette façon de les "cuisiner"centkght a écrit:il faut faire cuire le hérisson dans une boule de terre glaise
pig- + membre techno +
rempailler des chaises ? t'est fou toi , les chaises si elle sont d'epoque on te les pique et les gamelles en cuivre idem le retamage c'est fini , maintenant c'est toi qu"est retaméalaindesalpes a écrit:Oh, Oh, mais c'est plein de manouches sur ACE
et pour info le porc epic arboricole est moins gras mais moins gouteux que le porc epic de savane
Dymo2 a écrit:alaindesalpes a écrit:Les manouches en mangent, il appelent ça "niglo" ou quelque chose comme ça!! Mais selon eux, il y en a deux types: ceux qu'ils nomment "nez de chien" et les autres "nez de cochon", et ils ne mangent que les "nez de chien" si mes souvenirs sont bons.
oui c'est vrai et il parait que c'est fameux, une fois j'en ai surpris un qui furguait dans mes barthas et en fait il cherchait des hérissons.
Moi il me semblait qu'ils mangeaient les nez de cochon au contraire, mais
Invité- Invité
je confirmeChamb a écrit:Dymo2 a écrit:alaindesalpes a écrit:Les manouches en mangent, il appelent ça "niglo" ou quelque chose comme ça!! Mais selon eux, il y en a deux types: ceux qu'ils nomment "nez de chien" et les autres "nez de cochon", et ils ne mangent que les "nez de chien" si mes souvenirs sont bons.
le plus marrant est qu'il n'existe pas de hérisson nez de cochon ou nez de chien scientifiquement en france il n'existe qu'une seule espece de herisson
alors devinette: pourquoi deux appellations différentes pour un seul animal ?
celui qui trouve aura droit a :
toute ma considération et est cordialement invité a venir ici bouffer du porc-epic
palmito a écrit:je confirmeChamb a écrit:Dymo2 a écrit:alaindesalpes a écrit:Les manouches en mangent, il appelent ça "niglo" ou quelque chose comme ça!! Mais selon eux, il y en a deux types: ceux qu'ils nomment "nez de chien" et les autres "nez de cochon", et ils ne mangent que les "nez de chien" si mes souvenirs sont bons.
le plus marrant est qu'il n'existe pas de hérisson nez de cochon ou nez de chien scientifiquement en france il n'existe qu'une seule espece de herisson
toute ma considération et est cordialement invité a venir ici bouffer du porc-epic
exact je me suis trompée c'est nez de cochon
la réponse pour palmito : (copié sur google...)
en automne, quand le hérisson a de bonnes réserves de graisse, "sa physionomie change et son museau présente des ressemblances avec un groin de cochon". En revanche au printemps, l'animal amaigri par l'hibernation a les traits plus marqués, et semble avoir un museau "plus long et fin, à l'image de celui d'un chien".
Or les gitans chassent le Hérisson en automne, alors qu'il est très gras, ce qui expliquerait que l'on appelle Niglo le hérisson "à nez de cochon", et qu'on le considère comme le hérisson "bon à manger".
Invité- Invité
absolument, vive gogole....Dymo2 a écrit:palmito a écrit:je confirmeChamb a écrit:Dymo2 a écrit:alaindesalpes a écrit:Les manouches en mangent, il appelent ça "niglo" ou quelque chose comme ça!! Mais selon eux, il y en a deux types: ceux qu'ils nomment "nez de chien" et les autres "nez de cochon", et ils ne mangent que les "nez de chien" si mes souvenirs sont bons.
exact je me suis trompée c'est nez de cochon
la réponse pour palmito : (copié sur google...)
en automne, quand le hérisson a de bonnes réserves de graisse, "sa physionomie change et son museau présente des ressemblances avec un groin de cochon". En revanche au printemps, l'animal amaigri par l'hibernation a les traits plus marqués, et semble avoir un museau "plus long et fin, à l'image de celui d'un chien".
Or les gitans chassent le Hérisson en automne, alors qu'il est très gras, ce qui expliquerait que l'on appelle Niglo le hérisson "à nez de cochon", et qu'on le considère comme le hérisson "bon à manger".
pour ta punition t'ira chasser ton porc epic toute seule , na
sinon vraisemblablement d'apres les historiens ces deux termes ne sont pas originaires des manouches mais des paysans qui en consommaient autrefois
ben vi j'ai triché merci gogol !
ben pour la peine j'enverrai bien Chamb déguster du porc épic chez Palmito moi
Invité- Invité
tsss, il ne demande que ca le pauvreDymo2 a écrit:ben vi j'ai triché merci gogol !
