Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution des colzas 2013
+107
marcus24
sambott
hermine 22
lambin
zarouf
JM
alceste
Dehors
GL
LEMEE DEPROL
agrihesdin
georgeric00
Kris91
bud
Syl62
Titi
kws77
alf
yaya
Sparthakus
lauva
Ti Teuf
thierry01052
Bill 56
Boustrophédon
buard
pierrot60
guerart
etaisere
malice79
poitou.fabrice
ojbz14
troll
gratteplanete10
ben21
charpa
tof
ari21
GRUMPY
nikos80
mccain
RT 08
ced17
vhv
jd6534
basto
jpp81
lothar
champargon
PHACO
bidou02
gingko
cycyne
rb42
jc 18
hexa
pig
Robust
logo55
pinau
huron28
pyros
bic86
polo40
speedy1
Bart37
bruno du 89
bastien
Tallou
Deutzman
elgo
Tif Taf Tof
BJ51
pébourre
CRICRI80
Baj
Greg 29
JRR28
benes
s.a.m
ivanquoi
bikete
max-42
neckel
vulpin
Mr.tizote
fergie62
christop
Seb 77
L'Eventé
bobby
les mains noires
Regis41
leponge
algi
vivanden
oli
bob89
Florent70
dgé
HL 51
nico58
sibalo
tiertier
-Ch-
PatogaZ
philaubers
111 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
évolution des colzas 2013
Rappel du premier message :
je rafraichi l'année pour la suite de l'évolution de nos colza
Photo prise semaine dernière
[img][/img]
Variété dynastie semis a 25p/m2 comptage semaine dernière 22p/m2
j'ai une autre parcelle avec une moyenne de 15p/m2
je rafraichi l'année pour la suite de l'évolution de nos colza
[img][/img]
Dernière édition par SAB 77 le Dim 24 Fév 2013, 23:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: évolution des colzas 2013
cycyne a écrit:je veux les colzas à tallou
Dans qqles semaines tu les voudras sûrement plus du tout!!!, pour le moment ils profitent des bonnes pluies de mars et c'est toujours ça de prix.
Tallou- + membre techno +
26
tof a écrit:Mon "beau" colza (pour mon copain ivanquoi)
Catalina
merci tof.
tu as eu une invitation pour le prochain tour de plaine?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ils ont plus avancé tallou les tiens , les miens semés à 50 après un passage de strip cat
rb42- + membre techno +
loire
Jocker dans mon quartier .......... ...sur tous vos beaux colzas de belles photos de cette page et qui font plaisirs à voir
Invité- Invité
il faut se dire que la nature est bien faite, il fait froid mais ils ont un stade a accepter le froid
on aurait des colza d'1 metre de haut avec du temps comme ça ça ne serait pas top ...
le colza est capable de pousser a une vitesse terrible quand il veut, le jour que ça va demarrer, il faudra que tout soit au pied, bien forcé en bore aussi a la reprise, les tiges risquent d'eclater tellement ça va y aller fort
on aurait des colza d'1 metre de haut avec du temps comme ça ça ne serait pas top ...
le colza est capable de pousser a une vitesse terrible quand il veut, le jour que ça va demarrer, il faudra que tout soit au pied, bien forcé en bore aussi a la reprise, les tiges risquent d'eclater tellement ça va y aller fort
leponge- + membre techno +
marne
rb42 a écrit:ils ont plus avancé tallou les tiens , les miens semés à 50 après un passage de strip cat
Un jour j'aimerais bien faire un tour chez toi pour voir tes cultures si tu es d'accord!!
Tallou- + membre techno +
26
tu as tout a fait raisonleponge a écrit:il faut se dire que la nature est bien faite, il fait froid mais ils ont un stade a accepter le froid
il ne faut pas les condamner trop vite,e l'ai déja dit meme petit,meme bouffé aux pigeons,le colza est une plante etonnante par sa capacité de récupération
Invité- Invité
guillaume ca ressemble a ca dans mes parcelles .100 m a cote les pigeons ont fait reveillon tous les jours...SAB 77 a écrit:je rafraichi l'année pour la suite de l'évolution de nos colza
[img][/img]
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Au fond a gauche la parcelle que tu avais vueivanquoi a écrit:tof a écrit:Mon "beau" colza (pour mon copain ivanquoi)
Catalina
merci tof.
tu as eu une invitation pour le prochain tour de plaine?
On voit autant la terre que le colza
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tallou a écrit:rb42 a écrit:ils ont plus avancé tallou les tiens , les miens semés à 50 après un passage de strip cat
Un jour j'aimerais bien faire un tour chez toi pour voir tes cultures si tu es d'accord!!
oh que oui, moi aussi ta technique de culture me plais bien, je sais pas trop ou c'est sinon je serai déjà aller zieuter
max-42- + membre techno +
42
Agrimarne a écrit:Jocker dans mon quartier .......... ...sur tous vos beaux colzas de belles photos de cette page et qui font plaisirs à voir
pffff idem, j'aurai jamais du aller voir ce sujet....
franchement si on arrive à sortir 50q avec des merdes comme on a, comparé à ceux qu'on voit ici, c'est qu'un colza faut vraiment qu'il soit moche pour bien finir à l'arrivée
Après un colza à pigeon à biomasse -0,1 kg/m² comme le mien, je laisse ca pour peut etre faire 20-25q s'il redémarre un jour (s'il redémarre un jour je répète...) ou j'y claque un maïs, ou je suis sur de faire 85q minimum... sachant qu'on a de très bons cours en maïs...
20q colza à 45€/q = 900€
80q de maïs à 20€ = 1600€ - 5q de blé suivant soit -100€ : je reste gagnant.
Au delà de 30q de colza ca ne vaut plus le coup... mais faut y croire pour faire 30q dans un colza à biomasse négative...
comme je suis joueur, je crois que je laisserai 4 ha en limon pour voir ce que ca peut sortir, et les 7ha en coteaux argileux vont finir en maïs...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:Jocker dans mon quartier .......... ...sur tous vos beaux colzas de belles photos de cette page et qui font plaisirs à voir
pffff idem, j'aurai jamais du aller voir ce sujet....
franchement si on arrive à sortir 50q avec des merdes comme on a, comparé à ceux qu'on voit ici, c'est qu'un colza faut vraiment qu'il soit moche pour bien finir à l'arrivée
Après un colza à pigeon à biomasse -0,1 kg/m² comme le mien, je laisse ca pour peut etre faire 20-25q s'il redémarre un jour (s'il redémarre un jour je répète...) ou j'y claque un maïs, ou je suis sur de faire 85q minimum... sachant qu'on a de très bons cours en maïs...
20q colza à 45€/q = 900€
80q de maïs à 20€ = 1600€ - 5q de blé suivant soit -100€ : je reste gagnant.
Au delà de 30q de colza ca ne vaut plus le coup... mais faut y croire pour faire 30q dans un colza à biomasse négative...
comme je suis joueur, je crois que je laisserai 4 ha en limon pour voir ce que ca peut sortir, et les 7ha en coteaux argileux vont finir en maïs...
et bien heureusement que tu cultive pas chez nous car 30qx en bas c'est une bonne récolte
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu oublies le coût de ton colza en place + les charges en mais importantes
tof- + membre techno +
sud 28
@Bidou
Photo de l'an dernier chez mon collègue ,à cet endroit de la photo 25 qx ,et 33qx de moyenne parcelle
Photo de l'an dernier chez mon collègue ,à cet endroit de la photo 25 qx ,et 33qx de moyenne parcelle
Invité- Invité
cette années certaines parcelles ont des pivots de 5mm de diametre.
au premier coup de chaud ça va faire mal
au premier coup de chaud ça va faire mal
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Colza le 02/04/2012 suite aux passages de pigeons ......25 ha dans cet état !!
Invité- Invité
quand vous voulez pour venir tallou comme chez toi ils sont beau maintenant mais juin et mai sont cruciaux rendement espéré 40 qx ( ce serait un record ) max la parcelle est à coté du stade de footmax-42 a écrit:Tallou a écrit:rb42 a écrit:ils ont plus avancé tallou les tiens , les miens semés à 50 après un passage de strip cat
oh que oui, moi aussi ta technique de culture me plais bien, je sais pas trop ou c'est sinon je serai déjà aller zieuter
rb42- + membre techno +
loire
[quote]
Je pense qu'il va repartir dès qu'il y aura de la chaleur, (c'est sur que cela le retarde)
Agrimarne a écrit:Colza le 02/04/2012 suite aux passages de pigeons ......25 ha dans cet état !!
Je pense qu'il va repartir dès qu'il y aura de la chaleur, (c'est sur que cela le retarde)
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Colza le 02/04/2012 suite aux passages de pigeons ......25 ha dans cet état !!