Anestel a écrit:C'est grand comment un porc épic? comme un chat?
un porkipic c'est gros comme un petit chien et surtout ça fait un de ces ramdam quand ça fait bouger ses pics
Invité- Invité
Anestel a écrit:Plus ptit que diwan quand même?
oui, c'est surtout que c'est court sur patte, ceux que j'ai vu étaient à peu prés de la taille d'un blaireau
Invité- Invité
c'est pire, je voulais laisser la surprise a Dymo mais bon elle se dégonflepapou89 a écrit:Anestel a écrit:C'est grand comment un porc épic? comme un chat?
un porkipic c'est gros comme un petit chien et surtout ça fait un de ces ramdam quand ça fait bouger ses pics
on a une variété qui éjecte les piquant si tu l'emm....de
j'ai un braque allemand qui en a fait les frais, deux heures a la pince a épiler , truffe, babines, ect...
épines comme des cure dents avec au bout deux barbillons
j'ai souffert autant que lui rien que de lui retirer ces merdes
ca les lance
jusqu'a deux metres ca se plante dans la peau
jusqu'a deux metres ca se plante dans la peau
c'est pire, je voulais laisser la surprise a Dymo mais bon elle se dégonfle
on a une variété qui éjecte les piquant si tu l'emm....de
me doutais bien qu'il y avait une entourloupe !
Invité- Invité
Et quand ça a lancé toutes ses piques ça ressemble à quoi? ça repousse après?
Invité- Invité
pareil ca les ejecte par un fourreau
si tu veux ce qui est attachée a la peau c'est une gaine dans laquelle est le piquant en question
en cas de danger ou de stress la gaine se contracte et le pic est ejecté puis remplacé par un nouveau en je sais pasr combien de temps il faut pour que le lance missile soit de nouveau opérationnel
si tu veux ce qui est attachée a la peau c'est une gaine dans laquelle est le piquant en question
en cas de danger ou de stress la gaine se contracte et le pic est ejecté puis remplacé par un nouveau en je sais pasr combien de temps il faut pour que le lance missile soit de nouveau opérationnel
Y manquerait plus que ça soit venimeux en plus, ce serait le pompon ! Donc une fois qu'il s'est défendu, à moins que ça repousse aussitôt à l'instant, c'est vulnérable...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Y manquerait plus que ça soit venimeux en plus, ce serait le pompon ! Donc une fois qu'il s'est défendu, à moins que ça repousse aussitôt à l'instant, c'est vulnérable...
il est pas fou, ça doit être réglé pour qu'il y en ait qu'un certain pourcentage qui parte afin de pouvoir en rebalancer une secouée dans la foulée
Invité- Invité
Dis, Palmito.... lis ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc-%C3%A9pic
Invité- Invité
dix lignes ca fait court ,"se tiennent comme les ours" va falloir me faire voirAnestel a écrit:Dis, Palmito.... lis ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc-%C3%A9pic
le probleme c'est que le truc etait sur le fil du telephone et comme le chien n'est pas funambule....
un lien plus serieux que wiki
http://www.dinosoria.com/porc_epic.htm
En même temps wikipédia c'est pas le "vrai dictionnaire", c'est des internautes qui marquent ce qu'ils ont envie de marquer, mais quand je cherche ailleurs je ne trouve pas non plus qu'il les lance, mais qu'il tape avec sa queue et que là les piquants se détachent et rentrent dans ce qu'il a tapé. Peut être que pour ton chien, le chien était sous le porc épic et que quand il a balancé sa queue, les piquants se sont détachés à cause du mouvement de la queue et ont atteri sur le chien?
http://www.zoosauvage.org/page_ete.php?id=75
http://www.zoosauvage.org/page_ete.php?id=75
Invité- Invité
regarde ce que ca donne
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1482666/2012/08/08/Le-pire-attentat-de-porc-epic-jamais-vu.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1482666/2012/08/08/Le-pire-attentat-de-porc-epic-jamais-vu.dhtml
Page 1 sur 2 • 1, 2