Agrimarne ,ton champ est le long de ton village en direction d hérpont ,j ai le même sur une parcelle plus petite .Vivement que ça se réchauffe pour voir les dégâts réels
Chez moi certains retournent déjà des colzas
Invité- Invité
on s'applique à les semer à la bonne date dans de bonnes conditions , on les soignent pour qu'ils passent l'hiver au mieux , et les pigeons détruisent tous ce travail
agrimarne tu crois qu'ils vont se refaire suffisamment ?
agrimarne tu crois qu'ils vont se refaire suffisamment ?
rb42- + membre techno +
loire
Ce qui est marrant c'est qu on nous annonce des recoltes record cette année, pourtant vu le temps en europe
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
@Titi oui ,c'est la parcelle de 10 ha le long de la rivière et les autres 15 ha à Soudron idem à coté de la rivière.
Bon j'ai encore confiance ,les rayons se redessinent et vu ce que j'ai vécu l'an dernier ,un espoir de plus de 30 ,35 qx sauf autres accidents
Bon j'ai encore confiance ,les rayons se redessinent et vu ce que j'ai vécu l'an dernier ,un espoir de plus de 30 ,35 qx sauf autres accidents
Invité- Invité
ils sont partis ou ils continuent a venir tous les jours?Agrimarne a écrit:@Titi oui ,c'est la parcelle de 10 ha le long de la rivière et les autres 15 ha à Soudron idem à coté de la rivière.
Invité- Invité
Ils sont dans les orges ,mais il en moins grands nombres le Hic si ils choisissent un champ ,impossible de les déloger
Invité- Invité
sibalo a écrit:Ce qui est marrant c'est qu on nous annonce des recoltes record cette année, pourtant vu le temps en europe
oui , ça va être un record , tu l' as dit !!!!!
ce matin j' ai eu Nonord au téléphone , il m' a dit "j' ai pas le moral , j' suis fatigué " ça m' a fait penser à ça :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a bien pire dans le coin et aussi bien mieux .celui la se referaAgrimarne a écrit:Colza le 02/04/2012 suite aux passages de pigeons ......25 ha dans cet état !!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Y'a pire michel, bien pire...
Là ca va, tu avait "de beaux pieds"... et on voit encore les lignes...
Mon colza le plus avancé et le plus régulier
[img][/img]
[img][/img]
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
tof a écrit:Tu oublies le coût de ton colza en place + les charges en mais importantes
pour moi les charges colza effectuées, c'est fait, donc on ne revient pas dessus.
ce qui compte c'est les charges encore à venir.
60€ de phyto sur colza (2 fongi + ins)
30€ sur maïs (petit herbi) + surcout semence 100€.
bah n'empeche qu'un maïs à 90q à 20€/q, ca fait des ronds quand meme, meme si on lui retire 100€ de charges supplémentaires et 100€ de perte "blé suivant"...... le colza est plus à 45 qu'à 60 actuellement..... donc en deça de 30q, intéret à retourner, pour moi.
Je vous glisserai les photos quand j'y retournerai dans 10j, on verra qui est pret à me signer 30q assuré en bas de la feuille...
biomasse aérienne -0,1 kg/m² je vous le répète... la photo à Agrimarne, c'était "dans les bons coins, y'a 3 semaines avant qu'ils ravalent tout ce qui restait"...
pour l'instant le maïs 2013 est a 175€ -30 € de sechage soit 145 €/t
colza 2013 435€/t
De toute façon, tu a jusqu'au 1 mai pour réfléchir a le retourner.
par ici il y a déja des paquet d'hectare de colza qui ont été remplacer par de OP ou des feves!
colza 2013 435€/t
De toute façon, tu a jusqu'au 1 mai pour réfléchir a le retourner.
par ici il y a déja des paquet d'hectare de colza qui ont été remplacer par de OP ou des feves!
Invité- Invité
chez moi j ai 2 bazouka qui tournent toute la journee contre les pigeons
PHACO- + membre techno +
08
434 colza
172 maïs - 30 sechage = 142
25q colza Vs 90 maïs = on equilibre (+ 200 de produit pour le maïs, mais -100 effet culture suivant -100 charges semences)
je pense bien attendre jusque la fin du mois pour me décider...
je sais que meme avec 5 pieds/m² valides, y'a moyen de sortir 20q d'un colza en les chouchouttant bien... mais dans ma zone de bief à la con, je crois que du départ j'avais que 5 pieds et qu'entre temps, avec les limaces + les pigeons, on doit etre à -10 pieds/m²...
172 maïs - 30 sechage = 142
25q colza Vs 90 maïs = on equilibre (+ 200 de produit pour le maïs, mais -100 effet culture suivant -100 charges semences)
je pense bien attendre jusque la fin du mois pour me décider...
je sais que meme avec 5 pieds/m² valides, y'a moyen de sortir 20q d'un colza en les chouchouttant bien... mais dans ma zone de bief à la con, je crois que du départ j'avais que 5 pieds et qu'entre temps, avec les limaces + les pigeons, on doit etre à -10 pieds/m²...
J'ai 1ha de colza faut se concentrer pour voir les pieds, retourner ca en cranette sechante je vais pas gagner plus en maïs....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je croyais avoir finis les semis de féveroles, ba non un voisin retourne la moities de ces colza pour des fèv...semis direct payé par l'assurance , ici aussi j'ai une parcelle comme la photo d'agrimarne, le bourgeon n'est pas encore attaqué pour l'instant il n'y a pas lieu de s'affoler pour un colza comme ça, du maïs est toujours possible dans un mois et demie, on a le temps!!
Invité- Invité
j'ai a peu pres la meme chose chez moiAgrimarne a écrit:Colza le 02/04/2012 suite aux passages de pigeons ......25 ha dans cet état !!
Tu le retournes ou pas ?
champargon- + membre techno +
MARNE
@Champargon ,non ,il est trop beau ,j'ai encore confiance pour un colza comme celui là ,depuis cette semaine les rayons réapparaissent ,il y a 15 jours uniquement quelques pieds de visibles ,tout est aux pieds ,DAP , Soufre ,Azote il ne manque que la chaleur ....puis un peu de flotte
Pas de plan B ,le maïs ne pousse pas chez moi
Invité- Invité
il y a quelques années, j'avais un colza "aussi beau" sortie hiverAgrimarne a écrit:@Champargon ,non ,il est trop beau ,j'ai encore confiance pour un colza comme celui là ,depuis cette semaine les rayons réapparaissent ,il y a 15 jours uniquement quelques pieds de visibles ,tout est aux pieds ,DAP , Soufre ,Azote il ne manque que la chaleur ....puis un peu de flotte
il a reussi a me sortir 29 QX
Je lui avais seulement mis 100 unités d'azote en fevrier au 1 er passage plus le souffre
Le reste avait ete conduit de facon classique insec et fongi
champargon- + membre techno +
MARNE
Il a 200 u d'azote (craie de Champagne) ,je pense qu'il ne faut pas mégoter ,sincèrement rendez vous à la moisson ,mais il fera plus de 30 qx
Aucunes cultures de retournées en 38 ans ,et rarement regrettées
Aucunes cultures de retournées en 38 ans ,et rarement regrettées
Invité- Invité
un peu qu ' il faut le garder çui là..... il va se refaire , à la floraison on ne le reconnaitra plus .....j en ai conservé des moins chouettes que ça
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
100 000 ha de colzas detruits dans le nord est...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
+ 1lothar a écrit: un peu qu ' il faut le garder çui là..... il va se refaire , à la floraison on ne le reconnaitra plus .....j en ai conservé des moins chouettes que ça
Moins inquietant que les petits pieds avec pivots minus
tof- + membre techno +
sud 28
tes boutons sont intactes michel ou tu en a certains qui ont eu qq coups de becs ou coup de froid (un peu rouge) ?
Il y a de tout ,avec le soleil on à l'impression d'un coup de Roudup en premier plan sur la phot les 'beaux" puis plus on s'écarte de la rive plus ils sont bouffés .bidou02 a écrit:tes boutons sont intactes michel ou tu en a certains qui ont eu qq coups de becs ou coup de froid (un peu rouge) ?
Mais suite à l'an dernier avec la pourriture , des bourgeons ont poussés à partir du collet je pense que si les pivots sont honorables ,coupe sous le collet bien vivant il y a de l'espoir dans les plus laids .
Des photos en gros plan ce soir
Invité- Invité
lothar a écrit: 100 000 ha de colzas detruits dans le nord est...
bon, hé, heu...... en tout, il en reste combien par rapport aux années précédentes.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:lothar a écrit: 100 000 ha de colzas detruits dans le nord est...
bon, hé, heu...... en tout, il en reste combien par rapport aux années précédentes.
1.450 million d' ha
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:jpp81 a écrit:lothar a écrit: 100 000 ha de colzas detruits dans le nord est...
1.450 million d' ha
Merci, Monsieur Pato.
Le grand probleme, c'est que, si jamais on manque de colza, ces "Taches" vont nous rentrer de l'huile de palmes
jpp81- + membre techno +
sud ouest
photo de c'est aprem pioneer a 32pieds/m2
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
DK Expertise à 35 pieds m2 ,j'envisage une Mois bat avec toi Basto
Quelques échantillons
Les plus beau
D'autres cas
Quelques échantillons
Les plus beau
D'autres cas
Invité- Invité
En Belgique c est la memes chose des beau colza et beaucoup des attaque par les pigeons
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 7 sur 20